Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un jour une révolution d'ado Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un jour une révolution d'ado Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

4 participants
  • Répondre au sujet

Un jour une révolution d'ado

Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1028
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Un jour une révolution d'ado Empty Un jour une révolution d'ado

Message par Stéphane Mer 20 Nov - 22:33

Bonsoir à toutes e tous,

Ce soir, j'avais envi de partager, non pas sur des délires habituels, mais plus sur mon état d'esprit, ce que je ressens en tant qu'être vivant à l'heure actuelle.

Le but n'est pas de décrire ma vie, mais de vous faire part ce jour de cette souffrance intérieure, individuelle, silencieuse, et qui ne peut être traduite par des textes divers et variés.
J'aimerais, une fois mis en phrases, connaître vos réponses, sans grand tralala, juste vous.

Il y a de cela quelques décennies, à l'aube de mon adolescence, alors que je discutais avec mon père, je lui ai dit qu'un jour, la Révolution arrivera. Non pas celle comme tous l'entendent, et comme il a cru l'entendre, mais comme celle qui conduira l'être vers autre chose que ce qui était et est toujours.

Aujourd'hui, ces mots résonnent en moi car je crois que nous sommes aux portes de l'enfer terrestre. Celles où, une fois le seuil franchi, la fureur humaine se déchaîne et n'a de limite que celle de la victoire d'un camp ou l'autre, en oubliant l'écoute, le partage, l'amour et la bienveillance.

J'ai la chance d'être logé, nourri, de ne manquer de rien. Je suis en France. Je travaille, je gère pour ma famille afin de ne pas être démuni, mais aussi pour ne pas dépenser sans réserves sur des biens de consommations à outrance.

Tout roule dans le meilleur des mondes si je n'écoutais pas autre chose que mon environnement "idéal".

Mais voilà, depuis quelques années, j'ai décidé d'emprunter un chemin différent de celui de l'ignorance, de l'insouciance.
Il est difficile de se comprendre, d'apprendre, et surtout d'avoir une confiance envers chacun. Pourquoi, parce que simplement, le fait de partager un quelconque sujet, devient une arme contre soi-même IRL avec tous ces réseaux, dès lors que je ne suis pas en phase avec le système à 100%, un oui-oui quoi !

L'isolement individuel sur des thèmes majeurs de nos vies est une souffrance interne très désagréable, à la limite du supportable parfois.

L'actu est très négative. Je crains que la "facilité" soit prise pour solution pour résoudre cette crise sociétale.

Que puis-je faire ou dire à mon niveau ?
Que pouvons-nous faire ou dire à notre niveau ?

La violence du bruit m'adoucit souvent cette souffrance, au prix du silence.
Dilemme donc que de s'exprimer ou de se taire ?

Comment trouver des issues valables sans escalades ?
Comment prouver l'amour que nous ressentons, sans froisser autrui, parce qu'il est ou pense différemment et n'accepte pas de son point de vue le notre ?

Les portes se ferment une à une; le sentier se rétrécit, au point de sentir la suffocation, sans air, sans issue, tel un animal dans une souricière qui sent la mort venir indéniablement, inévitablement pour lui et pour les autres.

Certains pourraient y voir une délivrance, d'autres une façon de dire que Dieu n'existe pas, qu'Il n'a aucune pitié, peu d'amour, ou encore que l'homme ne sait que faire la guerre in fine.

La souricière est là. Dois-je alors me rebeller et coûte que coûte essayer de trouver une échappatoire ? Ou accepter le destin et suivre la voie indéniablement sans rébellion, mais avec fermeté et tête haute ?

Faut-il se faire entendre par des cris, des vidéos, des buzz, des likes, ou que sais-je encore ?? pour éviter de franchir ce seuil incontrôlable ?
Je n'en suis pas persuadé plus que cela. 
Combien essaient à différents niveaux et ne fédèrent pas ? 
Nous sommes d'accord sur divers points, des uns et des autres, mais quelle est la capacité individuelle et collective pour fonder une seule et même voix ? J'en reviens à toutes ces divisions => germes de la discorde pour moi et du brouillard de l'esprit.

