Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Ven 1 Avr - 6:08



    Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    L'Église ne se prononce pas sur l'existence d'une vie intelligente extraterrestre mais elle ferme d’autant moins la porte à cette possibilité qu’elle affirme déjà l’existence des Anges. Dans la tradition biblique, rien n’est impossible à Dieu et l’homme sait qu’il ne sait pas tout.

    La réponse du Père Guy Consolmagno, sj
    Jésuite, docteur en planétologie, membre de l'Observatoire du Vatican


    • 1. 
      L'Église aujourd'hui comme hier ne se prononce pas sur l'existence d'une possible vie extraterrestre mais cette hypothèse ne lui pose pas de problème. Elle a toujours gardé la question ouverte mais elle constate que la science n'en est qu'à son balbutiement dans ce domaine et qu’il n’y a aucun fait établi bien sérieux à ce jour.

      Les témoignages de rencontres d'extraterrestre présentés à ce jour sont a priori faux
      Au sujet de l'existence possible d'une vie extraterrestre, je commencerais en mentionnant toutes les personnes - parfois chrétiennes - qui disent avoir vu des extraterrestres. Il faut être clair sur le fait qu'il s'agit la plupart du temps de gens ayant été en contact avec des « médiums », ou alors de personnes ayant le pouvoir de communiquer avec le monde paranormal. Ces personnes peuvent être classées en deux catégories : celles qui entretiennent des relations avec les démons – c'est-à-dire qu'il ne s'agit ni d'extraterrestres, ni de morts, mais d'esprits mauvais – et celles qui ne sont que des charlatans. Ces derniers, pour le coup, sont assez faciles à reconnaître car ils attirent les foules et gagnent de l'argent en abusant de la crédulité des gens.

    • L'Observatoire du Vatican n'exclue pas l'existence d'une vie intelligente extraterrestre
      Sur ce sujet, je voudrais tout d’abord citer mon supérieur, le père José Funes, directeur de l’Observatoire du Vatican, qui, le 13 mai 2008 dans le journal du Saint-Siège l'Osservatore Romano, a publié une interview dans laquelle il déclarait : « Selon moi, cette possibilité (celle de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente) existe. Les astronomes estiment que l'univers est formé de centaines de milliards de galaxies, chacune étant composée en moyenne de 100 milliards d'étoiles. Beaucoup de celles-ci - presque toutes, peut-être - pourraient avoir des planètes. Comment peut-on exclure que la vie se soit aussi développée ailleurs ? »

    • Il explique ainsi qu'il y a une branche de l'astronomie, l'astrobiologie, qui étudie justement cet aspect et qui a fait beaucoup de progrès ces dernières années. De fait, en examinant les spectres de la lumière issue des étoiles et des planètes, on pourra bientôt identifier les éléments de leur atmosphère trahissant des conditions favorables à la vie - les biomarqueurs - en particulier l’existence de l’eau. Notons qu’une planète est dite potentiellement habitable si on peut montrer qu'il existe de l'eau à sa surface et si on estime que la température moyenne et la pression atmosphérique permettent que cette eau y soit présente à l'état liquide. S’il y a de très nombreuses planètes pour lesquelles le deuxième critère est vérifié, il y en a beaucoup moins pour le premier critère. Par ailleurs dire qu'une planète est potentiellement habitable ne veut bien sûr pas dire qu'il y a de la vie (c'est à dire que des organismes puissent se développer et se reproduire). Pour vérifier cela, il faudrait qu'une sonde puisse faire le tour de ce type de planètes et puisse renvoyer sur terre des données mesurées. Mais comme ces planètes sont (sauf exceptions) à plus de 100 années-lumière, il faudrait attendre plusieurs millénaires avant d'avoir une réponse, si on envoyait une telle sonde ! La question de l’existence d’individus vivant sur une exo-planète et ayant une «intelligence » est donc a priori purement théorique, mais elle est néanmoins intéressante car elle nous invite à réfléchir sur la Création.

    • La tradition de l'Église ne s'oppose pas à l'existence d'une telle vie
      Déjà en 1277, l’Archevêque de Paris, Mgr Etienne Tempier a condamné la proposition de la tradition aristotélicienne selon laquelle la cause première qu'est Dieu n'aurait pas pu créer de nombreux mondes. Une manière, déjà à l'époque, d'ouvrir la porte à l'existence de réalités et de vies extraterrestres. Néanmoins, il faut bien se rendre compte qu'au sujet de la vie extraterrestre nous sommes aujourd'hui à peu près dans la même position qu'un Christophe Colomb ou un Fernand de Magellan qui s'enfonçaient au-delà des mers connues vers tant et tant de mare incognitae... Pour ma part, j'ai l'intuition, même si je ne peux pas le prouver, que tôt ou tard les hommes découvriront qu'il y a d'autres créatures intelligentes quelque part dans l'univers.
    • 2. 
      L'Église croit déjà officiellement en l'existence d'autres créatures intelligentes voulues par Dieu : ce sont les anges. Mais en dehors de ce cas particulier, les Écritures saintes ne signalent rien à ce sujet même s’il y a deux ou trois passages un peu mystérieux, comme le chapitre 6 de la Genèse, qui signale des « fils de Dieu » qui s’unissent à des « filles des hommes » ou l’Épitre aux Hébreux, pour qui Dieu à créé « les mondes ». Dans la vision biblique cependant, rien n’est impossible au Dieu Créateur Tout Puissant, et l’homme sait qu’il ne sait pas tout.
       
      L'Église croit déjà à l'existence d'autres créatures de Dieu que sont les anges.
      La première grande conséquence de la question de l'existence d'une vie extraterrestre est qu'elle est l'occasion de se rappeler que Dieu n'a pas seulement créé l'homme. Il existe en effet dans l'univers d'autres type de créatures bien connues des croyants, qui sont également en relation avec Dieu et capables de faire le bien et le mal. Ces créatures se sont les anges évidemment. L'Écriture parle beaucoup des anges qui sont de purs esprits, libres d'aimer Dieu ou pas.

    • Voici ce que dit le Catéchisme de l'Eglise catholique à leur sujet : « L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Écriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition. Saint Augustin dit à leur sujet : « Ange désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s'appelle cette nature ? Esprit. Tu demandes la fonction ? Ange. D'après ce qu'il est, c'est un esprit, d'après ce qu'il fait, c'est un ange ». De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent « constamment la face de mon père qui est aux cieux (Mt 18-10), ils sont « les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole ».

    • Mais certains anges, qui furent tous créés par Dieu pour être bons et aimer Dieu, devinrent mauvais et se retournèrent contre leur créateur. Ces anges rebelles sont les anges déchus.

    • Pour certains, 3 passages des Écritures évoqueraient une vie extraterrestre, mais ce ne sont pas des hypothèses très sérieuses
      D'aucuns citent un passage de l'Evangile en Jean 10-16 pour justifier une possible vie extraterrestre : «J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger ». Si cette évocation ne semble pas convaincante, il y a également ce passage pour le coup réellement étrange et mystérieux au début du livre de la Genèse au chapitre 6 où il est fait mention de ces créatures appelées « fils de Dieu » s'emparant des femmes des humains. Ou encore ce passage dans le livre des Hébreux (11, 3) qui dit : « Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, de sorte que ce que l'on voit provient de ce qui n'est pas apparent ». Mais toutes ces interprétations ne sont pas des plus sérieuses ...

