Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! Empty La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" !

Message par Gilles Sam 13 Fév - 13:38

12 février 2016
La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! BBpoWCb

Syrie: quand la Russie évoque un risque de "guerre mondiale"

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher "une nouvelle guerre mondiale", dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt à paraître vendredi.

"Les offensives terrestres conduisent généralement à ce qu'une guerre devienne permanente", a averti le Premier ministre, ajoutant à ce propos: "toutes les parties doivent être contraintes de s'asseoir à la table de négociations plutôt que de déclencher une nouvelle guerre mondiale". 

L'hypothèse de troupes au sol évoquée

"Les Américains et nos partenaires arabes doivent très bien réfléchir: veulent-ils une guerre permanente, pensent-ils qu'ils pourraient gagner rapidement une telle guerre? Quelque chose de cet ordre est impossible, particulièrement dans le monde arabe", a insisté le Premier ministre russe.

L'Arabie saoudite a récemment évoqué l'idée de dépêcher des troupes au sol en Syrie, dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe jihadiste Etat islamique. Et Washington, par la voix de responsables du Pentagone, a dit voir d'un bon oeil cette offre saoudienne.

Le régime russe mis en cause par Washington
La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! 149107-95ca58fc2a9c9687e17919e7701d3f57
Sergey Lavrov rencontre John Kerry à Munich, en Allemagne. (11 février 2016)

Les principaux acteurs du dossier syrien ont entamé de difficiles pourparlers jeudi soir à Munich sur une proposition russe de cessez-le-feu alors que l'offensive du régime de Damas, soutenue par Moscou, se poursuit sur le terrain. A cette occasion, Washington a vivement réagi aux déclarations de Dmitri Medvedev accusant la Russie d'avoir "exacerbé" le conflit.

"C'est le soutien russe au régime (du président syrien Bachar al) Assad ces derniers mois, et plus récemment lors du siège d'Alep, qui a exacerbé, intensifié le conflit", a réagi le porte-parole du département d'Etat Mark Toner.

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! AAnzzq

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! 2mh9iqi5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
fidèle


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2016

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! Empty Re: La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" !

Message par fidèle Sam 13 Fév - 15:35

Gilles, avec tout mon respect, pourriez vous laissez ce genre de sujet sur le PP et garder cette espace pour des choses plus positives.

Je ne dis pas que vos sujets sont déplaisants, mais un tri en fonction des différents forums où vous postez pourrait éviter ce sentiment de répétition.

Ceci est juste mon avis, loin de moi l'envie de vous dénigrer, mais marquer les différences ne me semblent pas mauvais.

Avec toute mon affection

EL
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" ! Empty Re: La Russie évoque un risque de "guerre mondiale" !

Message par Gilles Sam 13 Fév - 17:32

Soldat   Message bien reçu cher @fidèle !   Pouce haut

Passez un excellent week-end dans l'Amour, la Paix et la Joie de Notre Seigneur. sunny 

Bien amicalement...

Gilles. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:41