Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mar 6 Déc - 11:28

https://fr.aleteia.org/2022/12/04/angelus-ne-laissons-pas-cet-avent-passer/?fbclid=IwAR0UTbN3p0RT8O7fxMvOIRQfAzif9b8regvF5qXTw2_Buiy5TSTPSCYQacs

Angélus : « Ne laissons pas cet Avent passer »

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Christmas-Crib-and-Christmas-tree-in-St.-Peters-Square-December-03-2022-Antoine-Mekary-ALETEIA.AM_0749

"Ne laissons pas cet Avent passer comme les jours du calendrier, car c’est un temps de grâce pour nous, maintenant, ici" a enjoint le pape François lors de l’Angélus du 4 décembre 2022, qui marquait le deuxième dimanche de l’Avent.

Avant la prière mariale, le pape a médité sur le « secret » de saint Jean Baptiste, « un homme austère et radical », « allergique à la duplicité ». Aux Pharisiens et aux Sadducéens qui venaient à lui « par curiosité ou par opportunisme », pensant « n’avoir besoin de rien », Jean opposait en effet une réaction allergique « très forte ». 

Mais en réalité les paroles du prophète à leur encontre sont « un cri d’amour, comme celui d’un père qui voit son fils ruiné et lui dit : ”Ne gâche pas ta vie !” « , a souligné le pontife de 85 ans. Et de dénoncer l’hypocrisie comme  « le plus grand danger », qui peut « ruiner même les réalités les plus sacrées ».  
« Pour recevoir Dieu, ce n’est pas la compétence qui compte, mais l’humilité », a martelé le successeur de Pierre. « Peut-être regardons-nous les autres de haut, pensant que nous sommes meilleurs qu’eux, que nous tenons notre vie entre nos mains, que nous n’avons pas besoin au quotidien de Dieu, de l’Église, de nos frères et sœurs « , a-t-il glissé, invitant la foule à « descendre du piédestal ». 
L’Avent, a rappelé le pape François, est « un temps de grâce pour enlever nos masques – nous en avons tous – et se mettre en file avec les humbles », pour « se purifier du sentiment de supériorité, du formalisme et de l’hypocrisie », « pour aller confesser nos péchés (…) et recevoir le pardon de Dieu, pour nous excuser auprès de ceux que nous avons offensés ». « Ainsi commence une nouvelle vie », a-t-il conclu en encourageant : « Il n’est jamais trop tard ».
Pape


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Invité Mar 6 Déc - 13:31

@Carmila

Bonjour, quel serait selon toi la définition de "papolâtre" ?
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Frank Mar 6 Déc - 13:41

Bonjour

Vaut mieux être un peu papolâtre que faire l'oeuvre du mal par la désobéissance en étant contre lui !

I love you
avatar
Invité
Invité


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Invité Mar 6 Déc - 16:12

@Franck je trouve cette remarque asse mal venue ! On peut aimer le Saint Père dans l'Amour de Jésus 
sans être papolâtre .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mar 6 Déc - 17:26

Fleur a écrit:@Franck je trouve cette remarque asse mal venue ! On peut aimer le Saint Père dans l'Amour de Jésus 
sans être papolâtre .
Bon je savais pas ce que ça voulait dire apôlatre.
Maintenant je le sais.
En fait j'ai mis plusieurs citation du Saint-Père pour balancer avec les récriminations contre lui.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Invité Mar 6 Déc - 17:47

Je l'avais remarqué @Camila , c'était voyant !!Qui a récriminé contre le Pape François ?. Lorsqu'on 
parle de dérives dans l'Eglise , on ne parle  pas du Pape François , mais vous faites une fixation sur
cela !!
Fleur
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Frank Mar 6 Déc - 18:11

Bonjour

Je sais bien que nous somme ici sur un forum de fondamentaliste et que plusieurs ici n'aime pas le Pape François, mais quand même, traiter les gens de papiste par ce qu'ils transmettes les message du Pape, cela est bien mal venu et mal vue.

I love you
avatar
Invité
Invité


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Invité Mar 6 Déc - 18:51

@Franck , je crois que votre propos est outrancier " un forum de fondamentalistes" !!!Et qui vous 
permet de juger  qu'il y a des gens qui n'aiment pas le Pape François ici ?: quelle accusation !!
Et attention je n'ai pas vu le terme "papiste " ! 
Fleur
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Frank Mar 6 Déc - 21:39

Bonjour

Ben voyons !

I love you
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Emmanuel Mer 7 Déc - 3:18

Bonjour @Carmila,

J'ai remarqué, moi aussi, que tu as multiplié, ces derniers jours, les fils sur le pape, le Vatican, etc., alors qu'@Anayel, @Votre frère Yohann et moi avons tenté d'apaiser les tensions et de demander à chacun d'éviter les polémiques et de revenir à la mission du forum.

Souhaitais-tu, par ces partages multiples, provoquer d'autres débats et polémiques?

Je te connais depuis plus de dix ans sur les forums, et tu es une personne que j'ai toujours appréciée. Tu as un franc-parler, mais tu es aussi bienveillante et à l'écoute des gens. Avec toi, on comprend tout de suite ta pensée, tu es d'une belle simplicité que j'apprécie.

Il me semble que dernièrement, quelque chose a changé. Tu sembles plus en colère, il semble y avoir quelque chose qui bouillonne en toi et qui est différent de ce que je connais de toi depuis plus de dix ans.

Serait-ce possible que quelque chose ait changé dans ta vie et que tu vives des moments difficiles?