    • Les auteurs sacrés n'avaient pas les préjugés des modernes
      Les auteurs antiques de la Bible semblaient à l'aise avec l'idée que d'autres êtres intelligents puissent exister. Cette hypothèse trouvait sa place dans la conception du monde des Hébreux à deux réserves près. Premièrement, que ces créatures soient l'objet de la création de Dieu et dépendent de Lui. Deuxièmement, que rien à leur sujet ne contredise l'idée que ce Dieu qui a créé toutes ces créatures puisse avoir avec elles une relation personnelle et que cela ne remette pas en cause l'amour d'élection que Dieu porte au peuple d'Israël. En réalité, ce n'est qu'à partir des philosophes des Lumières, au XVIIIe siècle, que commence à prévaloir le scepticisme à propos de l'existence d'autres créatures dans l'Univers. Aujourd'hui encore, l'étude scientifique d'une vie extraterrestre dans l'univers doit âprement lutter pour surmonter les préjugés de notre culture moderne selon lesquels les spéculations sur les extraterrestres ne sont rien d'autre que des histoires un peu folles.

    • 3. 
      La possibilité d'une vie extraterrestre soulignerait encore la capacité créatrice de Dieu que la science moderne ne contredit pas. Une forme de Rédemption serait nécessaire pour toute créature intelligente et libre, car dès qu’il y a liberté il y a possibilité de pécher
       
      La possibilité d'une vie extraterrestre soulignerait encore la capacité créatrice de Dieu
      Dieu n'est pas dans l'univers, il est surnaturel. Dieu existait avant la création de l'univers. Il existe en dehors du temps et de l'espace. Toute création est un acte délibéré d'amour d'un Dieu qui, lui, est en dehors de l'espace et du temps. Aussi, il ne faut pas avoir peur de la découverte d'une vie extraterrestre qui ne remettrait en rien en cause la grandeur de Dieu mais soulignerait, bien au contraire, sa capacité créatrice. A ce sujet le père José Funes toujours dans l'Osservatore Romano déclarait : « Tout comme la multitude des créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu ». La science moderne nous fascine quand elle dévoile l’immensité inimaginable de l’univers créé par Dieu.

    • Le péché originel ne concerne a priori que les descendants d’Adam
      Le père Funes, à nouveau, avait déclaré dans son entretien : « Est-il possible pour Dieu d'avoir créé des mondes multiples, certains déchus d'autres pas ? Oui. Avons-nous la moindre preuve qu'il l'a fait. Non. Si une vie existe encore faut-il qu'elle soit intelligente et qu’elle ait une âme... Si c'est le cas se posera immanquablement la question fondamentale du péché originel. Ernan Mc Mullin (1924-2011), prêtre et professeur de philosophie à l'université Notre-Dame, physicien de surcroît, en a même conclu que cela pousserait les théologiens à revoir leur conception originel. Le péché originel peut-il être un évènement qui ait affecté tous les êtres intelligents ? Comment a-t-il pu y avoir un péché originel humain qui concernerait en réalité toutes les créatures de l'Univers ? » Au Moyen-âge, une croyance largement répandue tenait qu'il existait sur toute la terre une bande d'impénétrabilité séparant la partie septentrionale de la Terre de ce que l'on appelait alors "les antipodes". Quelques théologiens ont soulevé la question de savoir si ces personnes qui vivaient de l'autre côté de cette ligne de démarcation avaient besoin de la rédemption du Christ. En guise de réponse saint Zacharie, pape de 741 à 752 a pour l'essentiel évité le débat. Il a tout simplement refusé de spéculer sur d'autres êtres humains qui ne seraient pas de vrais descendants d'Adam. Ce qui était important pour lui, c'était d'éviter d'introduire des nouveautés par rapport aux dogmes de l'Église qui insistent sur l'unité de tout le genre humain, que la science confirme aujourd’hui.

    • La Rédemption par contre concernerait toute créature intelligente et libre, car dès qu’il y a liberté il y a possibilité de pécher
      Un peu plus loin dans son interview, le père Funes poursuit : « Par ricochet, la même question se pose au sujet du Salut... Comment le Salut a-t-il pu entrer dans le monde entier en Jésus ? Comment le mystère de la rédemption peut-il concerner le monde entier alors que Jésus s'est incarné ? A ceci, je répondrais - même si je ne suis pas théologien - qu'il est tout à fait possible que Dieu se soit également incarné pour le Salut d'une intelligence extraterrestre. Le contraire donnerait raison à Thomas Paine (1737-1809) qui utilisa le caractère inévitable de la vie humaine dans d'autres mondes pour se moquer de la foi chrétienne. Il en venait à se demander s'il n'y avait pas eu beaucoup d'incarnations, tellement que "la personne qui est irrévérencieusement appelé le fils de Dieu... n'auraient rien d'autre à faire que de voyager de monde en monde". A la fin de ce genre de discussion lorsque les gens me demandent si je baptiserais un extraterrestre ma réponse est ainsi toujours : « Bien sûr, s'il me le demande ! ». Car, dès qu'il y a de la liberté, il y a la possibilité de péché. Pourquoi cela ne marcherait pas pour une vie extraterrestre ?


            Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Jean

    Masculin Messages : 818
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Jean le Ven 1 Avr - 8:27

    Je me suis déjà posé la question et je ne vois pas en quoi ça peut changer quelque chose à ma Foi.
    Qui nous assure déjà que nous sommes dans le premier monde ?
    En effet, Dieu éternel n'aurait commencé à être Créateur qu'à la naissance de notre système planétaire ou galactique actuel ?
    Par contre et ça je le pense, et c'est ce qui a provoqué la chute de certains anges qui n'ont pas supporté ce don, nous sommes très probablement les seuls à avoir été élevés à une telle dignité, à un tel destin, au point que Dieu se fasse nous, souffre et meure pour nous, pour nous élever à une dignité inimaginable, que nous ne concevons même pas au delà des mots.
    Jésus

    C4513

    Féminin Messages : 171
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par C4513 le Ven 1 Avr - 11:31

    Bonjour, 

    Je partage aussi l'avis de Jean, cela n'altère pas ma foi, de plus il faut aussi replacer le sens du  mot extraterrestre: ce sont toutes existence hors de la surface de la terre. Donc pourquoi serais-ce forcément des petit hommes verts? 

    Dans la bible il est écrit que Dieu à créer les univers visibles et Invisibles...  Sommes nous réellement en mesure de savoir ce que comporte les univers dit invisibles? 

    il peut très bien y avoir d'autre forme de vie matérielle et immatériel. Enfin c'est ce que j'en conclus. Mais c'est vrai que ce n'est pas une théorie sur laquelle j'aime me pencher car il est déjà difficile de comprendre et d'évoluer soi même ici bas. 

    En plus il  a tellement de théories farfelus autours de ça que je me dis oui il est possible que ça existe mais c'est pas tellement le sens de la vie ici bas... 

    E je penses même qu'a trop s'y pencher là dessus certains en son devenu un peu fou!
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Dim 3 Avr - 7:29



    Jésus aime les extraterrestres : Le Vatican rejoint la chasse aux extraterrestres après la découverte d’une « deuxième Terre »

    « Jésus est mort pour nos péchés» – et ceux des «extraterrestres peu importe d’où ils viennent à travers l’univers », selon un astronome catholique qui « fouille » les cieux à la recherche de signes extraterrestres.

    La découverte par la NASA d’une Terre «cousine plus grande, plus âgée» a suscité un nouvel espoir dans la recherche de vie extraterrestre.

    Kepler 452-b se situe à 1400 années-lumière de notre Terre, et elle est en orbite autour d’un soleil semblable au nôtre à une distance similaire, et les experts estiment qu’elle pourrait avoir une surface rocheuse.

    Mais ce ne sont pas seulement des astronomes de l’Agence spatiale américaine qui sont excités par cette découverte.

    Le Vatican possède son propre astronome et prêtre jésuite argentin nommé le Père José Gabriel Funes.

    Il est basé à l’Observatoire du Vatican Castel Gandolfo, Italie, qui a également un télescope à l’Observatoire International du Mont Graham à l’université de l’Arizona aux États-Unis.


    Les extraterrestres à travers l’Univers « pourraient suivre Jésus »

    M. Funes a salué la découverte de 452-b, qui est 60% plus grande que la Terre, et pourrait être cinq fois plus lourde, et il a dit que cela ne doit pas entrer en conflit avec les objectifs du catholicisme.

