Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

avatar
mdsylvie


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2021

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par mdsylvie Mer 13 Mar - 11:37

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Img_3312
Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Img_3313
avatar
mdsylvie


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2021

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Re: Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par mdsylvie Mer 13 Mar - 11:44

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Img_3314
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Re: Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par Anayel Lun 18 Mar - 20:39

Bonjour @mdsylvie,

Je crois reconnaître le style de Maria de la Divine Miséricorde.

Si c'est bien elle, ses messages sont à fuir absolument. En effet, c'est une fausse prophétesse qui a été condamnée par l'Eglise.

Cependant, si des messages "contemporains" vous intéressent, je peux vous encourager à aller lire les messages de la Divine Sagesse (posté par @Emmanuel sur le forum). Vous pouvez aussi lire les messages du Mouvement Sacerdotal Marial, je pense que 'est une petite pépite, bien que je dois encore découvrir cette oeuvre !

Fraternellement,
Anayel
avatar
Emile
Invité


Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Avons nous besoin de messages ?

Message par Emile Mar 19 Mar - 12:33

La plupart des messages de soi-disant messagers de Dieu sont faux.
Donc veuillez jeter ceci à la poubelle !

Y recourir traduit chez celui qui les rechercherait, pardon mais c'est pourtant cela, une immaturité spirituelle.
C'est la méditation de l'écriture sainte et de la tradition de l’Église qui doivent amener les saintes pensées afin de réaliser des actes bons dans nos existences.
Voulez-vous avoir un peu peur, en vous servant d'un message pour aiguillonner une certaine somnolence, alors lisez les messages donnés par la sainte vierge à Akita dans les années 70. Là, vous aurez quelque chose de solide parce que reconnu par l’Église.

Probablement que nous sommes arrivés à l'heure de ce châtiment annoncé, raison de plus pour optimiser notre foi, notre espérance et notre charité !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Re: Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par Emmanuel Mar 19 Mar - 18:55

Bonjour,

Ah, cher Emile, j'aimerais que tu ne sois pas aussi catégorique dans ton rejet, car, je le crois sincèrement, tu te prives ainsi de grands trésors accordés par Notre-Seigneur en ce temps bien particulier que nous vivons.

Je pense, en particulier, aux oeuvres merveilleuses données à Maria Valtorta et à Luisa Piccarreta, par exemple, qui sont d'une grande profondeur spirituelle et sont à la source de tant de témoignages de conversion et de sanctification.

Je connais les messages d'Akita, et en effet, nous vivons une période terrible, dans l'Église. Nos pasteurs n'enseignent plus, pour la grande majorité, les vérités importantes de la foi, l'existence du péché, le besoin que nos âmes ont de recevoir les Sacrements, etc.

Ainsi, pour compenser, le Seigneur accorde aux âmes Sa Lumière par ces différents charismes qui rappellent les vérités de notre foi.

Puissions-nous, comme le demande Saint-Paul, "ne pas éteindre l'Esprit, mais retenir ce qui est bon", afin de grandir toujours plus dans notre Amour de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
mdsylvie(1)
Invité


Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Est-ce que quelqu’un connaît la source

Message par mdsylvie(1) Mer 20 Mar - 7:19

Bon voilà, je n’arrive plus à me connecter et même si je réinitialise mon mot de passe, ils ne m’envoient pas le dit mail.  J’ai posé ici une question parce que j’avais trouvé beau le passage de ce texte. Ça se peut très très bien qu’on trouve beau certains passages, découpés d’un ensemble mais qu’on ne pourrait nullement garder l’ensemble.  Mais je trouve un peu bizarre, je ne reconnais pas le style de Maria de la Divine Miséricorde, parce que je ne peux habituellement pas écouter ses vidéos parce que les fruits ne sont pas bons justement.  J’aime beaucoup le mouvement Sacerdotal Marial, et j’ai participé aussi à de nombreux cénacles.  Et bon je ne suis pas à la recherche de messages.  J’ai juste posé une question ayant tombé sur ces messages laissés derrière une église.  J’aime beaucoup aussi Maria Valtorta, et Luisa Picareta.  Et oui la sainte Bible, qui est le top du top.  Bon j’arrête, je sais même pas si j’écris pas tout ça pour rien.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Re: Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par Emmanuel Mer 20 Mar - 7:47

Bonjour mdsylvie,

Pour le courriel de réinitialisation de mot de passe, avez-vous vérifié dans votre boîte de pourriels (spams)?

Amicalement,

Emmanuel
avatar
mdsylvie(1)
Invité


Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Re: Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par mdsylvie(1) Mer 20 Mar - 12:23

Oui j’ai bien vérifié ma boîte pouriel et j’ai essayé deux fois pour le cas ou j’aurais pas bien fait, et je n’ai toujours pas de réponse.
avatar
mdsylvie


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2021

Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages  Empty Re: Es ce que quelqu’un connaîtrait la source de ces messages

Message par mdsylvie Mer 20 Mar - 16:39

Petit détail, j’y suis finalement parvenue en cliquant sur enregistrer au lieu de réinitialiser, ce qui n’est pas à prime abord évident, puisque nous posons normalement cette action pour réinitialiser.  Avis aux intéressés.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:30