Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Gilles Lun 8 Juil - 16:52

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ 2sh9l1fiknx0oyencadcfn5x4oyencadcfn51

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRd7n-VfXt4ri7PCDVxq-UG_llJIyEXlHcE5rdlgeBrwyQlPBIcCA
Je suis un missionnaire des oblats de Marie Immaculée.

En janvier 1991, je suis parti pour une mission au Canada. J’y suis resté pendant 13 ans.

Les Indiens avec lesquels j’ai travaillé vivaient dans 5 lieux différents au Nord du Canada, dispersés sur plus de 400 km. Il n’y avait qu’un seul missionnaire servant dans cette région. C’est pourquoi les Indiens, pour pouvoir assister à la messe dominicale, devaient parcourir la distance en avion. Ils aiment tellement le Seigneur Dieu que, pour pouvoir participer à la messe, se confesser et recevoir la Sainte Communion, ils s’y rendent en avion. Les Indiens sont par nature très religieux. Je n’ai jamais rencontré un seul Indien ou Esquimaux qui dirait qu’il ne croyait pas en Dieu.

Pour ces gens simples, ne pas croire en Dieu est tellement absurde qu’ils disent que c’est tout simplement impossible et qu’il faudrait être exceptionnellement stupide et aveugle pour dire qu’ils ne croient pas en Dieu. Comment est-il possible de ne pas croire en Dieu ? C’est la chose la plus évidente au monde. Toute la création nous parle de Dieu : l’air, le soleil, la lune, chaque oiseau, chaque caillou. Chaque bruissement d’une feuille est la preuve de la grandeur de Dieu.

Après la première messe que j’ai célébrée parmi les Indiens, un certain vieil Indien maladif m’a expliqué sur quoi était fondée la sagesse des Indiens: «Lorsque nous parlons à Dieu et que nous écoutons Dieu, nous sommes sages et nous savons tout. Quand nous cessons de parler à Dieu et de l’écouter, alors nous devenons tous stupides. Cette femme n’avait pas besoin de ma sagesse. En termes simples, elle m’a montré ce qu’elle attendait de moi en tant que prêtre.

Ces mots s’appliquent à nous tous, chrétiens. C’est l’attente de nombreux peuples du monde – beaucoup de cœurs qui attendent encore devraient se montrer capables d’aimer et de prier, et partout où nous sommes, nous devrions être des signes de Dieu et des disciples du Christ. C’est pour que les autres personnes que nous pourrions rencontrer marchent sur le bon chemin et s’améliorent.

Cliniquement mort

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-2

Quelques années plus tard, un autre prêtre et moi avons pris de courtes vacances au Mexique, histoire de nous ressourcer. Nous étions dans une station balnéaire sur la côte. Un jour au petit matin, je me suis promené le long de la plage pour réciter mon chapelet. La mer était calme. La surface de l’eau était lisse. Il n’y avait pas de vagues le long de la plage ! Au début, je n’avais pas l’intention de nager, mais après un certain temps, j’ai décidé d’aller dans l’eau, ce qui était très agréable. Alors j’ai commencé à nager le long du rivage. Je me suis retourné sur le dos et je me suis simplement étendu là. Quelques minutes passèrent …. J’ai relevé la tête et remarqué que j’avais dérivé à bonne distance du rivage. Mais c’était encore si peu profond que je n’étais pas inquiet : pas de problème, je reviendrai dans peu de temps.

Je me suis retourné et j’ai commencé à nager en rampant vers le rivage. Mais je me sentais comme si je m’éloignais encore. Alors j’ai commencé à nager plus vite, mais en vain. Je dérivais toujours dans la direction opposée !

À ce stade, la pensée m’est venue à l’esprit: « c’est un ressac! ». En fait, c’était vraiment un ressac. Je n’avais pas remarqué les drapeaux rouges qui avertissaient de cela. L’eau le long du rivage semblait être calme – c’est exactement pourquoi c’était si lisse, à cause du ressac. J’ai dérivé plus loin. À ce moment-là, j’étais vraiment loin du rivage et l’idée me vint : « N’est-ce pas étrange que même pas un instant je n’éprouve la moindre crainte de me noyer ou de subir un mal quelconque! «

J’ai ressenti la paix intérieure. J’ai simplement essayé de conserver ma force et de respirer. J’étais profondément convaincu que quoi qu’il arrive, cela ne mènera pas à ma mort. J’étais convaincu que quelqu’un me remarquerait et me sauverait. C’était vraiment comme si quelqu’un me disait les mots à l’intérieur de moi : « Ne crains rien ». À ce moment-là, l’eau m’a tellement emporté que les vagues autour de moi devenaient de plus en plus grosses.

J’ai lentement dérivé dans la vaste étendue de l’océan. Ce n’était pas une blague. J’étais à plusieurs centaines de mètres du rivage. Le martèlement des vagues me fouettait et je ne pouvais pas atteindre la surface pour prendre l’air. Le courant du ressac me tirait. Quand je suis remonté, j’ai ouvert les yeux, mais le courant m’a fouetté de telle sorte que je n’ai pas beaucoup vu. Je ne pouvais pas dire où j’étais … Alors j’ai cherché la lumière, car je savais que c’était là que se trouvait l’air. Je nageais mais maintenant ma vraie lutte pour ma survie a commencée ! Les vagues énormes battaient à plusieurs reprises. Après chaque rencontre, j’ai été entraîné plus profondément et il devenait de plus en plus difficile de me frayer un chemin vers la surface. L’idée commençait à m’atteindre que le courant pouvait me tirer si bas que je ne pourrais plus retourner à la surface.

Pendant un certain temps, la lutte a continué. Je ne pensais pas encore à la mort, mais la vague qui a suivie m’a martelé. J’avais repris mon souffle et j’essayais de le retenir aussi longtemps que je le pouvais. La vague m’a pris si profondément que je me suis retrouvé dans l’obscurité totale. Dans cette obscurité, je ne pouvais plus identifier exactement où je me trouvais et je ne savais pas non plus quelle direction prendre pour aller vers la lumière. Je ne savais pas comment me sauver ! L’air dans mes poumons s’épuisait. Un quart de minute passa. Je pensais que ma mort allait arriver sous peu. Je me débattais aveuglément, essayant encore une fois de me sauver, mais la profondeur qui me tenait sous son emprise m’enferma dans une obscurité impénétrable … Je pouvais sentir l’effondrement de mes poumons et me rendre compte que j’étais en train de mourir. La fin était venue.

L’entrée au paradis

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcTXbKA-QN810j1-QaZdd0nFYtB11laGquvMDeGIpBVCam62YvhG7

Je n’avais qu’une seule pensée en tête: la mort allait arriver et dans un instant je me tiendrais devant Dieu lui-même ! J’ai déjà eu une expérience de Dieu (dans une vision liée à une survie miraculeuse dans un accident de voiture – mot du rédacteur en chef). Dans mes pensées j’ai dit : Dieu je viens à vous, Dieu soyez miséricordieux, acceptez mon âme ! Et à ce moment, j’ai vu la lumière de la présence de Dieu, j’étais complètement conscient.

