Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Emmanuel
La-Vermine
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 7 Sep - 20:20


Myriam Manca - Anima Christi
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Dim 11 Sep - 21:03

Vivre ensemble dans le Christ par l’Eucharistie


Le Saint-Père a célébré le jeudi 23 juin 2011 à 19 h en la Basilique du Latran la messe de la solennité du Corpus Domini, rappelant à l'homélie qu'en ce jour le Saint Sacrement est porté en procession pour affirmer que le Christ ressuscité est parmi nous et qu'il nous guide vers le Royaume. Ce que Jésus nous a confié au Cénacle, nous le proclamons aujourd'hui car l'amour du Christ est destiné à tous". Puis il a évoqué la communion:


"Recevoir la communion, consommer le pain eucharistique, nous fait effectivement entrer dans la communion à la vie du Christ, participer au dynamisme de cette vie qui se donne à nous, qui s'offre pour nous... Tandis que l'aliment est assimilé pour l'entretien du corps, l'Eucharistie produit un effet inverse. C'est nous qui sommes assimilés pour devenir conformes au Christ et membres de son corps. Ceci est décisif car par la communion eucharistique, il nous assimile en lui. Notre individualité est ainsi libérée et insérée à sa personne, elle même immergée dans la communion trinitaire".


"En nous unissant au Christ, l'Eucharistie nous ouvre et nous lie également aux autres. Nous ne sommes plus séparés mais un tout en lui. Cette communion nous unit à celui qui est à côté, à celui avec qui nous n'avons pas forcément de bons rapports, à nos frères lointains, éparpillés de par le monde. L'Eucharistie induit donc la présence sociale de l’Église dont de grands saints témoignent... Qui reconnaît Jésus dans l'hostie le voit dans le frère souffrant, dans celui qui souffre, qui a faim ou soif, dans l'étranger, le malade ou le détenu. Attentif à chacun, il s'engage concrètement en faveur de tous ceux qui souffrent ou sont dans le besoin. En cette époque de globalisation, qui nous rend de plus en plus dépendants les uns des autres, le christianisme doit faire en sorte que l'unité ne se construise pas sans Dieu, sans l'amour véritable. Sinon, ce serait la porte ouverte à la confusion, à l'individualisme, à une compétition de tous contre tous. Depuis toujours, l’Évangile tend à l'unité de la famille humaine, non imposée d'en haut, ni par des intérêts idéologiques ou économiques, mais découlant de la responsabilité envers autrui. En nous reconnaissant membres d'un même corps, du Christ, nous apprenons sans cesse de l'Eucharistie ce que sont le partage, l'amour et la justice véritable".

  Puis le Saint-Père a rappelé que nous avançons sans illusions ni utopies sur les routes de ce monde, "en portant en nous le corps du Seigneur, comme Marie lors de la Visitation, c'est à dire en sachant simplement n'être que des graines renfermant la certitude de ce que l'amour de Dieu, incarné dans le Christ, est plus fort que le mal, la violence et la mort. Nous savons que Dieu réserve à chacun de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où règnent la paix et la justice. Dans la foi nous entrevoyons ce monde nouveau qui est notre vraie patrie". Après la messe, Benoît XVI a conduit la procession eucharistique jusqu'à Ste.Marie Majeure, agenouillé devant le Saint Sacrement placé sur un véhicule aménagé pour la circonstance. 
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Lun 12 Sep - 11:42

Jésus, fais-nous la grâce de bien Te recevoir


Jésus
qui, pour demeurer avec nous jusqu'à la consommation des siècles,
as institué le Saint-Sacrement de l'autel,
fais-nous la grâce de bien Te recevoir,
ou du moins de Te visiter souvent dans les églises,
avec dévotion et respect
C'est au Cénacle, Jésus, que Tu as institué l'Eucharistie.
C'est là que ton amour pour nous Te fit inventer ce moyen si admirable
puisqu'il contient l'abrégé de toutes tes autres merveilles.
C'est par là que Tu demeures avec tes enfants
jusqu'à la consommation des siècles, comme Tu leur as promis.
C'est par ce moyen que Tu es uni intimement
avec ceux que Tu as aimés jusqu'à la fin.
C'est aussi là une marque d'amour infini.
Tu nous donnes encore, de cette façon,
des gages assurés de la possession éternelle de ta divinité,
en nous donnant par avance la possession temporelle de ton humanité.