    Il a dit : « Il est probable qu’il y a de la vie extraterrestre et peut-être même une forme de vie intelligente, mais je ne pense pas que nous allons un jour rencontré un M. Spock ».
    « Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il peut y avoir d’autres êtres, même intelligents, créés par Dieu. Cela n’est pas en contradiction avec notre foi parce que nous ne pouvons pas mettre des limites à la liberté créatrice de Dieu. Pour le dire comme saint François d’Assise, si nous considérons les créatures terrestres comme des «frères» et « sœurs », pourquoi ne pourrions-nous pas parler également d’un ‘frère extraterrestre’ ? Il appartiendrait également à la création. »
    Mais il a dit que si des extraterrestres sont trouvés, cela ne signifie pas forcément qu’ils possèdent leur propre Jésus extraterrestre, et le courant du Christ les accueilleraient à bras ouvert.

    Il a ajouté : « La découverte de la vie intelligente ne signifie pas qu’il y a un autre Jésus ».

    « L’incarnation du Fils de Dieu est un événement unique dans l’histoire de l’humanité, de l’Univers. »

    Source :



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Jean

    Masculin Messages : 818
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Jean le Dim 3 Avr - 11:24

    Mettre tout sur le même plan oblige à des contorsions malaisées.

    Le Christ a racheté l'Humanité et l'Humanité c'est ici sur notre Terre.

    Ailleurs c'est autre chose, une autre Histoire, une autre dignité, un autre destin.

    Dès lors pas besoin de se demander si le Christ sauve les extraterrestres éventuels, ni si les extraterrestres éventuels doivent adhérer à la religion du Fils de Dieu incarné sur une planète hypothétique aux confins d'une galaxie qui n'est pas la leur dans une civilisation hypothétique, ...

    La Foi, c'est déjà compliqué pour les gens de ce monde, imaginez pour des extraterrestres ou extra galactiques d'époques on ne sait lesquelles.
    Et que fait-on de cette éternité qui nous précède ? Quelle était leur Foi ?

    Non, le Christ c'est pour notre Humanité, ailleurs c'est un autre destin, une dignité différente, un peu comme les anges et autres Puissances ont la leur.

    Je le pense sincèrement après réflexion et ça mérite d'être médité quelques minutes.
    Colombe
    avatar
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 307
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Anayel le Dim 3 Avr - 12:09

    De mon côté, je pense que Dieu étant Tout, il a fait plusieurs mondes, et galaxies, et tout ce que vous voulez. C'est Dieu, et ce serait bien triste, je pense, s'il n'avait créé que notre univers. Mais si d'autres mondes existent, je pense qu'on a d'autres chats à fouetter que s'intéresser à des extraterrestres que nous n'avons jamais vu et que nous ne verrons sans doute jamais ni d'Eve ni d'Adam.

    On peut s'y intéresser bien sûr, mais pas en faire une obsession non plus. Ces mondes, si Dieu le veut, on les connaîtra au Ciel, et on y verra toute la puissance et les merveilles de Dieu. Pour l'heure, il vaut mieux rester sur Terre, je crois, au sens propre comme au figuré. Jésus nous les montrera en temps et en heure ^^

    Et puis, vu le peu de données qu'on a sur ces "extraterrestres", il faut faire attention à toutes nos spéculations. Notre imagination peut être fertile - et ce n'est pas un tort - mais elle peut aussi devenir assez controversée, alors il vaut mieux agir avec prudence dans des sujets aussi vastes et peu "référencés".
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Lun 4 Avr - 14:34



    Le Vatican sur les Extraterrestres: « Il ne fait aucun doute que l’existence de ces êtres est une réalité »

    ‘Le témoignage choc’ n’est désormais plus choquant pour beaucoup d’entre nous de nos jours, tout particulièrement quand vous avez des déclarations de ce genre faites par des centaines de personnes crédibles de ‘haut rang’ au sein de l’armée, de l’éducation et de la politique. Le Dr. Edgar Mitchell a dit (le 6ème homme à avoir marché sur la Lune), « nous ne sommes pas seuls, ils viennent ici depuis très longtemps. »

    Si vous voulez voir de plus amples déclarations et lire des documents exclusifs très controversés, vous pouvez lire celui-ci et voir cette vidéo sensationnelle de la NASA, ou visiter cette catégorie en particulier.
    La fausse idée commune quant à la vie extraterrestre est de croire qu’elle va à l’encontre des religions.

    C’est loin d’être vrai car dans la plupart des cas, la religion confirme en effet l’existence de la vie au delà de notre système solaire. Par exemple, dans le Sikhisme, Dieu n’a pas limité la vie à notre planète, mais l’a parsemée partout dans le Cosmos.


    Dans l’Islam, Dieu a créé d’autres planètes similaires à la Terre, pleine d’autres formes de vie. L’Islam parle aussi des djinns, des créatures inter-dimensionnelles qui peuvent être « bonnes » ou « mauvaises ». Dans le christianisme il y a une variété d’interprétations de la vie au delà de notre propre monde, et dans les anciens manuscrits védiques nous avons la même chose.

    La liste continue sans fin et les exemples sont non-exhaustifs. C’est pourquoi quand on en vient au Catholicisme et aux déclarations émises par le Vatican en rapport aux extraterrestres, ce n’est pas vraiment une grande surprise.

    Durant ces quelques dernières années, la plus grande église du monde semble s’être positionnée en tant que joueur majeur dans les débats sur les extraterrestres.

    Ce n’est pas un secret de polichinelle non plus que le Vatican a été actif dans les sciences, particulièrement l’astronomie. L’Eglise possède plusieurs observatoires astronomiques et une grande variété de radio télescopes comme le célèbre télescope LUCIFER.
    « Il ne fait aucun doute que l’existence de ces êtres est une réalité. » (source)
    La déclaration ci-dessus provient de Monsignor Corrado Balducci, un ami de longue date de feu le pape Jean Paul II et l’exorciste numéro 1 du Vatican.

    Il a été très franc au sujet des extraterrestres, indiquant plus d’une fois que le contact entre les humains et les extraterrestres s’est déjà produit. La citation ci-dessus et l’une de ses plusieurs déclarations.

    En 2005, l’astronome du Vatican Guy Consolmango a déclaré que l’humanité est confrontée à la future révélation d’une intelligence extraterrestre. En 2008, le chef astronome du Vatican, le père Jose Gabril Funes a déclaré que la découverte d’une forme de vie intelligente extraterrestre et son existence sur une planète autre que la Terre, « ne contredit pas notre foi ».

    La liste des commentaires est sans fin et le chercheur dans la sphère ufologique Richard Dolan explique:
    « Il est douteux que l’ensemble de ces autorités vaticanes parleraient aussi ouvertement de ça si elles sentaient que leur doctrine officielle rentrerait en conflit avec. Tranquillement, une politique semble avoir été décidée. » (AD après la divulgation)
    Quant au Pape François, voici ce qu’il a à dire à ce sujet:
    « Il [Dieu] a créé des êtres et les a autorisés à se développer selon les lois internes qu’il a données à chacun, comme cela ils seraient à même de se développer et d’accomplir la plénitude de l’être. Il a donné l’autonomie à ces êtres de l’univers en même temps qu’il leur a assuré de sa présence perpétuelle, donnant ainsi à ces êtres une réalité. »

    « Et ainsi la création a perduré pendant les siècles des siècles, les millénaires des millénaires, jusqu’à devenir ce que nous sommes aujourd’hui, précisément parce que Dieu n’est pas un démiurge ou un magicien, car il est le créateur qui donne ‘l’être’ à toutes choses. » (source)
    Il a aussi dit que les extraterrestres seraient les bienvenus, et qu’ils essayeraient d’en baptiser quelques uns. Guy Consolmango a exprimé les mêmes sentiments. (source).

