Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Empty La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel

Message par Gilles Sam 4 Déc - 17:50



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Empty Re: La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel

Message par RoseduChrist Sam 4 Déc - 21:05

Oui après avoir fait plusieurs recherches et par mes reflexions, je pense aussi que la reincarnation n'existe pas. Avant, je croyais en celà même j'ai crus que j'étais la réincarnation d'une divinité quand je suis tombé malade, mais j'ai fait des recherches sur ce sujet. J'ai sus qui vaut mieux aller directement aux ciel après notre mort, que de se réincarner sur terre et encore souffrir. Et les trucs de la réincarnations ne tiennent pas route, car on se dit que ont peut être la réincarnation de Jésus Christ et d'autre pourrais le pensée aussi, imagine si on se réincarne et que l'on devient une mouche après et que l'on se fait écraser par un humain. Donc en gros pour moi la réincarnation ne m'interesse plus. Je préfère l'éternité avec Jésus au ciel. Mais je me demande encore, si il y'a des autres vie dans d'autre univers????
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Empty Re: La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel

Message par Gilles Sam 4 Déc - 21:32



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Empty Re: La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel

Message par Jean Sam 4 Déc - 22:34

Bonjour, 
Petite réflexion valable pour chacun d'entre nous. 
Tu dis "Donc en gros pour moi la réincarnation ne m'interesse plus. Je préfère l'éternité avec Jésus au ciel."


Et c'est très bien ainsi...

Moi je préfère la vérité quelle qu'elle soit par rapport à ce que je préfère personnellement, humainement.
Suivre les idées personnelles c'est un peu aimer s'illusiionner, c'est parfois préférer de ne pas vraiment vouloir la vérité mais ce qui arrange.

Jésus a dit "Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par Moi" et Sa parole est vraiment digne de confiance. 
Ses apôtres ont préféré la mort par le martyre que de renier Celui qu'ils ont connu après Sa mort et Sa résurrection et avoir reçu l'Esprit Saint de la Pentecôte. 
Les révélations privées dignes de Foi qui accompagnent notre cheminement terrestre nous confirment que c'est cela.

Nous vivons sur terre et mourons une seule fois et notre âme est unique et personnelle, tout comme notre identité. Nous sommes connus et aimés personnellement de Dieu. 
"Luc 12
06 Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu.
07 À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.
08 Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu."
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  Empty Re: La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel

Message par Gilles Lun 6 Déc - 17:19

La Bible est claire : La réincarnation n'existe pas !

La Réincarnation – Ce que dit Marie à Medjugorje, par Soeur Emmanuel  4-12-verset

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:18