Je dis cela, car je me souviens, il y a quelques semaines, lorsque j'avais fait un partage sur le sens du sacré dans la liturgie. J'avais exprimé l'importance de certains gestes durant la messe, etc., et ce qu'ils provoquaient dans l'âme, de quelle façon ils l'aidaient à se tourner vers Dieu.

J'avais exprimé à la toute fin de cela un désir qu'un jour, les débordements que nous vivons en beaucoup d'endroits puissent cesser, afin de revenir à ce que demande l'Église.

Tu avais ensuite répondu, par rapport à mon message:

Carmila a écrit:Je défend l'Église c'est pas mon point de vue.
Je défend le Pape c'est pas mon point de vue non plus.

Je prie moi aussi pour l'Église mais je prétend pas que l'Église est dans l'égarement qu'elle ne correspond pas à ce qu'il est demandé et qu'elle n'aide pas à conduire les âmes à Dieu.

Par ces propos il met en doute le bénévolat que je fais d'aller porter la sainte communion aux personnes ägées.
Je n'en n'étais pas revenu! Cela m'avait fait mal, Carmila, tant tu voyais du mal dans ce que j'avais écrit alors qu'il n'y en n'avait ni dans mon coeur, ni dans le texte lui-même.

Cela me peinait parce que toi aussi tu me connaissais depuis plus de dix ans. J'avais de la difficulté à croire que tu puisses penser que ce message dénigre l'Église, le pape, et même remette en doute ton bénévolat de porter la sainte communion.

Il me semble que tu voies beaucoup de mal dans ce que partagent les autres, alors qu'il n'est pas toujours là.

Dire qu'il y a des problèmes dans l'Église en ce moment, ce n'est pas dénigrer l'Église. Le pape Paul VI l'avait fait lui-même en disant que la fumée de Satan était entrée dans l'Église.

Lorsque l'on dit qu'il y a des abus dans la liturgie, le Cardinal Ratzinger lui-même, avant de devenir pape, en avait beaucoup parlé, et avait lui-même souhaité un retour à une liturgie telle que véritablement voulue par l'Église.

Ainsi, dans le message que j'avais écrit, je faisais un peu écho aux propos du Cardinal Ratzinger de l'époque, mais tu avais pris ces propos comme des attaques contre le pape et l'Église.

Nous vivons vraiment, en ce moment, Carmila, une période de ténèbres dans l'Église et dans le monde, et cela, les papes eux-mêmes seraient d'accord pour le dire.

Il faut pouvoir dire où nous en sommes, et chercher à apporter des remèdes, et ne pas voir dans ces constats des tentatives de dénigrement. Ce n'est pas le cas, du moins, pas toujours.

Il y a eu, en effet, particulièrement durant le pontificat de François, davantage de critiques dirigées envers le Saint-Père. Cela est vrai, et il faut faire attention à cela, et nous en avons parlé ces derniers temps sur le forum.

Mais il ne faut pas voir non plus partout des attaques malveillantes.

Avec l'équipe, nous avons demandé à différents membres de faire un effort, et je voudrais te demander de faire toi aussi un effort, Carmila, afin de trouver l'équilibre juste selon la Volonté divine, ce qui apportera, dans les échanges sur notre humble petit forum, la Charité, l'humilité, et la Paix du Seigneur.

Merci, Carmila.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mer 7 Déc - 10:45

@Emmanuel je ferai attention


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Emmanuel Mer 7 Déc - 10:48

C'est très gentil @Carmila, je t'en remercie de tout coeur.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mer 7 Déc - 14:47

Je demande pardon à tous les membres du forum à qui j'ai posé  problèmes .  À tout  ceux qui ont été choqué par ma  conduite . Comme l'a souligné Emmanuel et Sous L' aile avant , oui j'ai des problèmes en ce moment , comme tous un et  chacun. Ça permet pas les débordements  comme je l' ait fait .
Sad


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Invité Mer 7 Déc - 18:57

Bonsoir @ Carmila . Merci beaucoup pour la gentillesse de ton message . Que le Seigneur t'aide 
et te bénisse sur ton chemin .
Fleur Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 33496
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mer 7 Déc - 19:13

Fleur a écrit:Bonsoir @ Carmila . Merci beaucoup pour la gentillesse de ton message . Que le Seigneur t'aide 
et te bénisse sur ton chemin .
Fleur Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 33496
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Invité Mer 7 Déc - 19:31

@Carmila

Tu es toute pardonnée et réciproquement si je t'ai blessée par mes propos, je te demande pardon.
Bon temps de l'avent !
Marchons ensemble vers notre Sauveur et soyons lui bien fidèles en toute chose !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mer 7 Déc - 20:55

Sous l'aile a écrit:@Carmila

Tu es toute pardonnée et réciproquement si je t'ai blessée par mes propos, je te demande pardon.
Bon temps de l'avent !
Marchons ensemble vers notre Sauveur et soyons lui bien fidèles en toute chose !
Merci  @Sous l'aile


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Déc - 21:42

Comme c'est beau et Lumineux qu'est l'esprit d'humilité. C'est
tellement tout l'inverse de l'esprit d'orgueil. Un peu d'humilité
et l'orgueil est désarmé. Nos barrières tombes.  Prie


_________________
EucharistieAngelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 4229db10

                         Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Petite10
Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Empty Re: Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022

Message par Carmila Mer 7 Déc - 23:20

Votre frère Yohann a écrit:Comme c'est beau et Lumineux qu'est l'esprit d'humilité. C'est
tellement tout l'inverse de l'esprit d'orgueil. Un peu d'humilité
et l'orgueil est désarmé. Nos barrières tombes.  Prie
Merci @Votre frère Yohann


_________________


ColombeEucharistieMarie


Angelus de Pape François en ce jour du 4 decembre 2022 Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:09