Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Mer 6 Juil - 23:42

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Fete%20Pere%20Eternel-4

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Mere-Eugenia-Elisabetta-Ravasio

Veuillez m'excuser pour la présentation, c'était la seule manière de vous partager ce magnifique témoignage de la foi profonde de cette mystique italienne.

J'ai trouvé ce témoignage sur le site d'une association catholique, lien ci dessous :
http://www.temoins-amour-esperance.fr/Francais/Conferences2022.htm
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Anayel Jeu 7 Juil - 14:24

Merci pour ce beau témoignage de foi @Sous l'aile Wink

Puissions-nous être aussi calmes et confiants en Dieu si de tels événement nous arrivent Colombe

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Jeu 7 Juil - 18:32

Anayel a écrit:Merci pour ce beau témoignage de foi @Sous l'aile Wink

Puissions-nous être aussi calmes et confiants en Dieu si de tels événement nous arrivent Colombe

Fraternellement,
Anayel
 
Merci aussi @Anayel de le dire ! ou du moins de l'écrire !

L'abandon à Dieu s'apprend d'abord dans les petites contrariétés que nous vivons au fil des jours et quand surviennent des épreuves plus importantes, il faut encore s'abandonner ainsi dans les bras du Seigneur.
Faire tout ce qui est possible humainement et pour le reste, faire un acte d'abandon dans une totale confiance au Seigneur. C'est le chemin royal que tous les saints ont emprunté.
Ce thème me passionne depuis peu parce que justement le Seigneur a permis que je sois éprouvé afin de purifier ma foi. C'est une étape et il y en aura d'autres.  Il agit de la même manière avec tous ses enfants bien aimés car tous, nous devons croître dans la foi, c'est à dire en confiance et dans l'amour (charité).

Bien à toi,
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Jeu 7 Juil - 19:29

Bonsoir @tous .
Merci @Sous l'aile pour ce témoignage si beau que je ne connaissais pas .
Par contre j'ai le livret des deux longs messages du Père Eternel à Mère Eugénia Ravasio,.mis en deux cahiers . Lorsque j'étais en Egypte , je fréquentais beaucoup la communauté de Notre Dame des Apôtres très implantée en Egypte .Elles m'ont donné le livret d'une soixantaine de pages .
 Mère Eugénia a été Mère Générale de cette congrégation à 25 ans !!Elle a eu une grande action dans le domaine social : en 12 ans d'activité missionnaire elle a ouvert plus de 70 centres ( avec infirmerie, école et église ) dans les lieux les plus abandonnés de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe .Elle a découvert le premier médicament soignant la lèpre, remède qui fut ensuite étudié et élaboré par l'institut Pasteur de Paris .;;Elle entraîna à sa suite Raoul Follereau qui fut dès lors considéré comme l'apôtre des lépreux ..Il y aurait encore à dire ...
Fleur
Le Père Eternel lui a dicté le Message en latin , langue qu'elle ne connaissait pas .
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Sam 6 Aoû - 21:29

Rappel . Demain , c'est la Fête du Père Eternel qu' IL a LUI_même demandé:
Dans son message au pape 
""Qu'un jour ou du moins un dimanche , soit consacré à M'honorer tout particulièrement sous le NOM DE PERE DE L'HUMANITE toute entière .
Je voudrais pour cette fête , une Messe et un Office propres ....Si vous préférez Me rendre ce Culte spécial un dimanche , JE choisis le premier dimanche d'août .Si vous prenez un jour de la semaine , JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois ."" 
Demain c'est le premier dimanche d'août et le 7 !!!
Le Père parle à ses enfants . ( premier cahier )
""
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Sam 6 Aoû - 22:01

Merci @Fleur pour cette information !
Jolie coïncidence que le 7 tombe un dimanche !
Prions bien Dieu le Père en ce jour où il désire être plus particulièrement honoré !


Dieu est mon Père

O mon Père des cieux, comme il est doux et suave de savoir que Vous êtes mon Père et que je suis votre enfant !
C'est surtout quand le ciel de mon âme est noir et ma croix plus lourde, que je sens le besoin de Vous dire : Père, je crois à Votre amour pour moi !
Oui, je crois que vous êtes mon Père et que je suis votre enfant !
Je crois que Vous veillez jour et nuit sur moi et que pas un cheveu ne tombe de ma tête sans Votre permission !
Je crois qu'infiniment Sage, Vous savez bien mieux que moi ce qui m'est avantageux !
Je crois qu'infiniment Puissant, Vous tirez le bien du mal !
Je crois qu'infiniment Bon, Vous faites tout servir au bien de ceux qui Vous aiment: et derrière les mains qui blessent, je baise Votre main qui guérit !
Je crois, mais augmentez ma foi et surtout mon espérance et ma charité !
Apprenez-moi à bien voir Votre amour diriger tous les événements de ma vie.
Apprenez-moi à m'abandonner à vos conduites comme un enfant entre les bras de sa mère.
Père, Vous savez tout, Vous voyez tout, Vous me connaissez mieux que je ne me connais : Vous pouvez tout et Vous m'aimez !
O mon Père, puisque Vous voulez que nous Vous demandions tout, je viens avec confiance Vous demander avec Jésus et marie... (nommer la grâce que l'on désire obtenir).
A cette intention, je Vous offre, en union avec Leurs Sacrés Cœurs, toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications et une plus grande fidélité à mon devoir (1).
Donnez-moi les lumières, la force et la grâce de Votre Esprit !
Affermissez-moi dans cet Esprit de manière que je ne le perde jamais, que je ne le contriste ou ne l'affaiblisse pas en moi.
Mon Père, c'est au Nom de Jésus Christ, Votre Fils, que je Vous le demande ! Et vous, ô Jésus, ouvrez Votre Cœur et mettez-y le mien, et avec Celui de Marie offrez-le à notre Divin Père !...obtenez-moi en échange cette grâce dont j'ai tant besoin !
Mon Divin Père, faites-Vous connaître à tous les hommes. Que tout le monde proclame Votre bonté et Votre miséricorde !
Soyez mon tendre Père et protégez-moi partout comme la pupille de Vos yeux. Que je sois à tout jamais votre digne enfant: ayez pitié de moi !
PÈRE DIVIN, doux Espoir de nos âmes, soyez connu, honoré et aimé des hommes !
PÈRE DIVIN, Bonté infinie qui s'exerce envers tous les peuples, soyez connu, honoré et aimé des hommes !
PÈRE DIVIN, Rosée bienfaisante de l'humanité, soyez connu, honoré et aimé des hommes.
Indulgence partielle  + JEAN Card. VERDIER Archevêque de Paris, 8 mai 1936.
GIRARD, Vic. Apost.
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Lun 8 Aoû - 9:09