Je pouvais voir clairement et j’étais conscient mentalement – je ne m’étais jamais senti mieux. Je pouvais voir comment mon corps s’était séparé de mon âme. J’ai entendu une voix qui a dit : Ne vous inquiétez pas pour votre corps. Vous n’en aurez pas besoin. J’ai vu mon corps replié comme un bébé dans le ventre de sa mère. Le Seigneur Dieu a créé pour moi quelque chose qui ressemble à une bulle d’air transparente. J’ai vu deux faisceaux de lumière. C’était une lumière complètement différente de celle dans laquelle j’étais immergée. Je savais que les faisceaux de lumière étaient deux anges, même s’ils n’avaient pas de forme humaine. Ces anges, ces deux faisceaux de lumière ont emporté mon corps quelque part. J’ai entendu : Ne vous inquiétez pas de cela, vous n’en avez pas besoin maintenant. C’était une belle vue. À ce moment, j’ai détourné mon attention de mon corps parce que j’ai vu une autre lumière. Mon âme a fait l’expérience de la beauté de ce qui nous attend au-delà de la mort. Je suis allé voir autour de moi et me suis retrouvé dans quelque chose qui ressemble à une pièce rectangulaire. Il n’y avait pas de plafond au-dessus, juste un espace, comme si on cherchait un beau ciel, et sur les côtés, des murs de lumière. J’étais immergé dans la lumière, qui avait ses propres frontières.

Par manque de mots adéquats, j’appelle tout cela une pièce. C’était une sorte de foyer. J’étais conscient de ma présence en tant qu’être vivant avec des bras, des jambes, etc. Il est difficile de décrire ce que j’ai vu car il n’y a rien sur terre qui puisse le comparer. Même la lumière ne peut être comparée à la lumière terrestre. J’étais baigné d’une lumière d’amour. À un moment donné, la pièce commença à s’allonger et à s’agrandir. Au fond de la pièce, j’ai vu quelque chose qui ressemble à une cathédrale.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcQ-D7uWR7jYIZU8NM9f6MgzGJ0EfMvCQ5bAODJsi7kUtCvQiu1BRg

Des couleurs, de la musique et de belles lumières ont commencé à apparaître. La cathédrale ressemblait à une cathédrale gothique, mais en verre, cristal et lumière. C’était quelque chose de merveilleux! Je savais que je voulais y aller – c’était le ciel – c’est ce que la Bible appelle la Nouvelle Jérusalem ( Apocalypse 11, 19 : Alors s’ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel, et son arche d’alliance apparut, dans le temple; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru… ).

J’ai vu l’entrée. Je devais attendre car les gens vêtus de jolis vêtements – blancs ou divers tons de pastel (rose, vert et bleu) commençaient à se rassembler autour de moi. Chacune des couleurs (comme le pur blanc) était symbolique de quelque chose de différent.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Angels-looking-down-over-us

C’était indescriptible. Les gens se tenaient habillés de longs vêtements, les mains jointes. Ils m’ont vu, mais c’était comme s’ils ne m’accordaient aucune attention. J’étais l’un d’entre eux, mais je n’étais pas le plus important. Alors j’ai demandé : qu’est-ce qui va se passer ici si vous êtes tous venus ici et nous sommes ici ? Comme personne ne répondait, j’essayai de demander de nouveau …

Une chose m’a semblé étrange : parmi tous ces gens, j’ai reconnu les morts de ma famille, mes amis décédés et des gens que j’avais rencontrés sur terre, mais la plupart d’entre eux étaient des personne que je ne connaissais pas. J’ai aussi vu des gens plus ou moins d’âge moyen. Mais quand je leur ai posé ma question, ils n’ont pas répondu. J’ai donc compris que je n’étais pas censé leur poser des questions. Ce n’était pas le bon moment. Il m’a été donné de comprendre que quelque chose d’important était sur le point de se produire. À un moment où je posais une autre question, mon père, décédé depuis de nombreuses années, est apparu. Il s’est approché de moi et s’est tenu à mon côté gauche, tandis qu’à ma droite – comme un pilier de lumière – se trouvait mon ange gardien (à ce moment-là, je ne connaissais toujours pas son nom). Mon père sembla passer son bras autour de mon épaule et dit: « Pourquoi demandes-tu ? Ne demande rien, tu sais déjà tout.

Le Jugement

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-12

J’ai ensuite eu une vision de toute ma vie. Ce qui a été bon et mauvais, mes pensées, mes paroles et mes actions étaient tous écrits comme sur le disque dur d’un ordinateur. C’était comme si le Seigneur Dieu avait appuyé sur un bouton et projeté ma vie sur le grand écran d’un film. À travers les yeux de mon âme, j’ai vu toutes les choses bonnes et mauvaises que j’avais faites dans ma vie – toute ma vie, de la naissance au présent – ainsi que le bien et le mal que j’avais expérimentés.

Lorsque je me suis trouvé dans cette lumière, certains passages des saintes Écritures me sont parvenus. Ils s’appliquaient à la situation dans laquelle je me suis trouvé. Lorsque la lumière est apparue, j’ai immédiatement pensé : je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres (Jean 8:12). Il y avait aussi des versets sur l’amour. Lumière et amour – C’était Dieu lui-même.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-34

Je savais que j’étais en vie grâce à cette lumière. J’ai compris que la quantité de vie que j’ai en moi dépend de la façon dont je m’unis à cette lumière. En plus de cela, en tant que création de Dieu, je fais partie de cette Lumière. J’ai commencé à comprendre ce qu’est l’âme, ainsi que la manière dont Dieu a créé mon âme et mon corps et m’a ensuite confié une mission à remplir. J’ai compris les mots : Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Mt 25-40).

Quand Je cause des souffrances par mes paroles ou par mes actes, je ne sais pas à quel point cela fait mal à cette personne qui peut l’exprimer par la colère ou la réaction, mais lui seul sait à quel point cela fait mal. Mais est-ce vraiment seulement lui ? Non – Jésus vivant dans l’âme de la personne connaît également sa douleur, parce que Dieu partage la douleur de cette personne. Jésus, qui demeure dans l’âme de notre prochain, est le même Jésus qui vit dans mon âme. C’est aussi pourquoi, en considérant toute parole ou action donnée que j’ai exprimée ou engagée, Dieu m’a laissé reconnaître la douleur que je cause à mon prochain – et j’ai compris le fardeau du péché et à quel point cela blessait Jésus. C’était une douleur horrible – écrasante et déchirante comme un tsunami. C’était une souffrance pour les péchés pour lesquels aucune pénitence n’avait été commise, ou pour ceux qui n’étaient pas bien confessés. Le péché qui a été pardonné et pour lequel une pénitence a été commise ne m’a pas fait mal ; il a seulement été reconnu que cela avait été commis. Je n’aurais pas pu supporter la douleur que j’avais causée par les péchés que j’avais causés à Dieu si je n’avais pas été à ce moment-là baigné de cette lumière et de l’amour qui m’a nourri.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-14

J’ai alors vu toutes mes pensées, actions, prières et souffrances que j’avais offertes à Dieu au cours de ma vie. C’était comme un baume ; comme l’amour ou une brise rafraîchissante. En un instant, j’ai reconnu toute ma vie, ainsi que la personne que j’avais été aux yeux de Dieu. J’ai vu à quel point ma vie avait été bonne et combien elle avait été mauvaise : rien ne restait caché. C’est pourquoi mon père m’a dit : Tu sais déjà tout. Il savait qu’il m’avait été accordé de connaître mon propre état tel que je me tenais devant Dieu, en qui j’étais immergé. Après un moment, j’ai entendu les paroles du Seigneur Jésus (je ne pouvais pas le voir, mais je savais que c’était Jésus : « Vous êtes entouré de ceux dont vous avez contribué à sauver les âmes. Ils sont venu vous rencontrer pour se joindre à vous pour louer le Dieu devant lequel vous vous tenez. Vous êtes entouré de ceux que vous avez contribué à sauver par votre prière, par votre souffrance et par votre amour.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-16

C’est Dieu qui sauve, alors que nous, vivant sur terre, avons le devoir non seulement de veiller à notre propre comportement, mais aussi d’aider au salut des autres par nos choix et par le témoignage d’une bonne vie. Nous devons être des signes de Dieu afin de les aider à le connaître et à l’aimer.