Bx Pierre Vigne
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mar 13 Sep - 22:15

« Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l'Eucharistie. »


« Mille ans de gloire humaine ne peuvent se comparer à une heure passée tendrement avec Jésus dans le Saint-Sacrement. »


« Agenouillez-vous et rendez au Saint-Sacrement l'hommage de votre présence et de votre dévotion. Confiez-lui tous vos besoins ainsi que ceux des autres. »


Saint Padre Pio
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Emmanuel Mer 14 Sep - 2:46

Merci, @Sous l'aile, pour ces belles méditations sur l'Eucharistie.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 14 Sep - 10:18

Merci à toi @Emmanuel de le dire !

Le diable est le non amour, la blessure continuelle...
Or nous sommes environnés par lui !
Jésus est l'Amour, la guérison continuelle...
Oh si quelques-uns voulaient bien comprendre cela et aller l'adorer !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Gilles Mer 14 Sep - 18:49

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 10157621

Voici les raisons des larmes du garçon, comme nous les présente la vidéo ci-dessous...


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 2Q==

Prie    Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 14 Sep - 23:01

La Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, dont le siège se trouve à Chémeré-le-Roi, en Mayenne, est une communauté religieuse d’inspiration dominicaine qui puise ses forces dans l’observance régulière et la liturgie traditionnelle. Disciples de saint Thomas d’Aquin, les frères sont avant tout des apôtres, dont la prédication est orientée au « salut des âmes par la lumière » (sainte Catherine de Sienne). Vous trouverez plus d'informations sur www.chemere.org

C'est une communauté Ecclesia Dei : https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/motu_proprio/documents/hf_jp-ii_motu-proprio_02071988_ecclesia-dei.html

La dite Fraternité a réalisé une série de 23 vidéos sur la messe (l'Eucharistie).
Je pense qu'il est raisonnable de vous partager le beau travail de ces frères dominicains en y intercalant des textes divers sur le même thème.
Ce faisant, je n'entends pas prendre position en préférant la liturgie "extraordinaire" de la messe car je suis moi-même un fidèle participant et défenseur des 2 rites : St Pie V et Paul VI.

Première vidéo :




L’Eucharistie annoncée par l’Ancien Testament (01/23)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Gilles Jeu 15 Sep - 3:18

À "Sous l'aile" :
Vous n'avez pas regardé avant votre dernier commentaire, l'émouvante vidéo du jeune garçon qui fait sa première communion ? Prie



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Jeu 15 Sep - 9:12

@Gilles

Oui bien sûr, merci Gilles, on ne pouvait pas le rater !
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Jeu 15 Sep - 11:16

Au XVIIe, à Paray le Monial, Notre Seigneur, exposé dans l’ostensoir, apparaît à sainte Marguerite Marie en présentant son Cœur tantôt comme une « ardente fournaise », une « source intarissable » d’amour, tantôt comme un cœur couronné d’épines. L’Eucharistie n’est pas une chose, mais une personne, un cœur qui « brûle du désir d’être aimé ». Il dit : « J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume ». Ou encore « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour ».