Oui, il doit y avoir une seule voix, que nous entendons peut-être au fond de nous, au loin, celle de l'amour véritable, mais qui, dans ce brouillard et ces différentes voies à arpenter, résonne comme un écho insaisissable et introuvable. L'orientation est incertaine. La route vers l'inconnue fait peur d'une certaine manière, puisque le chaos attire plus qu'il ne repousse.

Faire rempart ? Au nom de qui et pour qui, pour quoi ? Et comment ? Dans quelle mesure et quelle proportion ? Faut-il s'engager quelque part pour avoir une notoriété minimale afin de "plaire" aux sondages pour espérer dire le mot AMOUR ?

Ce n'est pas mai 68 ! Ce n'est pas juillet 1789 ! ou autres dates particulières !

J'aimerais simplement vivre dans un monde où l'enfance reste la royauté de la vie, où les rêves émerveillent et nous guident pour apprécier aujourd'hui et construire demain sereinement.
Et où les cauchemars sont en marges, juste présents pour moraliser les dangers potentiels de la vie, dès lors que les limites sont franchies.
Je vois malheureusement qu'aujourd'hui, c'est bien inversé ! La vie devient cauchemar et les rêves utopies, marginaux.

L'enfance est martyrisée, violée, consommée comme des adultes, au prix d'une économie folle, si tant est qu'elle soit encore maîtrisée, puisqu'aujourd'hui, de plus en plus d'enfants sont utilisés pour des faits d'adultes !

Pour l'instant, cette Révolution est en chemin comme toute autre, dans le respect le plus stricte de sa définition. Nul doute, que je suis dans l'erreur et en cela je vois l'horreur.
Je ne verrai peut être pas le début ou la fin de cette histoire. 
Mais j'espère de tout cœur qu'il y aura un sursaut pour utiliser cette voie d'une voix commune, sans égo, sans rien. 
Juste une perfection instantanée, de quelques secondes, qui enflammera alors la vue et l'esprit de chacun pour éviter ce que je pressens et faire dévier ce monstre, cet ogre qu'est le fléau Destruction.

Puisse l'Amour ouvrir nos portes émotionnelles, toucher nos sens, cheminer près de nous, en ne nous laissant pas dévier vers la haine, tant idolâtrée et créer un sentier nouveau.

Merci de votre lecture, merci de votre patience, et merci de vos avis.
Suis-je seul ou non ?

Masculin Messages : 3190

Un jour une révolution d'ado Empty Re: Un jour une révolution d'ado

Message par Jean Jeu 21 Nov - 10:03

Bonjour cher Stéphane,

Le Christ nous a déjà assuré de sa Victoire et que c'est au moment où le "prince de ce monde" pensera avoir sa victoire que tout s'écroulera pour lui car son temps est mesuré, compté.
La Vierge Marie nous a assuré : "à la fin mon Coeur Immaculé triomphera".

Nous sommes, je le pense intimement, dans la période du travail qui précède la délivrance.

Je suis le grand père de deux très jeunes petites filles, je ne suis pas insensible à tous ces questionnements...

Je suis plus dégoûté par le chemin qu'a pris notre Europe (un peu à l'image de son eurovision de la chanson), et particulièrement de la France (un peu à l'image des symboles de son inauguration des J.O.). 
Pour le reste, il n'y a pas de bon côté, le nôtre est décadent et en face c'est la tyrannie et la chair à canon. 

Même si la victoire du Bien est assurée, il y aura des dégâts collatéraux en nombre, et ils tombent déjà en masse chaque jour.

