Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos.

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. Empty L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos.

Message par Gilles Ven 8 Oct - 18:28

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. 65044080_379219a9d3aa43-97cc-42fa-84f4-da096208e7ef_ORIGINAL

Sophie Desmarais: sa lutte pour trouver le bonheur

Née dans une des familles les plus riches du monde, Sophie Desmarais raconte qu’elle a grandi sans affection dans un cadre somptueux, où le luxe et la démesure faisaient partie du quotidien. Elle décrit une enfance et une adolescence difficiles au cours de laquelle elle luttait contre les troubles alimentaires et faisait face au harcèlement, dans un témoignage qui fait la lumière sur cette période de sa vie, Tout pour être heureuse.

Fille du milliardaire Paul Desmarais – le fondateur du puissant conglomérat Power Corporation, l’adolescente Sophie Desmarais a été envoyée dans un pensionnat, en Suisse, où ont commencé, raconte-t-elle, les pires années de sa vie. Elle a été victime de harcèlement et de 14 à 18 ans, traverse des années de cauchemar où elle est gravement anorexique.

Après des années de bataille contre la maladie, cette femme est aujourd’hui marraine de la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre le harcèlement et s’engage auprès des plus démunis.

D’entrée de jeu, Sophie Desmarais précise que son livre n’est pas un désir de revanche, et encore moins de vengeance. Elle le voit plutôt comme un témoignage intime et touchant, et un désir de prendre la parole et parler enfin d’années qui ont été pour elle traumatisantes. Même si elle vivait dans le luxe et que ses parents donnaient des soirées fastueuses.

Témoigner de son vécu  

En entrevue, Sophie Desmarais parle de son expérience de vie avec simplicité. Ce dont elle témoigne peut arriver dans tous les milieux : être rejetée, ne pas être considérée, ne pas recevoir d’amour, être aux prises avec des problèmes de santé mentale, avoir de la difficulté à trouver de l’aide.

« Une des raisons pour lesquelles j’ai voulu écrire le livre, c’était justement pour enlever cette façon de penser que les gens qui sont plus aisés, qui ont une belle maison ou un portefeuille différent des autres, échappent à des souffrances », commente-t-elle.


Vidéo : Épisode du 27 septembre 2021 - Denis Lévesque - lcn en rattrapage | TVA+

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. A2a642aa-268b-485c-a1f6-17ba4d67d65c_TVAN_H_Couleur


Dernière édition par Gilles le Sam 30 Oct - 20:24, édité 2 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. Empty Re: L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos.

Message par Gilles Sam 30 Oct - 20:21

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. STEPHANE-BANCEL-MODERNA-000_8VD2E8

Ce patron milliardaire que « l’argent n’intéresse pas »

Le patron français de Moderna, Stéphane Bancel, pionnier de l’ARN messager, est devenu milliardaire à la faveur du Covid. Dans un entretien accordé au "Parisien" il assure que l’argent ne l'a jamais intéressé et qu'il envisage de donner l'essentiel de sa fortune à des associations ou des œuvres.

À la tête de Moderna, l’un des laboratoires à avoir développé un vaccin contre le Covid-19, le français Stéphane Bancel a vu sa fortune passer de 460 millions de dollars à…10,7 milliards, d’après le Bloomberg Billionaires Index. Un montant qu’il ne compte pas léguer entièrement à ses enfants, a-t-il indiqué dans une interview accordée au Parisien. « Avec mon épouse, on compte donner l’essentiel », a-t-il indiqué. « Nos enfants le savent, on leur a dit, on vous paye vos études, on vous léguera une maison familiale, à vous de vous débrouiller ensuite. »

« Aujourd’hui, on soutient déjà une dizaine d’associations, engagées dans la santé, l’inégalité, l’éducation, ma femme ayant été adoptée, ces thèmes lui tiennent beaucoup à cœur, tout comme moi », précise le patron de Moderna. « On aide d’anciens prisonniers américains à se réinsérer, on soutient une association à Haïti. L’argent ne m’a jamais intéressé ».

Originaire de Marseille, Stéphane Bancel a débuté sa carrière dans le marketing au sein du laboratoire lyonnais BioMérieux. « Après Harvard, tous mes camarades de promotion ont choisi de faire carrière dans l’informatique, où ils étaient sûrs de faire de l’argent rapidement, moi, j’ai pris des risques et je me suis lancé dans la santé », a-t-il souligné. « J’ai toujours voulu offrir un toit à ma famille, la nourrir, mais mon ambition n’a jamais été de collectionner les maisons, les voitures ou les bateaux. »

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. Logo    Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. Empty Re: L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos.

Message par Gilles Mer 5 Juil - 19:48

L'argent ne fait pas le bonheur ! Lisez ces articles et vidéos. 347262673_3520743754811266_4036888180539595256_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=1v7XXVzsZp8AX8rtb-M&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

43


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:13