Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Gilles Mar 25 Oct - 18:26

Merci @Carmila et @Thierry pour vos commentaires !

Voici un excellent texte sur notre Pape François :

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 8264f2f1686e6b7096f3510614d68ff5

Au secours du Pape !

Personne à l’horizon ni en bord de rivage pour prendre sa défense ! Pourquoi ce silence ? À mes yeux il a assez duré ! Aussi, je ne peux pas m’empêcher de tremper ma plume dans l’encre de mon indignation pour voler au secours du Saint-Père qui depuis plusieurs jours, injustement, gît dans la poussière de la cacophonie médiatique, trahi par l’un de ses anciens proches collaborateurs, Mgr Viganò, qui, disons-le sans détour, ne supporte pas les réformes qu’il opère, autrement dit, son esprit évangélique.

Mais quoi ! Judas est de tous les temps, pourquoi s’en étonner ? Aujourd’hui, en justicier, paré de mille vertus, impeccable (au sens strict : sans péché) et de toute sa hauteur d’archevêque, il ose demander au pape François de se retirer pour faute grave ! Mais où sommes-nous ? Tout simplement dans la barque de Pierre diablement chahutée par les flots de ce prélat fixiste, coalisant derrière lui de nombreux ecclésiastiques et fidèles qui entendent en l’occurrence profiter des turpitudes commises par le cardinal McCarrick pour poignarder le successeur de l’apôtre Pierre ! Le procédé est écœurant ; il finira donc par donner la nausée y compris à ceux qui font de cette méthode leur cheval de Troie. À trop cracher dans la soupe, elle devient imbuvable, soulève le cœur, et fait pousser l’assiette.

En vérité, en vérité, je vous le dis : de nombreux clercs et laïcs bien pensants attendent avec impatience que le pape François plie bagage ; et voilà qu’une occasion rêvée vient de se présenter !

En outre, cet archevêque émérite, ancien nonce aux États-Unis, qui semble ne plus avoir lu l’Évangile depuis un certain temps, appelle à un grand nettoyage de l’Église, oubliant (quelle immaturité spirituelle !) que Dieu ne cesse de travailler avec des gens imparfaits, en un mot avec des hommes à la nature faillible, capables d’actes héroïques comme d’actions viles. Le Christ nous a pourtant suffisamment montré la route à prendre !

En bien des jours et surtout aux heures de sa Passion, il a essuyé lui-même les exactions des siens, notamment l’une d’entre elles, gravissime : celle de Pierre, le trahissant publiquement ! Pour toute réponse, qui ne le sait ? Jésus lui offrit son pardon et lui laissa la charge de maintenir l’Église dans le droit chemin !!! Que voulez-vous, c’est la méthode évangélique qui se nourrit d’absolutions et d’une marée de confiance sans cesse renouvelée ! Que l’on est loin ici des tribunaux de tout poil !

Avec vous qui me lisez – soyons clairs – je condamne fermement les actes pédophiles, et encore avec vous, je crois évidemment nécessaire d’éloigner de l’enfance ceux qui, hélas, sont habités par ce drame pulsionnel. Cela bien en place, donnez-moi le droit d’ajouter que la chasse aux sorcières, le retour en arrière sur les fautes des uns et des autres, la mise en lumière du péché d’autrui, n’appartiennent pas à l’essence de l’Évangile ! Une Église de purs ? Ah ! Non, alors ! Elle n’aurait plus sa raison d’être et sombrerait dans le sectaire prétendument irréprochable ! Et d’ailleurs, qui est pur ici-bas ? Que celui qui n’a jamais péché, par pensées, par actions, et surtout par omissions (et je mets tout au pluriel) jette le premier une pierre à la tête de son frère, et aujourd’hui à celle du pape !

Je profite de cette détestable affaire pour signaler que la fixation sur les questions de mœurs au sein de l’Église catholique risque fort de devenir maladive et obsessionnelle ! Encore une fois, et je le proclame haut et fort, les abus sexuels sur des enfants sont inadmissibles et doivent être sévèrement condamnés ! Mais par-delà la gravité de ces faits et le soin que nous devons prendre des victimes, la miséricorde doit être accordée sans relâche à ceux qui ont commis de telles horreurs. Eh oui ! Il faut aller jusque-là si l’on veut demeurer fidèle au Christ de l’Évangile.

Pour revenir à l’attaque sulfureuse de Viganò, son argumentaire de destruction se fixe essentiellement sur le fait que le pape n’aurait pas écarté son frère coupable, l’aurait pris pour conseiller, et aurait par là fait preuve d’un laxisme jugé scandaleux ! C’est donc le pape qui est visé ici et non les agissements de McCarrick ! La démarche de Mgr Viganò, pour le coup, ne me semble pas très pure !

