Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ?

avatar
Invité
Invité


Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ? Empty Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 20:45

Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ? Unnam353


Commençant aujourd'hui et pendant quatre semaines, nous allons retrouver la Lettre de saint Paul aux Romains en première lecture. Cette lettre est certainement la plus importante de Paul autant par sa longueur que par son contenu et son importance.

Paul venait de fonder pendant 15 ans des « Églises » en terre païenne, et maintenant, il est rendu un homme de foi mature, et il veut passer par Rome et s'y arrêter en route vers l'Espagne. Il décide donc d'écrire une lettre à la « communauté romaine » fondée par Pierre. Paul, qui a déjà connu les crises des communautés naissantes, est devenu un sage dans sa pensée, et cette lettre sera comme une vaste synthèse doctrinale.

Paul nous parlera de la foi, de la grâce, d'une solide doctrine, et, vers la fin de sa lettre, de la charité.

Aujourd'hui, Paul annonce sa fierté devant l'Évangile de Jésus. Il dit qu'il est une force, qu'il porte en lui un dynamisme, et que jamais il n'est statique. L'Évangile est pour nous comme un miroir qui nous renvoie à nous-mêmes. L'Évangile est toujours une bonne nouvelle, car il est Jésus vivant sur notre terre. L'Évangile a ses couleurs propres de tendresse, de miséricorde, de pardon, de toute-puissance, d'enseignement, d'accomplissement des écritures. Pour Paul, l'Évangile de Jésus Christ est sa fierté !!!

Et pour moi, quelle place l'Évangile a-t-il dans ma vie ?

Y a-t-il des Évangiles que je préfère ne pas lire ?

Quel est mon passage préféré de l'Évangile ?

Est-ce que je reconnais la voix aimante et vraie de Jésus qui me parle dans les Évangiles ?


Demandons à Marie de nous expliquer ce que nous ne comprenons pas de l'Évangile de Jésus Christ. Elle le fera ! Marie


Message Lumière
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:11