Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Empty Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe

Message par Gilles Mar 11 Jan - 17:41

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe WEB2-MASS-QUEBEC-SANCTUAIRE-NOTRE-DAME-DU-CAP

Privés de messe au Québec en raison de la hausse des contaminations liées au variant Omicron, les fidèles et les prêtres s’organisent. Au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, ils étaient plus de 100 ce dimanche à braver le vent et la neige pour suivre l’office en extérieur.

Ni la neige ni le froid n’auront eu raison de la détermination des Québécois à assister à la messe. Dimanche 9 janvier, ils étaient près de 120 fidèles rassemblés sur le parvis du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, au Québec, afin de suivre la messe. Un chiffre qui ne tient pas compte des autres paroissiens présents… mais dans leurs voitures ! La paroisse père le père Frédéric et le père Gilles Roberge sont à l’origine de cette belle initiative. « Nous sommes heureux d’avoir pu vivre cette belle célébration ensemble », s’est-il réjoui sur Facebook en partageant quelques clichés de ce moment de communion hivernale.


Lire la suite : Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Empty Re: Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe

Message par Gilles Mar 11 Jan - 19:40



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Empty Re: Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe

Message par Emmanuel Mer 12 Jan - 11:29

J'aime beaucoup ces initiatives et je te remercie de nous les avoir partagées, @Gilles.

Nous sommes souvent habitués au confort, et celui-ci nous "anesthésie" parfois dans notre vie spirituelle.

Suivre le Christ demande toujours que nous mortifions notre chair afin de faire vivre l'Esprit, et c'est ce que font ces âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe Empty Re: Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messe

Message par Chuck Lun 24 Jan - 17:53

De ces temps-ci à -30 degrés C, ce n'est pas moi qui vais aller à la messe dehors.

Parmi les plus courageux, je pense à certains chrétiens d'Afrique où il y a des attentats contre les églises parfois et qui causent des morts. Je veux dire, ils risquent leur vie en allant à la messe. Ils le savent et y vont quand même.

Vivement la réouverture des lieux de culte. Ca ne devrait plus tarder.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:31