Quant à la question de l’amitié de similitude (je préfère l’appeler ainsi plutôt qu’homosexualité, terme à mes yeux trop récent pour décrire une particularité vieille comme le monde), que certains hommes d’Église et autres croyants arrêtent de se focaliser sur elle ! Nous apparaissons aux yeux du monde comme des obsédés de la question charnelle ! Serait-ce vrai ? Occupons-nous donc de la foi des hommes, faisons découvrir aux êtres – quels que soient leurs chemins – l’immense amour de Dieu pour chacun ! Le monde occidental est en train de quitter la route du Christ ! Voilà ce qui devrait être notre grand tourment !

Aussi, qu’au plus vite, dans l’Église, l’unité se recrée autour des évêques en communion avec ce pape qui est le bon pour notre temps, parce qu’il garde les yeux rivés sur l’Évangile de la bonté, notre charte de vie dans l’ordre du jugement des réalités divines et humaines. Et puisque j’y suis, permettez-moi de revenir un instant sur son intervention malheureuse dans l’avion qui le ramenait d’Irlande.

Ses propos furent maladroits, j’en conviens, mais, soyons là encore indulgents et souvenons-nous qu’aucun pape n’a ouvert la porte autant que lui aux différences et au respect qu’elles exigent. Comme prêtre et plus simplement comme chrétien, j’espère que très vite les évêques du monde entier, monteront au créneau pour affirmer leur attachement indéfectible au pape François et leur soutien dans les idées qu’il expose au monde en s’exposant lui-même. C’est le minimum ! Et cela s’appelle le courage de la cohérence.


Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 ZPère Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQBpzVt8q1JjdFPV6Rb7-n5DI0C4UHzVn9hund-XrZjkrOXPpks2X5B17KmxNQRT9WXM1A&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Invité Mar 25 Oct - 22:23

Désolé @Gilles mais tu es juste hors sujet !
Le but d'un fil est de chercher à échanger sur le thème proposé et non pas de coller des sujets s'en rapprochant vaguement.
Non, il faut lire l'interview, donner son avis, questionner, montrer son intérêt pour le sujet, argumenter son désaccord potentiel, voilà qui serait le fonctionnement normal d'un forum chrétien.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut avancer en Eglise. La crise ne se résoudra pas en l'ignorant, ni en montrant du doigt une communauté différente de celle qu'on fréquente en l'étiquetant.
Non, ces réactions sont anormales voir méprisantes. Franchement, c'est désagréable !
D'ailleurs je prends sur moi pour rester calme et objectif, non pas à cause d'une blessure personnelle mais vis à vis de la blessure infligée à notre Eglise elle-même aggravée par une grande ignorance de cette crise qui la traverse. Je mesure davantage cette ignorance ou indifférence au travers de ces réactions décevantes de la part de baptisés et confirmés dans le Seigneur. SVP reprenez vous !

Dieu vous bénisse !

Michel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Carmila Mar 25 Oct - 23:03

Sous l'aile a écrit:Désolé @Gilles mais tu es juste hors sujet !
Le but d'un fil est de chercher à échanger sur le thème proposé et non pas de coller des sujets s'en rapprochant vaguement.
Non, il faut lire l'interview, donner son avis, questionner, montrer son intérêt pour le sujet, argumenter son désaccord potentiel, voilà qui serait le fonctionnement normal d'un forum chrétien.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut avancer en Eglise. La crise ne se résoudra pas en l'ignorant, ni en montrant du doigt une communauté différente de celle qu'on fréquente en l'étiquetant.
Non, ces réactions sont anormales voir méprisantes. Franchement, c'est désagréable !
D'ailleurs je prends sur moi pour rester calme et objectif, non pas à cause d'une blessure personnelle mais vis à vis de la blessure infligée à notre Eglise elle-même aggravée par une grande ignorance de cette crise qui la traverse. Je mesure davantage cette ignorance ou indifférence au travers de ces réactions décevantes de la part de baptisés et confirmés dans le Seigneur. SVP reprenez vous !

Dieu vous bénisse !