Nous devons inciter les autres à trouver le salut. Après la mort, nous rencontrerons tous ceux que nous avons aidé à sauver par la prière, par la souffrance ou par tout autre moyen. Ceux qui meurent avant nous viennent nous rencontrer au moment de notre mort. Même si nous sommes encore en vie, ils prient aussi constamment pour nous, qu’ils soient déjà au paradis ou au purgatoire. Ils peuvent aussi nous remercier de s’être retrouvé au purgatoire et pas en enfer. Leur souffrance au purgatoire peut être raccourcie ou diminuée comme fruit de notre prière et de nos sacrifices, comme lorsque nous offrons des messes, la sainte communion et nos bonnes œuvres en leur nom. Et ils nous rendent notre aide au centuple car ils sont très reconnaissants quand ils se retrouvent au paradis, ils prient pour nous constamment afin que le moment de notre mort soit une expérience du véritable amour que Dieu est. C’est ainsi que se présente notre jugement particulier.

Dieu m’a permis de me souvenir de certaines impressions. Quand j’y pense, elles me reviennent comme si le ciel m’était ouvert, de la musique céleste et des vues magnifiques du ciel qui me viennent comme à travers un cristal, à travers la lumière.


La Bête

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-22

À un moment donné, je me suis retrouvé sur le rivage. Il y avait un beau coucher de soleil et un puissant rayon du soleil. Il semblait être (et je l’ai entendu dans mon intérieur) environ 20 minutes avant le coucher du soleil. Le ciel était dégagé et les couleurs incroyables. J’ai regardé le soleil, mais je n’ai pas été ébloui. J’étais entouré d’âmes qui s’étaient dirigées vers le ciel. J’ai compris que mon père était aussi au paradis.

Quand j’ai regardé la lumière et le ciel, un nuage est soudain apparu sur eux et a commencé à s’étendre. Au début, elle était blanche, mais petit à petit, son expansion s’est transformée en un nuage noir, exactement comme une tornade horrible. Ce nuage a commencé à se précipiter dans ma direction. Je pouvais sentir que je devais le regarder. Je n’ai ressenti aucune peur ou anxiété à ce sujet. Même si j’étais seul, j’étais entouré de lumière qui semblait s’enrouler autour de moi. Je me suis retrouvé dans quelque chose comme une cellule, une pièce dans laquelle je ne pouvais pas échapper.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRDAKC61kF60K69P6Ru-cbMGVk9Mt7UsScAV_uutBITILJ3_XqhFw

Au bout d’un moment, le nuage changea son apparence pour devenir celui d’une horrible bête – Satan. C’était une bête macabre en forme d’animal humain. Au cours de ma vie terrestre, j’avais vu diverses images révélées par les mystiques – pas des peintres – qui représentaient un démon, mais je n’avais jamais vu un portrait aussi horrible et menaçant que celui-ci. En fait, ce n’était pas l’apparence de la bête qui était si horrible, mais la haine qui émanait de lui. Ce démon hurlant et hurlant prononçait en criant très fort des malédictions horribles et affreuses alors qu’il s’approchait de moi.

À ce moment-là, l’un des anges qui se tenait près de moi m’a dit : Regarde. Alors je me suis levé, ne craignant rien, parce que je savais que la Bête ne me ferait rien. C’était simplement une expérience de la haine que satan exsude. Je savais qu’il me détestait. Il m’a lancé des jurons et a dit qu’il ferait tout pour m’éloigner de la lumière et me jeter en enfer ! Il m’a tellement détesté pour deux raisons. D’abord parce que je suis prêtre et ensuite parce qu’il veut se venger de moi par rapport aux âmes qui m’entouraient et que j’avais aidé Dieu à sauver. Satan déteste les prêtres et déteste quand nous prions et offrons nos souffrances pour la conversion des pécheurs et pour le salut des âmes.

En faisant cela, nous arrachons les âmes de la main de Satan et les remettons à Dieu. Chaque prière pour les pécheurs, chaque souffrance subie, chaque communion reçue a un pouvoir de guérison lorsqu’elle est offerte pour l’amour de Dieu. Et pour cela, Satan nous déteste et nous persécute. Il fait tout pour nous décourager de la prière et pour nous séparer de Dieu; il nous décourage d’aller à la confession, d’aller à l’église et de faire le bien.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcQijWPpuEehjZN21QEPm4QlFpbNCEKMbmJAKRx_5y9dflOhFeyQ

Le moment est arrivé où la bête a voulu se briser contre le mur de lumière qui m’entourait. Et j’ai entendu ces mots : « dites la prière ». Et j’ai immédiatement su quelle prière je devais réciter. Au plus grand sentiment de haine de la source du Mal, j’ai commencé à prier : « Par sa douloureuse Passion – soyez miséricordieux pour nous ! Ce sont les paroles du chapelet de la Divine Miséricorde, mais elles ont légèrement changé de l’autre côté. Mon âme était avec Dieu et ne demeurait plus parmi les gens. Mon ange gardien, qui se tenait à côté de moi, a récité avec moi la prière. Et au moment où j’ai prononcé ces paroles, la bête (qui est satan) cria si puissamment qu’il semblait que le monde entier aller s’effondrer. C’était un cri horrible, comme si une bombe atomique faisait sauter la terre ! Et la bête est partie en un instant, aussi vite qu’elle était arrivé et elle est retourné à ce nuage au-dessus du soleil et a disparu. Et j’ai entendu les mots: « Je t’ai permis de discerner le pouvoir de Ma miséricorde. Quand une âme fait appel à Ma miséricorde, Satan devient impuissant. C’est le pouvoir de Ma miséricorde. Vous l’avez reçu dans le chapelet de la Divine Miséricorde. Je vous ai permis de faire l’expérience de ce pouvoir. Une seule récitation suffit pour expulser satan !


Récitation du chapelet à la Miséricorde Divine (Il faut le prier tous les jours à 15 heures si possible, et à l’heure de notre mort, Jésus a promis à Soeur Faustine, qu’il sera un Sauveur Miséricordieux pour notre âme)


Le Purgatoire

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcQe36SQuxOADU0b-jbHvm-VY9VfMS1x0ZF3hCiqlqU3jsc_R4_r

Le purgatoire est une solitude ou des ténèbres – en fonction de l’état de péché dans lequel se trouvent les personnes qui y entrent. Le purgatoire est un lieu de grande souffrance. Certains niveaux du purgatoire ne sont pas différents de l’enfer. La seule différence est qu’il y a un espoir de sortir du Purgatoire, au plus tard à la fin des temps. Au Jugement dernier (la fin des temps), toutes les âmes restant dans le Purgatoire pourront sortir et trouveront le salut dans le ciel. De l’enfer, d’autre part, il n’y a aucun espoir de s’échapper, puisque l’enfer est éternel. Certaines personnes qui méritent l’enfer seront sauvées. Elles vont au purgatoire grâce à un bon travail ou grâce à la prière.

