Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les âmes du purgatoires Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les âmes du purgatoires Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les âmes du purgatoires

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Les âmes du purgatoires Empty Les âmes du purgatoires

Message par aquafina Ven 18 Mar - 21:00

A part les messes qui soulagent les âmes du purgatoires, connaissez-vous des prières que l'on peut dire pour le bien de leurs âmes!

Merci, Aquafina!
avatar
Simpli


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2019

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par Simpli Ven 18 Mar - 22:21

Comment aider les âmes du purgatoire ?


1-Faire célébrer des messes pour elles. On peut aussi offrir des messes pour les vivants, comme les pécheurs ou les membres de notre famille.
2-Par des souffrances expiatoires: toute souffrance physique ou morale offerte pour les âmes, leur apporte un grand soulagement.
3-La prière et le jeûne. Le rosaire est un moyen efficace d’aider les pauvres âmes.
4-Le chemin de croix peut leur apporter aussi un adoucissement.
5-Les indulgences sont d’une valeur inestimable pour les âmes.
6-Les aumônes et les bonnes œuvres, surtout les dons en faveur des Missions aident les âmes du purgatoire.
7-Faire brûler des cierges bénits les aide aussi.
8-Jeter de l’eau bénite, par exemple sur les tombes, adoucit les souffrances des défunts.


En aidant les âmes du purgatoire, celles ci deviendront des intercesseurs qui nous aideront dans la vie.

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par aquafina Ven 18 Mar - 22:39

Merci,Simpli

Offrir nos souffrances et dire le rosaire ca me va!

Que sont les indulgences.

Merci, Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par aquafina Sam 19 Mar - 14:21

J'ai une autre question concernant les âmes du purgatoire.

Peuvent-ils prier pour nous.

Merci, Aquafina
avatar
Simpli


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2019

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par Simpli Sam 19 Mar - 16:11

Les âmes du purgatoire ne peuvent pas prier pour elles mêmes mais peuvent prier pour nous.

Si nous les aidons, elles deviendront des intercesseurs qui nous aideront dans la vie.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par Gilles Sam 19 Mar - 18:35

aquafina a écrit:A part les messes qui soulagent les âmes du purgatoires, connaissez-vous des prières que l'on peut dire pour le bien de leurs âmes!

Merci, Aquafina!
Bonjour @aquafina ! Salue

Visitez ce fil de discussion de 5 pages... Vous trouverez réponse à vos questions :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3956-rien-de-souille-n-entrera-au-ciel-tout-sur-le-purgatoire#33603


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par aquafina Mer 23 Mar - 1:45

Merci Gilles, pour tous ses textes interessants sur le purgatoire.

 J'ai particulierement aimé le Notre Père médité sur les âmes du purgatoire, je vais l'imprimer et le dire.

Merci encore a tous et a toutes. Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Les âmes du purgatoires Empty Re: Les âmes du purgatoires

Message par aquafina Jeu 31 Mar - 17:15

J'ai une question concernant les âmes du purgatoires.

Maintenant je prie tous les jours, pour les âmes du purgatoires spécialment pour ma mère, ma soeur, mon père et la ligné des morts de ma famille et tous les autres âmes que je ne connais pas!

Mais comment sait-on comme par  exemple pour ma mère? Peut-il y avoir des signes qu'elle est sortit du purgatoire et qu'elle sera rendue au ciel? 

J'ai eu une vision d'elle (ma mère, plus précisément de son visage elle était jeune environ 30 ans) est-ce que ca veut dire qu'elle est au ciel?

Merci de me répondre, Aquafina!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:45