Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer »

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Empty Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer »

Message par Gilles Dim 3 Avr - 18:21

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Pere-wieslaw-nazaruk

Je suis un missionnaire des oblats de Marie Immaculée. En janvier 1991, je suis parti pour une mission au Canada. J’y suis resté pendant 13 ans.

Les Amérindiens avec lesquels j’ai travaillé vivaient dans 5 lieux différents au Nord du Canada, dispersés sur plus de 400 km. Il n’y avait qu’un seul missionnaire servant dans cette région. C’est pourquoi les Amérindiens, pour pouvoir assister à la messe dominicale, devaient parcourir la distance en avion. Ils aiment tellement le Seigneur Dieu que, pour pouvoir participer à la messe, se confesser et recevoir la Sainte Communion, ils s’y rendent en avion.

Les Amérindiens sont par nature très religieux. Je n’ai jamais rencontré un seul Amérindien ou Esquimau qui dirait qu’il ne croyait pas en Dieu. Pour ces gens simples, ne pas croire en Dieu est tellement absurde qu’ils disent que c’est tout simplement impossible et qu’il faudrait être exceptionnellement stupide et aveugle pour dire qu’ils ne croient pas en Dieu. Comment est-il possible de ne pas croire en Dieu ? C’est la chose la plus évidente au monde. Toute la création nous parle de Dieu : l’air, le soleil, la lune, chaque oiseau, chaque caillou. Chaque bruissement d’une feuille est la preuve de la grandeur de Dieu.

Après la première messe que j’ai célébrée parmi les Amérindiens, un certaine vieille Amérindienne maladive m’a expliqué sur quoi était fondée la sagesse des Amérindiens : « Lorsque nous parlons à Dieu et que nous écoutons Dieu, nous sommes sages et nous savons tout. Quand nous cessons de parler à Dieu et de l’écouter, alors nous devenons tous stupides. » Cette femme n’avait pas besoin de ma sagesse. En termes simples, elle m’a montré ce qu’elle attendait de moi en tant que prêtre.

Ces mots s’appliquent à nous tous, chrétiens. C’est l’attente de nombreux peuples du monde – beaucoup de cœurs qui attendent encore devraient se montrer capables d’aimer et de prier, et partout où nous sommes, nous devrions être des signes de Dieu et des disciples du Christ. C’est pour que les autres personnes que nous pourrions rencontrer marchent sur le bon chemin et s’améliorent.

Cliniquement mort

Quelques années plus tard, un autre prêtre et moi avons pris de courtes vacances au Mexique, histoire de nous ressourcer. Nous étions dans une station balnéaire sur la côte. Un jour au petit matin, je me suis promené le long de la plage pour réciter mon chapelet. La mer était calme. La surface de l’eau était lisse. Il n’y avait pas de vagues le long de la plage ! Au début, je n’avais pas l’intention de nager, mais après un certain temps, j’ai décidé d’aller dans l’eau, ce qui était très agréable. Alors j’ai commencé à nager le long du rivage. Je me suis retourné sur le dos et je me suis simplement étendu là. Quelques minutes passèrent… J’ai relevé la tête et remarqué que j’avais dérivé à bonne distance du rivage. Mais c’était encore si peu profond que je n’étais pas inquiet : pas de problème, je reviendrai dans peu de temps. Je me suis retourné et j’ai commencé à nager en rampant vers le rivage. Mais je me sentais comme si je m’éloignais encore. Alors j’ai commencé à nager plus vite, mais en vain. Je dérivais toujours dans la direction opposée !

À ce stade, la pensée m’est venue à l’esprit : « c’est un ressac ! » En fait, c’était vraiment un ressac. Je n’avais pas remarqué les drapeaux rouges qui avertissaient de cela. L’eau le long du rivage semblait être calme – c’est exactement pourquoi c’était si lisse, à cause du ressac. J’ai dérivé plus loin. À ce moment-là, j’étais vraiment loin du rivage et l’idée me vint : « N’est-ce pas étrange que même pas un instant je n’éprouve la moindre crainte de me noyer ou de subir un mal quelconque ! »

J’ai ressenti une paix intérieure. J’ai simplement essayé de conserver ma force et de respirer. J’étais profondément convaincu que quoi qu’il arrive, cela ne mènera pas à ma mort. J’étais convaincu que quelqu’un me remarquerait et me sauverait. C’était vraiment comme si quelqu’un me disait ces mots à l’intérieur de moi : « Ne crains rien ». À ce moment-là, l’eau m’a tellement emporté que les vagues autour de moi devenaient de plus en plus grosses.

