Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maison de Marie et Joseph Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maison de Marie et Joseph Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Maison de Marie et Joseph

Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Maison de Marie et Joseph Empty Maison de Marie et Joseph

Message par Jean Sam 6 Mar - 9:23

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai trouvé sur Internet une reproduction de la maison de Marie et Joseph à Nazareth, donc la maison de Jésus. Avec l'atelier de Joseph, le jardinet, la petite grotte de Marie...

Il me semble que c'étaient des dessins ou une animation 3D sur base des descriptions mais pas sûr.
Plus moyen de retrouver ce document dans mes favoris, ni partout ailleurs sur base des mots clés que j'utilise. 
Quelqu'un peut-il m'aider, c'est pour vous aussi que je voulais la retrouver, je pensais d'ailleurs l'avoir posté.

Rien a voir avec le chantier de fouilles archéologiques qu'on va sans doute rapidement trouver...  

Jean
Colombe
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Maison de Marie et Joseph Empty Re: Maison de Marie et Joseph

Message par E3471 Sam 6 Mar - 10:28

@Jean,

Bonjour à toi,

Parfois les vidéo qui sont mises sur Youtube ou autres, son retirer pour droits d'auteurs.
Donc, s'il elle n'existe plus, peut-être ce le cas ?!

Cordialement.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Maison de Marie et Joseph Empty Re: Maison de Marie et Joseph

Message par Anayel Sam 6 Mar - 12:10

Bonjour @Jean,
Tu parles de la grotte de Marie, est-ce que c’est lié aux descriptions de Maria Valtorta ?
Cette reproduction était un dessin ou plutôt une vidéo ?
Je ferai des recherches cet après-midi !
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Maison de Marie et Joseph Empty Re: Maison de Marie et Joseph

Message par Jean Sam 6 Mar - 17:16

Je ne sais plus Anayel, j'espère que je ne l'ai pas contruite en songe  Aureole Aureole

Je pense que c'était une animation sur youtube (ou pas) et oui c'était d'après Maria Valtorta avec la pièce principale, l'atelier de Joseph, le petit jardin et la petite grotte.
C'est probablepent d'ailleurs en référence à la petite grotte de son jardin que Marie affectionne je pense ce genre de petite particularité.

Je m'étonne moi-même de ne l'avoir pas posté et comme j'ai des centaines de favoris sur 3 navigateurs, bonne chance ...  scratch
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Maison de Marie et Joseph Empty Re: Maison de Marie et Joseph

Message par Jean Sam 6 Mar - 17:28

Ou alors ce sont les dessins sur Maria Valtorta.org mais je ne retrouve pas les images que j'ai en tête.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Maison de Marie et Joseph Empty Re: Maison de Marie et Joseph

Message par Anayel Sam 6 Mar - 22:20

Huuum, je n'ai rien trouvé, ni la vidéo, ni les dessins pour ma part  Ne comprend pas Je sais qu'il en existe dans certains chapitres (par exemple l'Annonciation) mais je ne retrouve rien d'autres.

Je pensais que cette vidéo avait pu être postée par le CEV (le Centro Editoriale Valtortiano), mais je n'ai rien trouvé non plus sur leur chaine ou celle de l'Association Maria Valtorta.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Maison de Marie et Joseph Empty Re: Maison de Marie et Joseph

Message par E3471 Sam 6 Mar - 22:22

Je pense que cela à dû être supprimée, pour cause de droit d'auteur..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:21