Oh chers frères et sœurs,


cette prière a-telle un attrait sur votre cœur


comme elle en a sur le mien ?


Je chéris ces mots qui me relient au Père


comme un enfant confiant puisque apaisé...
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Lun 8 Aoû - 20:04

@Sous l'aile  : Oui tout à fait : si apaisante !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Emmanuel Mar 9 Aoû - 0:50

C'est une si belle prière, @Sous l'aile. Elle demande la confiance, l'abandon total. Elle nous rappelle, particulièrement à nous qui vivons dans cette époque troublée, que "Dieu tire le bien du mal".

Puissions-nous vivre de plus en plus chacun des mots de cette prière.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Mar 9 Aoû - 21:39

Merci @Fleur et @Emmanuel pour aimer cette prière unanimement !

C'est Dieu le Père qui a inspiré cette prière à mère Eugénia donc ce n'est pas étonnant qu'elle ait un écho

en chacun de nos cœurs.

Amicalement,

Amour
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Madeleine Mer 10 Aoû - 2:24

Merci beaucoup Sous l'aile pour ton témoignage sur cette très belle prière. En effet, elle est très pacifiante et encourageante pour la foi et la confiance en Dieu notre Papa du Ciel qui, ne l'oublions pas, a dit à Mère Eugénia " qu'Il souhaitait être honoré officiellement à chaque année le 1er dimanche du mois d'août ou le 7 août du même mois. 
                             Je pense que nous Lui devons bien cette fête et même plus n'est-ce pas ! Je la connais par coeur en bonne partie cette belle prière et la récite presque tous les soirs depuis plusieurs années.  Que le Seigneur nous rapproche tous et toutes toujours plus près de Lui et de son immense Amour. Fraternellement.



                                                   Prie   Prie       Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Signat13
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Mer 10 Aoû - 10:53

Merci beaucoup également @Madeleine pour ton témoignage !

Je vois que tu as déjà une belle pratique dans cette confiance divine et que ton cœur est, en quelque sorte,

devenu malléable pour Dieu. Oui, vivons cette proximité en Dieu et nous ne serons jamais déçus.
avatar
Invité
Invité


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Invité Ven 9 Déc - 11:50



Le Père (Dieu) parle à ses enfants - Par Mère Eugénie Ravasio 1932 (23 min)



Voici le vrai but de ma venue :

1) Je viens pour bannir la crainte excessive que mes créatures ont de Moi, et pour leur faire comprendre que Ma joie est d’être connu et aimé de mes enfants, c’est-à-dire de toute l’humanité présente et future.

2) Je viens apporter l’espérance aux hommes et aux nations. Combien l’ont perdue depuis longtemps déjà! Cette espérance les fera vivre dans la paix et la sécurité en travaillant à leur salut.

3) Je viens pour Me faire connaître TEL que JE suis. Pour que la confiance des hommes grandisse en même temps que leur amour pour MOI leur PÈRE, qui n’ai qu’un seul souci: celui de veiller sur tous les hommes et de les aimer comme
mes enfants.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Empty Re: Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia

Message par Carmila Ven 9 Déc - 15:57

Sous l'aile a écrit:

Le Père (Dieu) parle à ses enfants - Par Mère Eugénie Ravasio 1932 (23 min)



Voici le vrai but de ma venue :

1) Je viens pour bannir la crainte excessive que mes créatures ont de Moi, et pour leur faire comprendre que Ma joie est d’être connu et aimé de mes enfants, c’est-à-dire de toute l’humanité présente et future.

2) Je viens apporter l’espérance aux hommes et aux nations. Combien l’ont perdue depuis longtemps déjà! Cette espérance les fera vivre dans la paix et la sécurité en travaillant à leur salut.

3) Je viens pour Me faire connaître TEL que JE suis. Pour que la confiance des hommes grandisse en même temps que leur amour pour MOI leur PÈRE, qui n’ai qu’un seul souci: celui de veiller sur tous les hommes et de les aimer comme
mes enfants.
Beau ce texte il réjouie le coeur


_________________


ColombeEucharistieMarie


Témoignage vécu grâce à Mère Eugénia Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:36