Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Partagez
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1693
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Message par Yohann le Lun 25 Jan - 1:32

En 2008 l'église déterre le corps de Saint-Padre Pio et son corps comme d'autres Saints, est rester intact. 
    " />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3985
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Re: Padre Pio corps intact après 40 ans de son décès

Message par Gilles le Lun 25 Jan - 3:23

Merci cher @Yohann   Merci!  et sois béni de nous partager ces magnifiques photos. cheers 
    Incroyable comme c'est beau ! Adore 

Les scientifiques ont du cependant effectuer quelques retouches sur le corps du saint...

Le 3 mars 2008, pour le 40e anniversaire de sa mort, le Vatican a fait procéder à l'exhumation du corps du Padre Pio. Celui-ci a été déclaré en bon état de conservation générale, ses mains étant notamment incorrompues. Des scientifiques travaillent alors à sa reconstruction post-mortem. Ainsi, ce qui serait exposé sous verre à la vénération publique depuis cette reconstruction est son corps, tandis que son visage trop décomposé est recouvert d'un masque de silicone peint à la main. Le 19 avril 2010, la Congrégation pour les causes des saints autorise la translation de son corps dans l’église inférieure Saint-Pio (en).

Le 21 juin 2010, ayant ouvert l'année du sacerdoce deux jours auparavant auprès des reliques du curé d'Ars, le pape Benoît XVI se rend en pèlerinage à San Giovanni Rotondo pour rendre également hommage au Padre Pio. Il dresse alors un parallèle entre ces deux figures de sainteté, dont la vie fut centrée sur la prière, l'eucharistie et la confession et qu'il donne comme modèles aux prêtres catholiques. Il insiste fortement pour que le sacrement de Pénitence soit remis en honneur.

Depuis le 1er juin 2013 est renouvelée de manière permanente l’ostension du corps du saint dans une nouvelle chasse en verre dans la crypte qui accueillait son cercueil

Source : 
    Padre Pio — Wikipédia

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1420
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

Message par Betty le Lun 25 Jan - 8:42

c'est magnifique !
    on dirait qu'il dort tellement sont corps à l'air frais et paisible... en attendant la résurrection des corps !

j'aime énormément le padre Pio ,
     et étant tertiaire de saint françois, j'ai la joie d'avoir en quelques ordre une parenté spirituelle avec se grand saint! qui était capucin et donc du premier ordre de saint françois d'assise.
    a savoir que les trois ordre crée par saint francois d'assise 
    les frères mineurs
    les clarisse 
    et le tiers ordre de la pénitence forme une famille spirituelle qui a pour père le grand saint françois !

Emmanuel Geerinckx

Masculin Messages : 40

Message par Emmanuel Geerinckx le Jeu 10 Aoû - 16:41

Bonjour,
    merci pour ces magnifique photos,
    mon papa a une très grande dévotion,
    a Saint Padre Pio,
    amitié,
    Emmanuel Geerinckx.

Modérateur

Masculin Messages : 1693
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Jeu 10 Aoû - 22:05

Bienvenue Emmanuel  Prie Approuve et gloire à Dieu  Eucharistie

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Françoise

Féminin Messages : 508

Message par Françoise le Jeu 10 Aoû - 23:02

Ce ne sont pas juste de belles photos de saint Padre Pio c'est plus que cela,qu'il est beau ce saint homme qui semble endormi et prêt à se réveiller ,qu'il est paisible,rayonnant ,j'aime beaucoup saint Padre Pio!Un grand merci pour ce partage!
    J'ai la grande chance de n'habiter qu'a 100 km d'Ars et je peux m'y rendre en famille assez souvent et la aussi devant le saint curé d'Ars je suis émue de ce saint si paisible et rayonnant,tout comme sainte Bernadette à Nevers,quand je suis allée à Nevers la première fois et que j'ai vu notre petite sainte oh que je l'ai trouvé belle,vraiment très belle,paisible et rayonnante!

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:23