Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Retour de Thierry .... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Retour de Thierry .... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Stéphane
Thierry
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Retour de Thierry ....

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Retour de Thierry ....

Message par Thierry Jeu 5 Mai - 21:35

Bonjour chers frères et sœurs en Christ !

Me revoici à nouveau présent parmi vous sur cet humble petit forum catholique, mais ô combien pieux et si cher au divin Cœur - car sans aucun débat divers concernant les choses du monde qui polluent tant d'autres forums soi-disant chrétiens - auquel je voue un attachement tout particulier depuis maintenant 6 ans.

Mon long silence n'a pas eu comme source quelque chose de néfaste, comme aurait pu l'être le COVID,  ou toute autre maladie, ni non plus une origine accidentelle.
Peut-être aurez vous un peu de mal à comprendre, mais ce fut par désir d'obéissance à notre Seigneur Jésus, avec qui je suis parfois en réelle harmonie de compréhension instantanée, qui se fait sans paroles distinctes en mon cœur, mais directement en réception de pensée.

Et donc ce 5 novembre dernier, suite à un engagement précis que je venais de donner à Dieu, Il m'invita à me priver de mon temps de connexion ici, sachant ô combien cela serait pour moi un vrai dépouillement, du fait de mon affection pour ce forum, pour chacun de ses membres, et surtout de pouvoir y écrire et y répondre en tant que membre assidu prénommé Thierry . Cela pour non pas un an, mais pour une durée de 6 mois. ( le Seigneur n'est pas un tortionnaire ! )

Alors ce jour, à l'heure près, me voilà donc libérer de cette promesse que j'ai amoureusement consenti à Lui offrir, et je puis donc m'y reconnecter. Alléluia ! Bonjour à chacun et chacune !


Alors tout d'abord, je salue fraternellement toutes les nouvelles personnes qui se sont inscrites depuis le mois de novembre. Je ne souhaite nommer personne par crainte d'en oublier, mais que chacun/e le sache.

Ensuite, je voudrai saluer en particulier Anayel, Emmanuel et Gilles qui se sont à plusieurs reprises fait du soucis pour moi. Pardonnez-moi de ne pas avoir pu vous ôter vos inquiétude à mon égard, sans que je ne rompe mon vœux à Jésus ! 

Je voudrai ajouter que même si je ne me suis pas connecté au forum depuis ces six mois passés, j'y suis néanmoins venu quasiment tous les jours, et j'ai suivi nombre de fils de discussion. Emmanuel le sait et vous l'a même suggéré habilement, car en tant qu'admin, il a la vision des IP des personnes connectées ... même des visiteurs qui peuvent éventuellement poster sous un pseudo d'emprunt ... et qui gardent évidemment le même IP que si elles étaient connectées !  Wink
Ainsi donc, je me réjouis avec vous de savoir que Carmila va bien, même si elle ne vient plus non plus pour l'instant.

Voilà ... je ne souhaite pas monopoliser votre attention plus longtemps pour l'heure, mais je voulais simplement vous faire savoir ceci en même tant que vous rassurer mes amis.

Bien fraternellement à chacun de vous et à bientôt.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Stéphane Jeu 5 Mai - 21:56

Bonsoir  @Thierry et bon retour sur cet humble forum.

Je reconnais ne pas prendre assez de nouvelles des personnes qui passent, s'absentent etc.... car je n'ai à vrai dire que très peu d'attaches personnelles. C'est sans doute un défaut, un manque de respect, mais j'en suis conscient. A mettre sur la liste des améliorations ^^

En tout cas, cela fait plaisir d'avoir quelques nouvelles réconfortantes et qui plus est, des nouvelles bonnes pour toi !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Emmanuel Ven 6 Mai - 2:59

Bonsoir @Thierry,

Quelle belle nouvelle tu nous apportes aujourd'hui! Smile

Je suis vraiment heureux de pouvoir te retrouver en tant que "toi-même", cher frère, et de pouvoir bénéficier de tes pensées et réflexions sur le forum comme auparavant.

J'étais heureux de savoir que tu nous suivais de près, mais la présence "en vrai" est différente et fait du bien.