J’ai lentement dérivé dans la vaste étendue de l’océan. Ce n’était pas une blague. J’étais à plusieurs centaines de mètres du rivage. Le martèlement des vagues me fouettait et je ne pouvais pas atteindre la surface pour prendre l’air. Le courant du ressac me tirait. Quand je suis remonté, j’ai ouvert les yeux, mais le courant m’a fouetté de telle sorte que je n’ai pas beaucoup vu. Je ne pouvais pas dire où j’étais… Alors j’ai cherché la lumière, car je savais que c’était là que se trouvait l’air. Je nageais mais maintenant la vraie lutte pour ma survie commençait ! Les vagues énormes battaient à plusieurs reprises. Après chaque rencontre, j’ai été entraîné plus profondément et il devenait de plus en plus difficile de me frayer un chemin vers la surface. L’idée commençait à m’atteindre que le courant pouvait me tirer si bas que je ne pourrais plus retourner à la surface.

Pendant un certain temps, la lutte a continué. Je ne pensais pas encore à la mort, mais la vague qui a suivi m’a martelé. J’avais repris mon souffle et j’essayais de le retenir aussi longtemps que je le pouvais. La vague m’a pris si profondément que je me suis retrouvé dans l’obscurité totale. Dans cette obscurité, je ne pouvais plus identifier exactement où je me trouvais et je ne savais pas non plus quelle direction prendre pour aller vers la lumière. Je ne savais pas comment me sauver ! L’air dans mes poumons s’épuisait. Un quart de minute passa. Je pensais que ma mort allait arriver sous peu. Je me débattais aveuglément, essayant encore une fois de me sauver, mais la profondeur qui me tenait sous son emprise m’enferma dans une obscurité impénétrable… Je pouvais sentir l’effondrement de mes poumons et me rendre compte que j’étais en train de mourir. La fin était venue.


Lire la suite : « J’ai survécu à la mort, j’ai vu le paradis » - Vers Demain


Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » NWPH39+8htgAAAABJRU5ErkJggg==   Gloire à toi Seigneu
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Empty Re: Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer »

Message par Jean Lun 4 Avr - 11:05

Bonjour,
Cette obscurité totale à si faible profondeur m'interpelle, je dois l'avouer.
Ce prêtre a vécu un événement déjà surnaturel qui se préparait à la base, dès le départ de l'expérience.

Normalement, un gros ressac en eau claire te fait tourbillonner comme dans une machine à laver, dans un bouillon opaque de bulles blanches qui disparaissent après quelques secondes.
En effet, en mer comme dans les eaux cristallines du Mexique, l'obscurité totale ne vient pas avant 200 ou 300 mètres, voire plus. 
De plus, l'effet des vagues en mer disparaît assez rapidement dès les 3-4 premiers mètres.

En eau douce, dans les lacs et carrières inondées c'est +/-50m, parfois exceptionnellement +de 60m.
C'est vraiment dans les eaux chargées et fortement agitées comme les côtes de la Manche où l'eau est opaque dès les premiers mètres. 

Tout est surnaturel dans l'expérience, même cette opacité soudaine qui l'enveloppe car il ne parle jamais de mal aux oreilles, donc il n'a pas passé 2-3m ou il s'en souviendrait de douleur...

C'est assez "terre à terre" par rapport à l'expérience elle-même, mais je pense que la réflexion objective, peut être faite aussi.

Amicalement
Jean
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Empty Re: Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer »

Message par Jean Lun 4 Avr - 14:26

Je me disais aussi que j'avais cette impression de déjà vu et déjà dit ...

(4) I love you Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis I love you (forumactif.com)
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Empty Re: Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer »

Message par Cynthia Dim 15 Mai - 10:08

Gilles a écrit:
Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Pere-wieslaw-nazaruk

Je suis un missionnaire des oblats de Marie Immaculée. En janvier 1991, je suis parti pour une mission au Canada. J’y suis resté pendant 13 ans.

Les Amérindiens avec lesquels j’ai travaillé vivaient dans 5 lieux différents au Nord du Canada, dispersés sur plus de 400 km. Il n’y avait qu’un seul missionnaire servant dans cette région. C’est pourquoi les Amérindiens, pour pouvoir assister à la messe dominicale, devaient parcourir la distance en avion. Ils aiment tellement le Seigneur Dieu que, pour pouvoir participer à la messe, se confesser et recevoir la Sainte Communion, ils s’y rendent en avion.

