Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêver de l'ange Archange Michel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêver de l'ange Archange Michel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rêver de l'ange Archange Michel

avatar
KONAN
Invité


Rêver de l'ange Archange Michel Empty Rêver de l'ange Archange Michel

Message par KONAN Mar 2 Aoû - 16:57

bonjour éclairer moi svp Jai rêver de voit saint archange Michel dans le ciel sous forme de nuage et tout blanc tout était blanc
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Thierry Mar 2 Aoû - 18:58

Konan ? Bizarre le pseudo pour un forum comme celui ci ! ... Le barbare ou Naruto ?

Bon, trêves de balivernes, bonjour également à vous ... monsieur ? madame ? Jeune homme ? mademoiselle ? 
Désolé, je ne me souviens plus qui vous aviez dit être dans votre courte présentation... Oh en effet , tout est devenu blanc, comme vous dites, et je ne la vois plus !

Ah pardon, je pense que vous voudriez obtenir une réponse à votre grande question !
Donc d'après vous, il suffit de venir déposer sa question ici, sans même avoir la délicatesse de se présenter un tant soit peu, pour obtenir dans la minute qui suit la réponse, à la manière du doigt qui appuie sur le bouton pour obtenir le ticket du péage ou de la carte bleue que l'on présente à la borne pour que la barrière du parking s'ouvre !

Déjà comment peut-on vous répondre, vu que vous n'avez pas mentionné quelle était votre religion.
Ici vous êtes sur un site chrétien et de surcroit catholique. Les personnes de confession musulmane ont eux aussi la foi en l'archange Michel (Mickael ou Mika) tout autant que l'Archange Gabriel. 


Evidemment ceci est une petite pointe d'ironie qui se veut pour ma part être gentille, mais dites vous bien que si tout le monde agissait comme vous, des erreurs plus ou moins blessantes pourraient être commises par les personnes qui postent des réponses. Car par exemple, même si le fait que vous postiez votre question ici  -  et non sur un forum musulman ou juif, et ce, sans présentation de votre part  -  indique normalement que vous êtes bien baptisé, la certitude à 100% n'existe pas, et la possibilité que néanmoins vous soyez peut être d'une autre religion n'est pas à être exclue. Dans ce cas, les réponses qui pourraient vous être faites risqueraient de vous blesser, de vous heurter, voir de vous exaspérer et vous faire sortir de vos gonds . 

Comprenez dons l'importance d'une petite présentation, même très sommaire, lors d'un premier post qui se veut être une question posée aux membres.

Pour revenir maintenant à votre question : Comment déjà pouvez être certain qu'il s'agit bien de St Michel ? A t-il parlé ? A t-il une épée ... et combien même, si oui, il n'est pas le seul à en avoir une ... Conan aussi, lol ! Après un rêve n'est qu'un rêve ! Pourquoi vouloir essayer d'y voir à toux prix une signification !

Bon, on frappe à a porte ... je vous laisse pour l'instant.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Invité Mar 2 Aoû - 21:09

Bonsoir @Konan,

Avez-vous déjà prié St Michel Archange ?
Avez-vous porté une médaille de St Michel ? Avez-vous dans votre maison ou/et voiture une image de St Michel ?
Savez-Vous qu'il est le victorieux de Satan ?
Êtes-vous sur un chemin de retour vers Dieu ?
Êtes-vous baptisé catholique ?

Des signes sont envoyés à beaucoup de personnes et pourquoi pas un rêve, oui cela existe.
Ceci n'est pas très important, ce qui est important est ce que nous en faisons.

Si je dois m’intéresser à l'enseignement de l’Église et changer ma façon de vivre pour la mettre en conformité avec la volonté de Dieu; ceci est très important !

Alors cher Konan, pourquoi ne pas saisir au vol ce signe de St Michel pour prendre au sérieux l'évangile et gagner votre Salut puis œuvrer pour celui de vos proches ?

Bien fraternellement,
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Thierry Mer 3 Aoû - 0:25

Je ne vois rien d'autre à ajouter puisque mon frère dans la foi à su vous dire bien mieux que je ne l'aurai moi même fait ce que je m'apprêtais à vous dire !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Frank Mer 3 Aoû - 16:40

Bonjour NANOK

Désolé pour l'accueille un peu cavalière, mais oui, je pense que le ciel t'appel, et qu'il te dit d'abandonné les choses mauvaise qui te nuise, mais que tu trouve probablement bonne, cela sera bon pour toi et pour ton entourage.

I love you
avatar
Invité
Invité


Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Invité Mer 3 Aoû - 18:32

Thierry a écrit:Je ne vois rien d'autre à ajouter puisque mon frère dans la foi à su vous dire bien mieux que je ne l'aurai moi même fait ce que je m'apprêtais à vous dire !
Merci @Thierry

Disons plutôt que nous sommes complémentaires dans nos réponses !