    Sources: Collective Evolution & Humans Are Free,

                   



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Ven 8 Avr - 16:37

    vendredi 8 avril 2016


    Ovnis: le bras droit d'Hillary Clinton estime que les Américains "sont prêts pour la vérité"

    La vérité est-elle ailleurs? Le directeur de campagne d'Hillary Clinton veut en tout cas qu'elle soit accessible à tous. John Podesta a déclaré ce jeudi 7 avril que "les Américains sont prêts à connaître la vérité", éveillant la curiosité aux Etats-Unis et ailleurs.

    Un passionné de la question

    Les propos de John Podesta soulèvent un vif intérêt outre-Atlantique, mais ce n'est pas la première fois que cet ancien membre de l'équipe de Bill Clinton aborde la question de la possibilité d'une vie extraterrestre. Dans un pays que la question obsède, John Podesta avait tenté dès 2014 d'obtenir la déclassification de tous les documents du gouvernement relatifs à la chasse aux Ovnis.

    Incapable de convaincre Barack Obama, il avait alors déclaré que cet échec était sa "plus grande déception de l'année". Cette fois, c'est Hillary Clinton que John Podesta pourrait tenter de convaincre, sans que l'on sache vraiment le contenus des révélations que pourrait faire l'Etat américain.

    La Zone 51 en priorité

    Dans une interview à CNN, John Podesta a déclaré qu'Hillary Clinton "s'engageait, dès son accession à la présidence, à déclassifier tous les dossier détenus par le gouvernement américain" car "son mari, Bill Clinton, s'intéressait beaucoup à la Zone 51 quand il était président".

    La Zone 51, base de l'armée enfouie en plein désert du Nevada, est au cœur de toutes les rumeurs concernant les découvertes américaines en matière de vie extraterrestre. Certains l'a soupçonnent d'abriter les technologies extraterrestres découvertes lors des voyages spatiaux effectués par la Nasa.

       


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Mar 12 Avr - 22:09

    mardi 12 avril 2016


    Le Québec en tête du nombre d'observations d'ovnis

    WINNIPEG (Manitoba - Canada) - Le Québec mène le palmarès des provinces canadiennes quant au nombre d'objets volants non identifiés (OVNI) aperçus dans le ciel en 2015, révèle une étude.

    Le sondage annuel du Groupe de recherche en ovniologie, basé à Winnipeg, mentionne que 1267 ovnis ont été vus l'an dernier à l'échelle du pays.

    L'année 2015 arrive donc en deuxième place en termes de nombre d'événement répertoriés, derrière l'année 2012 — qui devait marquer la fin du monde, selon le calendrier maya — pendant laquelle les Canadiens ont affirmé avoir vu 1981 ovnis.


    Environ 35 pour cent des événements rapportés l'an dernier provenaient du Québec. Il s'agit d'un bond considérable, puisque la province était le lieu d'observation d'environ 5 à 15 pour cent des ovnis au cours des années précédentes.

    À Montréal seulement, 97 épisodes ont été rapportés. À Toronto, 78 rapports ont été compilés, contre 69 à Vancouver 69 et 36 à Edmonton.

    L'étude indique que l'observation type durait environ 16 minutes et que la moitié des événements ne suggéraient que le présence de lumières dans le ciel.

    Plusieurs explications sont évoquées dans l'étude pour expliquer cette hausse du nombre d'observation d'ovnis, incluant une augmentation du nombre d'opérations militaires secrètes, une plus grande facilité à rapporter les observations et même les difficultés économiques qui mènent certaines personnes à «regarder le ciel pour trouver de l'aide».

    Le groupe de recherche convient qu'il n'y a rien qui prouve que les ovnis sont liés à une force de vie extraterrestre, mais il avance que la hausse du nombre d'observations devrait inciter les scientifiques à se pencher plus en profondeur ce phénomène.

    La Presse Canadienne


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Lun 25 Avr - 16:03


    1930-2016


    Venons-en au fait. A en croire Edgar Mitchell, scientifique et astronaute de renom, sixième homme à avoir officiellement foulé le sol lunaire, il existe bel et bien non seulement de la vie, mais également d’autres êtres "intelligents" ailleurs dans l’Univers, dotés d’une technologie sans commune mesure avec celle à disposition de l’Humanité ( => officieusement rétro-ingénierie humaine via engins récupérés ).

    Selon lui, des extraterrestres visitent la Terre depuis fort longtemps, et certains êtres humains, dont lui-même, ont eu le privilège d’en être informés via les instances appropriées. Il affirme également que toute l’affaire liée à ces visiteurs est maintenue secrète par nos gouvernements depuis plus de soixante ans. Il persiste et signe, n’en démord pas, et il sait de source sûre - d’après ses dires - qu'il y a eu "contact" avec ces extraterrestres. Chacun(e) pourra se forger sa propre opinion quant à ses déclarations dans cette vidéo...



    Alors, doit-on s'attendre à LA Divulgation dans un futur proche ? Qui vivra verra...

    Edgar Mitchell à propos du secret :

    « La raison de cette couverture par le gouvernement tient au fait que nous n’étions pas en mesure de dire aux populations si ces êtres étaient ou non hostiles, et si nous pourrions nous en protéger.

    On ne tenait pas non plus à ce que les Soviétiques soient au courant. C’est pourquoi ils ont pris la décision de mentir et de maintenir le secret. »

    Article en entier : Sommes-nous seuls dans l'Univers ? - Alter Info




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Lun 25 Avr - 16:05



    Le pape Jean XXIII et sa rencontre avec un extraterrestre

    Au mois de juillet de l’année 1961, le Pape Jean XXIII vécut probablement la plus incroyable expérience de sa riche vie. Alors qu’il se trouvait à Castel Gandolfo, la résidence d’été des Papes, il vit un OVNI atterrir dans le jardin. Après qu’un extraterrestre en sortit, le pape parla longuement avec cet être venu d’ailleurs.

    Un jour, alors que le Pape Jean XXIII et l'un de ses assistants discutaient lors d’une promenade le long des jardins privés de la résidence d'été du pape, ils auraient observé un engin de forme ovale dans le ciel. L’OVNI émettait des lumières clignotantes bleutées et ambrées.

    Le vaisseau spatial volait dessus de leurs têtes avant de se poser sur l'herbe du côté sud des jardins. Un extraterrestre en est sorti ; il ressemblait à un être humain mis à part qu’il était enveloppé d’une lumière dorée et qu’il avait de grandes oreilles pointues.


    Le Pape Jean et son assistant fois s'agenouillèrent naturellement. Ils n'étaient pas sûrs de ce qu'ils regardaient, mais ils étaient persuadés que ce n'était pas de ce monde. Ils pensaient  peut-être que c’était un signe du ciel. Les deux hommes prièrent et quand ils relevèrent la tête l'être était toujours là.

    Le Saint-Père se leva et se dirigea vers le visiteur venu d’ailleurs. Pendant environ 20 minutes, le Pape et l’extraterrestre conversèrent patiemment. C’est l’autre témoin, qui était resté derrière, qui rapporte ces faits. Hélas pour notre curiosité, il n’a pas pu entendre ce qu'ils se disaient.

    Soudain, l’alien se retourna et repartit en direction de son vaisseau qui s’envola rapidement. Le Pape en parla à son assistant : « Les fils de Dieu sont partout, il est parfois difficile pour nous de reconnaître nos propres frères. »

    Selon l'assistant du pape, Jean XXIII n'a jamais parlé de cette rencontre à personne. Les deux hommes ont ensuite terminé leur promenade dans le jardin, comme si rien ne s'était passé.