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Chasuble_apparition
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Ven 16 Sep - 10:16

En 1916, à Fatima, l’ange se place en adoration devant l’Hostie et apprend aux enfants une prière de réparation : « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs ». Puis, se relevant, il prit de nouveau dans ses mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : « Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. »


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fwww.fatima100.fr%2Fimages%2Fimages%2Fange_de_fatima
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Sam 17 Sep - 16:02


De la Cène à la Messe : commentaire du discours du Jeudi Saint (02/23)
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mar 20 Sep - 22:34

Ce n’est pas en regardant notre misère que nous serons purifiés, mais en regardant Celui qui est toute pureté et toute sainteté…


Ste Elisabeth de la TrinitéIl faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Elisabeth-de-le-trinite
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 21 Sep - 16:28

L’adoration… cette admiration muette                 
qui est la plus éloquente des louanges…
Cette adoration muette la plus passionnée
des déclarations d’amour…”

Saint Charles de Foucauld


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Flh3.googleusercontent
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Lun 26 Sep - 10:33


Hoc est enim corpus meum – La transsubstantiation (03/23)
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 28 Sep - 16:17

L’expérience d’union de Padre Pio


Cette expérience mystique, Padre Pio l’a vécue d’une manière particulière, ce qu'il raconte au Père Agostino, le 18 avril 1912 :
« C’est à peine si j’ai pu me rendre auprès du divin Prisonnier pour célébrer la messe. Une fois celle-ci finie, je suis resté avec Jésus pour faire mon action de grâce. Oh, comme elle fut suave, la conversation que j’eus avec le paradis ce matin-là, à tel point que, même si je le voulais, il me serait impossible de tout vous dire. Il y a des choses que l’on ne peut traduire dans un langage humain sans qu’elles perdent leur profond sens céleste. Si vous me passez l’expression, mon cœur et celui de Jésus ont fusionné. Il n’y avait plus deux cœurs qui battaient, mais un seul. Le mien avait disparu comme une goutte d’eau dans la mer. Jésus était son paradis, son roi. La joie était en moi si intense, si profonde, que je n’ai pu me contenir : mon visage était inondé des larmes les plus délicieuses. »


http://saint.padre.pio.free.fr/messe7.htm


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Flerosaire.com%2Fimages%2Fimages%2Fstories%2Fsaintpiov1
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Lun 3 Oct - 10:41

Apprends de moi à dire : “J’ai ardemment désiré. J’ai ardemment désiré venir à toi, Jésus qui es tout seul sur tant d’autels, pour te dire que je t’aime avec toute ma personne. J’ai ardemment désiré te voir, ô mon Soleil eucharistique. J’ai ardemment désiré te consommer, toi, mon Pain. Pour tant de désir, aie pitié de ta servante, Seigneur. Laisse-moi venir à ton céleste autel et t’adorer éternellement, ô Agneau de Dieu. Fais que je te voie avec mon âme ravie dans ta gloire, ô mon divin Soleil, qui pour l’instant m’apparais voilé à cause de ma faible condition d’être vivant. Laisse-moi t’aimer comme je voudrais t’aimer pour la bienheureuse éternité. Ouvre-moi les portes de la Vie, Jésus ma Vie. Viens, Seigneur Jésus, viens. Que périsse dans la communion de Lumière ce qui est chair, et que l’esprit te conquière, mon Dieu Unique et Trine, seul amour de mon âme”. »


Note Seigneur Jésus à Maria Valtorta, le mercredi 27 octobre 1943
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Ven 7 Oct - 8:50


Adoro te devote : la présence réelle de Notre-Seigneur dans l’Eucharistie (04/23)
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Jeu 13 Oct - 0:04

La Sainte Eucharistie est, dans le plan divin, le moyen de sanctification par excellence pour moi prêtre, et pour les âmes qui me sont confiées. Je puiserai moi-même abondamment et de la façon la plus fructueuse, à cette source de grâces, et j’y conduirai les autres, spécialement les enfants et les jeunes.

Pour trouver la force dont il a besoin, l'abbé Édouard Poppe passe beaucoup de temps devant le tabernacle. Parfois il soupire: «Ô Jésus, les hommes T'aiment si peu! Du moins, aimons-nous, nous deux».