J'espère que tu te portes le mieux possible.

À bientôt! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Thierry Ven 6 Mai - 10:43

Thank you


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Invité Ven 6 Mai - 12:02

Bon retour @Thierry sur le forum !Heureuse de savoir que ton absence "effective" n'était pas du a quelque chose de néfaste pour toi .Sans poser de questions sur le forum je me suis souvent demandée la raison de ton absence .Gloire à Dieu qui fait toute chose en Justice .
Fleur
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Thierry Ven 6 Mai - 15:30

Un grand merci particulièrement à toi, Fleur, pour ton message qui me réjouit réellement le cœur, et auquel je ne m'attendais pas du tout ! 

Par ton sympathique message, le mur des préjugés que je m'étais construit au fil des ans vient de s'écrouler. 
En revenant présentement sur le forum, si on m'avait tendu un micro pour recueillir mes premières impressions et aussitôt suggéré ton nom, j'aurai alors pensé et dit qu'il y avait certainement toujours comme une espèce d'antipathie, une sorte d'animosité de ta part à mon égard. 

Quelle fâcheuse et honteuse manie à l'être humain de ne vouloir se souvenir que de ces petits rien qui blessent le cœur et non de ces grandes choses qui au contraire le réjouissent. 
Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, mais en tout cas, c'est le vrai constat que je fais de moi. De Moi même, sans me savoir en Dieu je ne serai capable que du pire, à la façon de St Paul quand il dit qu'il ne fait pas le bien qu'il voudrait accomplir mais plutôt le mal qu'il hait.

Combien fortement je te remercie Fleur ! ... bon, je quitte pour l'instant, mes devoirs de prières m'appellent ! ^^

A bientôt et en UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Gilles Ven 6 Mai - 19:23

Retour de Thierry .... Bon-retour-parmi-nous

Ouf ! Quelle joie de te lire à nouveau cher @Thierry. Approuve

Nous nous inquiétons pour ton absence, crois-moi !

Heureux de savoir que tout va bien et re-bienvenue parmi nous mon ami !

Gilles de Québec. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Thierry Ven 6 Mai - 21:14

Merci Gilles  Very Happy


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Anayel Ven 6 Mai - 22:27

Bonjour Thierry,

Je suis heureuse de te retrouver sur le forum ! Smile

Il est vrai que je m'étais plusieurs fois demandé s'il t'était arrivé quelque chose ou non puisque tu es disparu sans prévenir. Mais je constate que le Seigneur a bien veillé sur toi et je l'en remercie Wink

Ca nous fera du bien de te revoir "en vrai" comme le dit Emmanuel. Chacun a ses qualités qui embellissent le forum et tu en fais partie.

En tout cas, sois à nouveau le bienvenue par ici !

Fraternellement,
Anayel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Thierry Sam 7 Mai - 10:44

Merci Anayel !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Invité Sam 7 Mai - 20:44

Bonsoir @Thierry et merci pour ta réponse que j'ai appréciée ! Je te demande pardon pour toutes les interventions que j'ai faites à ton encontre et qui t'ont blessé .Mon caractère a besoin d'être arrondi aux angles .
Bonne continuation sur le forum Fleur
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Thierry Lun 9 Mai - 0:26

Bonsoir Fleur.
J'avais commencé ma réponse en retour à ton message ci dessus par trop de blablablas fraternels.
En me relisant, je me suis rendu compte que j'étais en train de passer à coté de ce qui t'importe le plus, et qu'il me fallait alors soit rallonger encore plus mon post, soit tout effacer et aller au plus direct. J'ai opté pour la deuxième solution et je te dis ce que tu désires "entendre". Ô oui, je te pardonne Fleur !
.... Et de plus, je me sens dorénavant vraiment uni avec toi également pour louer Dieu toujours et encore ...

