Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil Empty Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil

Message par Thierry Mar 14 Sep - 14:31

Bonjour à chacun/ne.

Afin de ne pas empiéter sur le fil de partage du père Normand - "Méditations Bibliques de Normandt", J'ai ce désir de partager avec vous quelque chose qui m'est resté en profondeur au cœur au sujet de cette parole de Jésus et que nous commente le père Normand :

« Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. »

Le commentaire qu'en a fait l'abbé et que je met en spoiler est délicieux et très constructif à lui seul.

Spoiler:

► Mais si je me permet de faire ce post, c'est dans le but d'y mettre également pour vous la réponse à la question que je me suis souvent posé à propos de cette parole de Jésus, et qui me fut donné en avril 2019 par sœur Emmanuelle Maillard, dans son commentaire du message reçu par Mirjana le 02 avril 2019 à la Croix bleue à Medjugorje.

Mon questionnement en question, c'était celui ci :
Mais pourquoi le Seigneur nous fait-Il ce genre de comparaison complètement loufoque, voir insensé ? Un chameau passant dans le chas d'une aiguille ! Mais si Jésus emploie ces termes, c'est c'est bien qu'Il a une raison ... alors quelle est-elle ?

Et donc voilà la réponse via cette page issue du site "enfantdemedjugorje.fr"  !

► https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-nouvelles-davril-2019-par-soeur-emmanuel-maillard/


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil Empty Re: Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil

Message par Invité Mar 14 Sep - 15:18

Bonjour @ tous 
Concernant "le trou de l'aiguille" , il y a longtemps que je connaissais cela . Des prêtres soucieux de bien nous faire comprendre les paroles de l'Evangile nous l'avaient expliqué : j'étais adolescente . Et combien d'autres passages qui sont éclairés par Maria valtorta ou d'autres sources !
Je considère personnellement que c'est une paresse intellectuelle de ne pas chercher .
Fleur
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil Empty Re: Pour revenir sur le post de ce jour du père Normand (14 09 21)sans squatter son fil

Message par ijk Mar 14 Sep - 16:10

Bonjour Fleur & Thierry 

Alors peut être serez vous intéressés par le travail de Monsieur Eddy Couste-Marie dans son site

Theonoptie (mais peut être connaissez vous déjà son travail)

Dans le cas contraire voici un lien (dans lequel il travailla aussi sur ce dont vous parlez ici)

Theonoptie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:30