Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Gilles
BENEDICTE
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Ven 23 Sep - 10:42

Nous sommes préoccupés: une guerre mondiale nous menace et il n'y a qu'un seul parti à


prendre : c'est celui de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit !

Inutile de regarder s'il y aurait plus de tord d'un côté que de l'autre !

Satan attise des deux côtés. Vraiment !

Implorons le Seigneur pour ces deux côtés, pour tous les peuples de l'Est et de

l'Ouest !

Du Levant au Couchant, implorons la Paix et la Miséricorde pour tous les habitants de la

Terre, le cœur contrit à cause de notre propre péché !




Sans oublier les paroles de sœur Lucie de Fatima qui reviennent à notre esprit en pareille situation :


https://www.fatima100.fr/elements-d-histoire/273-l-entretien-de-soeur-lucie-avec-le-pere-fuentes
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Ven 23 Sep - 19:58

Chers amis,

Vous le savez :

Manifester contre l'OTAN ou la Russie ne servirait à rien, cela envenimerait même plutôt les choses !

Il nous faut PRIER ! prier...prier...prier...

Des chapelets, des adorations, des chapelets de la miséricorde,

Aller à la messe en semaine et faire des petits sacrifices répétés.

Si cela n'arrête pas la guerre qui vient, cela va l'adoucir et c'est déjà beaucoup.

Réfléchissons, allons ! Quel est donc notre devoir de Chrétien en pareille situation ?

Bien à vous tous !

Colombe
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par BENEDICTE Ven 23 Sep - 21:33

OUI PRIONS..

MALHEUREUSEMENT ...PAS  DE  PRIERE  ORGANISEE  DANS  LES  PAROISSES
PORTES  FERMEES
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Ven 23 Sep - 22:37

Bonsoir @BENEDICTE

Oh oui, je ne sais pas si tu te souviens des veillées de prière pour la paix qui avaient été organisées en fin d'année

1990 et début 1991 juste avant la guerre en Irak. Elles portèrent des fruits puisque la guerre ne dura que quelques

semaines.

Pourquoi n'avons nous pas droit à la même chose alors que la situation est beaucoup plus grave ?
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Sam 24 Sep - 13:43

Soeur Lucie au Père Fuentes en 1957 (extrait) :



Père, me disait encore sœur Lucie, n’attendons pas que vienne de Rome un appel à la pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier ; n’attendons pas non plus qu’il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des congrégations religieuses. Non. Notre-Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens et le monde n’en a pas fait cas. C’est pourquoi maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme spirituelle. Chacun doit sauver non seulement son âme, mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin (...).
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Dim 25 Sep - 8:37

.../ que ton cœur ne tremble pas pour ce qui se produit, pour ce que Je permets qu’il advienne, rien n’est laissé au hasard, rien n’arrivera que cela ne serve Mon Plan de salut universel; le grand mal prépare le grand Bien,

Œuvre de la Divine Sagesse



Je veux prier le chapelet (rosaire) avec les frères et sœurs (hélas inconnus) pour diminuer l'ampleur du grand mal, épargner ceux qui par miséricorde peuvent l'être... afin que l'amour des tiens épouse ta Volonté dans les moindres détails du Salut universel !





Mystères GLORIEUX du chapelet
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Gilles Dim 25 Sep - 18:37

LA VIERGE NOUS PARLE DE L'AVENIR DU MONDE :

Le 12 juillet 1982, les voyants de Medjugorje ont questionné la Vierge sur les risques d'une troisième guerre mondiale. Elle leur a alors répondu ceci : "La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu".

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! 467377

Source : http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-de-l-avenir-du-monde-a92226507?noajax&mobile=0


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Dim 25 Sep - 19:55

@Gilles

Je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer pour affirmer ou infirmer à partir des seuls messages.
Ils sont aléatoires en fonction de la prière des uns et du péché des autres...