Fraternellement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Votre frère Yohann Mer 11 Mai - 7:41

Heureux de te retrouver Thierry.  Croix de Jésus Salue Smile


_________________
EucharistieRetour de Thierry .... 4229db10

                         Retour de Thierry .... Petite10
Retour de Thierry .... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Invité Mer 11 Mai - 9:00

Bonjour @Thierry,

Il est heureux que vous ayez tenu pendant 6 mois à restreindre votre utilisation d'internet.
Avez-vous compensé cette perte de temps informatique par de bonnes lectures ? Si oui, pourriez-vous nous dire lesquelles ?
Enfin, il me semble que vous avez dû en profiter pour approfondir votre vie de foi par la prière, pourriez-vous nous parler de celle-ci ?

Soyez remercié à l'avance pour vos réponses qui seront utiles à mon propre cheminement ainsi qu'à plusieurs parmi nous sur ce forum !

Que Dieu vous bénisse !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Thierry Mer 11 Mai - 16:25

Bonjour  @Sous l'aile !

Pouvons nous nous tutoyer ? Personnellement, j'affectionne particulièrement ce mode pour les "proches", tant au niveau famille qu'au niveau spirituel.
Je vais répondre de cette façon, mais si il y a comme un blocage de ta part, fais moi le savoir et je reviendrai au vouvoiement envers toi.

A vrai dire, je n'ai pas réellement restreint mon utilisation d'internet, je me suis uniquement privé de connexion sur des sites favoris et sur ce forum. De là ou j'aime écrire, répondre, partager avec mes frères et sœurs chrétiens.

Pour ce qui est des compensations, oui effectivement, je me suis davantage plongé dans les lectures des écrits de Luisa Piccarreta mais pas que. La relecture d'"Histoire d'une âme" fut de la partie, car il m'a été offert une complicité avec Thérèse de la part du Ciel. Idem pour Marcel Van avec le livre "L'Amour ne peut mourir".

Mais comme tu le dis toi même, oui effectivement, ma vie de prière fut intensifiée et approfondi. Non pas par des lectures spécifiques autres que celles que je viens de mentionner, mais par ma décision de désirer me savoir être en Dieu et Lui en moi en permanence. Ne plus me satisfaire en fin d'après midi, d'avoir réussi à prier mes différents chapelets auxquels je me suis engagé par promesse, (Pour le monde / Cap Fatima / divine Miséricorde / Mystères du jour), mais de désirer vivre pleinement ce que je suis non seulement aux yeux, mais surtout au Cœur du Seigneur. Non pour moi même, cela je le fais au levé du matin pour Lui rendre grâce, mais pour ce qu'Il a désiré que je Lui sois de par la mission spécifique qu'Il m'a confié, un peu à l'image du "Fiat" de Marie qu'il fallut pour que puisse découler le Salut.
Mais de cela, je n'en dis pas plus et même j'en ai certainement trop dit.

Mais sinon, pourquoi m'as tu demandé tout ça ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Retour de Thierry .... Empty Re: Retour de Thierry ....

Message par Invité Jeu 12 Mai - 21:24

Bonsoir @Thierry

J'ai demandé cela pour pouvoir pénétrer un peu plus ton univers intérieur autrement qu'avec des résolutions ou disciplines que tu sembles t'imposer.
Donc oui pour te connaître un peu mieux mais voir si des éléments de ta démarche spirituelle pourraient correspondre à la mienne car en principe, nous sommes tous en recherche d’approfondissement.
 "Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas trouvé" Pascal (les pensées)

Une phrase jaillit qui affirme cet approfondissement chez toi : ma décision de désirer me savoir être en Dieu et Lui en moi en permanence
Personnellement je désire cela mais, si je suis honnête,  je ne le désire pas encore assez fort pour que cela se réalise maintenant même si je sais pertinemment que je tends vers cela.


J'ai mis 6 mois à lire "Histoire d'une âme" dans ma jeunesse tellement cela nous absorbe l'esprit dans de profondes méditations. Une sainte exceptionnelle cette petite Thérèse et vers quelle belle confiance en Dieu nous exhorte-elle !

En revanche, concernant Luisa Piccarreta, je sens bien peu d'attirance pour ces écrits mystiques que je qualifie d'assez particuliers.
Je conçois qu'il en faut pour tous les types de personnes...

Donc merci pour ta réponse observée en tous points !

Fraternellement en se tutoyant ! Salue
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:37