Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 participants
  • Répondre au sujet

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo Empty On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo

Message par Gilles Sam 1 Juin - 18:59

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1028
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo Empty Re: On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo

Message par Stéphane Lun 3 Juin - 18:44

Hello,

Je n'ai pas regardé mais je pense que le mieux à faire et de ne pas attiser la foudre en répondant à ce genre de propos.
Seul une vie exemplaire sans mots reste selon moi, un bon moyen. Tout le reste est de l'huile sur le feu pour enflammer les uns contre les autres.

A +

Féminin Messages : 4369
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo Empty Re: On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo

Message par Carmila Mar 4 Juin - 9:47

Moi ça me fait du bien parce que l'on est pas nécessairement la réponse .
Là quelqu'un répond et j'y vois plus clair. Je peux être fier de mon Église.

ColombeEucharistieMarie

On répond au anti-catholiques ( catho : idolatres et les autres clichés ) -Vidéo Coolte13
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5207
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Mar 4 Juin - 19:10

@Stéphane 

Il me semble que ce n'est pas attiser la foudre que répondre aux questions que d'autres se posent, mais en effet, oui, il faut essayer d'avoir une vie exemplaire, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, vu que nous sommes tous pécheurs.

@Carmila 

Moi aussi, ça me fait du bien d'avoir quelqu'un qui parle clair.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5436

Message par Emmanuel Mer 5 Juin - 5:29

En effet, tout dépend de l'esprit dans lequel la vidéo est faite et les explications données.

Parfois, face à des informations contradictoires, ces vidéos explicatives apportent un bienfait à ceux et celles qui se posent des questions.

Smile
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:31