Le sacrement du baptême et de la sainte communion scelle les âmes d’un signe. Ceux qui se détournent de Dieu au moment de leur mort et qui rejettent sa miséricorde se retrouvent en enfer. Jusqu’à la fin, jusqu’au dernier moment, Dieu leur donne la possibilité du salut. Peu importe la gravité des péchés commis par un pécheur, il peut se sauver jusqu’au dernier moment de sa vie. Celui qui sera condamné est celui qui au dernier moment rejette complètement Dieu.

J’ai eu l’occasion de parler à deux membres de ma famille qui souffraient là-bas et j’ai reçu le cadeau de savoir à quoi ressemblait le Purgatoire. L’un d’eux m’a dit : « Combattez pour le paradis, parlez du Purgatoire, parlez-en dans vos sermons ». Un des prêtres m’a dit ce que je devais dire. Il a regretté qu’il n’ait lui-même rien dit sur ce qui nous attend dans la vie à venir et que, par ses mauvais choix, il avait gâché sa vie. Il a souligné à quel point les âmes du Purgatoire étaient reconnaissantes pour chacune des prières que nous leur adressons.

Néanmoins, il a attiré l’attention sur le fait que ces prières et les messes offertes pour l’intention de ces âmes les aident dans la même mesure qu’eux-mêmes les ont valorisées tout au long de leur vie.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcSkoPhDsUJaiA8Myh_-5Ye-eOrBYAEgIBLIePt7hHUYKBrZbEH6Tg
C’est une expérience incroyable – les âmes du purgatoire savent qui prie pour elles, mais elles ne peuvent malheureusement rien faire pour s’aider elles-mêmes. La Sainte Messe a le plus grand pouvoir !

Les âmes du Purgatoire qui se rapprochent de plus en plus du ciel se sentent constamment plus lumineuses et en voient davantage – elles voient la perspective de se rapprocher du ciel. Les âmes du purgatoire aspirent puissamment à être en présence de Dieu. Ce désir provoque une douleur profonde. Ce qui contribue à la douleur, c’est le souvenir de toutes les occasions perdues si elles avaient reçu la communion, si elles avaient récité une prière ou fait du bon travail. Cette douleur est le regret des occasions manquées de faire le bien … Chaque visite de la Sainte Vierge aux âmes du purgatoire est un grand répit pour elles. Ces âmes tirent le plus grand soulagement de leurs souffrances lors des fêtes mariales. De très nombreuses âmes (le plus grand nombre) sont libérées du purgatoire le jour de Noël, parce que Jésus est descendu spécialement sur la terre pour notre Salut. La Toussaint est également un jour de grande « amnistie ».

Retour sur terre

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Beautiful-visualization-of-heaven-picture-id495349101

Pendant tout ce temps, je rêvais du paradis, où je voyais de loin la lumière et des bribes de la vie céleste qui m’attirait si fort. Je voulais déjà y aller. C’est à ce moment-là que le Seigneur Jésus m’est apparu sous une forme humaine et corporelle. Je voulais lui demander quand j’irais au paradis. Je savais que cela dépendait entièrement de la grâce et que je correspondait mal à la grâce, même si je savais aussi que ma confession de foi et ma demande de miséricorde n’étaient pas vaines de sens. J’ai eu très envie d’aller au paradis et j’ai ensuite entendu ces mots : « Je vais vous renvoyer sur la terre ». Alors j’ai commencé quelque chose comme un débat avec le Seigneur Jésus, parce que je ne voulais pas retourner sur terre – tout était si merveilleux là où j’étais ! Le Seigneur Jésus a dit: « Oui, je sais que vous voulez être ici, car je veux la même chose – que vous soyez ici avec moi dès que possible. Je veux que chaque âme soit heureuse ici avec moi et qu’elle soit là le plus tôt possible. Mais votre mission sur terre n’est pas encore terminée ».

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcSqTmmpEcoAtgaAmZCVseYhabZBR2YZal8yN8b1CGhlirDuVImvwA
« Vous devez encore beaucoup souffrir, beaucoup prier et beaucoup aimer pour que beaucoup plus d’âmes viennent à Moi. Le Seigneur Jésus a une sensibilité et une délicatesse incroyables qu’il est impossible de décrire ! Alors je lui ai répondu : « Non », mais Jésus a poursuivi: « Retournez et parlez de ce que vous avez vu. Dites leur à quel point J’aime chaque âme.

Dites-leur que Je souhaite que chaque âme soit heureuse et immergée en moi. Dites à tout le monde combien J’attends chacun. Dites-leur comment ils peuvent Me rencontrer, vrai et vivant sur terre. Tout comme vous me voyez maintenant, alors tout le monde peut me rencontrer dans la Sainte Communion. Je vous attends tous à la Sainte Messe.

Ne vous inclinez pas lorsque mon prêtre lève l’hostie lors de la Consécration ; ne fermez pas les yeux, mais regardez-moi parce que Je vous regarde depuis cette hostie. Je regarde votre vie, Je vous vois, Je vous regarde avec amour et Je viens avec amour vers ceux qui Me reçoivent avec amour, pour remplir leurs âmes de Ma miséricorde et du pouvoir de lutter contre le mal. Parlez-leur de ceci.

Une hallucination ?

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRopAnkgnOpjwpF-sWy3fwswmXh2JA9ah9L6NpzNuiTKR_66mr6GQ

Après cette dernière conversation avec le Seigneur Jésus, il m’a renvoyé sur terre et j’ai entendu les mots: Levez-vous. A ce moment, j’ai senti quelque chose de solide sous mes pieds ; J’ai senti mon esprit revenir vers moi et j’ai senti mon corps. Je pouvais sentir que j’étais au fond de l’eau et je me demandais comment j’allais atteindre le rivage, puisque j’étais au fond de l’océan !

Et j’ai entendu les mots : Redressez-vous. Je me suis redressé et ma tête est sortie de l’eau. J’avais de l’eau jusqu’au menton. Ensuite, j’ai entendu: Sortez de l’eau. Alors, j’ai commencé à me diriger vers la côte et je suis sorti exactement au même endroit où j’étais entré dans l’eau. J’étais revenu à la vie parce que c’était ce que le Seigneur Dieu voulait. Pas un instant je me suis senti fatigué, je ne ressentais pas non plus d’étouffement et je n’ai pas essayé de reprendre mon souffle. J’avais simplement sauté dans l’eau et en suis ressorti – rien de plus !

Quand je suis monté sur le rivage, j’ai entendu : Asseyez-vous ! Alors, je me suis assis sur le sable, j’ai regardé dans la direction de l’eau et j’ai commencé à me poser des questions. Ma mémoire me revint et je me posai l’énorme question : qu’est-ce que c’était ? J’ai recommencé à tout voir, comme s’il s’agissait d’un film. Je pouvais voir comme dans deux dimensions différentes – comme si je revoyais tout cela à nouveau, et d’autre part comme si je regardais d’en haut. C’était incroyable ! J’ai vu tout l’événement se dérouler à partir du moment où je suis entré dans l’eau, à travers l’expérience de la noyade et jusqu’à ma sortie de l’eau. Et encore une fois je me suis demandé : « Qu’est-ce que c’était ? Est-ce réel ou s’agit-il d’une sorte d’hallucination ?