On peut se rassurer de manière très terre à terre en se disant qu'on ne meurt de toutes façons qu'une fois, que ce soit seul dans un accident ou la maladie ou à 100.000 dans un cataclysme.
Est-ce plus ou moins enviable ? Je ne sais pas..., celui qui meurt meurt pour lui même et ne voit pas ce qui se passe autour de lui. 
C'est la souffrance et le dénuement qui font peur.
On a tous bien plus de chance de mourir de notre "fin personnelle" que de celle du monde.
Pensons en cela à notre cher Gilles qui s'inquiétait un peu aussi de tout cela...

Pour ce qui est du problème climatique et de la pollution, oui je crois à notre responsabilité évidente, mais je crois aussi que la Terre a ses propre cycles de toutes façons (le dernier petit âge glaciaire remonte à seulement 5 siècles) et que le gros problème actuellement c'est que nous sommes 8 milliards et que nous ne pouvons faire vivre, travailler, nourrir, vêtir, soigner, +8 milliards de personnes qu'avec la technologie, l'industrie, une agriculture qui tourne à fond et que le moindre caillou dans les rouages va se payer cher (on y coupera pas) ! 

En l'an 1000 nous étions sur Terre environ 300.000 (estimés), en 1900 (avant le boum immense que nous a procuré la fée électricité) 1.5 milliard (estimé) nous sommes maintenant +8.000.000.000 un gros siècle plus tard !! ... si tout ne fonctionne pas parfaitement ça ne peut pas tenir ... même à vue purement humaine on arrive à une limite. 

A vue bassement humaine...
On ne peut tenir à ce nombre que dans une société de consommation qui produit nourriture, vêtements, médicaments, locomotion à grande échelle en vivant empilés les uns sur les autres pour préserver les territoires et limiter les déplacements et l'étalement des infrastructures...
Si nous en revenions à l'artisanat, tout coûterait 5 à 10 fois plus cher et il n'y en aurait pas pour tous (il suffit d'imaginer le temps et le coût pour fabriquer artisanalement un pull, une paire de chaussures ou un vélo de qualités).
Si la classe moyenne disparaît, tout le système s'effondre ... !

Oui, s'exprimer c'est s'exposer, c'est être analysé, apprécié ou critiqué, tu l'as dit et je le pense aussi. J'ai tenté de réagir, parfois bien dedans, parfois un peu à côté, mais ce n'est que l'expression de ma pensée du moment...

Amicalement
Jean
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2968

Message par Thierry Jeu 21 Nov - 19:28

Bonjour Stéphane

Pour ma part, je ne puis te dire si tu es le seul ou non à avoir ces ressentis, car personnellement j'ai une perception qui diverge de la tienne. 

Chacun à un milieu de vie qui lui est propre, et perso, moi qui suis dans un monde rural, je n'aime pas du tout le monde urbain, et je l'évite au maximum. Du coup, moi qui aime être seul - (selon la vision que d'autres peuvent en avoir) - sur des sentiers boisés longeant des rivières, je ne puis me ronger le sang sur des ressentis comme les tiens.

Lorsque je travaillais encore avant d'être mis en invalidité, les conversations que l'on pouvait entendre dans les réfectoires et les cafétaria lors des temps de pose, et dans les vestiaires avant et après les prises de quarts, n'étaient axées que sur des choses futiles dans le meilleur des cas. 
La majorité étaient loin d'êtres d'ordre moral, ou prêchant l'amour du prochain ! 

C'est pourquoi j'ai énormément remercié le Seigneur d'avoir fait que je sois loin à présent du brouhaha du monde en étant en invalidité.

Car même lorsque j'étais en post, avec le bruit des machines (presses à injections soufflage transformant les granulés de plastique en flacons) qui émettaient en moyenne une sonorité de 95 décibels chacune, le son des critiques, des insultes, des engueulades et des vannes malsaines entre les collègues arrivaient néanmoins jusqu'à mes oreilles.
Pas facile alors de prier mon rosaire dans ces conditions... je mettais en moyenne 5 heures pour le faire !