Les Amérindiens sont par nature très religieux. Je n’ai jamais rencontré un seul Amérindien ou Esquimau qui dirait qu’il ne croyait pas en Dieu. Pour ces gens simples, ne pas croire en Dieu est tellement absurde qu’ils disent que c’est tout simplement impossible et qu’il faudrait être exceptionnellement stupide et aveugle pour dire qu’ils ne croient pas en Dieu. Comment est-il possible de ne pas croire en Dieu ? C’est la chose la plus évidente au monde. Toute la création nous parle de Dieu : l’air, le soleil, la lune, chaque oiseau, chaque caillou. Chaque bruissement d’une feuille est la preuve de la grandeur de Dieu.

Après la première messe que j’ai célébrée parmi les Amérindiens, un certaine vieille Amérindienne maladive m’a expliqué sur quoi était fondée la sagesse des Amérindiens : « Lorsque nous parlons à Dieu et que nous écoutons Dieu, nous sommes sages et nous savons tout. Quand nous cessons de parler à Dieu et de l’écouter, alors nous devenons tous stupides. » Cette femme n’avait pas besoin de ma sagesse. En termes simples, elle m’a montré ce qu’elle attendait de moi en tant que prêtre.

Ces mots s’appliquent à nous tous, chrétiens. C’est l’attente de nombreux peuples du monde – beaucoup de cœurs qui attendent encore devraient se montrer capables d’aimer et de prier, et partout où nous sommes, nous devrions être des signes de Dieu et des disciples du Christ. C’est pour que les autres personnes que nous pourrions rencontrer marchent sur le bon chemin et s’améliorent.

Cliniquement mort

Quelques années plus tard, un autre prêtre et moi avons pris de courtes vacances au Mexique, histoire de nous ressourcer. Nous étions dans une station balnéaire sur la côte. Un jour au petit matin, je me suis promené le long de la plage pour réciter mon chapelet. La mer était calme. La surface de l’eau était lisse. Il n’y avait pas de vagues le long de la plage ! Au début, je n’avais pas l’intention de nager, mais après un certain temps, j’ai décidé d’aller dans l’eau, ce qui était très agréable. Alors j’ai commencé à nager le long du rivage. Je me suis retourné sur le dos et je me suis simplement étendu là. Quelques minutes passèrent… J’ai relevé la tête et remarqué que j’avais dérivé à bonne distance du rivage. Mais c’était encore si peu profond que je n’étais pas inquiet : pas de problème, je reviendrai dans peu de temps. Je me suis retourné et j’ai commencé à nager en rampant vers le rivage. Mais je me sentais comme si je m’éloignais encore. Alors j’ai commencé à nager plus vite, mais en vain. Je dérivais toujours dans la direction opposée !

À ce stade, la pensée m’est venue à l’esprit : « c’est un ressac ! » En fait, c’était vraiment un ressac. Je n’avais pas remarqué les drapeaux rouges qui avertissaient de cela. L’eau le long du rivage semblait être calme – c’est exactement pourquoi c’était si lisse, à cause du ressac. J’ai dérivé plus loin. À ce moment-là, j’étais vraiment loin du rivage et l’idée me vint : « N’est-ce pas étrange que même pas un instant je n’éprouve la moindre crainte de me noyer ou de subir un mal quelconque ! »

J’ai ressenti une paix intérieure. J’ai simplement essayé de conserver ma force et de respirer. J’étais profondément convaincu que quoi qu’il arrive, cela ne mènera pas à ma mort. J’étais convaincu que quelqu’un me remarquerait et me sauverait. C’était vraiment comme si quelqu’un me disait ces mots à l’intérieur de moi : « Ne crains rien ». À ce moment-là, l’eau m’a tellement emporté que les vagues autour de moi devenaient de plus en plus grosses.

J’ai lentement dérivé dans la vaste étendue de l’océan. Ce n’était pas une blague. J’étais à plusieurs centaines de mètres du rivage. Le martèlement des vagues me fouettait et je ne pouvais pas atteindre la surface pour prendre l’air. Le courant du ressac me tirait. Quand je suis remonté, j’ai ouvert les yeux, mais le courant m’a fouetté de telle sorte que je n’ai pas beaucoup vu. Je ne pouvais pas dire où j’étais… Alors j’ai cherché la lumière, car je savais que c’était là que se trouvait l’air. Je nageais mais maintenant la vraie lutte pour ma survie commençait ! Les vagues énormes battaient à plusieurs reprises. Après chaque rencontre, j’ai été entraîné plus profondément et il devenait de plus en plus difficile de me frayer un chemin vers la surface. L’idée commençait à m’atteindre que le courant pouvait me tirer si bas que je ne pourrais plus retourner à la surface.