Le 23 octobre 1981, la sainte vierge disait encore ceci à Amparo de l'Escorial :
Continuez à prier le chapelet. Il conviendrait aussi que vous récitiez les quinze mystères. Il est très urgent de sauver beaucoup d’âmes et à chaque Rosaire beaucoup d’âmes se sauvent, Ma fille. Il faut aider Mon Fils et le Père éternel, il faut aussi Le consoler. Nos prières doivent retenir le bras de Sa colère. Je Le supplie constamment de vous donner davantage d’occasions ; beaucoup d’âmes se sauvent ; qu’Il retienne le châtiment, Ma fille. Il est très proche. Faites beaucoup pénitence. Priez le Saint Rosaire avec dévotion.Il est très important de réciter chaque jour le Rosaire. Offre tes douleurs pour la conversion de la Russie, Ma fille. La Russie, la Russie détruira tout.  Priez pour qu’elle se convertisse.  Observez Mes messages. Prêtez-y attention. Répandez-les dans le monde entier, ma fille. Qu’on les prenne au sérieux, car le châtiment est très proche. Je ne veux pas que [les hommes] se condamnent, avertis-les tous, car la douleur que J’éprouve est terrible, Ma fille. Adieu, Ma fille, Je te donne Ma sainte bénédiction. Adieu.



https://apparitionsdemarie.com/messages-recus-par-luz-amparo-cuevas/
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Jean Dim 25 Sep - 20:18

Bonjour, 
Par rapport à :
Le 12 juillet 1982, les voyants de Medjugorje ont questionné la Vierge sur les risques d'une troisième guerre mondiale. Elle leur a alors répondu ceci : "La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu".


Je connais cette nouvelle rassurante.
Cependant cette question était posée dans le contexte hyper tendu de 1982.
Le gens n'en avaient pas conscience et restaient bien plus insouciants que maintenant 
(et aussi moins sur-informés).
J'ai lu qu'à l'époque ça n'est pas passé loin ... une fois de plus.

Mais j'aime à croire que cette promesse est générale.
De plus, l'Inde et la Chine demandent clairement un non débordement de ce ... "conflit"!
En langage diplomatique Poutine est bel et bien rappelé à l'ordre par les grandes puissances de ce côté là du monde.
Il est clair que cette "opération spéciale" sème le désordre sur la planète entière et nuit aux intérêts de beaucoup ... de vraiment beaucoup ... perturbant les équilibres précaires de toutes les économies.

Et surtout, la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a enfin été fait (en tout cas bien mieux que précédemment).
Cela laisse supposer une claire atténuation des souffrances et de l'extention de cette guerre.

Et surtout encore, il y a la promesse de Marie "A la fin, mon Coeur Immaculé trionphera".
A la fin de quoi ?  Je suppose à la fin des tribulations...

Une autre prophétie très méconnue dans notre monde francophone :
Un jour il a été demandé à Térèse Neumann (stigmatisée Allemande, un peu la Marthe Robin Allemande, crainte de Hitler en personne et qui avait prédit la chute spectaculaire du régime nazi).

Quelques prophéties dont une concernant l'Amérique me laisse penser qu'il n'y aura pas de guerre nucléaire généralisée, par contre il y aura d'autres soucis avec les éléments et l'économie et qui ont déjà commencé même si je ne sais pas du tout si ça concerne complètement notre génération (cependant ça recoupe bien d'autres prophéties) :

Je cite (ça vient d'un blog Internet mais ça recoupe pas mal de choses lues dans mes deux livres ou sur d'autres sources Internet):


"Les proches de Thérèse Neumann préféraient tenir caché ses dons de prophéties.
Elle pouvait dire à l'avance les visites qu'elle allait recevoir, lire les pensées les plus intimes, démasquer les mauvais ou les faux prêtres, et connaissait le sort réservé aux âmes des morts.
 
