Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par RoseduChrist Sam 04 Déc 2021, 4:10 pm

Bonjour, Bonsoir
Je me rappelle plus si j'ai vu ça dans Maria Valtorta il est dit qui aurais d'autre monde avec de la vie. Je me demande si des personnes ont pus visiter ces mondes, leurs d'un songes...Je cherche des témoignages et ce qui dit la bible et la science....
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par Gilles Sam 04 Déc 2021, 4:33 pm



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
qatsiyn


Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2018

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par qatsiyn Dim 02 Jan 2022, 3:29 pm

Non il n'y a que nous. Et le ciel, l'enfer et l'attente.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par Anayel Dim 02 Jan 2022, 4:22 pm

Bonjour,

A titre personnel, je pense qu'il y a d'autres mondes remplis de vie dans l'univers, parce que Dieu, qui est infini, n'a pas pu créer que notre pauvre Terre.

Par contre, je pense que nous seuls avons dévié de son plan initial (nous faire vivre au Paradis terrestre pour nous conduire ensuite au Ciel) et que seuls nous avons eu également besoin du Sacrifice d'un Dieu (le Christ) pour retrouver la Grâce Smile

avatar
qatsiyn


Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2018

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par qatsiyn Dim 02 Jan 2022, 4:33 pm

j'ai pas dis que le Ciel n'était pas remplis des précédentes terre. J'ai dis que dans notre univers tu pourras bien chercher sous le moindre caillou il n'y aura rien
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par Anayel Dim 02 Jan 2022, 4:38 pm

Hum, ça dépend.

Je crois que dans le Ciel, il y a Dieu, les saints et les bienheureux, les anges et c'est tout (c'est déjà pas mal).

Par contre, dans notre monde, notre notre univers, je pense qu'il existe quand même énormément de galaxies et de mondes remplis de vie. Donc j'ai un point de vue opposé au vôtre Wink

Sur notre Terre, en revanche, il n'y a aucune vie extraterrestre, ça c'est sûr.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par RoseduChrist Dim 13 Fév 2022, 11:28 am

Mais c'est possible ou pas que l'on pourras voyager dans d'autre univers quand on sera aux paradis???
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par Anayel Dim 13 Fév 2022, 11:34 am

Je pense qu'on pourra voir toutes les galaxies et tous les mondes créés par Dieu.

Dire si on pourra y voyager... Je ne pense pas, je crois même qu'on n'en aura pas envie, puisqu'on sera avec Dieu, et qu'on aura un bonheur parfait.

En plus, être au Paradis, il me semble que c'est un état qu'on ne peut quitter.

Maintenant, c'est mon point de vue, et je peux me tromper Smile

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par RoseduChrist Dim 13 Fév 2022, 11:39 am

Anayel a écrit:
Dire si on pourra y voyager... Je ne pense pas, je crois même qu'on n'en aura pas envie, puisqu'on sera avec Dieu, et qu'on aura un bonheur parfait.
Je me demande comment il est Dieu. J'aimerais tant le voir, mais je n'ai vu que la vierge Marie et Jésus pour le moment. Et je fais quelque songe..
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Il y'a d'autre vie sur d'autre planète? Empty Re: Il y'a d'autre vie sur d'autre planète?

Message par RoseduChrist Dim 13 Fév 2022, 11:43 am

Anayel a écrit:Je pense qu'on pourra voir toutes les galaxies et tous les mondes créés par Dieu.
ça voudras que l'on pourrais être comme Dieu? Voir d'autre galaxie tout en restant aux paradis?? J'ai lus dans un témoignage d'une personne qui visiter le ciel qui aurais une salle de science aux paradis et que c'est possible de voir les choses de la terre....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 2:24 pm