Michel
@sous l'aile discuter sur ces textes ne mènent nul part.
Ensuite je ne suis pas une théologienne avertie et ni une biblistes ou autres titres d'étude des religions.
Alors, je fais confiance à Dieu puisque ce Pape le Seigneur  l'a choisie. Et il se sent aussi élue par Dieu pour faire son mandat de Pape.
 Je lui souhaite tout le bien possible. Et il a assez d'ennemi autour de lui pour lui faire des jambettes. Je ne suis vraiment pas assez avertie pour discuter des paroles du Pape. Je les prend et j'ai confiance.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Coolte13
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Pilgrim Mer 26 Oct - 14:11

[...]  Alors que le Saint-Père est au Kazakhstan pour 3 jours, KTO l’a interrogé sur ce que représente cette visite du pape François et sur le ministère du successeur de Pierre.



Mais l'on ne sait toujours pas ce que cette visite de François au Kazakhstan aurait dû représenter pour lui, Mgr Scneider. Il n'est question que de l'honneur ou de la joie de recevoir la visite du chef de l'Église pour une petite communité catholique relativement isolée, dans un premier temps. Ensuite, tout l'interview portera surtout sur la position qui devrait être celle de Mgr Schneider par rapport au pape et comment lui-même justifierait sa liberté de parole en ce qui concerne des éléments de la doctrine.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Pilgrim Mer 26 Oct - 14:48

Sous l'aile a écrit:Personnellement, je me sens vraiment très proche de cet évêque, grand amoureux de la Sainte-Eucharistie et de l'entière Vérité catholique.

 Très possible en effet qu'il le soit ou qu'il veuille l'être, amoureux de l'entière Vérité catholique, etc. A priori, rien ne manifesterait qu'il devrait se trouver dans des dispositions contraires. Je ne le connais pas mais il me semblerait être de bonne foi, ce Mgr Schneider. 





Ce pourquoi je considère ses propos, lorsqu'il s'agit de prier pour le pape François en étant ami de sa personne, comme étant tout à fait dignes de notre condition catholique.
Merci à Mgr Schneider !

En tout cas, il veut se présenter comme un homme animé d'intentions pacifiques et qui n'hésiterait pas à présenter sa joue gauche, lui, Mgr Schneider,  à un vis-à-vis, et lequel aurait pu l'avoir déjà frappé sur sa droite (oui, oui, je parle bien ici de François dans le rôle du cogneur) mais de ce qu'étant certainement adversaire de vues sur différents sujets.

Car il faut bien le dire : le pape François a beau parler chaque jour de miséricorde, d'écoute et dialogue, il n'empêche qu'il ne sera pas le dernier à se priver d'administrer des coups de pieds répétés dans les tibias des catholiques conservateurs, entre deux soufflets et un coup de coude dans les côtes. Donc, oui, si Mgr Schneider tient en principe à demeurer ami avec François en dépit de tout, l'on pourrait bien penser que sa démarche recevrait quelques impulsions de cette charité d'origine surnaturelle («Aimez vos ennemis», etc.)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Pilgrim Mer 26 Oct - 15:38

Si on poursuit ...

Il doit aussi dire quand paraissent des documents pontificaux ou autres documents d'Eglise, quelles peuvent êtres les erreurs doctrinales inhérentes à ces documents et en cela nous félicitons Mgr Schneider pour son courage et sa justesse.
Hélas les erreurs n'auront pas encore été corrigées à ce jour.

Je salue encore l'attitude de cet évêque qui prend ses responsabilités tout en restant digne et donc, sans hypocrisie, dans son rapport avec la personne du pape.
Cet exemple me parle infiniment car tel est mon souhait vis à vis de la défense de la doctrine : ne pas me dérober par rapport à la Vérité tout en restant dans la Charité vis à vis de l'interlocuteur.




C'est ici que les affaires se corsent un peu plus. Car il n'entrera pas dans la tradition de l'Église catholique, je pense, qu'un ou des évêques puissent véritablement "reprendre" le pape en public et, comprenant par là, que le pape ou quelque commission mandatée par lui auraient pu errer au point d'aller proposer à tous les fidèles du monde des erreurs dans le plan de la doctrine ou sur le terrain de la morale.


 Il serait déjà hautement anormal que ce soit l'évêque du Kazakhstan, de Malines-Bruxelles, de Mexico ou de Los Angeles, que l'un ou l'autre, dis-je, soit celui-là à qui serait échu le rôle d'arbitre dans l'Église, détenteur du charisme d'infaillibilité pour trancher sur les points épineux. 

C'est bien le pape qui est censé confirmer ses frères, et non pas l'inverse tels les laïcs confirmer le pape ou Mgr Schneider confirmer (ou pas) un évêque de Rome à la remorque - pour ne pas dire "à la ramasse".