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 6392418805-portrait-nb-02-jpg
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 19 Oct - 11:08


Je veux voir Dieu

Adorer Jésus dans sa sainte Eucharistie, c'est apprendre à l'aimer et à nous laisser aimer !
Maintenant je sais mieux comment évangéliser mon frère, ma sœur...
Je veux les inviter à adorer Jésus, ainsi ils connaîtront Dieu plus intimement que dans les livres.
Oh mon Jésus, faites de votre serviteur inutile, un apôtre de votre sublime présence en la Sainte Eucharistie !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Thierry Mer 19 Oct - 11:56

@Sous l'aile a écrit :
Oh mon Jésus, faites de votre serviteur inutile ...

Juste pour souligner quelque chose qui me gène un peu dans cette phrase que beaucoup comme toi cher frère, dont pas mal de prêtres, aiment à prendre pour exprimer leur soif d'être vraiment humble devant le Seigneur : Si nous étions effectivement «inutile» pour Dieu, Il ne nous aurait pas créé !
Perso, je préfère Lui dire que je Lui suis un serviteur incapable de quoi que ce soit de bon par moi même, mais que je sais Lui être un instrument nécessaire pour l'Amour par Sa seule grâce.


C'est juste un petit clin d'œil.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Mer 19 Oct - 12:30

@Thierry

Tu n'as pas tord, je me sens plus incapable qu'inutile...
Et pourtant, Salvo Valenti, avec qui j'ai eu grande joie d'échanger, m'a confirmé dans mes capacités et encouragé
à aller de l'avant !
Alors disons qu'il faut juste retenir que ces capacités éventuelles nous viennent de Dieu comme un talent à faire fructifier et je m'y emploie.

Dieu te bénisse !
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Dim 23 Oct - 16:30




Les miracles eucharistiques en général (05/23)
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:34

Chacun peut trouver sa propre voie, s'il rencontre Celui qui est Parole et Pain de vie et se laisse guider par sa présence amicale. Sans le Dieu-avec-nous, le Dieu proche, comment pouvons-nous soutenir le pèlerinage de notre existence, aussi bien individuellement que dans la société et la famille des peuples? L'Eucharistie est le Sacrement du Dieu qui ne nous laisse pas seul sur le chemin, mais se place à nos côtés et nous indique la direction. En effet, il ne suffit pas de marcher devant soi, il faut voir où l'on va! Le "progrès" ne suffit pas, s'il n'y a pas de critères de référence. Et même, si on court en dehors de la route, on risque de finir dans un précipice, ou du moins de s'éloigner plus rapidement du but. Dieu nous a créés libres, mais ne nous a pas laissés seuls:  il s'est fait Lui-même "voie" et est venu pour marcher avec nous, pour que notre liberté ait aussi le critère pour discerner la route juste et la parcourir.../...


Adorer le Corps du Christ veut dire croire que là, dans ce morceau de pain, se trouve réellement le Christ, qui donne son vrai sens à la vie, à l'univers immense comme à la plus petite créature, à toute l'histoire humaine comme à l'existence la plus courte. L'adoration est une prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l'âme continue à se nourrir:  elle se nourrit d'amour, de vérité, de paix; elle se nourrit d'espérance, parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme.


Extrait de l'homélie du pape, le Jeudi 22 mai 2008
https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2008/documents/hf_ben-xvi_hom_20080522_corpus-domini.html


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fbenoit-et-moi.fr%2F2014-I%2Fimages%2Fadoration3
Mary Hs
Mary Hs


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2022
Idéal : Servir

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Eucharistie

Message par Mary Hs Ven 4 Nov - 21:37

C'est pourquoi je me rapproche des catholiques car 
le milieu que j'ai connu et grandit...
tout était "symbolique".
Ce sont les catholiques qui m'ont aidée à retrouvé le zèle pour la sainte Cène (ou  Eucharistie),
pour "l'adoration eucharistique"
je dois avoir des "restes" de protestantisme en moi Wink
j'ai du mal...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Carmila Ven 4 Nov - 22:10

