Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio Empty Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio

Message par Gilles Lun 5 Sep - 17:52

Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio WEB3-SHIA-LABEOUF-shutterstock_108558092

Héros de la trilogie originale "Transformers", l’acteur américain Shia LaBeouf s’est converti au catholicisme après avoir joué le rôle de Padre Pio dans un biopic.

L’acteur Shia LaBeouf, connu pour son rôle principal dans la trilogie « Transformers », a récemment annoncé qu’il s’était converti à la foi catholique alors qu’il étudiait pour son prochain rôle dans “Padre Pio”, film dans lequel il incarne le saint italien. « Maintenant, je sais que Dieu utilisait mon ego pour m’attirer à lui « , a-t-il confié dans une interview réalisée par l’évêque de Winona-Rochester (États-Unis), Mgr Robert Barron, et diffusée ce jeudi sur Youtube.

Lorsque l’acteur a commencé à se préparer pour le rôle du célèbre mystique du XXe siècle, il a indiqué se trouver dans un endroit très sombre en raison d’un certain nombre de scandales et d’accusations de violences conjugales, comme l’a rapporté Fox News : « Une honte comme je n’en avais jamais ressenti auparavant – le genre de honte que vous oubliez comment respirer – s’est emparer de moi », raconte-t-il.

Dans son échange avec Mgr Barron, avec qui Shia LaBeouf a passé du temps lors de la préparation de son rôle, l’acteur de 36 ans a expliqué comment il sentait que Dieu avait un peu « rusé » dans son approche pour le rapprocher de Lui : « Quand je suis arrivé ici, un changement s’est produit. C’était comme si quelqu’un m’avait piégé. Pas dans le mauvais sens », détaille-t-il. « Simplement d’une manière que je ne pouvais pas voir. J’étais si près de lui que je ne pouvais pas le voir. Je le vois différemment maintenant que le temps a passé. »

La star de Transformers a également expliqué comment l’approche chrétienne de la repentance a également contribué à l’aider à sortir de son obscurité. Tout en devant admettre les torts qu’il avait commis, il a également dû apprendre à quel point la miséricorde de Dieu peut aller loin. « De voir d’autres personnes qui ont péché au-delà de tout ce que je pouvais imaginer être aimées du Christ m’a bouleversé… et m’a donné de l’espoir », raconte-t-il encore. « J’ai commencé à écouter les témoignages de ces personnes et de découvrir leur chemin de foi m’a permis d’espérer à mon tour. »


Shia LaBeouf se convertit après avoir joué le rôle de Padre Pio Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:32