Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! Empty Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde !

Message par Gilles Lun 22 Aoû - 18:17

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! 000_9QP3BX

Markus Moura, 41 ans, est à l’origine du plus grand visage du Christ jamais réalisé au monde. Il vient en effet d’achever la sculpture du Christ Protecteur d’Encantado, au sud du Brésil, qui dépasse même le célèbre Christ Rédempteur de Rio. Rencontre...

Il est l’homme qui se cache derrière le plus grand visage du Christ jamais réalisé à travers le monde. Markus Moura, un Brésilien de 41 ans, vient d’achever la réalisation d’une statue du Christ Protecteur d’Encantado, située au sud du Brésil. Les travaux ont débuté en 2020. Markus Moura a dû reprendre les travaux entamés par son père, le sculpteur Genésio Moura, tombé malade au début de ce projet. Le monument mesure 43 mètres de haut.

C’est une œuvre d’un grand réalisme. Les plus observateurs ne manqueront pas de voir de nombreux détails tels que sa barbe, les lignes des yeux, les mouvements de la robe. « J’essaie de donner vie aux sculptures en observant », raconte-t-il à Aleteia. « Je m’inspire et façonne le ciment. Je suis inspiré par la nature. Et, dans celle du Christ d’Encantado, la région, la vallée, le vent et le froid m’ont beaucoup inspiré. Tout cela a contribué à donner vie au Christ ».

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! Cristo-5-
Le Christ Protecteur d’Encantado.

Markus Moura a commencé par le visage de Jésus. Cette partie a nécessité plus d’un mois de travail et de dévouement. C’est l’étape que le sculpteur a trouvé la plus difficile. « Je ne pouvais pas oublier son visage. Ce devait être un visage serein et juvénile, d’environ trente-trois ans. J’ai donc appelé mon père qui m’a longuement conseillé. C’est grâce à lui que j’ai pu réussir le visage du Christ », confie-t-il encore avec émotion. Il n’y a par ailleurs eu aucun accident durant les travaux. « Personne n’a été blessé, personne ne s’est retrouvé à l’hôpital », résume Markus Moura qui assure : « Le Christ nous a protégés ».

Si certains aiment opposer sa sculpture à celle du Christ Rédempteur qui domine la baie de Rio depuis 1931, Markus Moura se refuse à toute comparaison. « Ce sont des œuvres totalement différentes. Le Christ de Rio de Janeiro fait partie des Sept Merveilles du Monde. Elle est stylisée pas réaliste et c’est parfait. Il n’y a pas de comparaison, chacun avec sa beauté ».

Cette nouvelle œuvre a projeté le nom du sculpteur dans le monde entier. Mais, pour lui, le plus important est ce que son travail signifie pour le peuple. « J’’espère que ce Christ apportera la bonté, que chaque personne qui le regardera ce souviendra, quelle que soit sa religion, que Dieu est amour et pourra voir le monde et sa beauté avec ces yeux-là. »


Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3031
Date d'inscription : 22/01/2016

Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde ! Empty Re: Il a sculpté le plus grand visage du Christ au monde !

Message par Jean Lun 22 Aoû - 22:08

Magnifique d'obtenir une si grande finesse de rendu visuel sur une si grande surface de travail.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:47