A présent, lorsque je puis marcher, selon les jours, ô combien j'aime être loin du monde en communion avec la nature.
Et ce, non pas dans un silence morbide, mais en laissant alors s'amplifier à mes oreilles, le bruits de l'eau, ... le chant de tel ou tel oiseau ... celui du vent, ... le frétillement des broussailles lors de la fuite d'un chevreuil, ...etc, etc.

Je disais plus haut que oui, j'aime être seul en ajoutant entre parenthèse → "selon la vision que d'autres peuvent en avoir".
En effet, car lorsque je me balade ainsi, je prie, et je suis en communion avec le Ciel. Je me sais être entre Marie et mon ange gardien, aux cotés de Jésus, et de mes amis du Ciel les plus proches, Ste Thérèse, ste Faustine ...etc. Et je me sens alors en totale sécurité, même ce jour ou en forêt, je me suis retrouvé à la croisée de chemins, en face, à environ une cinquantaine de mètres, d'un énorme chien noir, à l'allure d'un doberman, mais tout noir et bien plus haut, ... et avec les yeux rouges et qui les oreilles dressées en avant me fixait d'un regard horrible!
Evidemment, je n'ai pas joué les téméraires en poursuivant ma route, mais j'ai refais simplement le chemin en sens inverse sans jamais me retourner tout en priant. Arrivé à ma voiture, j'étais heureux de cette intense union de prière qui avait eu lieu dans la confiance, et mes louanges ont alors redoublées.

Après, pour ce qui est du monde, je ne souhaite plus échanger avec qui que ce soit. Si j'exprime mes sentiments, qui sont de saisir que l'Enfer est déchainé ici bas pour encore perdre le plus possible d'âmes à Dieu pendant qu'il n'est pas encore ligoté définitivement parce qu'il saisit que le Triomphe du Coeur Immaculée de Marie va être pour très bientôt, je me fais dans le meilleur des cas, soit rabroué ou moqué ... et ça je m'en moque éperdument, mais le pire c'est que le plus souvent, les gens s'en prennent à Dieu en prononçant des paroles malsaines, voire des injures à son encontre.

Pour moi, ce que tu voudrais qu'il soit réellement sur la terre, ne pourras arriver que lorsque le diable et ses démons seront définitivement menottés, muselés, immobilisés, ... sous le talon de la Vierge Marie.
Ainsi, pour ma part, ce n'est pas une souffrance du constat que tu fais, mais c'est une espérance que nos prières hâtent ce moment. 
Pour cela, il est existe un Rosaire vivant pour hâter l'heure du triomphe du Coeur immaculé de Marie uni au Sacré Coeur de Jésus. Cela est donné au monde par le site "Cap Fatima" créé par Yves de Lassus, que l'on a pu voir sur KTO.

► adresse mail → contact@fatima100.fr ou https://www.fatima100.fr/

Depuis 2017, outre tout ce que propose ce site dans l'esprit de Fatima, il y a une succession de rosaires s'enchainant pour prier pour justement le Triomphe de la Sainte Vierge. 
Les mystères lumineux n'en font pas parti et cela prend environ deux mois et demi pour le prier, vu que les 15 personnes d'un même rosaire prient un mystère par semaine.
Perso, en ce moment je suis participant du 198-ème.

Voilà Stéphane ma possiblement première réponse à ton invitation de partage sur le sujet que tu as abordé.

