Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***   "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***   "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

3 participants
  • Répondre au sujet

*** "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " ***

Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***   "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " *** Empty *** "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " ***

Message par Maud Ven 29 Juil - 15:42

" Adoration Eucharistique "

10 mn de Coeur à coeur avec Jésus  

En ce jour de prière pour la Paix et  pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l' Eglise ou à la Chapelle

Offrir   à Jésus , dans le  silence , 10 Mns de notre temps et d' Adoration ,  cette vidéo nous le permet

Il  est possible bien sur , si vous désirez donner un temps plus long à ce cœur à cœur en la  répétant

10 Mns ou plus,   avec le Seigneur  , déposer , joies et peines, pour accueillir la Miséricorde de Dieu, l'écouter,  lui parler,  intercéder, pour le remercier et lui rendre grâce, avec confiance lui renouveler cette prière « Que Ta Volonté soit faite et non la mienne "

( cliquez la carré  " grand écran "en bas de la vidéo à droite  , ce sera plus confortable)

Que le Seigneur  entende nos prières et  bénisse ce monde qui va mal     Jésus Christ

Seigneur prends piti     Gloire à toi Seigneu      Jésus, j'ai confianc

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
M8735

Féminin Messages : 4043

***   "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " *** Empty Re: *** "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " ***

Message par M8735 Ven 29 Juil - 16:22

Merci, Maud! Prie
Jésus, j'ai confianc Colombe
Maud
Maud

Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***   "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " *** Empty Re: *** "Offrir un temps d' Adoration , Coeur à Coeur avec Jésus " ***

Message par Maud Ven 29 Juil - 21:06

Bonsoir AZUR  Smile  et Merci

Gloire à toi Seigneu

Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

M8735

Féminin Messages : 4043

Message par M8735 Sam 30 Juil - 9:34

D'autant plus, qu'il n'y a pas d'adoration ici!
Donc, je suis le post de Yohann sur l'adoration 24h sur 24 et aussi le lien donné par Myriam 85 où il y a adoration à la chapelle de sainte Faustine de 12h à 17ou 19 h le dimanche.
Ce matin, le pape y était mais pas longtemps....
Cela m'aide énormément! Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud

Message par Maud Sam 30 Juil - 19:01

Merci AZUR   Smile

Jésus, j'ai confianc  Gloire à toi Seigneu

*

Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2964

Message par Thierry Ven 20 Juil - 22:35

source : Site Hozana ce jour : Joanne-Marie mcj a publié dans la communauté-prions-pour-la-sainte-eucharistie ► Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres )

COMMENT ADORER JÉSUS DANS L’EUCHARISTIE ?

La prière d'adoration est un peu exigeante. Plus facile de dérouler des litanies de demandes que d'exalter la grandeur de Dieu et de s'oublier soi-même, pendant ne serait-ce que cinq minutes ! Et si nous pouvons être transportés un moment par la beauté d'une adoration eucharistique, rapidement, nous trouvons que « ça ne bouge pas beaucoup » ...

Sœur Delphine fait partie d'une communauté centrée sur l'adoration. Elle nous donne ses « trucs » pour vivre (et durer) dans l'adoration eucharistique.

1. Choisir une plage de temps régulier
« Pour que l'adoration introduise dans une véritable amitié avec Jésus, il faut être régulier. On peut commencer par une demi-heure tous les  quinze jours, par exemple. Il faut choisir un moment de qualité, où l'on peut être vraiment disponible, comme pour un ami. »

2. Saluer le Seigneur
« Vous voyez l'hostie en entrant dans l'église. La première chose à faire, c'est de reconnaître la Présence, de sortir de votre "moi". C'est du pain que vous voyez, mais pourtant, vous arrivez auprès de Jésus ! Vous faites donc un signe intérieur et extérieur d'adoration - signe de croix, génuflexion ... - avec une prière personnelle comme "Mon Seigneur et mon Dieu". »

3. Choisir une bonne position
« Il faut une position dans laquelle le corps puisse être un canal et non un obstacle à la prière. Ne vous mettez pas à genoux trop longtemps si c'est douloureux. »

4. Adorer
« Jésus vous attire à lui, alors remerciez-le. Puis demandez l'aide de l'Esprit Saint. Il ne s'agit pas de composer une belle prière, mais de dire simplement : "Seigneur, donne-moi ton Esprit pour le temps que j'ai à t'offrir." Vient alors le temps du silence, du recueillement. Il est bon d'y faire résonner la Parole de Dieu. La fondatrice des Sœurs de l'Adoration réparatrice, Mère Marie- Thérèse Dubouché, disait : "Si vous ne lisez pas l'Évangile, vous rendez Dieu muet !" Vous pouvez le faire avec les lectures du jour ou avec un verset de l'Écriture qui vous fait du bien : "Tu as du prix à mes yeux et je t'aime" (Isaïe 43, 4), "Aujourd'hui, il faut que je demeure chez toi" (Luc 19, 5) ... »

5. Et si l'on a des distractions ?
« Quand on se met en silence, mille et une pensées viennent à l'esprit : une dispute avec son conjoint, un dossier qui vous inquiète... Si vous luttez contre cette distraction, elle ne va pas vous quitter ! Alors, transformez-la en prière et déposez-la devant l'autel. Ceci fait, viendra plus facilement le silence de l'adoration. »

6. Et si l'on s'ennuie, que l'on ne sent rien ?
« Il est normal de regarder dix-huit fois sa montre et de se dire : "Ce n'est pas possible ! Ça ne fait pas seulement cinq minutes que je suis là !"Mais, malgré cette difficulté, il est très important de donner le temps décidé. Il y a ici un vrai combat spirituel. Un petit conseil : quand vous promettez trente minutes à Jésus, donnez-lui-en trente et une. Lui donner une minute de plus, c'est écraser la tentation de ne pas avoir besoin de Dieu. Cette minute de plus, c'est la gratuité de l’amour ; le truc ridicule avec lequel Dieu peut faire beaucoup. »

7. Prendre le temps de l'au revoir
« Comme avec un ami, ne partez pas comme une fusée. Prenez le temps de lui dire au revoir. »

Dans le Cœur de Jésus ...

En UDP avec vous toutes et tous !

.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:21