Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Voici les huit clés du bonheur... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Voici les huit clés du bonheur... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Voici les huit clés du bonheur...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici les huit clés du bonheur... Empty Voici les huit clés du bonheur...

Message par Gilles Sam 29 Avr - 20:14

29 avril 2017
Voici les huit clés du bonheur... Praise-in-storm

Les huit clés du bonheur

Etre heureux. C’est l’objectif de chacun ! Oui, mais, comment ? Des chercheurs ont étudié 155 pays à travers le monde pour répondre à cette question.

Le rapport mondial du bonheur a été présenté récemment aux Nations Unies. Le bonheur a été analysé au travers de 6 angles : la liberté, la générosité, la santé, l’aide sociale, les revenus, la confiance dans le gouvernement. Selon la science 40% de notre bonheur est de notre responsabilité. Nous pouvons donc largement contribuer à notre bonheur. Voilà 8 clés pour vous y aider.

Suite de l'article : Les huit clés du bonheur - Info Chrétienne

Voici les huit clés du bonheur... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52
Pouce haut    Voici les huit clés du bonheur... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Voici les huit clés du bonheur... Empty Re: Voici les huit clés du bonheur...

Message par Françoise Sam 29 Avr - 21:30

Avoir de vrai amis c'est très dur à trouver!!!Mais c'est vrai que d'avoir des amis fait du bien!
Prendre du temps pour soi est vital,quelqu'un qui ne prend pas de temps pour soi se laisse aller et devient morose!
Se rappeler les bons moments apaise la déprime,quand j'ai le cafard de ma chère maman,j'essai de me rappeler tout les bons moments que l'on a eu avec elle et je ris de nos bons souvenirs passés!
Rendre service fait du bien à la personne qui nous le demande et on se sent léger après avoir rendu service ,surtout quand on attend rien en retour,la personne est heureuse et nous avec!
Faire du sport rend heureux....ben la faut être sportif,je suis très sportive dans ma tête,mais mon corps est très fainéant!!Il n'y a pas très longtemps,je me suis inscrite dans une salle de sport,bon je me suis étonnée sur certains appareils mais sur d'autre j'avais 2 de tension mais après le sport,on se sent vidé de toutes mauvaises tensions,on est apaisé,heureux!
Dépenser de l'argent pour une bonne cause,pour faire quelque chose de bien nous rend moi égoïste,nous rend heureux!
Méditer,prier est le bonheur total,si les gens qui ne prient pas savaient ce qu'ils perdent,ils reviendraient vite en courant pour ce bonheur,cette paix du coeur que l-on ressent!!
Passer du temps avec des gens heureux,qui aiment rire,est très plaisant mais si on est avec des gens qui se lamentent,on déprime! Pleure
Merci Gilles pour cette article encore une fois très intéressant! Bouquet de fleurs Bravissimo Bravissimo
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:35