Fraternellement

.
Fleur

Féminin Messages : 9

Un jour une révolution d'ado Empty Revolution ado

Message par Fleur Jeu 21 Nov - 22:50

Bonsoir Stéphane et à tous
Il y a plusieurs grilles de lecture pour cette époque que nous vivons. Personnellement, je crois que le seul regard que nous pouvons poser sur ce monde dans lequel nous vivons, est un regard de Foi, autrement on désespère !
Le Ciel nous a averti que nous sommes entrés dans le Temps des Tribulations et en corollaire le Temps de
La Purification. Si nous ne sommes pas avec Jésus en Vérité et Amour pour vivre ces Temps, il est difficile de 
Vivre à moins de décider de fermer les yeux  et choisir la solitude. 
Mais si nous vivons avec Jésus, tout ce que l'on vit ( excepté le péché), Jésus le vit avec nous, tout spécialement si nous vivons dans la Divine Volonté. : donc tout change.
Notre façon de regarder ceux qui nous entourent, deviner leurs besoins matériels voire spirituels. 
Réparer avec Jésus, qui a déjà tout réparé pendant Sa Vie terrestre, consoler Jésus en consolant ceux qui  ont besoin etc.... On est plus attentifs à ceux qui nous entourent et nos prières englobent toute l'humanité. 
Nous avons donc un regard d'espérance car nous savons que Jésus est vainqueur. 
Mais cela n'empêche pas de souffrir avec tout ce qui se passe, mais ce n'est pas une souffrance stérile.
Voilà comment je vois ces Temps que nous vivons Stéphane. 
Que le Seigneur te garde et te bénisse.
Stéphane
Stéphane

Message par Stéphane Dim 24 Nov - 17:48

Jean a écrit:Bonjour cher Stéphane,

Le Christ nous a déjà assuré de sa Victoire et que c'est au moment où le "prince de ce monde" pensera avoir sa victoire que tout s'écroulera pour lui car son temps est mesuré, compté.
La Vierge Marie nous a assuré : "à la fin mon Coeur Immaculé triomphera".

Nous sommes, je le pense intimement, dans la période du travail qui précède la délivrance.

Merci Jean pour cette information, mais j'ai tout de même du mal sur ce point ! Oui idéologiquement nous "savons" qu'in fine le bien triomphe, mais regarde le prix à payer; cela m'interpelle au plus haut point et fait que je m'interroge réellement sur cette destinée vouée aux sacrifices avant l'acalmie.

Je suis le grand père de deux très jeunes petites filles, je ne suis pas insensible à tous ces questionnements...

Je suis plus dégoûté par le chemin qu'a pris notre Europe (un peu à l'image de son eurovision de la chanson), et particulièrement de la France (un peu à l'image des symboles de son inauguration des J.O.). 
Pour le reste, il n'y a pas de bon côté, le nôtre est décadent et en face c'est la tyrannie et la chair à canon. 

Je suis également d'accord. Mais nous n'avons je pense, pas tous les tenants et les aboutissants.... Et en ce qui concerne la "chair à canon", effectivement, c'est ce que nous sommes pour servir des intérêts non compris.

Même si la victoire du Bien est assurée, il y aura des dégâts collatéraux en nombre, et ils tombent déjà en masse chaque jour.

On peut se rassurer de manière très terre à terre en se disant qu'on ne meurt de toutes façons qu'une fois, que ce soit seul dans un accident ou la maladie ou à 100.000 dans un cataclysme.
Est-ce plus ou moins enviable ? Je ne sais pas..., celui qui meurt meurt pour lui même et ne voit pas ce qui se passe autour de lui. 
C'est la souffrance et le dénuement qui font peur.
On a tous bien plus de chance de mourir de notre "fin personnelle" que de celle du monde.
Pensons en cela à notre cher Gilles qui s'inquiétait un peu aussi de tout cela...

La mort n'est qu'un passage. Il est vrai que ceux qui restent souffrent, tout comme celui qui trépasse, à son niveau de degré d'atteinte. C'est là une peur tangible oui.

Pour ce qui est du problème climatique et de la pollution, oui je crois à notre responsabilité évidente, mais je crois aussi que la Terre a ses propre cycles de toutes façons (le dernier petit âge glaciaire remonte à seulement 5 siècles) et que le gros problème actuellement c'est que nous sommes 8 milliards et que nous ne pouvons faire vivre, travailler, nourrir, vêtir, soigner, +8 milliards de personnes qu'avec la technologie, l'industrie, une agriculture qui tourne à fond et que le moindre caillou dans les rouages va se payer cher (on y coupera pas) ! 