L’Ange
❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRDp0ZOzhkyvw_1mKkoyniA7px16XkdNzXclaPWItnGyA6tBApqAQ

Et j’ai entendu dans mon esprit : Regarde – quelqu’un vient pour toi. J’ai regardé et j’ai vu un homme d’âge moyen qui s’approchait de moi à une certaine distance. Il avait les cheveux assez longs, clairs et bouclés ; il portait une belle chemise de couleur pastel et un livre. Il s’est approché, a levé la main et m’a salué : Bienvenue. Je l’ai salué en retour, puis nous avons commencé à parler. Il m’a demandé : comment vous sentez-vous ? J’ai répondu : bien. Êtes-vous sûr que vous allez bien ? Je vais bien, j’ai répondu. Il a demandé: avez-vous besoin d’aide ? Mais encore une fois je lui assurai : Non. La conversation était incroyable. il est parti à environ 30 mètres de moi, mais malgré cela, j’ai eu un bon contact avec lui et je l’entendais très bien.

Puis il m’a abordé lentement et m’a dit : Mais il y a un instant, vous aviez besoin d’aide. Je ne savais pas qui il était ni comment il savait ce qui s’était passé. C’était très déroutant pour moi. Puis il m’a dit: Vous êtes entré dans l’eau, mais vous ne saviez pas qu’il y avait un contre courant. Et puis il m’a raconté tout ce que je venais de traverser.

Alors j’ai pensé à lui demander : si vous avez tout vu, pourquoi ne m’avez-vous pas secouru ? Et à ce moment, j’ai entendu une voix interne me dire: « Vous parlez à un ange ». Mon ange est venu à vous ». Ensuite, l’ange m’a tout raconté jusqu’au moment où la vague m’a tiré sous l’eau. Et il m’a dit: Quelques fois vous avez réussi à vous échapper, mais finalement vous n’avez pas pu vous en sortir. Puis pendant un long moment, je ne pouvais pas vous voir. Je voulais lui demander: combien de temps ?

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-36

Je me suis demandé ce qu’il en était, mais je savais que de ce côté-là, il n’y avait aucune notion du temps. Et j’ai immédiatement entendu les paroles (pas de lui, mais d’une voix interne) : « Vingt minutes de temps terrestre ont passé … Le temps n’existe pas où vous étiez, mais sur Terre, vingt minutes se sont écoulées pendant que vous étiez hors de votre corps. L’ange ensuite m’expliqua : Vous étiez parti depuis longtemps, puis je vous ai vu sortir de la mer le long de la côte, ensuite je suis venu vous ramener à la réalité ; à la fin de la rencontre, l’ange a dit : au revoir, je serai toujours là lorsque vous aurez besoin d’aide, il vous suffit de m’appeler, je viendrai vous aider.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-31

Diverses personnes ayant survécu à la mort clinique, sont revenues à la vie sans vision. D’autres ont eu des visions du mal. Ces personnes se souviennent de ce que Dieu veut qu’elles se souviennent : ce dont elles ont besoin ou ce qu’elles peuvent et doivent partager avec les autres. Une personne ne se réveille pas de la mort clinique simplement parce qu’elle veut se réveiller, mais parce que Dieu le veut. C’est Dieu qui gouverne le monde entier. Personne ne peut vivre une seconde de plus que ce que Dieu a prévu pour eux. Donc, s’ils subissent l’expérience de la mort clinique, ce doit être dans les plans de Dieu pour eux. Cela ne dépend d’aucun homme de ce qu’il pourrait voir ou des visions qu’il pourrait avoir lors de la mort clinique.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcT1CG-lMtEEwVe_D8ASBONx-z9G2YlBqNj1mNHsUoS_7Z9PbnES

J’ai survécu à ma propre mort. Mais il est également évident que le moment était venu de partir pour ce monde. Le moment de notre mort est déterminé. On m’a montré cela lors de mon voyage de l’autre côté. L’heure de notre mort est déjà fixée à l’heure de notre naissance. Dieu a déjà déterminé le moment – combien de temps nous vivrons et quelle mission nous devons remplir. Que nous accomplissions notre mission dépend de nous, parce que nous sommes libres. Les circonstances de la mort sont variables. Elles peuvent changer jusqu’au dernier moment, mais la date du décès est établie par le ciel. Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9,27)

Témoignage tiré du magazine « Love One Another)

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ ZMagazine pour les Catholiques
❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Anayel Lun 8 Juil - 21:19

Merci pour ce beau texte, Gilles, je l'ai bien apprécié et ça reste dans un sens de la nourriture spirituelle ^^
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Maud Mar 9 Juil - 7:51

Bonjour @Gilles et Merci pour ce vrai beau texte  Approuve
Je vais le mettre en favori pour le relire souvent et m'en nourrir  

Rendons grâce au Seigneur de t'avoir inspiré pour poster ce beau témoignage   sunny et que je reçois comme un enseignement  

Gloire à toi Seigneu


_________________
❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par BENEDICTE Mar 9 Juil - 11:05

BONJOUR  GILLES

Peut on avoir ce texte en anglais ,pour ma famille qui vit aux USA 
merci
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Gilles Mar 9 Juil - 18:09

Bonjour chère @BENEDICTESalue

On pourra dire que j'ai effectué un "travail de moine" pour arriver à traduire ce texte ! ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ 51309477 Je suis à l’œuvre depuis 9 heures 30 ce matin... J'ai enfin trouvé un site internet qui permet la traduction instantanée.  Approuve   Sur Google, il ne faut pas dépasser 5,000 mots.

Si jamais tu as besoin de traduire quelque soit la langue, c'est ce site :Prompt

C'est donc avec très grand plaisir que je te passe le texte traduit en anglais :


❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ 2sh9l1fiknx0oyencadcfn5x4oyencadcfn51

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRd7n-VfXt4ri7PCDVxq-UG_llJIyEXlHcE5rdlgeBrwyQlPBIcCA
I am a missionary of the oblates of Mary Immaculée.

In January, 1991, I left for a mission to Canada. I stayed there during 13 years.

The Indians with whom I worked lived in 5 different places north of Canada, dispersed on more than 400 km. There was only the single missionary serving in this region. That is why the Indians, to be able to attend sunday mass, had to go through distance by air. They so much love the lord God that, to be able to participate in mass, confess and receive Holy Communion, they go there by air. The Indians are very religious by nature. I have never met the single Indian or Eskimoes who would say that he did not believe in God.

For these simple people, not to believe in God is so absurd that they say that it is simply impossible and that it would be necessary to be unusually stupid and blind to say that they do not believe in God. How is it possible not to believe in God? It is the most obvious thing in the world. All creation speaks us of God: air, sun, moon, every bird, every pebble. Every whisper of a leaf is proof the size of God.

After the first mass which I celebrated among the Indians, some old unhealthy Indian explained me on what was founded the wisdom of the Indians: «When we speak to God and that we listen to God, we are wise and we know everything. When we cease speaking to God and listening to him, then we become any stupid. This woman did not need my wisdom. In simple terms, she showed me for what she expected from me as priest.

These words apply to us all, Christians. It is the waiting of many people of the world – many hearts which still wait should prove to be capable of liking and of praying, and everywhere where we are, we should be signs of God and adherents of Christ. It is so that other persons than we could meet walk on the good way and improve.

Clinically dead

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-2

Some years later, another priest and I took short holiday in Mexico, just to recharge batteries to us. We were in a seaside station on the coast. One day in the early hours, I went for a walk along the beach to recite my rosary. The sea was calm. The surface of the water was smooth. There were not waves along the beach! At the beginning, I had no intention of swimming, but after some time, I decided to go to the water, what was very nice. Then I began swimming along the shore. I turned round on the back and I simply stretched there. Some minutes passed. I raised the head and pointed out that I had derived at good distance of the shore. But it was even so rather shallow as I was not anxious: no problem, I will soon come back.