Pendant un certain temps, la lutte a continué. Je ne pensais pas encore à la mort, mais la vague qui a suivi m’a martelé. J’avais repris mon souffle et j’essayais de le retenir aussi longtemps que je le pouvais. La vague m’a pris si profondément que je me suis retrouvé dans l’obscurité totale. Dans cette obscurité, je ne pouvais plus identifier exactement où je me trouvais et je ne savais pas non plus quelle direction prendre pour aller vers la lumière. Je ne savais pas comment me sauver ! L’air dans mes poumons s’épuisait. Un quart de minute passa. Je pensais que ma mort allait arriver sous peu. Je me débattais aveuglément, essayant encore une fois de me sauver, mais la profondeur qui me tenait sous son emprise m’enferma dans une obscurité impénétrable… Je pouvais sentir l’effondrement de mes poumons et me rendre compte que j’étais en train de mourir. La fin était venue.


Lire la suite : « J’ai survécu à la mort, j’ai vu le paradis » - Vers Demain


Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » NWPH39+8htgAAAABJRU5ErkJggg==   Gloire à toi Seigneu
@Gilles  oo Merci mille fois mon Dieu 🙏🙏 Merci Gilles pour avoir partagé ses témoignages. J'étais tombée sur ce témoignage l'année dernière mais après j'ai quelques peux oublié d'autant plus que l'année dernière celà n'a peut être pas fait un déclic.. Je pense vraiment que Dieu m'a fait grandir et nous fais grandir chaque jours. C'est évident que Dieu a un plan pour chacun d'entre nous. Témoignage vraiment touchant que maintenant depuis quelques mois j'écoute attentivement ce que Dieu dit. Rien n'est fait au hasard. Dieu nous donne cette possibilité de le suivre et cette liberté de l'écouter et cette liberté d'avoir des réponses à vos questions. Ayant perdu mon grand Père récemment J'ai tellement prié. Il a donné son cœur à Dieu.et ma grand mère aussi.Je te partage un évènement : 'Il y a quatre mois ma grand mère étant tombé s'est fêlé la hanche...Du coup mon oncle et ma tante et ma cousine quii sont Chrétiens sont venus voir mes grands parents qui sont malades (moi et mes parents avons une caravane dans le terrain pour veiller sur eux) Mon oncle voyant mon Grand Père atteint par la maladie lui a demandé s'il voulait donner son cœur à Dieu 🙏 Mon grand Pèrere a accepté. Mon oncle à commencer à parler même lui qui connait beaucoup de paroles a parlé d'une façon incroyable. C'était des paroles qu'il ne connaissais pas. Ce n'était plus lui qui gérait ses paroles car il  été éclairé par le Saint Esprit. Une lumière était alors parvenu depuis la fenêtre est s'est posé sur mon Grand Père qui était allongé et mon grand père a été comme soulagée. Je n'étais pas là pour voir mais j'ai senti l'émotion quand il m'en a parlé. Quelques jours après mon Grand Père qui avait les jambes rouge et gonflée a retrouver des jambes seine et blanche 🙏 Après leur départ ma grand Mère a vite repris la marche au bout d'a peine un mois.Il y a une cinq jours mon grand père est parti et je me sens soulagée..Il n'a pas souffert Grâce à la bonté de Dieu miséricordieux. Voilà mon ami 🙏🙏 Dieu admirable. Il n'y a pas plus beau 🙏🙏Au nom de Jésus-Christ I love youI love you🙏🙏 Gloire à Dieu très Haut 🙏🙏🙏I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you🕊🕊🕊🙏I love youI love youI love youI love you
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » Empty Re: Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer »

Message par Gilles Mer 5 Juil - 19:06

Bonjour à toutes et tous ! sunny

Il me fait plaisir de remonter ce fil de discussion. Je crois au témoignage de ce prêtre. Approuve Bonne lecture ! Lecture
Témoignage du Père Wiesław Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le paradis, le purgatoire et l'enfer » 53786


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:00