Eh oui, le surpeuplement ! Mais ils ne trouvent rien d'autres pour gérer que de déclencher un conflit ?? En cela, je reconnais la simplicité de l'esprit de l'homme.

En l'an 1000 nous étions sur Terre environ 300.000 (estimés), en 1900 (avant le boum immense que nous a procuré la fée électricité) 1.5 milliard (estimé) nous sommes maintenant +8.000.000.000 un gros siècle plus tard !! ... si tout ne fonctionne pas parfaitement ça ne peut pas tenir ... même à vue purement humaine on arrive à une limite. 

A vue bassement humaine...
On ne peut tenir à ce nombre que dans une société de consommation qui produit nourriture, vêtements, médicaments, locomotion à grande échelle en vivant empilés les uns sur les autres pour préserver les territoires et limiter les déplacements et l'étalement des infrastructures...
Si nous en revenions à l'artisanat, tout coûterait 5 à 10 fois plus cher et il n'y en aurait pas pour tous (il suffit d'imaginer le temps et le coût pour fabriquer artisanalement un pull, une paire de chaussures ou un vélo de qualités).
Si la classe moyenne disparaît, tout le système s'effondre ... !

C'est un des facteurs je pense de notre décadence, le profit à outrance qui engendre surconsommation sur surconsommation et développement non maîtrisé, sauf pour l'argent.
La classe moyenne est surtaxée, encore plus actuellement. Et le système génère des aides trop conséquentes pour celles et ceux qui ne participent plus à ce dernier. Oui pour aider mais avec maîtrise et efficacité. Là, je crois que nous atteignons une limite drastique.

Oui, s'exprimer c'est s'exposer, c'est être analysé, apprécié ou critiqué, tu l'as dit et je le pense aussi. J'ai tenté de réagir, parfois bien dedans, parfois un peu à côté, mais ce n'est que l'expression de ma pensée du moment...

Et c'est difficile de ne pas agir ou réagir, tout comme il est difficile d'observer avant d'agir ou réagir. Existe t-il vraiment un bon moment ? Il faut doser et patienter mais jusqu'à quand ?

Amicalement
Jean
Bonsoir @jean,

Merci de ta réponse.

Bonne continuation et bonne fin de week-end.
Amicalement,
Stéphane.

Message par Stéphane Dim 24 Nov - 17:58

Thierry a écrit:Bonjour Stéphane

Pour ma part, je ne puis te dire si tu es le seul ou non à avoir ces ressentis, car personnellement j'ai une perception qui diverge de la tienne. 

Chacun à un milieu de vie qui lui est propre, et perso, moi qui suis dans un monde rural, je n'aime pas du tout le monde urbain, et je l'évite au maximum. Du coup, moi qui aime être seul - (selon la vision que d'autres peuvent en avoir) - sur des sentiers boisés longeant des rivières, je ne puis me ronger le sang sur des ressentis comme les tiens.

Je suis également de la ruralité.
Les grandes villes m'effraient et j'évite aussi d'y aller. Mais il en faut pour tout le monde. Certains s'y plaisent. 
Malgré la solitude, malgré la présence, rien n'y fait pour calmer les questions sur tout cela. C'est un constat alarmiste que je me fais et qui me pèse.

Lorsque je travaillais encore avant d'être mis en invalidité, les conversations que l'on pouvait entendre dans les réfectoires et les cafétaria lors des temps de pose, et dans les vestiaires avant et après les prises de quarts, n'étaient axées que sur des choses futiles dans le meilleur des cas. 
La majorité étaient loin d'êtres d'ordre moral, ou prêchant l'amour du prochain ! 

C'est pourquoi j'ai énormément remercié le Seigneur d'avoir fait que je sois loin à présent du brouhaha du monde en étant en invalidité.

