Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur Empty Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur

Message par Thierry Sam 4 Mar - 12:17

Bonjour à chacun/e

Nous avons certainement trop tendance à ne pas nous attarder sur les psaumes lors de nos méditations sur la Parole du jour, enfin c'est ce que j'ai pu constater dans mon entourage et pour moi même.
Hors une seule phrase de celui ci peut nous faire approndir notre amour envers Dieu comme recevoir encore plus nettement le Sien de la même manière que le font les lectures de l'AT et de l'évangile.

Aussi, concernant la liturgie de demain ou l'évangile sera celui de la Transfigration, ne passsons pas de nouveau bien trop vite sur le refrain du psaume (Ps 32 (33) qui sera et que nous connaissons par coeur.

« Que ton amour, Seigneur, soit sur nous, comme notre espoir est en toi ! » 
 
Attachons nous à bien saisir que notre prière est celle invitant à dire au Seigneur qu'Il nous fasse don de Son Amour avec la même quantité que nous mettons notre réelle confiance en Lui.

J'ai perçu cela en mon coeur tout à l'heure ... alors je vous le partage.

Fraternellement


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur Empty Re: Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur

Message par Anayel Sam 4 Mar - 21:11

Merci pour ce partage, qui est bien vrai Thierry Smile

J'avoue avoir déjà pris plaisir à prier une dizaine (voir plusieurs !) en méditant un psaume et en regardant ce que cela suscitait en moi.

C'est toujours beau et enrichissant, mais ce n'est pas pour autant une habitude, chez moi.

Donc ton partage vient à point nommé pour nous rappeler la richesse de ces textes tournés vers le Seigneur Wink

Fraternellement,
Anayel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur Empty Re: Ne négligeons pas la méditation des psaumes dans nos prières de coeur à coeur avec le Seigneur

Message par Véronique1 Dim 5 Mar - 13:38

Bonjour

Pour moi, c'est le contraire, les psaumes me parlent beaucoup, j'en trouve toujours un qui est celui qu'il me faut, il est comme si c'était fait pour moi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:45