J'ai encore trouvé ceci qui peut apporter quelques éléments à notre visiteur :

avatar
Nad
Invité


Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Nad Sam 4 Mar - 13:27

Bonjour à tous 

Je m'apelle Nadine et je suis assez choqué Thierry par la façon dont vous vous adresser à une personne que vous ne connaissez pas dont vous ne savez rien.
Car cette personne pouvais tout simplement être à la recherche de la foi de l'amour, d'un soutien et à cru bon de croire qu'elle serait bien accueilli, c'est à cause de ce genre de comportement que les gens d'où qu'il viennent ont peur de poser de simples questions, si cette personne  n'est pas baptisée elle ne peut donc pas avoir une réponse bienveillante alors ? Mais comment lui donner ainsi l'envie de se faire baptisé en lui fermant la porte. 
Cela me rapelle st Bernadette quand les grands chefs religieux ne la croyais pas et ne la trouvait pas assez digne car elle était une enfant fille et illettré. 
Excusez moi la vraie question c'est :
Est ce que Jésus nous enseigne à répondre avec autant méchancetés à nos frères 
Merci à vous invité et à vous Franck de votre bienveillance car beaucoup de personnes manque de tact même quand on ne sais pas répondre on essaie de rester dans la paix.

N'oublions pas que St Mathieu était collecteur d'impôt, Saül devenu St Paul était un tueur de chrétien c'est d'ailleurs mon préféré sachez que nul n'est parfait mais que notre Seigneur Jésus nous a demandé d'aller porter la parole à tous, bon brute ou triand. 
il n'était pas venu pour les bien portant mais pour les malades, il nous aime tous quelqu'en soit nos défauts car il est le seul à connaître nos vrais qualités et la vraie finalité de son œuvre sur nous. 
AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS ES AIMÉ 
QUE DIEU VOUS BÉNISSE TOUS ABONDAMMENT MES FRÈRES ET VOUS PLUS PARTICULIÈREMENT THIERRY

KONAN quoi que tu fasses fait le avec Amour Dieu est Amour Jésus a donné sa vie pour nous et chaque être humain mérite l'amour de DIEU quelqu'en soit tes croyance sache beaucoup reviennent de loin et d'autre continu de s'égarer par manque d'amour même quand il croit être dans la foi mais Dieu les aime quand même. 
Nous avons été racheté et Jésus notre Seigneur connais très bien ton nom et sais qui tu es
Ne perd pas foi en Dieu car c'est le qui ne d'abandonner a jamais.
Admettre ses erreurs et s'évertuer à ne plus recommencer, pardonner et demander pardon ses très important. 
Prie st Michel Archange il te défendra, c'est sûrement un signe. 

Bien à vous
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Rêver de l'ange Archange Michel Empty Re: Rêver de l'ange Archange Michel

Message par Thierry Lun 6 Mar - 17:12

Bonjour Nadine.

Merci à vous d'avoir remonté ce fil d'il y a sept mois.
Votre message à été inspiré par l'Esprit Saint, j'en suis convaincu. 

Car quand je vous lis, il me faut donc également remonter au message que j'avais adressé à l'encontre de Konan pour bien tout comprendre de votre réponse, tant ma mémoire est défaillante. 
J'avais complètement oublié ce fait ... et je suis à présent dépité par l'attitude qui fut la mienne en me relisant ! Si une autre personne avait écrit ce que moi-même ai écrit à ce moment-là, et si par hypothèse j'avais alors eu les pouvoir de la bannir en tant qu'admin, je ne m'en serai pas privé !

Quand je vous dis Nadine que votre message est inspiré de l'Esprit Saint, ce n'est pas une parole en l'air, voyez vous-même pourquoi : 

Vous l'avez posté samedi en tout début d'après midi, et j'ai eu le temps de le lire dans la voiture qui m'emmenait vers un cérémonial de "consolation - libération - délivrance" dans une ville centrale de mon diocèse, avec notre archevêque entouré d'une dizaine de prêtres et du prêtre exorciste pour ceux qui en auraient besoin, et qui débutait à 15h00.
Or depuis la veille, j'avais essayé au mieux de préparer ma confession qui allait être au cours de ce temps de prière intense devant le Saint Sacrement exposé.
Sans votre message Nadine, j'aurai réellement omis de donner à Jésus cet infâme péché !

Konan, au cas ou vous ressentiriez le désir ou le besoin de revenir à nouveau sur le forum, sachez que d'avance je vous prie humblement de me pardonner. Ayant provoqué votre fuite sitôt votre premier post, je désire réparer en offrant au Seigneur un chapelet pour que vous reveniez et que vous ayez un accueil des plus chaleureux !

Nadine, par l'évangile de ce jour, que le Seigneur vous bénisse dans la mesure de votre charité qui est profondément grande.

Encore merci


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:10