Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Ne me reprends pas Ton Esprit Saint» ... est-il écrit dans le psaume 50. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Ne me reprends pas Ton Esprit Saint» ... est-il écrit dans le psaume 50. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« Ne me reprends pas Ton Esprit Saint» ... est-il écrit dans le psaume 50.

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

« Ne me reprends pas Ton Esprit Saint» ... est-il écrit dans le psaume 50. Empty « Ne me reprends pas Ton Esprit Saint» ... est-il écrit dans le psaume 50.

Message par Thierry Mer 22 Fév - 17:35

Pour ce carême Seigneur, je ne veux pas te promettre 36 choses dont je sais par avance, me connaissant que trop bien, que je n'en tiendrai correctement même pas une seule.
Aussi, je m'engage à n'en faire qu'une seule. Mais je ne désire pas me diriger sans Toi vers une quelconque voie que j'aurai moi même choisi (par facilité, par fainéantise, par appréhension de devoir ... ) et ou tu serais absent car alors je serai seul à faire face au vent du monde qui se rirait de moi, car de brise légère lors de mes premiers hectomètres pour me faire croire que je suis bel et bien dans ce que tu veux pour moi, ... je me retrouverai bien vite face à un blizzard redoutable qui n'aurait aucune pitié pour mon corps mais surtout pour mon âme.
Alors Seigneur, pour ce carême, il me faut me remémorer que je ne puis absolument rien sans Toi. Je n'ai qu'une chose qui m'appartienne depuis que tu me l'as offert, c'est ma liberté. Alors avec cette liberté, je te donne en ce mercredi des Cendres, ma volonté propre, mes désirs de toutes sortes, qu'ils soient futiles ou même utiles pour Ta Gloire. Oui mon Dieu, je dépose en ce jour ma propre volonté dans Tes mains et en échange, je te prie de me donner à la place uniquement la Divine Volonté émanant de vos trois Personnes de la Sainte Trinité.

« Ne me reprends pas Ton Esprit Saint» est-il écrit dans le psaume 50.
Pourquoi cette phrase ? Comment Dieu pourrait-il vouloir nous Le retirer ?

En fait c'est que la traduction réelle à travers le temps à certainement due muter !
La vraie est à mes yeux est celle ci : " Seigneur fais en sorte que je ne rende pas inopérantes toutes les grâces dont tu m'as comblé par Ton Esprit Saint que tu m'as donné. Ne les laisse pas s'éteindre peu à peu par le fait que ma foi, ma piété, l'amour, se trouvent être petit à petit enfouis par mes propres vaines priorités d'ici bas, par ma pauvre et néfaste volonté personnelle. 

Donc la phrase équivalente pour qu'en ce jour, je puisse réellement affirmer celle qu'est: « Ne me reprends pas Ton Esprit Saint», est celle ci ; " Père, prends ma pauvre volonté et en échange, infuse moi la Tienne ! "




Sainte Vierge Marie, Luisa Piccarreta ... Soyez tels des cierges illuminant de chaque coté ma demande à Notre Seigneur ! Eclairez d'autres de mes frères et sœurs pour qu'ils se l'approprient pareillement pour eux même.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:02