    Source : http://beforeitsnews.com/paranormal/2014/04/pope-john-xxiiis-alien-encounter-with-a-son-of-god-2467356.html,



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Ven 20 Mai - 18:56



    Vétéran de la Nasa : les OVNI ont sauvé la Terre de la guerre nucléaire

    Voici un article intéressant tiré du site Sputniknews, se référant à l'existence d'une intelligence extra-terrestre, et au fait que ces derniers veilleraient selon certains degrés extrêmes, au bien-être de notre planète. N'oublions pas quoiqu'il en soit, que si l'existence d'une intelligence extra-terrestre n'a pas été officiellement prouvée, néanmoins, Dieu a créé l'Univers, et pas seulement notre système solaire. Par conséquent, nous pouvons supposer qu'il ait très bien pu donner la vie sur d'autres planètes. Il se peut que ces êtres aient pour mission (?) de protéger notre planète pour son bien, d'une guerre nucléaire qui à coup sur porterait un sérieux coup à l'avenir de l'humanité. Voici l'article en question, je vous laisse juger et faire votre propre interprétation...

    Plusieurs ovnis ont été vus au-dessus du polygone White Sands lors du premier essai de la bombe nucléaire en 1945. Depuis cette date, l'intelligence extraterrestre veille sur le polygone et est devenue plus active lors des confrontations entre les USA et l'URSS, affirme le vétéran de l'aérospatiale Edgar Mitchell.

    L'astronaute américain affirme se référer aux données d'officiers hauts placés du ministère américain de la Défense, rapporte le NASA MIRROR. D'après lui, les visites récurrentes des extraterrestres avaient pour objectif d'avertir les autorités des pays prenant part à la guerre froide, ou à des opérations militaires au cours desquelles l'arme ultime pourrait être utilisée.

    Pour justifier sa théorie, l'astronaute cite des pannes du système d'arme nucléaire. Il affirme également avoir parlé avec des officiers des forces aériennes qui auraient vu des objets non-identifiés et "à ces moments-là, les lance-missiles tombaient hors service sans aucune raison." Plusieurs autres officiers auraient confié à l'explorateur de l'espace que leurs missiles auraient été neutralisés par des véhicules spatiaux étranges.

    Depuis les années 1990, Edgar Mitchell est convaincu que notre planète est visitée par des extraterrestres et il dénonce le gouvernement américain, qui selon lui, connaît leur existence, mais cache la vérité au grand public.

    Pourtant, Nick Pope, ex-enquêteur sur les observations d'OVNIS du service britannique dédié, bien que persuadé que M. Mitchell est l'un des hommes les plus honnêtes qui soient, est sceptique sur ses dires, reconnaît-il dans son commentaire pour le NASA Mirror. Dans sa logique, il se réfère à d'autres gens dont on ne sait pas au juste s'ils avaient accès à une information secrète.

    Nick Pope, quant à lui, propose sa propre version sur l'apparition des OVNIS. Leurs apparitions fréquentes non loin de bases militaires seraient dues à des essais d'engins aériens secrets.


    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/insolite/20150814/1017578757.html#ixzz3nRHtYx4P



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1693
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Yohann le Ven 20 Mai - 19:25

    Personellement je crois qu'il existe d'autres type de vies de créatures dans l'univers mais je ne parle pas ici d'ovnis. Selon ce que j'avais déja entendu et appris  les ovnis étaient en faitent des démons. Je n'est pas de difficulté a le croire non plus. Enfin.

    Mais peut importe qu'il existe des exttraterrestres ou non, je ressent que quand l'on se tourne vers ce type d'interrogation on n'égard notre esprit et notre coeur. Vaux mieux a mon humble avis garder notre regard tourner vers le Christ en cherchant a faire sa divine volonté. Malgré tout je reste ouvert aux autres opinions. Qu'en pensez-vous ???  Colombe


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Ven 20 Mai - 19:52


    @Yohann a écrit:Vaux mieux a mon humble avis garder notre regard tourner vers le Christ en cherchant a faire sa divine volonté. Malgré tout je reste ouvert aux autres opinions. Qu'en pensez-vous ???  Colombe


    Le Vatican sur les Extraterrestres: « Il ne fait aucun doute que l’existence de ces êtres est une réalité »

    ‘Le témoignage choc’ n’est désormais plus choquant pour beaucoup d’entre nous de nos jours, tout particulièrement quand vous avez des déclarations de ce genre faites par des centaines de personnes crédibles de ‘haut rang’ au sein de l’armée, de l’éducation et de la politique. Le Dr. Edgar Mitchell a dit (le 6ème homme à avoir marché sur la Lune), « nous ne sommes pas seuls, ils viennent ici depuis très longtemps. »

    Si vous voulez voir de plus amples déclarations et lire des documents exclusifs très controversés, vous pouvez lire celui-ci et voir cette vidéo sensationnelle de la NASA, ou visiter cette catégorie en particulier.

    La fausse idée commune quant à la vie extraterrestre est de croire qu’elle va à l’encontre des religions.

    C’est loin d’être vrai car dans la plupart des cas, la religion confirme en effet l’existence de la vie au delà de notre système solaire. Par exemple, dans le Sikhisme, Dieu n’a pas limité la vie à notre planète, mais l’a parsemée partout dans le Cosmos.


    Dans l’Islam, Dieu a créé d’autres planètes similaires à la Terre, pleine d’autres formes de vie. L’Islam parle aussi des djinns, des créatures inter-dimensionnelles qui peuvent être « bonnes » ou « mauvaises ». Dans le christianisme il y a une variété d’interprétations de la vie au delà de notre propre monde, et dans les anciens manuscrits védiques nous avons la même chose.

    La liste continue sans fin et les exemples sont non-exhaustifs. C’est pourquoi quand on en vient au Catholicisme et aux déclarations émises par le Vatican en rapport aux extraterrestres, ce n’est pas vraiment une grande surprise.

    Durant ces quelques dernières années, la plus grande église du monde semble s’être positionnée en tant que joueur majeur dans les débats sur les extraterrestres.

    Ce n’est pas un secret de polichinelle non plus que le Vatican a été actif dans les sciences, particulièrement l’astronomie. L’Eglise possède plusieurs observatoires astronomiques et une grande variété de radio télescopes comme le célèbre télescope LUCIFER.
    « Il ne fait aucun doute que l’existence de ces êtres est une réalité. » (source)
    La déclaration ci-dessus provient de Monsignor Corrado Balducci, un ami de longue date de feu le pape Jean Paul II et l’exorciste numéro 1 du Vatican.

    Il a été très franc au sujet des extraterrestres, indiquant plus d’une fois que le contact entre les humains et les extraterrestres s’est déjà produit. La citation ci-dessus et l’une de ses plusieurs déclarations.

    En 2005, l’astronome du Vatican Guy Consolmango a déclaré que l’humanité est confrontée à la future révélation d’une intelligence extraterrestre. En 2008, le chef astronome du Vatican, le père Jose Gabril Funes a déclaré que la découverte d’une forme de vie intelligente extraterrestre et son existence sur une planète autre que la Terre, « ne contredit pas notre foi ».

    La liste des commentaires est sans fin et le chercheur dans la sphère ufologique Richard Dolan explique:
    « Il est douteux que l’ensemble de ces autorités vaticanes parleraient aussi ouvertement de ça si elles sentaient que leur doctrine officielle rentrerait en conflit avec. Tranquillement, une politique semble avoir été décidée. » (AD après la divulgation)
    Quant au Pape François, voici ce qu’il a à dire à ce sujet:
    « Il [Dieu] a créé des êtres et les a autorisés à se développer selon les lois internes qu’il a données à chacun, comme cela ils seraient à même de se développer et d’accomplir la plénitude de l’être. Il a donné l’autonomie à ces êtres de l’univers en même temps qu’il leur a assuré de sa présence perpétuelle, donnant ainsi à ces êtres une réalité. »

    « Et ainsi la création a perduré pendant les siècles des siècles, les millénaires des millénaires, jusqu’à devenir ce que nous sommes aujourd’hui, précisément parce que Dieu n’est pas un démiurge ou un magicien, car il est le créateur qui donne ‘l’être’ à toutes choses. » (source)
    Il a aussi dit que les extraterrestres seraient les bienvenus, et qu’ils essayeraient d’en baptiser quelques uns. Guy Consolmango a exprimé les mêmes sentiments. (source).