 Il est vrai que les évêques ont la liberté et même le devoir de discuter entre eux, échanger, dialoguer, compris avec celui qui siège à Rome, mais non pas pour «reprendre tel qu'on le ferait avec un potache, corriger ou affirmer (même poliment, très courtoisement) que le pape balancerait des hérésies», et le disant encore par le biais de journalistes ou quelque entrevue donnée à la télé. 

Le problème pour celui-là qui reconnaît bien François comme étant le pape, le vicaire du Christ : il n'est pas possible d'affirmer en même temps que François faillirait plus ou moins régulièrement dans sa mission apostolique. Ce serait nous dire qu'un pape remplissant son office pour l'Église pourrait, simultanément, induire tous les fidèles en erreur, enseigner que le faux serait vrai ou que le bien serait le mal. Une vue de ce genre serait parfaitement contraire à ce qui aura été défini une fois pour toutes lors de Vatican I.
avatar
Invité
Invité


Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Invité Ven 4 Nov - 16:19

– Il est donc évidemment très important pour nous, un peu comme les chrétiens dans les catacombes d’autrefois, de nous réunir et d’avoir des discussions très sérieuses, car nous sommes dans un état d’urgence maintenant, dans le sens de ce que vous venez de dire. Comment allons-nous mener la discussion, et le rassemblement des prêtres et des évêques favorables ? La résolution de ce problème est extrêmement importante en ce moment, comme vous venez de le dire, nous devons avoir ces conversations plutôt que de nous rebeller, de réagir et de nous retrouver dans une situation problématique. L’année dernière, je crois que j’ai terminé notre entretien en vous posant une question au sujet des anges, car il est évident que les amis angéliques sont si importants en cette période sombre et je me demande si vous pourriez dire quelque chose... Je suis d’ailleurs frappé par le fait que la Sainte Vierge – de toute évidence, elle est la « personne à contacter » pour l’intercession de toute façon – comprend, elle qui est un être humain comme nous, ce que c’est que de perdre Jésus-Christ par la mort sur la croix, et aussi de perdre Pierre. Pendant cette période où elle s’est soudainement rendue compte que même Pierre, même l’apôtre numéro un du Christ, avait trahi son Fils avant de mourir sur la croix, et que son Fils était au courant de cette trahison, cela a dû profondément blesser son cœur, cela a dû être pour elle une chose très difficile. Pouvons-nous tirer quelque chose de ce que la Vierge a vécu à cet égard, pour savoir comment nous devons faire face au fait que nous perdons la messe et que nous perdons Pierre pour un temps ?

– C’est un très bon exemple que vous avez évoqué, oui, il est très profond. Je pense que nous devons demander à Notre Dame d’avoir son attitude, de ne pas désespérer ; quand elle a vu la trahison de Pierre, imaginez !, et que lui, Pierre, a même abandonné la croix – seul Jean est resté : un seul apôtre, et tous les apôtres ont fui – elle a continué à aimer les apôtres. Elle n’a pas réagi contre eux avec colère, elle a continué à prier pour eux, et puis elle a imploré à la Pentecôte, avec son Cœur Immaculé, la descente du Saint-Esprit sur les apôtres, elle était là. Voilà notre attitude : nous devons prier pour eux, les aimer même s’ils sont des traîtres, et faire réparation.

Vous avez également mentionné les anges. Nous sommes aujourd’hui dans un grand combat, une guerre, une guerre spirituelle entre les mauvais esprits et les bons esprits, les Anges ; entre la vérité et l’hérésie, l’erreur ; entre la sainteté et les péchés et les vices ; entre le caractère sacré de la liturgie et la désacralisation et les blasphèmes dans la liturgie. C’est un contraste, c’est un combat et dans ce combat, nous devons bien sûr invoquer les saints anges comme compagnons, nos co-combattants, nos co-équipiers. Et ils veulent nous aider. Nous devons donc construire une armée spirituelle avec les saints Anges, avec saint Michel-Archange, et les invoquer pour expulser les mauvais esprits présents, ainsi que l’influence des mauvais esprits dans nos communautés, dans l’Eglise, au Saint-Siège, dans les chancelleries et ainsi de suite. Nous devons les invoquer pour qu’ils envoient les anges car nous sommes une seule et même famille. De nombreux saints avaient cette attitude et cette pratique d’envoyer les anges gardiens à un autre ange gardien. Saint Padre Pio faisait souvent cela : il envoyait son saint ange aux autres saints anges de telle personne qui devait faire un travail important. Nous pouvons donc envoyer nos saints anges à l’ange gardien du pape ou de l’évêque, pour le renforcer, pour que l’ange gardien du pape puisse mieux influencer, pour que le pape soit ouvert et entende la voix de son ange gardien – de ses anges gardiens ! Car je pense que les papes reçoivent des anges spéciaux en plus de leur propre ange gardien, et les évêques aussi. Donc nous devons collaborer, faire une stratégie avec les Saints Anges.