En 1936, elle aurait parlé d'un assaut du mal : "Les furies de l'enfer sont désormais lâchées, dit-elle. La punition divine est désormais inévitable."
 Elle fit quelques prophéties pour l'avenir :
 En 1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un GI américain lui demanda si les Etats-Unis ne seraient jamais détruit ou envahi dans une guerre. 
 Sa réponse a été :
 "Non, mais à la fin de ce siècle l'Amérique sera détruite économiquement par une série de catastrophes naturelles."
  Elle dit aussi :
« La Terre produit suffisamment pour la nourriture de tous les hommes.
 Mais, comme ils ne soupirent qu’après les biens d’ici-bas, il en résulte l’oppression des uns par les autres ; ils attirent ainsi le fléau d’une misère extrême.
En revanche, pour immense que soit cette misère, il est toujours au pouvoir du Seigneur d’y remédier, car Il est Tout-Puissant.
 Il a créé le monde et soutient la Terre et les étoiles.
 Pourquoi ne pourrait-Il pas aider l’homme ?
 Cependant, Dieu désire que les hommes l’aiment et l’invoquent, s’ils veulent vraiment être aidés.
Les hommes ne pensent pas assez à la puissance de Dieu et comptent beaucoup trop sur leurs propres forces. »
  Thérèse raconte décrit une de ses visions : 
 "... Je vois un panier plein de serpents se renverser sur terre, ramper sur les villes et la campagne, détruisant tout. 
 Ce sera dans cet âge de Caïn que l'ignorance, le mépris de la culture, de l'arrogance, l'orgueil, la violence, le matérialisme triomphera.
 Sur le trône le plus élevé que j'ai vu le serpent de serpents.
 Et je vis l'âne donnant des ordres au lion ... 
Dans ce moment-là, trop de lions auront un cœur d'âne et ils vont se laisser tromper.
 Puis elle a ajouté:
" J'ai vu des bêtes horribles, des grands du monde, avec des têtes d'âne et le corps d'un serpent. "
 La prophétie de Thérèse Neumann se termine de cette manière : 
 "Il viendra un moment où l'homme et la Terre seront sale et corrompu au point qu’il n’y aura plus d'autre solution qu'un nettoyage général, une inondation. 
 Mais pour ce temps-là ce sera un déluge de feu."."
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Dim 25 Sep - 21:08

Jean a écrit:
En langage diplomatique Poutine est bel et bien rappelé à l'ordre par les grandes puissances de ce côté là du monde.
Il est clair que cette "opération spéciale" sème le désordre sur la planète entière et nuit aux intérêts de beaucoup ... de vraiment beaucoup ... perturbant les équilibres précaires de toutes les économies.

Et surtout, la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a enfin été fait (en tout cas bien mieux que précédemment).
Cela laisse supposer une claire atténuation des souffrances et de l’extension de cette guerre.

Et surtout encore, il y a la promesse de Marie "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera".
A la fin de quoi ?  Je suppose à la fin des tribulations...
Merci @Jean pour ta participation... littéraire.

Sur le plan humain et politique, tu n'abordes hélas que le côté russe.
Je trouve regrettable qu'aucun pays ne semble dénoncer les actions guerrières de l'OTAN contre l'armée russe en Ukraine. L'iniquité est manifeste dans ce dossier.
Et donc oui, au final Satan agit des 2 côtés pour que l'issue soit dans le feu, le sang et les larmes.

Je veux croire avec toi que cette consécration au Coeur Immaculé du 25 mars dernier aura été entendue par le Seigneur et qu'elle saura atténuer nos souffrances à venir.

Et enfin, tes dernières phrases : "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera"
"A la fin de quoi ?  Je suppose à la fin des tribulations..."
Cela me paraît très juste et je n'y avais jamais pensé.

Donc évidemment qu'il y aura un après de BONHEUR !
Pour l'heure, ce sont bien les tribulations qui adviennent sans que nous sachions comment elles vont advenir.
Ce pourquoi, je suis sûr que de nous remettre plus ardemment au chapelet est une nécessité, une demande tellement répétée par le Ciel !

Je ne suis pas très attiré par les prédictions de Thérèse Neumann, sans savoir expliquer pourquoi.
avatar
Anima Sicura
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Anima Sicura Dim 25 Sep - 22:13

Medjugorje, message du 25 septembre 2022 confié à Marija

« Chers enfants, priez pour que l’Esprit-Saint vous illumine et que vous soyez de joyeux chercheurs de Dieu et des témoins de l’amour sans limites. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite tous à nouveau : prenez courage et témoignez des bonnes œuvres que Dieu fait en vous en à travers vous. Faîtes du bien à votre prochain pour être bien sur la terre, et priez pour la paix qui est menacée car Satan veut la guerre et l’inquiétude. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Lun 26 Sep - 10:15

Merci Anima Sicura pour avoir déposé ce message de Medj qui corrobore avec l'attention de ceux qui observent cette situation extrêmement tendue de ces derniers jours.

Je crois que nous sommes encore trop peu de catholiques à considérer l'importance et l'efficacité de la prière pour tenir Satan à distance.