I turned round and I began swimming by creeping towards the shore. But I felt as though I still moved away. Then I began swimming more quickly, but in vain. I always derived in compared direction!

At this stadium, thought came to mind to me: « it is a backwash! ». In fact, it was really a backwash. I had not pointed out the red flags which informed of it. The water along the shore seemed to be calm – it is exactly why it was so smooth, because of backwash. I derived farther. At this instant, I was really far from the shore and idea came to me: « It is not strange that even no instant I feel the slightest fear of drowning me or of suffering any trouble!«

I felt internal peace. I simply tried to keep my force and to breathe. I was deeply persuaded that whatever happens, it will not lead to my death. I was persuaded that somebody would point me out and save me. It was really as though somebody said to me words inside me: « Fear nothing ». At this instant, the water so much took me that waves around me became more and more big.

I slowly derived in the large expanse of the ocean. It was not a joke. I was in several hundred metres the shore. The hammering of waves whipped me and I could not attain the surface to get some fresh air. The current of the backwash drew me. When I went back up, I opened eyes, but current whipped me so that I did not see a lot. I could not say where I was Then I searched light, because I knew that it was there that air was. I swam but supporting my true struggle for my survival began! Huge waves beat again and again. After every meeting, I was more deeply drawn away and it became more and more difficult to clear me a way towards the surface. Idea began attaining me that current could draw me so low that I could not go back any more to the surface.

During some time, struggle went on. I still did not think of death, but wave which followed beat me. I had caught my breath and I tried to keep it as long as I could it. Wave got from me so deeply that I was in complete darkness. In this darkness, I could not identify any more exactly where I was and I did not know either which direction to take to go towards light. I did not know how to escape! The air in my lungs exhausted itself. A quarter of minute passed. I thought that my death is quickly going to arrive. I struggled blindly, trying once again to save me, but the depth which held me under its hold locked me up in an impenetrable darkness I could smell the collapse of my lungs and realise that I was dying. The end had come.

The entrance in paradise

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcTXbKA-QN810j1-QaZdd0nFYtB11laGquvMDeGIpBVCam62YvhG7

I had only the single thought at the head: death is going to arrive and in a moment I would be held in front of Very God! I have already had an experience of God (in a vision linked to a miraculous survival in a car accident – word of the chief editor). In my thoughts I said: God I come to you, God be compassionate, accept my soul! And at this moment, I saw the light of the presence of God, I was completely conscious.

I could see apparently and I was mentally conscious – I had never felt better. I could see how my body had parted from my soul. I heard a voice which said: Do not get worried for your body. You will not need it. I saw my body folded up as a baby in the belly of his mother. The lord God created for me something that resembles a transparent air bell. I saw two beams of light. It was a light completely different from the one in which I was submerged. I knew that the beams of light were two angels, even if they did not have human form. These angels, these two beams of light took my body somewhere. I heard: Do not get worried about it, you do not have need of it now. It was a nice view. At this moment, I diverted my attention of my body because I saw another light. My soul made the experience of the beauty of what waits for us beyond death. I went to see around me and am found to me in something that resembles a rectangular room. There was not ceiling above, just a space, as though they searched a nice sky, and on sides, walls of light. I was submerged in the light, which had its own borders.

Through lack of adequate words, I call all that a room. It was a kind of home. I was aware of my presence as living being with arms, legs, etc. It is difficult to describe what I saw because there is nothing on earth which could compare him. Even light cannot be compared with light of the Earth. I was bathed of a light of love. At some point, the room began stretching out and expanding. In the bottom of the room, I saw something that resembles a cathedral.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcQ-D7uWR7jYIZU8NM9f6MgzGJ0EfMvCQ5bAODJsi7kUtCvQiu1BRg

Colours, music and nice light began appearing. The cathedral resembled a cathedral Gothic, but glassy, crystal and light. It was something marvellous! I knew that I wanted to go there – it was the sky – it is what the Bible calls Jerusalem New (Apocalypse 11, 19: Then the temple of God, in the sky opened, and his Ark of the Covenant appeared, in the temple; then these were flashes of lightning and voices and thunders and earthquake, and the hail fell heavily).

I saw the entrance. I had to wait because people dressed in pretty clothes – white or various tones of (pink, green and blue) pastel began gathering around me. Each of colours (as the pure white) was symbolic of something different.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Angels-looking-down-over-us

It was indescribable. People were held dressed in long clothes, the reached hands. They saw me, but it was as though they paid me no attention. I was one of them, but I was not the most important. Then I asked: what is going to take place here if you all came here and we are here? As nobody answered, I tried to request again …

A thing seemed to me strange: among all these people, I admitted the dead of my family, my died friends and people whom I had met on earth, but most of them support of person whom I did not know. I also saw people more or less of medium age. But when I asked them my question, they did not answer. I therefore understood that I was not supposed to ask them questions. It was not the right time. It was given to me to understand that something important was about to occur. At an instant when I asked another question, my father, died many years, appeared. It went up to me and was held in my left side, while in my right – as a pillar of light – was my guardian angel (at this instant, I still did not know its name). My father seemed to pass the arm around my shoulder and says: « Why do you ask? Nothing asks, you already know everything.

Judgement

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-12

I then had a vision of all my life. What was good and bad, my thoughts, my words and my actions were any writings as on the hard disk of a computer. It was as though the lord God had pressed on a button and cast my life on the big screen of a film. Across the eyes of my soul, I saw all good and bad things which I had made in my life – all my life, birth in the gift – as well as the good and the trouble as I had tested.

When I was in this light, some passages of Scriptures reached me. They applied to the situation in which I was. When light appeared, I immediately thought: I am the light of the world. The one who follows me will never walk in darkness (Jean 8:12). There were verses also on love. Light and love – It was God himself.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-34

I knew that I was living thanks to this light. I understood that the quantity of life which I have in me depends of the way I unite with this light. On top of that, as creation of God, I am part of this Light. I began understanding what is the soul, as well as the way God created my soul and my body and then entrusted me a mission to be filled. I understood words: And the King will make them this answer: Truly I say it to you, as much as you made it to one of this smallest of my brothers, it is to me that you made it (Mt 25-40).

When I cause suffering by my words or by my acts, I do not know to what extent it hurts this person who can express it by anger or reaction, but himself knows to what extent it hurts. But is it really only it? No – Jesus living in the soul of the person also knows his pain, because God shares the pain of this person. Jesus, who resides in the soul of our fellow, is same Jesus who lived in my soul. So why, while considering any word or given action which I expressed or hired, God let me admit the pain which I cause to my fellow – and I understood the burden of sin and to what extent it hurt Jesus. It was a horrible pain – crushing and harrowing as a tsunami. It was a suffering for sins for which no penitence had been made, or for those who were not well confessed. The sin which was excused and for that a penitence was made did not hurt me; it was only admitted that it had been made. I would not have been able to support the pain which I had caused by the sins which I had caused to God if I had not been at this instant bathed of this light and the love which fed me.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-14

I then saw all my thoughts, actions, requests and suffering which I had given to God in the course of my life. It was as a balsam; as love or refreshing breeze. On the instant, I admitted all my life, as well as the person as I had been with the eyes of God. I saw to what extent my life had been good and how much it had been bad: nothing remained hidden. That is why my father said to me: You already know everything. He knew that he had been granted to me to know my own state such as I was held in front of God, in whom I was submerged. After a while, I heard the words of the lord Jesus (I could not see him, but I knew that it was Jesus:« You are encircled with those whose souls you contributed to save. They are come meet you to join you to rent the God in front of whom you are held. You are encircled with those whom you contributed to save by your request, by your suffering and by your love.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-16

It is God who saves, while we, living on earth, have the duty not only to look after our own behaviour, but also to help in the greeting of others by our choices and according to witness of a good life. We must be signs of God to help them to know him and to love him.

