Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Un coeur à l' écoute : " Témoignage d'une Grand-mère adoratrice "

    Partagez
    avatar
    Maud

    Féminin Messages : 4916
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France

    Un coeur à l' écoute : " Témoignage d'une Grand-mère adoratrice "

    Message par Maud le Mar 23 Aoû - 10:10

    Grand-mère adoratrice - Florence de Baudus


    Durée : 25 Mns


    Bien qu'ayant toujours eu la foi, Florence de Baudus redécouvre la profondeur de celle-ci en découvrant l'adoration dont elle dit qu'elle lui permet d'illuminer toutes les choses de son existence et de se tourner vers les autres pour les aimer.

    C'est aussi en devenant grand-mère que son rapport à la spiritualité et à la transmission de la foi évolue. Étant très proche des religieuses de l'Assomption, elle crée sur leurs conseils avec d'autres personnes de sa génération un groupe de grands-mères adoratrices, et tous les ans, elles emmènent leurs petits-enfants à Lourdes.

    C'est aussi au contact de sa petite-fille autiste Manon, que Florence de Baudus dit avoir découvert le dialogue " d'âme à âme " et la communication dans la non-parole.

    Elle relate ces belles expériences et tout l'historique de l'adoration elle-même dans son ouvrage " Les Voies de l'adoration " paru chez Salvator.


    *

    Ecrire ? Depuis des années, l’historienne Florence de Baudus l’a fait - et avec succès - au travers d’essais, de romans, du théâtre et d’ouvrages historiques bien sûr. Mais, écrire sur Les voies de l'adoration (Salvator), c’était une première et, confie-t-elle, cela s’est réalisé grâce aux « conseils d’un prêtre ami » et d’ « un éditeur bienveillant ».

    Bien qu'ayant toujours eu la foi, Florence de Baudus a retrouvé la profondeur de celle-ci en découvrant l'adoration eucharistique dont elle dit qu'elle lui permet d'illuminer toutes les choses de son existence et de se tourner vers les autres pour les aimer.


    En devenant grand-mère, son rapport à la spiritualité et son souci de la transmission de la foi ont continué à évoluer. Restée très proche des religieuses de l'Assomption, chez qui elle a étudié enfant, la parisienne a créé sur leurs conseils un groupe de grands-mères adoratrices qui se réunit régulièrement pour prier et qui se donne rendez-vous à Lourdes chaque année.

    Enfin, c'est au contact de Manon, sa petite-fille presque autiste, que Florence de Baudus dit avoir découvert le dialogue « d'âme à âme » et la communication dans la non-parole.

    Sur le plateau d’Un cœur qui écoute, dans le sillage de la Fête-Dieu, elle vient partager son cheminement spirituel et raconte son amour de l’adoration et les fruits que cela lui procure.


     Eucharistie    Colombe

    Bonne écoute !   sunny


    _________________


    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 3:54