Certains jours, les démons nous empêchent de prier le chapelet. Dans ces moments là, il faut le prier tout de même, même si c'est de façon mécanique. Il faut mener le combat ou bien notre âme s'attriste et perd de sa vitalité.
Qui acceptera de nous parler de son chapelet quotidien, de son expérience en ce domaine ?
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Frank Lun 26 Sep - 14:03

Bonjour

Moi j'ai remarquer que si je mange beaucoup avant mon chapelet, j'étais moins concentré, ma pensée devient volage.

I love you
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Gilles Lun 26 Sep - 18:50

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Shutterstock_1606486171

S’il est légitime de ressentir de la peur en raison des affrontements qui se déroulent depuis le 24 février sur le sol ukrainien, il est possible de la maîtriser, et de se laisser réconforter, afin qu’elle ne devienne pas obsessionnelle.

Alors que les combats entre la Russie et l’Ukraine s’intensifient à moins de 3.000 kilomètres de la France, nombreux sont ceux qui expriment leur angoisse grandissante. Quant à la résolution du conflit, à la menace nucléaire, à l’avenir de l’Europe… Selon un sondage publié dimanche 27 février, 92% des Français suivent de très près l’évolution de la situation en Ukraine. « Il ne s’agit pas d’un lointain et obscur conflit mais bien d’une situation générant une attention forte. Celle-ci l’est d’autant plus qu’ils ressentent de la tristesse, de la peur face à une situation qui leur évoque l’horreur », notent les auteurs de l’étude réalisée sur plus de 1.000 personnes. Une peur exprimée notamment sur les réseaux à travers l’hashtag « World War III » (troisième guerre mondiale).

Si l’on n’y prend pas garde, la peur, émotion légitime, peut devenir de plus en plus forte et prendre toute la place. La Bible elle-même engage à ne pas avoir peur. L’expression « Ne crains pas  » y est répétée 365 fois. Voici quelques points d’attention qui peuvent s’avérer utiles pour ne pas se laisser envahir par la peur.

1) Exprimer sa peur

Le premier pas pour sortir de la spirale de l’angoisse est d’en parler. À une personne de confiance et non sur les réseaux sociaux. En effet, sur internet, vous ne savez pas qui vous répondra or certains ont tendance à alimenter la peur. Selon saint Ignace, la peur se développe davantage dans le secret de son cœur. L’exprimer auprès d’une personne de confiance permet donc de l’extérioriser. Une manière de se décharger d’une partie du fardeau et de contrecarrer la logique de la peur, qui aime à s’auto-alimenter.

2) Bien s’informer

De nombreuses « fake news » circulent sur internet. Notamment en temps de guerre, l’information peut être manipulée, pour servir un camp ou l’autre. Par conséquent, il est important de bien choisir ses sources d’information et de pratiquer un examen critique des faits. Lorsque la perception des faits est confuse ou incorrecte, des conclusions fausses peuvent être tirées et alimenter la peur de manière infondée.

3) Diminuer le temps passé sur les réseaux

Comme le prouve l’hashtag « World War III » (troisième guerre mondiale) actuellement en tête des tendances sur Twitter, les réseaux sociaux contribuent par la force des algorithmes à créer un climat anxiogène, d’autant plus prégnant lorsqu’on y passe des heures. Si vous ne pouvez vous en passer, prenez soin de bien vérifier qui s’adresse à vous et pourquoi il le fait.

4) Ne pas croire qu’il est nécessaire d’avoir peur

C’est ce que saint Ignace appelle la tromperie de la peur. « La force de la peur réside avant tout dans la conviction que la peur est justifiée. La peur sait présenter des arguments subtils et pertinents comme personne d’autre. Ils visent à renforcer la crédibilité de la peur. On pense honnêtement qu’on a raison de se sentir angoissé. Après tout, ces arguments prouvent qu’on n’a pas d’autre choix que d’avoir peur. C’est exactement là que se situe la tromperie de la peur », explique le père Nikolaas Sintobin, « Pasteur web » de la communauté jésuite d’Amsterdam. Cela ne signifie pas que la peur est infondée. Simplement qu’il n’est pas nécessaire d’avoir peur. Saint Ignace se veut rassurant. L’objet de sa peur peut se réaliser. Mais il ne faut pas en avoir peur : nous saurons faire face.