We must encourage others to find greeting. After death, we will meet all those that we helped to save by request, by suffering or by quite other means. Those who die before us come to meet us at the time of our death. Even if we are still living, they pray so always for us, that they are already in heaven or in the purgatory. They can also thank us for having been in the purgatory and not in Hell. Their suffering in the purgatory can be shortened or diminished as fruit of our request and our sacrifices, as when we give masses, holy communion and our good works in their name. And they return us our assistant in increase a hundredfold because they are very grateful when they meet in paradise, they pray for us always so that the instant of our death is an experience of true love that God is. That's how our particular judgement comes.

God allowed me to remember me of some impressions. When I think of it, they return to me as though the sky was opened to me, of celestial music and splendid views of the sky which come to me as across crystal, across light.


The Animal

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-22

At some point, I was on the shore. There was a nice sunset and a powerful sun's ray. He seemed to be (and I heard him in my inside) about 20 minutes before the sunset. The sky was clear and incredible colours. I looked at the sun, but I was not dazzled. I was encircled with souls which had headed skyward. I understood that my father was also in heaven.

When I looked at light and at sky, a cloud suddenly appeared on them and began stretching. At the beginning, she was white, but little by little, her expansion was transformed into a black cloud, exactly as a horrible tornado. This cloud began rushing in my direction. I could have a feeling that I had to look at him. I felt no fright or anxiety on this subject. Even if I was alone, I was encircled with light which seemed to wind around me. I was in about a cell, a room in which I could not avoid.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRDAKC61kF60K69P6Ru-cbMGVk9Mt7UsScAV_uutBITILJ3_XqhFw

After a while, the cloud changed its appearance to become that of a horrible animal – Satan. It was a macabre animal in the form of human animal. In the course of my earth life, I had seen various pictures revealed by mystics – no painters – which represented a demon, but I had never seen menacing and such a horrible portrait as this one. In fact, it was not the appearance of the animal that was so horrible, but the hate which emanated from him. This howling and howling demon pronounced by shouting very extremely ugly and horrible curses while he went up to me.

At this instant, one of the angels who was held near me said to me: Look. Then I got up, fearing nothing, because I knew that the Animal would make me nothing. It was simply an experience of hate that Satan exsude. I knew that he detested me. He threw me of swearwords and said that he would make everything to move me away from light and to throw me in Hell! He so much detested me for two reasons. First because I am priest and then because he wants to take revenge on me in comparison with souls which encircled me and because I had helped God to save. Satan detests the priests and when we ask and give our suffering for the conversion of the sinners and for the greeting of souls.

By making it, we move deeply the hand of Satan and delay them to God. Every request for the sinners, every suffered suffering, every received communion has a power of healing when it is given for the love of God. And for it, Satan detests us and persecutes us. He makes everything to discourage us from request and to separate us from God; he discourages us from to confession, from going to the church and from making the good.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcQijWPpuEehjZN21QEPm4QlFpbNCEKMbmJAKRx_5y9dflOhFeyQ

The instant came where the animal wanted to break against the wall of light which encircled me. And I heard these words: « say prayer ». And I immediately knew which request I had to recite. In most hard feeling of hate of the source of the Trouble, I began asking: « By his painful Passion – be compassionate for us! These are the words of the rosary of Divine Mercy, but they slightly changed across. My soul was with God and did not reside any more among people. My guardian angel, who was held next to me, recited request with me. And at the time when I pronounced these words, the animal (which is Satan) shouted so powerfully that it seemed that the whole world to go to collapse. It was a horrible shouting, as though an atomic bomb blew up the earth! And the animal left on the instant, as quickly as her had arrived and she went back to this cloud above the sun and disappeared. And I heard words:« I allowed you to detect the power of My mercy. When soul calls My mercy, Satan becomes powerless. It is the power of My mercy. You received it in the rosary of Divine Mercy. I allowed you to make the experience of this power. The single recitation is enough for evicting Satan!

The Purgatory

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcQe36SQuxOADU0b-jbHvm-VY9VfMS1x0ZF3hCiqlqU3jsc_R4_r

The purgatory is a loneliness or darkness – according to the sinfulness in which are the persons who enter it. The purgatory is a place of big suffering. Some levels of the purgatory do not differ from Hell. The only difference is that there is a hope of going out of the Purgatory, at the latest at the end of time. In The Last Judgment (the end of time), all souls staying in the Purgatory will be able to go out and find greeting in the sky. Of Hell, on the other hand, there is no hope of escaping, since Hell is eternal. Some persons who deserve Hell will be saved. They go to the purgatory thanks to great work or thanks to request.

The sacrament of christening and of holy communion seals souls of a sign. Those who turn away from God at the time of their death and who reject his mercy meet in Hell. Till the end, until the last moment, God gives them the possibility of greeting. It doesn't much matter the gravity of sins made by a sinner, he can escape until the last moment from his life. The one who will be condemned is the one who at the last minute rejects God completely.

I had opportunity to speak to two members of my family who suffered there and I received the present to know what the Purgatory resembled. One of to them said to me: « Fight for paradise, speak about the Purgatory, speak about it in your lectures ». One of the priests said to me what I had to say. He regretted that he says nothing about what himself what waits for us in life to come and what, by its bad choices, he had spoilt his life. He underlined to what extent souls of the Purgatory were grateful for each of the requests which we address them.

Nevertheless, he drew attention to the fact that these requests and masses given for the intention of these souls help them in the same measure as promoted them themselves throughout their life.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcSkoPhDsUJaiA8Myh_-5Ye-eOrBYAEgIBLIePt7hHUYKBrZbEH6Tg
It is an incredible experience – souls of the purgatory know who prays for them, but they can unfortunately make nothing to use themselves. Holy Mass has the biggest power!

Souls of the Purgatory which get closer more and more the sky feel always more luminous and see it more – them see perspective to get closer to the sky. Souls of the purgatory desire powerfully to be in the presence of God. This desire causes a deep pain. What contributes to pain, it is the memory of all lost occasions if they had received communion, if they had recited a request or a fact of the great work. This pain is the regret of occasions missed to make the good Every visit of the Holy Virgin in souls of the purgatory is a big respite for them. These souls draw the biggest relief of their suffering during mariales holidays. Very many souls (the biggest number) are liberated from the purgatory in the daytime, because Jesus went down especially on the earth for our Greeting. All Saints' Day is also a day of big  "amnesty".

Return on earth

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Beautiful-visualization-of-heaven-picture-id495349101

During all this time, I dreamt about paradise, where I saw from a distance light and snatches of the celestial life which attracted me so extremely. I have already wanted to go there. It is at this instant when the lord Jesus appeared to me under a human and bodily form. I wanted to ask him when I would go to paradise. I knew that it depended entirely on favour and that I corresponded badly to favour, even if I also knew that my confession of faith and my request of mercy were not vain of sense. I longed to go to paradise and I then heard these words: « I am going to return you on the earth ». Then I began about a debate with the lord Jesus, because I did not want to go back on earth – everything was so marvellous where I was! The lord Jesus said:« Yes, I know that you want to be here, because I want the same thing – that you are here with me as soon as possible. I want that every soul is happy here with me and that it is there as early as possible. But your mission on earth is not ended » yet.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcSqTmmpEcoAtgaAmZCVseYhabZBR2YZal8yN8b1CGhlirDuVImvwA
« You must still a lot suffer, a lot pray and a lot like so that much more souls come to Me. The lord Jesus has an incredible sensitivity and a delicacy which it is impossible to describe! Then I answered him: « No », but Jesus followed: « Go back and speak about what you saw. Said to them to what extent I like every soul.

