Faut il nécessairement que l'union de trois personnes soit lors d'une messe ou le prêtre célèbre une messe réparatrice ?
Ou peut on s'unir de nous même, sans forcément une messe réparatrice ... (vu que nos prêtres n'en font plus !) ... ou faut il leur demander ?
non @Thierry ce n'est pas obligatoire et c'est deux demandes différentes... par leur messe célébré aux intentions demander par Notre seigneur, les prêtres offre la Ste victime pour réparer et peuvent le faire en tout temps! même s'il n'y a pas de fidèles pour faire la communion réparatrice avec eux...
quant aux fidèles il peuvent aller à n'importe quel messe du dimanche et assister au saint sacrifice en communion d'âme avec deux autres personnes (convenu à l'avance ) pour faire réparation à la sainte trinité et implorer la conversion des franc-maçons sans que la messe soit célébré nécessairement a ces intentions!
d'ailleurs ce serait très compliquer, comme bien souvent ceux qui s'unissent pour faire cette dévotion sont éloignés les uns des autres, il faudrait que ce soit célébré par trois prêtres différents pour la conversion des francs maçons le même jour, ce serait beaucoup d'organisation...très difficile à réaliser !