5) Vivre dans le présent

Qu’en est-il de l’objet de votre peur au moment présent ? Pourquoi s’angoisser d’une guerre dont nous ne sommes pas sûrs, à l’instant t, qu’elle franchira les frontières de l’Ukraine ? Se projeter dans des scenarios apocalyptiques n’aide pas à chasser la peur. Au contraire, cela l’amplifie et nous plonge dans l’anxiété. La peur d’un futur qui n’existe pas nous empêche de vivre pleinement dans le présent qui lui existe bel et bien.

6) S’unir pour promouvoir la paix

Que ce soit par la prière, le dialogue fraternel, les initiatives solidaires, le jeûne… ce sont autant de manières de s’unir et de se mettre au service de la paix. Ainsi, nous ne laissons pas la panique se propager.


Lire la suite : Guerre en Ukraine : comment ne pas se laisser envahir par la peur


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Carmila Lun 26 Sep - 20:58

Très bon article  @Gilles Il nous rend moins anxieux. Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Jeu 29 Sep - 20:56


Arrêter la guerre, c'est possible ! par Soeur Emmanuel de Medjugorje

 Tout le monde recherche la paix. La vierge Marie donne des pistes pour rechercher et trouver la paix. C'est de cette façon qu'on peut arrêter des guerres.
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Mar 4 Oct - 14:58

Pape François a consacré la quasi-totalité de son discours de l'Angélus du 1er octobre à la guerre en Ukraine.


"Je déplore profondément la grave situation qui s'est créée ces derniers jours... Elle augmente le risque d'escalade nucléaire, faisant craindre des conséquences incontrôlables et catastrophiques dans le monde entier", a déclaré pape François.


Il a déclaré : "Après sept mois d'hostilités, utilisons tous les moyens diplomatiques, même ceux qui n'ont peut-être pas été utilisés jusqu'à présent, pour mettre fin à cette terrible tragédie. La guerre en elle-même est une erreur et une horreur".
Le discours de cinq minutes du pape sur la guerre en Ukraine, prononcé depuis une fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre, s'écartait de sa routine dominicale habituelle. D'habitude, le pape donne une réflexion sur l'Évangile du dimanche avant de prier l'Angélus, une prière mariale traditionnelle, et de parler de ses intentions de prière.
Le pape François a souligné qu'il avait choisi de consacrer l'intégralité de sa réflexion à l'Ukraine car le cours de la guerre "est devenu si grave, si dévastateur et si menaçant qu'il suscite une grande inquiétude."

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Anayel Mar 4 Oct - 21:35

Effectivement @Sous l'aile, on doit prier pour la situation en Ukraine et prier pour la paix entre les peuples, parce que ce n'est pas nos élites qui vont nous y aider...

Mais avec l'amour, on peut tout, on peut même obtenir de discrets miracles de la part de Dieu !
avatar
Invité
Invité


Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Invité Mer 5 Oct - 10:48

Anayel a écrit:Effectivement @Sous l'aile, on doit prier pour la situation en Ukraine et prier pour la paix entre les peuples, parce que ce n'est pas nos élites qui vont nous y aider...

Mais avec l'amour, on peut tout, on peut même obtenir de discrets miracles de la part de Dieu !
Je ne suis moi-même qu'une petite cuillère souvent bien isolée...ici sur ce forum et très souvent dans la vie réelle...comment pourrais-je vider un océan de haine causé par les démons et passant par tant d'hommes qui se laissent abuser par lui, quand ils ne lui donnent pas leur âme  ?

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! ?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions ! Empty Re: Une guerre mondiale nous menace...alors nous prions !

Message par Frank Mer 5 Oct - 14:35

Bonjour

Voila une petite cuillère a utilisé, et si nous somme beaucoup a l'utilisé, nous déplacerons des océans avec nos petite cuillères.

Je vous salut Marie Immaculée plénitude de Grâces, Le Seigneur est en Toi et avec Toi, Vous êtes Bénie entre toutes les Femmes et Jésus le Fruit de vos Entrailles déposé par Dieu le Père en ton sein est Bénie, au plus haut des Cieux, en Dieu Trinité.

Sainte Marie Mère de Dieu, de Jésus rédempteur, priez pour nous pauvre Enfants de la Terre qui somme pécheurs, mauvais et violents, car nous somme sourd et aveugle de la volonté d'Amour de Dieu, et nous avons besoin de guérisons et de libération, maintenant et jusque a notre mort, SVP prier pour nous les violents de la Terre. Amen 

I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:49