Il faut accepter que chacun ait des tracas différents des autres; Nombreux sont ceux qui ne s'attardent qu'à des futilités, certes pour nous, mais qui pèsent également à leur niveau sur le quotidien. Bien sûr, je ne conçois pas ces pinailleries, mais c'est ainsi que va le monde dès lors qu'il est aveugle et sourd aux désordre qui couve.

Car même lorsque j'étais en post, avec le bruit des machines (presses à injections soufflage transformant les granulés de plastique en flacons) qui émettaient en moyenne une sonorité de 95 décibels chacune, le son des critiques, des insultes, des engueulades et des vannes malsaines entre les collègues arrivaient néanmoins jusqu'à mes oreilles.
Pas facile alors de prier mon rosaire dans ces conditions... je mettais en moyenne 5 heures pour le faire !

Il faut se créer une bulle et accepter que d'autres ne pensent pas ou ne réagissent pas comme nous. Et lorsque si je suis inviter à donner un avis "futile" sur un sujet, j'use de ma petite diplomatie pour arrondir les angles afin de ne pas être brutal.

A présent, lorsque je puis marcher, selon les jours, ô combien j'aime être loin du monde en communion avec la nature.
Et ce, non pas dans un silence morbide, mais en laissant alors s'amplifier à mes oreilles, le bruits de l'eau, ... le chant de tel ou tel oiseau ... celui du vent, ... le frétillement des broussailles lors de la fuite d'un chevreuil, ...etc, etc.

Je comprends. J'ai cela aussi. Et je l'emploie occasionnellement car autant je suis émerveillé, autant je peux me questionné sur divers sujets dès lors que tout est calme.

Je disais plus haut que oui, j'aime être seul en ajoutant entre parenthèse → "selon la vision que d'autres peuvent en avoir".
En effet, car lorsque je me balade ainsi, je prie, et je suis en communion avec le Ciel. Je me sais être entre Marie et mon ange gardien, aux cotés de Jésus, et de mes amis du Ciel les plus proches, Ste Thérèse, ste Faustine ...etc. Et je me sens alors en totale sécurité, même ce jour ou en forêt, je me suis retrouvé à la croisée de chemins, en face, à environ une cinquantaine de mètres, d'un énorme chien noir, à l'allure d'un doberman, mais tout noir et bien plus haut, ... et avec les yeux rouges et qui les oreilles dressées en avant me fixait d'un regard horrible!
Evidemment, je n'ai pas joué les téméraires en poursuivant ma route, mais j'ai refais simplement le chemin en sens inverse sans jamais me retourner tout en priant. Arrivé à ma voiture, j'étais heureux de cette intense union de prière qui avait eu lieu dans la confiance, et mes louanges ont alors redoublées.

Après, pour ce qui est du monde, je ne souhaite plus échanger avec qui que ce soit. Si j'exprime mes sentiments, qui sont de saisir que l'Enfer est déchainé ici bas pour encore perdre le plus possible d'âmes à Dieu pendant qu'il n'est pas encore ligoté définitivement parce qu'il saisit que le Triomphe du Coeur Immaculée de Marie va être pour très bientôt, je me fais dans le meilleur des cas, soit rabroué ou moqué ... et ça je m'en moque éperdument, mais le pire c'est que le plus souvent, les gens s'en prennent à Dieu en prononçant des paroles malsaines, voire des injures à son encontre.

L'éloignement de nos racines, de nos valeurs, le "wokisme" à priori ?? je ne connais pas trop, mais toutes ces tendances extrapolées font que nous dérivons et ne faisons plus confiance à quiconque, ni même au Créateur.

Pour moi, ce que tu voudrais qu'il soit réellement sur la terre, ne pourras arriver que lorsque le diable et ses démons seront définitivement menottés, muselés, immobilisés, ... sous le talon de la Vierge Marie.
Ainsi, pour ma part, ce n'est pas une souffrance du constat que tu fais, mais c'est une espérance que nos prières hâtent ce moment. 