    Sources: Collective Evolution & Humans Are Free,

                   



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Jeu 16 Juin - 15:52



    Vétéran de la Nasa : les OVNI ont sauvé la Terre de la guerre nucléaire

    Voici un article intéressant tiré du site Sputniknews, se référant à l'existence d'une intelligence extra-terrestre, et au fait que ces derniers veilleraient selon certains degrés extrêmes, au bien-être de notre planète. N'oublions pas quoiqu'il en soit, que si l'existence d'une intelligence extra-terrestre n'a pas été officiellement prouvée, néanmoins, Dieu a créé l'Univers, et pas seulement notre système solaire. Par conséquent, nous pouvons supposer qu'il ait très bien pu donner la vie sur d'autres planètes. Il se peut que ces êtres aient pour mission (?) de protéger notre planète pour son bien, d'une guerre nucléaire qui à coup sur porterait un sérieux coup à l'avenir de l'humanité. Voici l'article en question, je vous laisse juger et faire votre propre interprétation...

    Plusieurs ovnis ont été vus au-dessus du polygone White Sands lors du premier essai de la bombe nucléaire en 1945. Depuis cette date, l'intelligence extraterrestre veille sur le polygone et est devenue plus active lors des confrontations entre les USA et l'URSS, affirme le vétéran de l'aérospatiale Edgar Mitchell.

    L'astronaute américain affirme se référer aux données d'officiers hauts placés du ministère américain de la Défense, rapporte le NASA MIRROR. D'après lui, les visites récurrentes des extraterrestres avaient pour objectif d'avertir les autorités des pays prenant part à la guerre froide, ou à des opérations militaires au cours desquelles l'arme ultime pourrait être utilisée.

    Pour justifier sa théorie, l'astronaute cite des pannes du système d'arme nucléaire. Il affirme également avoir parlé avec des officiers des forces aériennes qui auraient vu des objets non-identifiés et "à ces moments-là, les lance-missiles tombaient hors service sans aucune raison." Plusieurs autres officiers auraient confié à l'explorateur de l'espace que leurs missiles auraient été neutralisés par des véhicules spatiaux étranges.

    Depuis les années 1990, Edgar Mitchell est convaincu que notre planète est visitée par des extraterrestres et il dénonce le gouvernement américain, qui selon lui, connaît leur existence, mais cache la vérité au grand public.

    Pourtant, Nick Pope, ex-enquêteur sur les observations d'OVNIS du service britannique dédié, bien que persuadé que M. Mitchell est l'un des hommes les plus honnêtes qui soient, est sceptique sur ses dires, reconnaît-il dans son commentaire pour le NASA Mirror. Dans sa logique, il se réfère à d'autres gens dont on ne sait pas au juste s'ils avaient accès à une information secrète.

    Nick Pope, quant à lui, propose sa propre version sur l'apparition des OVNIS. Leurs apparitions fréquentes non loin de bases militaires seraient dues à des essais d'engins aériens secrets.


    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/insolite/20150814/1017578757.html#ixzz3nRHtYx4P



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Jeu 16 Juin - 15:53

    jeudi 16 juin 2016


    Paradoxe de Fermi : Pas de contact avec les extra-terrestres avant 1580 ans !

    « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc « .  Voici le paradoxe de Fermi, révélé en 1950 et toujours d’actualité. Deux chercheurs de l’Université Cornell viennent de publier un nouveau calcul, qui stipule que si l’espace est toujours silencieux, cela changera dans le futur. Lointain futur, en revanche.

    Tout d’abord la base, qu’est-ce que le paradoxe de Fermi ?

    « Celui-ci est lié à la question de savoir pourquoi l’humanité n’a, jusqu’à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d’étoiles situées dans la galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles des ondes radio. Le paradoxe de Fermi peut donc s’énoncer ainsi :

    « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? » – Wiki »
    Pourquoi donc subissons-nous le Grand Silence ?

    La raison est logique et simple et tient à l’immensité de l’univers ! Effectivement, le temps que la moindre onde radio ne nous parvienne est potentiellement colossal. C’est pourquoi nous n’avons encore rien détecté. Even Solomonides et Yervant Terzian estiment que nous devons attendre au moins 1500 ans avant de capter un signal. Autant vous dire que l’on est pas couché…
    « Selon le principe de médiocrité, le Soleil serait une étoile banale (en réalité, il est de petite taille, très inférieure à la moyenne des autres étoiles), située en un lieu quelconque de la Voie lactée (galaxie comprenant le système solaire), laquelle serait également quelconque par rapport aux milliards de galaxies recensées. »
    Ainsi donc,  si la Terre est habitée alors qu’elle n’est que banale, commune, classique, la Voie Lactée, ou d’autres galaxies, pourraient très bien accueillir des aliens. Sur la base de leur calcul, il faudra un minimum de 1580 avant que nous ne puissions capter quoi que ce soit. C’est raté pour notre génération, tout du moins selon cette hypothèse précise.

    Übergizmo par Flo Corvisier


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Jeu 21 Juil - 16:56

    mercredi 20 juillet 2016


    Les extraterrestres seraient-ils aussi méchants que dans "Independence Day" ?

    Ce qu'en dit la science...


    Vingt ans après, Independence Day revient sur grand écran ce mercredi avec "Resurgence" pour nous faire frissonner à l'idée qu'une espèce d'extraterrestres extrêmement méchants pourrait venir nous dire bonjour... et surtout au revoir.

    Ce film n'est pas le seul à imaginer des aliens particulièrement menaçants et hostiles. Mars Attacks!, la Guerre des mondes, Starship Troopers, nombreuses sont les oeuvres à partir du principe que si les aliens existent (ce qui semble statistiquement assez probable) et s'ils viennent nous visiter (ce qui semble statistiquement assez improbable), ce ne sera pas pour nous donner le remède contre le cancer, le moteur hyperspatial et la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.

    C'est somme toute assez logique. Dans une histoire, il est commode d'avoir un personnage antipathique et quoi de mieux qu'un extraterrestre totalement étranger à notre monde et surpuissant. Mais si une rencontre du troisième type arrivait vraiment, que se passerait-il? Si la question est très théorique, elle est aussi très importante et de nombreux astrophysiciens, astrobiologistes et autres cosmologistes se la sont posés.

    Et ce qu'ils en pensent n'est pas vraiment rassurant...

    Suite de cet intéressant article en entier : Les extraterrestres seraient-ils aussi méchants que dans "Independence Day"? Ce qu'en dit la science...






    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 858
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Thierry le Jeu 21 Juil - 19:51

    Pour ma part, plus de question au conditionnel telle que celle ci, qui n'apporte, comme il est dit dans la lecture de ce jour, qu'un double méfait : celui d'abandonner le Seigneur, la seule source d'eau vive, dans l'instant présent, et celui de me torturer pour rien à vouloir creuser des citernes fissurées qui ne retiendront nullement l'eau vive. 
    Réfléchir à de tels suggestions, comme nombre de celles que tu postes sur les forums cher Gilles, c'est passer son temps non pas à coté, mais bien loin de l'essentiel que doit être notre union profonde de notre âme, mais également de tout notre être ( pensée - intelligence - corps) avec Jésus Vivant.
    Ce n'est pas un reproche que je t'adresse personnellement à toi, c'est un constat que je me dois de faire pour une grande majorité de chrétiens, dont à moi même !
    Le Seigneur m'a justement éclairé sur ce point ce matin, dès que qu'Il s'est fondu en moi et moi en Lui lors de l'Eucharistie ... et il me met au coeur de l'écrire pour tous.