Vous savez qu’aujourd’hui, dans le monde, dans et à l’intérieur de l’Eglise, au sein même de l’Eglise, les forces du mal sont les maîtres de la stratégie ; nous devons nous aussi élaborer des stratégies, mais des stratégies saintes, pas des stratégies du mal. Donc, nous devons envoyer les anges et les invoquer et établir ces stratégies avec les saints carburants dont nous disposons, et Dieu, avec ceux-ci, et avec nos saints protecteurs et aides, interviendra, et le temps viendra. Nous devons simplement faire confiance et faire ce que nous pouvons ;  et même si nous semons dans les larmes, Dieu nous donnera à nouveau une récolte, en son temps. Que devons-nous faire ? Ce que nous pouvons pour rester fidèles à la foi catholique, pour mener une vie vertueuse, avec la charité toujours pour protéger la foi, pour être des défenseurs de la foi, pour être des apologètes aussi : telle est notre mission. Nous devons accroître notre mission en tant qu’Église militante, faire grandir notre conscience, et nous rappeler que nous sommes ensemble une grande famille ; être toujours conscients et convaincus de ce que nous sommes les vainqueurs. La foi catholique gagnera malgré cette énorme, cette extraordinaire crise de la papauté à notre époque, elle gagnera.

– Merci beaucoup, Votre Excellence. Je termine cette interview en vous confessant qu’en tant que laïc et en regardant ce qui arrive à l’Eglise, céder à la colère est très, très facile, et j’y suis très porté. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui sont très frustrés et très découragés par ce qui se passe aux plus hauts niveaux de l’Eglise, et j’apprécie vos constantes orientations et votre exemple sur la façon dont nous devons, comme vous le dites, nous assurer que la stratégie, la résistance, l’admonestation, peu importe le nom qu’on lui donne, porte de bons fruits. Je pense que nous avons tous besoin qu’on nous le fasse comprendre, car nous risquons de nous mettre en colère, de perdre les pédales et de nuire à la cause du Christ. J’apprécie vraiment que vous soyez venu à la Conférence sur l’identité catholique pour nous rappeler comment nous battre comme des guerriers : une opposition loyale, mais des guerriers de Jésus-Christ.

– Alors, que Dieu vous bénisse, ainsi que tous vos amis et tous ceux qui sont avec nous dans leur cœur – et un cœur aimant – faisant le travail et œuvrant pour le vrai renouveau de l’Église, de notre sainte Mère, l’Église.
avatar
Invité
Invité


Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Invité Sam 5 Nov - 22:47

Pilgrim a écrit:

Le problème pour celui-là qui reconnaît bien François comme étant le pape, le vicaire du Christ : il n'est pas possible d'affirmer en même temps que François faillirait plus ou moins régulièrement dans sa mission apostolique. Ce serait nous dire qu'un pape remplissant son office pour l'Église pourrait, simultanément, induire tous les fidèles en erreur, enseigner que le faux serait vrai ou que le bien serait le mal. Une vue de ce genre serait parfaitement contraire à ce qui aura été défini une fois pour toutes lors de Vatican I.

Bonsoir @Pilgrim

J'ai lu tes interventions avec intérêt. En conséquence de quoi, François ne ------ --- ---- !

En tout cas, notre bon évêque qu'est Mgr Schneider a donné une nouvelle interview :
Pour l'heure, il s'agit de défendre cette messe traditionnelle qui, aux côtés de la nouvelle, n'a aucune raison de disparaître :


https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2022/10/une-certaine-forme-de-catacombes-mgr.html


Mais cela ne semble pas intéresser quelqu'un ici et bien peu ailleurs...
avatar
Invité
Invité


Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François » - Page 2 Empty Re: Mgr Schneider : « Je suis un ami du pape François »

Message par Invité Lun 28 Nov - 13:43

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Sainte-Marie d’Astana (aujourd’hui Noursoultan) au Kazakhstan, répond aux questions de Mme Mia Barouche du journal libanais Tribune libre concernant la crise sanitaire, la crise de l’Eglise, le Message de Notre Dame de Fatima, le matérialisme, le nouvel ordre mondial, l’avenir de l’Eglise, le respect dû à Jésus Eucharistie, le message de saint Charbel : une vidéo de 43 min (2021)


https://archive.org/details/mgr-arthanasius-schneider
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:58