Mary Hs a écrit:C'est pourquoi je me rapproche des catholiques car 
le milieu que j'ai connu et grandit...
tout était "symbolique".
Ce sont les catholiques qui m'ont aidée à retrouvé le zèle pour la sainte Cène (ou  Eucharistie),
pour "l'adoration eucharistique"
je dois avoir des "restes" de protestantisme en moi Wink
j'ai du mal...
C'est beau  @Mary Hs


_________________


ColombeEucharistieMarie


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Invité Ven 4 Nov - 23:42

Mary Hs a écrit:
pour "l'adoration eucharistique"
je dois avoir des "restes" de protestantisme en moi Wink
j'ai du mal...


Bonsoir @Mary Hs

Croire en la présence réelle n'est pas d'abord une action d'ordre intellectuel, c'est surtout une question de foi.
Le symbole protestant ne nourrit pas l'âme mais l'imaginaire.
Le corps du Christ en l'espèce du pain azyme consacré par le prêtre est le plus grand don divin que nous puissions connaître par la foi et l'amour.
Si je dois décider de croire pour adhérer à cet amour, rien ne m'empêche de demander des signes.
"Seigneur, je veux croire que tu es présent en cette Eucharistie, viens me confirmer cela !"
Si ma recherche est sincère, Dieu y répondra.
Communier au corps du Christ et l'adorer lorsqu'il est exposé nécessite d'y mettre tout notre désir d'union, toute notre confiance, notre disponibilité jusqu'au don de nous-même.
Tel un guetteur attend l'aurore, notre âme désire la pureté et l'immensité de l'amour de Jésus et la tendresse de sa miséricorde. Ce sacrement nous procure cela.
... Seigneur, je veux croire que tu es présent en cette Eucharistie, viens me confirmer cela !
Enfin, qui que nous soyons, et pour bénéficier de la grâce sanctifiante ainsi que des grâces particulières, il est souhaitable de passer d'abord au tribunal de la miséricorde : la confession sacramentelle.

Mary, le meilleur que je souhaite à ton âme et à toute âme qui veut suivre le Christ en son Eglise, est cette grâce Eucharistique incommensurable.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Re: Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur !

Message par Emmanuel Sam 5 Nov - 4:32

Bonjour,

Sous l'aile a écrit:"Seigneur, je veux croire que tu es présent en cette Eucharistie, viens me confirmer cela !"
Si ma recherche est sincère, Dieu y répondra.
Oh, cette petite mention de ta part, @Sous l'aile, me rappelle le Miracle Eucharistique de Lanciano.

Je ne sais pas s'il pourra aider @Mary Hs, mais je prends la chance de vous le partager ici, car le Bon Dieu nous a laissé ce miracle comme un signe non seulement pour ce moine de l'époque, mais pour nous tous encore aujourd'hui...


Le Miracle Eucharistique de Lanciano

     Le plus connu des miracles Eucharistique est, sans doute, celui de Lanciano, petite ville, en Italie, à quelques kilomètres de la mer Adriatique. Ce miracle eût lieu au début du 7 ème siècle.

     Voici donc ce remarquable récit : "Un moine basilien, sage sur les choses du monde mais moins sur les choses de la foi, passait par un moment difficile dans sa perception de la réelle présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Il priait constamment pour le soulagement de ses doutes; celui-ci effectivement doutait et se trouvait consumé d’effroi de perdre un jour sa vocation. Son martyre était très pénible et il souffrait quotidiennement de la routine de son sacerdoce. La grâce Divine ne l'abandonna pas, car Dieu le Père, dans sa Miséricorde Infinie, le sortit des ténèbres avec la même grâce accordée à l'apôtre Saint-Thomas.
 
Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Lanciano-moine-w
 
     Finalement un matin, pendant la célébration de la Messe, sujet à une grande attaque de doutes, il commença la Consécration devant les habitants d’un village voisin. Soudainement après la Consécration du Pain et du Vin, ce qu’il vit sur l’autel le fit trembler des mains. Il resta interdit, le dos tourné aux fidèles, pendant un moment qui sembla aux paroissiens une éternité, puis, doucement il se tourna vers eux et leur dit : "O témoins heureux à qui le Dieu Béni, pour contredire mon incrédulité, a voulu se révéler Lui-Même dans ce béni Sacrement et Se rendre visible à nos yeux. Venez voir notre Dieu si près de nous. Voici la Chair et le Sang de Jésus-Christ, notre Bien-Aimé."

     En effet, l’Hostie s’était transformée en Chair et le Vin en Sang ! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde. Certains se frappèrent la poitrine, en confessant leurs péchés et en se déclarant indignes de témoigner de ce miracle, d’autres encore s’agenouillèrent en respect et en remerciement pour le cadeau que Dieu leur avait offert. Ce jour même, la rumeur du miracle parcourut tout le village comme un feu embrase une forêt et, tout aussi vite, les villages voisins jusqu’au Saint-Siège même."

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Lanciano.1-w
Jésus leur répondit: "En vérité je vous le dit,
celui qui mange ma chair et boit mon sang,
possède la vie éternelle, et moi, je le
ressusciterai au dernier jour. Celui qui
mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)

     Certes, "le don" de Lanciano était adressé au bon moine italien, au peuple du petit village et aux hommes de ce temps, mais aussi aux hommes de toutes les nations du monde et de toutes générations à venir, car ce qui est le plus remarquable, est la continuité même de ce miracle, un miracle qui demeura visible pour tous pendant une période de plus de 1297 ans, sans, toutefois, le moindre usage d’un quelconque produit de conservation ou substance chimique permettant à la Chair et au Sang de rester frais, car oui, la Sainte Hostie, transformée en Chair, et le Vin transformé en Sang, sont demeurés, pendant plus de douze siècles, parfaitement intacts.

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Lanciano.2-w
Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes.

     En 1970, 1971 et plus tard en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l’Eglise Catholique. L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:

1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair. 

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB. 
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant. 


4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. 
Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.
 
Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Lanciano.3-w
La chair apparut autour de l'hostie. Au cours des
siècles, l'hostie est disparue, ne laissant que la
chair, identifiée par des scientifiques comme du
tissu provenant du muscle cardiaque. Il ne s'y
trouve aucune trace d'agents de conservation tels
qu'utilisés pour momifier.

     La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze siècles à l’action d’agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable, et que tous les résultats d’analyse constituent une violation absolue des lois de la physique.

     Le témoignage scientifique confirme ce que nous croyons par la foi et ce que l'Église Catholique nous enseigne depuis 2000 ans, faisant ainsi écho aux paroles de Jésus-Christ: "En vérité je vous le dit, celui qui mange ma chair et boit mon sang, possède la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Celui qui mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)
Mary Hs
Mary Hs


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2022
Idéal : Servir

Il faut rendre à l’Eucharistie sa grandeur ! - Page 2 Empty Adoration Eucharistique

Message par Mary Hs Sam 5 Nov - 14:24

@Sous l'aile  @Emmanuel Bonjour à vous, Salue
je crois en la présence réelle dans la sainte Cène... c'est pourquoi je me rapproche des catholiques,
ce que je disais c'est que j'ai du mal non pas par rapport à la présence réelle mais 
concernant "l'adoration eucharistique" , dans le sens que 
pour moi l'adoration est en esprit, par la louange...pas forcément par le biais d'un "objet"  sacré palpable....
C'est ça que je voulais dire plus précisément  Wink
 je ne nie pas les possibles bienfaits ou même les guérisons qu'il y aurait avec l'adoration.
Dieu agit par plusieurs moyens , j'ai été guérie par la prière,  d'autres ça sera par l'adoration eucharistique...
l'essentiel est d'aller vers Christ  Approuve
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:46