    Par ailleurs, Il me donne aussi de dire quelque chose d'autre :
    Il a désiré ce forum ... et Il veut le préserver pour ce qu'il se doit être.
    A nous de nous vider totalement de ce que nous avons mis en nous au fil du temps, pas forcément ce qui touche au péché, ... mais désirons être vide de tout, afin que nous nous laissions totalement remplir par Lui seul. Par notre baptême, nous sommes des outres neuves, mais comprenons aussi qu'on ne met pas du vin nouveau dans des outres qui ne sont pas vides, même neuve.

    Désolé ... je suis loin de me sentir appelé à la prophétie, mais qui sait si ce n'est pas un clin d’œil du prophète Daniel dont c'est la fête aujourd'hui ...


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Jeu 21 Juil - 20:01


    @Thierry :

    Libre à chacun d'y croire ou non. Shocked

    "Si" on découvre et prouve un jour l'existence des extraterrestres, cela n'enlèvera rien à ma foi chrétienne et catholique. cheers   Gloire à toi Seigneu

    Lisez bien le texte au tout début de ce fil de discussion, et vous comprendrez tout
    ! Approuve

    Et visionnez cette vidéo également...




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 858
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Thierry le Jeu 21 Juil - 20:13

    Tu ne m'as pas compris Gilles ! Relis donc.

    Alors je vais être plus explicite, au risque de me faire bannir, mais tant pis :
    J'ai écris que Notre Seigneur a désiré ce forum ... et Il veut le préserver pour ce qu'il se doit être.
    Et bien, hélas, toi justement, tu contribues grandement par trop de posts  futiles à la pure foi, à ce qu'il ne doit pas être ! Postes les sur LPDLP si tu veux, mais cesse donc de le faire ici s'il te plait.

    Tu serais grandement plus utiles en rejoignant le groupe de prière du forum et par tes propres posts du coeur, que par ces copier coller.


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .

    systemd

    Masculin Messages : 91
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Vous avez oublié quelqu'un

    Message par systemd le Jeu 21 Juil - 20:14

    Bonsoir à tous ,

    et les anges alors? et les démons ? pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures ! ce sont bien des créatures extra-terrestres il me semble...
    Curieux que vous ne les ayez pas mentionnés; y croyez-vous vraiment ?
    Au passage, Thierry a soulevé un excellent point : il y a plus important , connaissons d'abord dieu et ses serviteurs, on verra le reste après ! 
    par exemple je vous le dis vous passez à côté de bien des choses de la parole, et qui vous renforceraient dans votre foi et connaissance de la volonté du seigneur. On discute beaucoup de paraboles sans savoir par exemple pourquoi jésus a choisi se type de textes (il y a des raisons techniques et pas seulement des buts finaux , de meme chacun des mots du christ a un sens premier, un autre métaphorique et un troisième  anthroplogique  utile au fondamental de l'homme, etc..)

    Pour finir si on veut parler d'existence extra-terrestre il faut commencer par définir le champ de cette question : s'intéresse-t-on à une possible vie même très primitive ou archaîque (bactérie, etc.;Wink ou une vie intelligente parce que là c'est un e autre affaire, et la probabilité est beaucoup plus faible (notamment en raison de ce que l'on appelle le paradoxe de Fermi )

    Bref on aura plus vite fait de vider l'océan avec une petite cuillere que d'apporter du neuf sur ce sujet.
    Bien amicalement à tous, systemd.
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Jeu 21 Juil - 22:26

    @Thierry a écrit:Et bien, hélas, toi justement, tu contribues grandement par trop de posts futiles à la pure foi, à ce qu'il ne doit pas être ! Postes les sur LPDLP si tu veux, mais cesse donc de le faire ici s'il te plait.
    Quelle insolence et grossièreté de ta part @Thierry ! Pouce bas

    Tu oses affirmer que je poste des sujets futiles ?


    Alors... Le Ciel, l'enfer, le purgatoire, la messe, les anges, la louange à Dieu et bien d'autres sujets... Tu appelles çà futiles ? Songeur


    » Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?
    par Gilles Aujourd'hui à 14:30

    » 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...
    par Gilles Aujourd'hui à 14:18

    » Voici à quoi pourrait ressembler le "Monde à venir" au Retour de Jésus...
    par Gilles Aujourd'hui à 14:04

    » N'oublions pas nos chers anges-gardiens !
    par Gilles Aujourd'hui à 13:43

    » Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...
    par Gilles Aujourd'hui à 13:41

    » Discussion sur la théorie de "L'Enlèvement des chrétiens"
    par Gilles Aujourd'hui à 11:26

    » Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?
    par Gilles Aujourd'hui à 10:21

    » La Vierge Marie à "La Fille du Oui": Vous êtes avertis du châtiment !
    par Gilles Hier à 17:40

    » Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes
    par Gilles Hier à 17:29

    » Satan se présente toujours avec un extérieur bienveillant = Danger !
    par Gilles Hier à 11:33

    » Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !
    par Gilles Mar 19 Juil - 17:34

    » Pourquoi les catholiques commémorent-ils les défunts ?
    par Gilles Mar 19 Juil - 17:09


    Honte à toi ! Que Notre Seigneur te pardonne pour tes méchantes paroles ! Seigneur prends piti


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 858
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Thierry le Ven 22 Juil - 0:49

    Gilles ... je n'ai absolument pas eu le désir de te blesser, mais uniquement celui de t'éclairer.
    Tu toucheras davantage de personnes si tu écris par toi même, plutôt que de poster des copié collés à tout va, qui incitent plus les gens à les passer qu'à les lire. 
    Egalement, quand tu reprends des phrases d'un post pour en faire une citation bien grasse en rouge, prends donc la peine de citer tout, et non pas un morceau des propos, qui dénature les desseins et l'intention de ce qui a été dit plus haut. 

    Maintenant, si tu te sens persécuté à cause du Christ par ce que je t'ai dit, alors réjouis toi car tu es appelé bienheureux et que le Royaume des Cieux t'appartient.

    Mais sinon Gilles, ... je t'aime mon frère !
    Et je t'invite fortement à t'unir à l'heure sainte de Jésus lorsqu'il sera tout à l'heure 23h00 au Québec, pour que tu puisses toi aussi découvrir ce que nous y avons puiser dans cette union de prière avec Betty, Maud, Tous artisans de paix, Azur et Marie Zélie !


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1693
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Yohann le Ven 22 Juil - 7:27

    Désolé Gilles mais je ressent et suis d'accord avec tout ce que Thierry dit.
    Nous t'aimons Gilles mais désirons juste t'éclairer dans l'Amour en toute fraternité.
    Je suis sûr qu'avec ton coeur tu peux écrire de très belles choses. Il faut le reconnaître Gilles
    Que quand nous nous centrons sur Dieu que les extraterrestres existes ou non cela nous importe peut.
    C'est comme les vanités du monde, plus on se rapproche de Dieu plus on se désinterresse des choses sans importance. Le tout c'est Dieu le reste ne compte pour rien. Tu n'as aucune raison de te sentir rejeter Gilles, mais juste d'accepter nos conseilles en toute humilité. Écrit de toi même Gilles, j'aimerais bien te lire parfois. Aller prend bien ce que Thierry te dit avec amour. Paix à toi notre frère.


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Mer 17 Aoû - 16:50

    mercredi 17 août 2016


    Une planète jumelle de la Terre très proche de nous ?

    Bigre ! L’annonce n’est pas encore officielle mais elle devrait l’être à la fin du mois d’août par l’ESO (l’Observatoire européen austral) : une exoplanète similaire à la Terre aurait été découverte en orbite autour de l’étoile la plus proche du système solaire. Oui, il y aurait une planète jumelle de la Terre en orbite autour de l’étoile Proxima du Centaure. Vous avez bien lu !

    Même si l’ESO n’a encore rien annoncé officiellement, la source de la fuite est sérieuse. C’est un article publié dans l’hebdomadaire allemand Der Spiegelqui ajoute que la planète découverte (encore sans nom) se situe en plus dans la zone d’habitabilité ! Ce qui signifie que de l’eau pourrait couler à sa surface.

