Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Famille Missionnaire de Notre Dame Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Famille Missionnaire de Notre Dame Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Famille Missionnaire de Notre Dame

Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Famille Missionnaire de Notre Dame Empty Famille Missionnaire de Notre Dame

Message par Myriam85 Lun 22 Aoû - 6:51

Bonjour à tous,

je ne sais si vous connaissez la Famille Missionnaire de Notre Dame, c'est une communauté que j'aime beaucoup par sa vocation :

Riche d'une spiritualité à la fois profondément enracinée en tradition et nouvelle par son caractère familial, la Famille Missionnaire de Notre-Dame veut exercer la mission d'apôtres de l'Amour pour faire connaître Dieu, qui est Charité et éduquer les cœurs, avec l’aide et à l’image du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, en vue de leur épanouissement dans la Vérité et la Charité.

Vous pouvez découvrir son site internet pour en savoir plus :
https://fmnd.org/

Ce qui me plait particulièrement c'est la possibilité de suivre les offices quotidiennement via leur chaine Youtube pour tous ceux et celles qui comme moi ne peuvent se déplacer.
En ce jour ou nous fêtons Marie Reine voici la belle messe de ce jour :



J'aime le recueillemement des offices avec les frères et soeurs de Saint Pierre, et le grand temps de silence après la communion qui permet vraiment de mieux vivre l'Eucharistie et de parler au Seigneur dans son coeur. Pour ceux qui aiment la messe traditionnelle, le jeudi la messe est en latin.

Quelle différence avec les messes télévisées que j'ai l'habitude de suivre le dimanche. Ces derniers temps la messe télévisée se passe à l'extérieur et presque à chaque fois les hosties manquent de s'envoler ( et parfois cela arrive vraiment comme il y a quelques semaines en Bretagne ... et le dimanche précédant c'était le tissu dont on recouvre le calice qui s'est envolé !) Les fidèles qui sont souvent ignorants de la présence réelle vont communier comme si c'était une distribution automatique... Hier la messe était à l'église en Belgique mais un petit garçon, dont je ne sais s'il avait fait sa première communion, reçoit l'hostie en ce demandant bien ce qu'il devait en faire, le prêtre lui dit de la manger sinon il s'en allait avec.. Quelle tristesse et qu'elle ignorance pour tant de chrétiens, la messe semble baclée car il faut tenir les délais de diffusion et il n'y a pas de place pour le silence et le recueillement..

Cette communauté met vraiment l'Eucharistie au centre et on y conserve le sens du sacré.
Je pense que je vais essayer de suivre plus d'offices si j'en ai la possibilité, j'aimerais bien arriver à dire le rosaire en entier, pour le moment je suis le chapelet avec les jeunes de NDML, parfois j'en dit un autre toute seule mais il me semble que je suis plus recueillie quand il y a un groupe avec qui le partager.

En tous cas je remercie le Seigneur de m'avoir fait découvrir cette communauté, j'attends avec impatience la messe chaque matin.

Gloire à toi Seigneu
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Famille Missionnaire de Notre Dame Empty Re: Famille Missionnaire de Notre Dame

Message par Emmanuel Lun 22 Aoû - 12:33

Bonjour @Myriam85,

Un grand merci de mettre en lumière cette belle Communauté.

Dans les tous débuts de la pandémie, j'avais découvert celle-ci lorsque je faisais la recherche de messes diffusées sur Internet et j'avais été, moi aussi, édifié par la dignité des offices religieux qui sont célébrés dans la ligne de ce que demande vraiment l'Église.

Le fait que la plupart des offices soient disponibles en ligne permet également, à ceux qui le souhaitent, de vivre leur journée en priant en union avec ces religieux et religieuses.

Rendons grâces à Dieu pour l'existence de ces communautés qui élèvent ainsi les âmes.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:24