Say to them that I wish that every soul is happy and submerged in me. Say to everybody how much I wait for each. Say to them how they can meet me, true and living on earth. Just as you see me now, then everybody can meet me in Holy Communion. I wait for you all in Holy Mass.

Do not bow when my priest raises the Host during Consecration; do not close eyes, but look at me because I look at you since this Host. I look at your life, I see you, I look at you with love and I come with love towards those who receive me with love, to fill their souls of My mercy and of power to struggle against the trouble. Speak to them about this.

A hallucination?

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRopAnkgnOpjwpF-sWy3fwswmXh2JA9ah9L6NpzNuiTKR_66mr6GQ

After this last dialogue with the lord Jesus, he returned me on earth and I heard words: Get up. At this moment, I smelt something solid under my feet; I smelt my mind to come back towards me and I smelt my body. I could have a feeling that I was in the bottom of the water and I wondered how I am going to attain the shore, since I was in the bottom of the ocean!

And I heard words: Stand up. I stood up and my head fished out of water. I had some water up to the chin. Then, I heard: Fish out of water. Then, I began heading for the coast and I went out exactly to the same place where I had entered the water. I had come back to life because it was what the lord God wanted. No instant I felt made tired, I did not feel either suffocation and I did not try to catch my breath. I had simply jumped into the water and came out again from it – nothing furthermore!

When I went up on the shore, I heard: Sit down! Then, I sat down on the sand, I looked in the direction of the water and I began asking questions. My memory returned to me and I asked huge question: what was it? I began again seeing everything, as though it was about a film. I could see as in two different dimensions – as though I saw all that again again, and on the other hand as though I looked from above. It was incredible! I saw all event taking place as soon as I entered the water, across the experience of drowning and up to my exit of the water. And once again I wondered: « What was it? Is it real or is it of a kind of hallucination?

The Angel
❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcRDp0ZOzhkyvw_1mKkoyniA7px16XkdNzXclaPWItnGyA6tBApqAQ

And I heard in my mind: Somebody look – comes for you. I looked and I saw a man of medium age which went up to me at some distance. He had the fastened and clear, rather long hair; he wore a nice shirt of colour pastel and a book. He went up, raised the hand and greeted me: Welcome. I greeted him in return, then we began speaking. He asked me: how do you feel? I answered: good. Are you sure that you go well? I go well, I answered. He asked: do you need assistant? But once again I assured him: No. Dialogue was incredible. he left to about 30 metres of me, but nevertheless, I had a good contact with him and I very well heard him.

Then he approached me slowly and said to me to me: But there is an instant, you needed assistant. I did not know who he was nor how he knew what had taken place. It was very confusing for me. Then he said to me: You entered the water, but you did not know that there was one doubles running. And then he told me all that I had just crossed.

Then I thought of asking him: if you saw everything, why did not you help me? And at this moment, I heard an internal voice to tell myself: « You speak to an angel ». My angel came to you ». Then, the angel told everything me until the instant when wave drew me under the water. And he said to me: Sometimes you succeeded in escaping, but finally you could not take out. Then during long instant, I could not see you. I wanted to ask him: how long?

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-36

I wondered what it was there, but I knew that in that direction, there was no notion of time. And I immediately heard words (not of him, but in an internal voice): « Twenty minutes of time of the Earth spent The time do not exist where you were, but on Earth, twenty minutes passed while you were out of your body. The angel then explained me: You had left for a long time, then I saw you going out of the sea along the coast, then I came to bring you back to reality; at the end of meeting, the angel said: goodbye, I will be always there when you will need assistant, you only have to call me, I will come to help you.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image-31

Various persons having survived clinical death, came back to life without vision. Others had visions of the trouble. These persons remember what God wants that they remember: what they need or what they can and must share with others. A person does not wake up from clinical death simply because she wants to wake up, but because God wants it. It is God who governs the whole world. Nobody can live one second more than what God envisaged for them. Therefore, if they suffer the experience of clinical death, it must be in the plans of God for them. It depends on no man of what he could see or of visions which he could have during clinical death.

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Images?q=tbn:ANd9GcT1CG-lMtEEwVe_D8ASBONx-z9G2YlBqNj1mNHsUoS_7Z9PbnES

I survived my own death. But it is also obvious that the instant had come left for this world. The instant of our death is determined. It during my trip across was shown me. The hour of our death is already fixed at a time of our birth. God has already determined the instant – how long we will live and which mission we must complete. That we fulfil our mission depends on us, because we are free. The circumstances of death are variable. They can change until the last moment, but the date of decease is established by the sky. He is reserved for the men to die only once, afterwards what judgement (Hebrews 9,27) comes

Evidence drawn of the magazine « Coils One Another)
❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ ZMagazine for the Catholics
❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Gilles10

Bonne soirée chère Amie de France... Il est déjà 18 heures 09 chez toi ! Salue Amour


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par BENEDICTE Mar 9 Juil - 18:39

un  grand  merci  gilles

que  DIEU vous bénisse et vous le rende au centuple

Bénédicte
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Gilles Mar 9 Juil - 18:46

BENEDICTE a écrit:un  grand  merci  gilles

que  DIEU vous bénisse et vous le rende au centuple

Bénédicte
Merci pour tes bons mots chère @BENEDICTE ! Amour

Çà m'a fait vraiment plaisir, crois-moi. Approuve

Que Notre Seigneur te bénisse également   Prie   et bonne soirée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Gilles Mar 9 Juil - 20:33

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Tenor

Aussi à @Anayel et à @Maud pour votre appréciation ! Amour

Ce magnifique témoignage a grandement édifié ma foi. Prie

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Image


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Jean Ven 12 Juil - 9:36

Un magnifique témoignage, j'ai vraiment grandement apprécié, j'ai d'ailleurs sauvegardé. Aureole

Le seul point qui m'a étonné c'est qu'en mer, le matin, au Mexique, une vague puisse t'entraîner dans l'obscurité totale.
Cela m'a même déçu, à moins qu'une volonté supérieure l'ait placé dans cette obscurité transitoire pour préparer la suite...

Sinon, objectivement pour avoir du noir il faut aller en lac ou en carrière à plus de 40-50m, en mer et surtout au Mexique c'est à des centaines et des centaines de mètres.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤ Empty Re: ❤ Père Wiesław Nazaruk – J’ai survécu à la mort et j’ai vu le paradis ❤

Message par Jean Ven 12 Juil - 12:06

Maintenant (oui je me réponds à moi-même Cool ), mais ce détail m'interpelle...
Il était peut-être le long d'une zone interdite permanente à cause d'un effet de syphon causé par un cénote (propre au Mexique).
Il aurait été aspiré par le syphon, traversé le cénote (d'où le noir) l'a traversé et les courants l'ont ramené sur la rive avec un coup de pouce de la Providence. 
C'est la seule cause naturelle pour être plongé dans le noir à quelques mètres de fond si on élimine une petite commotion.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:33