    Près du cœur, loin des yeux ?

    Proxima du Centaure fait partie du système Alpha du Centaure, qui est le système stellaire le plus proche du système solaire (vous me suivez ?) et il se situe seulement à 4,35 années-lumière de nous.

    Et même s’il s’agit de l’exoplanète la plus proche que l’on puisse trouver, elle est encore très largement inatteignable. Souvenez-vous qu’une année-lumière, c’est la distance parcourue par la lumière en un an. Et la lumière voyage à la confortable vitesse de 300 000 kilomètres par… seconde !

    Mais l’univers est immense. Et avoir la chance de trouver une planète si proche de nous est sans aucun doute la meilleure opportunité de détecter de la vie en dehors de la Terre.

    Der Spiegel ne s’est pas trop étendu sur les détails de la découverte, mais l’ESO devrait en donner davantage au moment de l’annonce à la fin du mois.

    Contacté par l’AFP, le porte-parole de l’ESO, Richard Hook, qui a eu connaissance de l’article, a refusé de confirmer ou de démentir la nouvelle.

    Si cette nouvelle est confirmée, cela signifie que nous venons de gagner 1395,65 années-lumière de voyage, puisque la précédente planète la plus proche était Kepler 452b qui se trouve à 1400 années lumière de nous.

    Récemment, une étude a montré qu’il y aurait 20 exoplanètes jumelles de la Terre probables dans la dernière moisson récoltée par Kepler, le télescope spatial chercheur d’exoplanètes. Les astronomes vont donc se concentrer sur ces 20 planètes pour les étudier aussi finement que possible.

    En attendant, on se donne rendez-vous à la fin du mois pour avoir tous les détails concernant cette deuxième Terre.

    Übergizmo par Norédine Benazdia



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Ven 16 Juin - 17:36

    vendredi 16 juin 2017


    Il y a 40 ans, un président américain écrivait aux extraterrestres une lettre qui voyage encore dans l'espace

    Il y a 40 ans, le 16 juin 1977, le président américain Jimmy Carter écrivait une lettre destinée aux extraterrestres. N'y voyez pas une preuve d'un quelconque complot pour autant. Car sur l'enveloppe, point d'adresse exacte. La missive était destinée à s'insérer dans une sorte de bouteille à la mer de l'espace.

    Et effectivement, quelques mois plus tard, la lettre quitta la Terre à bord de la sonde Voyager 1. À l'origine, ce vaisseau, lancé le 5 septembre 1977, avait pour mission d'explorer Jupiter et Saturne. Mais la Nasa avait vu plus loin que ces géantes gazeuses.

    Elle souhaitait qu'ensuite, la sonde, la plus rapide jamais lancée alors (et qui ne fut détrônée que par les très récentes sondes Juno et New Horizon), devait ensuite sortir du système solaire, tout simplement. Ce qui a eu lieu en 2012, une première pour un objet créé par l'homme.

    Avec cette idée en tête, la NASA a donc voulu placer dans Voyager 1 et 2 (sa grande sœur, plus lente) une sorte de "capsule temporelle". Le but de cette bouteille spatiale, appelée "Golden Record"? "Communiquer l'histoire de notre monde aux extraterrestres" potentiels.

    Suite de l'article et photos :
    Il y a 40 ans, un président américain écrivait aux extraterrestres une ...

    Huffington Post Québec par Grégory Rozières





    Jimmy Carter - Président des États-Unis d'Amérique de 1977 à 1981


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Françoise

    Féminin Messages : 508
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 46
    Localisation : Bourgogne

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Françoise le Ven 16 Juin - 21:17

    Je ne crois pas aux extraterrestres....mais je pense que si je me retrouvai face avec un petit homme vert, je ferai une crise cardiaque tellement j'aurai la peur de ma vie!!!
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3985
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Gilles le Jeu 6 Juil - 16:16



    Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?

    La théologie n’exclut pas la possibilité d’une vie ailleurs que sur notre planète.

    À 39 années lumières de la Terre, autour d’une toute petite étoile appelée Trappist-1, orbite un système formé de sept planètes semblables à la nôtre, dont trois pourraient même accueillir une vie comme nous la connaissons. Des planètes pour ainsi dire « jumelles » de la Terre, comme titrent la plupart des journaux depuis l’annonce de la découverte par l’université de Liège, en Belgique, dans le magazine Nature et commentée par la Nasa le 23 février dernier, suscitant chez les scientifiques et pas seulement, un intérêt certain.

    Suite de cet article intéressant en entier : Un chrétien peut-il croire en d'autres planètes « habitables » comme ...

    par Gelsomino Del Guercio



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Jean

    Masculin Messages : 818
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Jean le Ven 7 Juil - 15:26

    Bien une découverte belge cela et le clin d'œil qui va avec : "trappist" Belgique


    Pour moi aucun problème avec cela.
    Et statistiquement c'est même très probable.
    Pourquoi ces milliards de mondes s'ils ne sont contemplés par personne ?
    Pourquoi un monde si gigantesquement vaste et qui n'aurait pas sa propre conscience d'exister ?
    Je suis même convaincu que nous sommes un monde dans un monde ou des mondes.
    Sur une même onde on parvient bien a faire passer à notre misérable niveau des quantités d'informations distinctes et très variées.
    Je pense qu'il y a là matière à piocher.
    Mais comment imaginer d'autres mondes avec d'autres sens. Nous somme bien incapables d'imaginer un sens que nous ne possédons pas ou d'autres dimensions supplémentaires.

    Cela ne signifie aucunement que toutes les espèces ont la même dignité devant Dieu.
    Nous ne sommes pas du tout au sommet et nous le savons, mais nous pouvons arriver bien plus loin qu'avant la chute (ou nous effondrer) par la Grâce de Dieu pour le sacrifice du Christ (nous sommes membres de la Victoire du Christ).
    O Felix Culpa, quae talem ac tantum meruit habere redemptorem !

    Cependant nous ne sommes sans doute pas les derniers non plus (en dignité).
    Déjà sur terre nous nous distinguons des autres espèces plus ou moins intelligentes.

    D'autres espèces ailleurs dans d'autres galaxies, plus ou moins intelligentes, ne signifie pas humains dans le sens où nous en bénéficions (ou le refusons) : "Dieu s'est choisi un peuple ..."
    Les autres ont leur cheminement, leur Histoire...

    Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père.
    La Jérusalem Célèste est (allégoriquement) composé de 12 portes (on peut y arriver de bien des endroits).

    On en saura plus de l'autre côté de cette vie.

    Cette question, je me la suis déjà posée, mais je ne me torture pas avec les questions dont la réponse ne m'appartient pas.
    C'est juste amusant d'y réfléchir de temps en temps mais avec le détachement nécessaire.

    Salue

    Ah, je vois entretemps que j'étais déjà intervenu sur ce post, c'est intéressant de voir que je suis et reste très logique avec moi-même Aureole
    avatar
    Maranatha

    Féminin Messages : 86
    Date d'inscription : 16/05/2016
    Localisation : Diocèse de Tulle

    Re: Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?

    Message par Maranatha le Ven 7 Juil - 18:09

    Les "manifestations" d'extraterrestres, c'est des démons. Quand on lit les enlèvements, il y a des similitudes avec les états de transe, les sorties de corps, et sans compter ceux qui parlent de tortures physiques : avec les extra terrestres on est dans l'ésotérisme pas dans la foi.

    Quand on regarde la théorie des "anciens astronautes" : les extraterrestres ont déjà été représenté par les anciennes civilisations, ils les ont guidés, ils sont représentés dans ces civilisations comme des divinités... et ils vont revenir se manifester (l'antéchrist ?)
    La vision New age des extra terrestres évince complètement le Christ Dieu ou alors ajoute quelque chose qui perverti son message.

    J'avais lu quelque chose à ce propos : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40173-le-quatrieme-reich-les-illuminati-temoignage-svali

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:29