Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Empty Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété

Message par Gilles Ven 6 Oct - 20:13

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété 37622510

Seigneur, par la grâce de ton Esprit Saint, fortifie-moi et donne ta paix à mon âme, libère-moi de toute anxiété, de toutes préoccupations et de tous soucis inutiles.

Aide-moi à désirer toujours ce qui t’est doux et agréable, afin que ta volonté soit ma volonté.

Accorde-moi d’être délivrée de tout désir impur et que, pour ton amour, je reste cachée et inconnue dans ce monde, pour n’être connue que de toi.

Ne permets pas que j’attribue à ma personne le bien que tu accomplis en moi et à travers moi, mais au contraire, fais qu’en rendant tous les honneurs à ta Majesté, je ne me glorifie que dans mes infirmités, afin qu’en renonçant à toutes les vanités qui viennent de ce monde, je puisse aspirer à la vraie gloire qui vient de toi. Amen !


Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété 292020981_399760295520611_6883316267500431314_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_p60x60&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=754033&_nc_ohc=djFkUIW6s7QAX8dGu_K&_nc_ht=scontent.fyhu2-1Coeur Immaculé de Marie - Facebook facebook.com


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Empty Re: Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété

Message par Emmanuel Dim 8 Oct - 9:49

Oh, c'est vraiment une très belle prière.

Puissions-nous vivre toujours plus du bel esprit de celle-ci.

Merci de nous l'avoir partagée, @Gilles.

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Empty Re: Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété

Message par Gilles Lun 9 Oct - 1:48

Bonsoir cher @Emmanuel et merci de ton appréciation ! Thank you

Voici une autre prière qui te plaira sûrement. Elle provient du site Catholique Chrétien Web.
Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété C2903610

Et en prime, une vidéo sur l'abandon à Dieu dans l'angoisse :




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Empty Re: Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété

Message par Madeleine Lun 9 Oct - 3:47

Merci cher Gilles pour cette très belle première prière en haut que tu as mis ici. À moins que je me trompe, elle est de Sainte Françoise-Xavière Cabrini. Je la récite très dévotement tous les soirs depuis plusieurs années et oui, elle réconforte et apaise beaucoup l'âme.! Merci beaucoup pour ce trésor cher frère. Fraternellement. 






                                                      Prie Prie     Colombe Colombe   


_________________
Prière puissante pour lutter contre le stress et l’anxiété Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:45