J'ai toujours l'espoir de jours meilleurs en cela que nous devons évoluer.
Mais la souffrance de sentir que tout part en vrille, pour chacun, me peine beaucoup.

Pour cela, il est existe un Rosaire vivant pour hâter l'heure du triomphe du Coeur immaculé de Marie uni au Sacré Coeur de Jésus. Cela est donné au monde par le site "Cap Fatima" créé par Yves de Lassus, que l'on a pu voir sur KTO.

► adresse mail → contact@fatima100.fr ou https://www.fatima100.fr/

Depuis 2017, outre tout ce que propose ce site dans l'esprit de Fatima, il y a une succession de rosaires s'enchainant pour prier pour justement le Triomphe de la Sainte Vierge. 
Les mystères lumineux n'en font pas parti et cela prend environ deux mois et demi pour le prier, vu que les 15 personnes d'un même rosaire prient un mystère par semaine.
Perso, en ce moment je suis participant du 198-ème.

Voilà Stéphane ma possiblement première réponse à ton invitation de partage sur le sujet que tu as abordé.

Fraternellement
Bonsoir @Thierry,

Merci de ta réponse,

Bonne fin de week-end.
Amicalement,
Stéphane.

Message par Stéphane Dim 24 Nov - 18:06

Fleur a écrit:Bonsoir Stéphane et à tous
Il y a plusieurs grilles de lecture pour cette époque que nous vivons. Personnellement, je crois que le seul regard que nous pouvons poser sur ce monde dans lequel nous vivons, est un regard de Foi, autrement on désespère !

Oui pour la Foi afin de conserver une espérance. Mais quel est le prix pour toutes et tous ? En cela je n'arrive pas à accepter que malgré les différences, les divisions, nous arrivions à la simple conclusion d'un conflit.

Le Ciel nous a averti que nous sommes entrés dans le Temps des Tribulations et en corollaire le Temps de
La Purification. Si nous ne sommes pas avec Jésus en Vérité et Amour pour vivre ces Temps, il est difficile de 
Vivre à moins de décider de fermer les yeux  et choisir la solitude. 

Que fais-tu de nos frères et sœurs qui dans leurs décisions, ne suivent pas les mêmes enseignements ? Faut-il absolument accepter le sort final ? Sommes-nous si barbares et si peu instruits pour ne plus vivre ensembles malgré toutes ces différences ? Nous qui prônons un amour sans limite ?

Mais si nous vivons avec Jésus, tout ce que l'on vit ( excepté le péché), Jésus le vit avec nous, tout spécialement si nous vivons dans la Divine Volonté. : donc tout change.
Notre façon de regarder ceux qui nous entourent, deviner leurs besoins matériels voire spirituels. 
Réparer avec Jésus, qui a déjà tout réparé pendant Sa Vie terrestre, consoler Jésus en consolant ceux qui  ont besoin etc.... On est plus attentifs à ceux qui nous entourent et nos prières englobent toute l'humanité. 
Nous avons donc un regard d'espérance car nous savons que Jésus est vainqueur. 
Mais cela n'empêche pas de souffrir avec tout ce qui se passe, mais ce n'est pas une souffrance stérile.
Voilà comment je vois ces Temps que nous vivons Stéphane. 
Que le Seigneur te garde et te bénisse.

Je te comprends Fleur, et j'aimerais franchir ce cap de ne plus douter. Mais comme dit précédemment, je souffre de savoir combien vont payer ce prix. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la sauvagerie. Pourquoi devons-nous obtempérer de cette façon pour acquérir la gloire définie par les textes du bien contre le mal ?
C'est écrit... oui... mais la divine providence ne peut-elle pas intercéder un jour avant pour éviter cela et faire en sorte que l'issue ne soit pas aussi dramatique ? C'est mon utopie.
Bonsoir @Fleur,

Merci de ta réponse,

Bonne fin de week-end et à bientot.
Amicalement,
Stéphane;

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:28