Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour un Noël autrement ! ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour un Noël autrement ! ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour un Noël autrement ! ...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour un Noël autrement ! ... Empty Pour un Noël autrement ! ...

Message par Gilles Lun 18 Déc - 19:06



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Véronique1 Lun 18 Déc - 22:04

Frappe ordi  super Gilles !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Gilles Mar 19 Déc - 18:57

Et merci à toi @Véronique1 pour ton appréciation. Thank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Véronique1 Mar 19 Déc - 21:29

Tu m'as inspirée @Gilles...

Nous allons avoir deux ados pour Noël + les parents qui en font autant... alors, j'ai mis une condition : pas de téléphone à table, sinon ouste, dehors...

Tu sais ce que m'a répondu l'un d'eux "mais si on m'appelle ?" 

Hé bien justement, les téléphones devront être verrouillés, tu n'entendras pas qu'il sonne.

On verra car je ne suis pas certaine qu ça tiendra... surtout avec les parents parfois.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Gilles Jeu 21 Déc - 2:07

Merci encore chère @Véronique1 pour ton éloquent commentaire. Merci!

Tu as bien fait de répondre à l'un des ados que tu reçois pour Noël. Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Véronique1 Jeu 21 Déc - 19:07

hé bien @Gilles, voilà déjà la suite...
J'avais envoyé un mail à ceux qui venaient en leur donnant la consigne...
Mon frère n'étant pas d'accord ne vient pas... 61 ans, ce n'est pas un ado.
C'est vrai que lorsqu'il vient manger, entre le téléphone et la cigarette qu'il va fumer dehors, on ne le voit pas beaucoup...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Gilles Ven 22 Déc - 18:34

Véronique1 a écrit:hé bien @Gilles, voilà déjà la suite...
J'avais envoyé un mail à ceux qui venaient en leur donnant la consigne...

Mon frère n'étant pas d'accord ne vient pas... 61 ans, ce n'est pas un ado.
C'est vrai que lorsqu'il vient manger, entre le téléphone et la cigarette qu'il va fumer dehors, on ne le voit pas beaucoup...
C'est un manque de respect envers toi chère @Véronique1 ! Embarassed En plus, tu as la gentillesse de l'inviter. Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Véronique1 Ven 22 Déc - 19:15

Gilles a écrit:C'est un manque de respect envers toi chère @Véronique1 ! Embarassed En plus, tu as la gentillesse de l'inviter. Seigneur prends piti

Oui mais j'y suis habituée !!

Où il sera attrapé, c'est que je ne le relancerai pas...

Redonne nous de belles choses à lire et réfléchir @Gilles.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Véronique1 Dim 24 Déc - 12:08

En pensant à toi @Gilles :


Pour un Noël autrement ! ... 411879743_2129851387368153_1978534161448575596_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=c42490&_nc_ohc=btFVu2jsGMgAX97HXx2&_nc_oc=AQkvGzA77Q6PCm0vsPjMc1guFU6WT0tmL_NG19TcgE-Ru2yR1kRl90gPgA27lL_MYfU86IOhvQtOrE6ZBxQ4sWSd&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour un Noël autrement ! ... Empty Re: Pour un Noël autrement ! ...

Message par Gilles Dim 24 Déc - 20:51

Merci chère @Véronique1 ! Very Happy
Pour un Noël autrement ! ... Famille-repas-cellulaire-766x431

Le cellulaire à table, c’est non et voici pourquoi...

On le voit partout: plein de gens prennent leur repas les yeux rivés sur leur téléphone, sans même parler avec la personne qui est assise devant eux! Le cellulaire s’est invité à table. Et rien n’indique que ce soit une bonne chose.

Plus on est conscient du plaisir que nous procure la nourriture, plus il est facile d’adopter de bons comportements alimentaires, à commencer par celui de manger quand on a réellement faim. À l’inverse, manger devant la télé – et probablement aussi consulter son cellulaire pendant les repas – brouille les signaux de satiété que nous envoie le cerveau.

Des chercheurs de l’Université du Minnesota ont d’ailleurs observé que les adolescents qui utilisaient souvent leur appareil électronique à table faisaient des choix alimentaires qui laissaient à désirer. Ils consommaient plus de fast-food et de boissons sucrées que ceux qui n’avaient pas cette habitude, et beaucoup moins de fruits, de légumes et de lait.Les relations familiales se bâtissent lors des repas (eh oui! même quand le ton monte un peu parce que Junior refuse de manger son brocoli!). Bien des psychologues sont inquiets de la simple présence physique d’un cellulaire à table. Selon eux, cela risque de perturber la communication… et de créer des conflits. L’intrus semble en tout cas déranger beaucoup de monde: 88 % des gens estiment qu’utiliser son cellulaire pendant un souper de famille est un manquement grave à l’étiquette, et 62 % n’approuvent tout bonnement pas son utilisation au restaurant, révèle une étude menée auprès de 3 200 personnes et publiée en 2015 par le centre de recherche américain Pew Research Center.

La règle est simple: pas de distractions électroniques à table. On ferme la télé, on range le cellulaire et on n’écoute pas de musique avec des écouteurs. On reste connecté au moment présent, à ce qui se trouve dans l’assiette et aux gens autour de soi.


Pour un Noël autrement ! ... ZAnnie Ferland est nutritionniste et docteure en pharmacie, et elle a créé sciencefourchette.com.

Pour un Noël autrement ! ... Images?q=tbn:ANd9GcQpJhJ4PaJdBe1a1tZS0aKF7vwetixYP1ZvNapmHPSYaNuQuW4ZUqRU9VpMSeF0MZOKKME&usqp=CAU
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:28