Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chant de communion pour le Carême Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chant de communion pour le Carême Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chant de communion pour le Carême

Sondage

La musique liturgique

Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Chant de communion pour le Carême Empty Chant de communion pour le Carême

Message par Edge Sam 13 Mar - 18:33

Nous chantons ce chant dans ma paroisse pendant le Carême.
C'est une méditation sur la Royauté du Christ qui passe par la Croix. 
Ce que j'aime quand il est chanté, c'est que même les petits enfants ne font plus de bruit. 
Tout le monde est touché. 



Dernière édition par Edge le Mar 16 Mar - 11:32, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Chant de communion pour le Carême Empty Re: Chant de communion pour le Carême

Message par Thierry Sam 13 Mar - 18:55

Merci Seigneur, Gloire à Toi de m'avoir préservé d'être membre de cette paroisse, ou ses ouailles conservatrices se délectent à écouter la Castafiore !

En tout cas, je ne vous souhaiterai pas la bienvenue ici, d'une part parce que je ne suis rien dans ce forum, mais surtout après ce que vous avez osé écrire à propos de Marthe Robin !
Puisse le Seigneur vous faire bannir par la modération !

J'exagère évidemment, mais pour vous faire bien remarquer que votre commentaire sur Marthe est plus que déplacé ! 
Ensuite, si les modos préfèrent passer cela sous silence tout en aimant vous accueillir sur le fil de votre présentation, libre à eux ... pour ma part, je vois ce qu'il me reste à faire.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Chant de communion pour le Carême Empty Re: Chant de communion pour le Carême

Message par Edge Dim 14 Mar - 6:30

Thierry a écrit:Merci Seigneur, Gloire à Toi de m'avoir préservé d'être membre de cette paroisse, ou ses ouailles conservatrices se délectent à écouter la Castafiore !

En tout cas, je ne vous souhaiterai pas la bienvenue ici, d'une part parce que je ne suis rien dans ce forum, mais surtout après ce que vous avez osé écrire à propos de Marthe Robin !
Bonjour Thierry
Je vous remercie d'être si sincère. C'est important quand on discute de dire franchement ce que l'on pense.
Je pense être un peu plus âgée que vous, c'est pour cela que je vais me permettre un conseil : Il est utile quand on parle de ne pas mélanger tous les sujets.

Ici, nous partageons sur un chant de messe. Vous pouvez ne pas aimer la ligne sérieuse de ce chant, son coté traditionnel,
 cependant, compte tenu de la faiblesse doctrinale des catholiques de nos jours (j'ai suffisamment fréquenté les réunions paroissiales pour le savoir) qu'il n'est pas inutile qu'un chant apporte quelques connaissances d'histoire biblique et de théologie. C'est une intuition très ancienne dans l'Eglise, que de former les paroissiens par les cantiques. Par ailleurs, il est à la mode dans l'Eglise actuellement de parler de l'évangélisation au seuil. Comment voulez-vous que de nouveaux pratiquants rejoignent notre Eglise si nous refusons absolument de leur apprendre quoi que ce soit, de leur parler de notre Dieu, et de son rôle rédempteur.  

Marthe Robin est un autre sujet. Si vous le souhaitez, nous pouvons en parler dans la partie dédiée.

Je vous souhaite une bonne journée

Edge
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

Chant de communion pour le Carême Empty Re: Chant de communion pour le Carême

Message par Edge Mar 16 Mar - 12:32

J'ai rajouté une sondage, pour qu'on puisse partager sur ce qui nous semble important dans la musique liturgique
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:31