Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Gilles Jeu 13 Déc - 21:07

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Https%3A%2F%2Fmedia-mbst-pub-ue1.s3.amazonaws
Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal 1566504832

Chers amis de la Vierge Marie,

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal (Montréal, Qc Canada), sanctuaire connu internationalement, a installé dans son musée une crèche dite « contemporaine » tout à fait scandaleuse.

On y voit un saint Joseph en pantalon et chemise, arborant des cheveux longs coiffés en chignon, en train de prendre un « égoportrait » (selfie) avec sa famille. Les Rois mages ont été remplacés par trois individus en trottinette électrique, à l’allure de « m’as-tu vu », portant jeans ou bermudas et lunettes fumées, ayant sous le bras un colis d’Amazon (site de vente en ligne, sur Internet). Pas de traces des traditionnels présents d’or, encens et myrrhe qui, pourtant, symbolisent les prérogatives de l’Enfant-Jésus, c'est-à-dire sa royauté, sa divinité et son humanité.

Mais le plus grave, le plus insultant, le plus blasphématoire, c’est la représentation de la Vierge Marie : une jeune femme vêtue de pantalons de cuir noir moulants, portant du vernis à ongle rouge, verre de café à la main, faisant des doigts le signe des « Peace and love », c’est-à-dire la croix aux bras cassés donnant l’illusion d’un « V ». On ridiculise l’Immaculée en lui faisant porter un chandail si décolleté qu’il déshabille toute l’épaule gauche et une part de la poitrine, mettant à la vue une partie de son soutien-gorge. Quel blasphème! Faut-il rappeler que cette mode, malheureusement trop répandue aujourd’hui, est inspirée de la tenue des prostituées, et qu’elle est conçue pour aguicher les hommes ?

Comment les autorités de l’Oratoire peuvent-elles permettre un tel sacrilège en leurs murs ? 

C’est une atteinte à la pureté inviolable de la Vierge Marie qui, si elle a toujours été habillée simplement, selon son humble condition sociale, a cependant toujours fait preuve de la plus grande pudeur car, dit-on, l’habillement extérieur doit refléter l’intérieur : peut-on imaginer intérieur plus chaste et plus beau que celui de la Mère Dieu, toujours Vierge?

Cette crèche n’a absolument rien de comparable avec la « régionalisation » qu’on en fait parfois, en représentant la Sainte Famille avec des caractéristiques raciales différentes de l’originale (une Sainte Famille aux traits asiatiques, par exemple), ou en remplaçant les traditionnels bœuf et âne par des animaux « locaux » (par exemple : girafe ou zèbre). Ces crèches demeurent respectueuses du mystère qu’elles représentent.


La crèche de l’Oratoire, crèche dite « hipster » ( peut être traduit par « branchée»...) n’est ni respectueuse du mystère, ni représentative de la réalité historique qui s’est déroulée à Bethléem il y a 2000 ans.

Cette crèche doit disparaître de l’Oratoire. Ce n’est pas une option, ce n’est pas un choix, c’est une obligation.

Jusqu’à maintenant, la directrice du musée et les Pères de Sainte-Croix (communauté religieuse qui dirige l’Oratoire), bien conscients de la controverse suscitée par cette crèche, ont fait la sourde oreille aux commentaires négatifs émis par des fidèles choqués. On s’est contenté de placer un avertissement pour tenter de calmer les visiteurs mécontents.
Cependant, malgré leur résolution à ne pas modifier leur décision, il y a fort à parier que si les instigateurs de cette exposition scandaleuse étaient inondés de protestations, par courriels, par la poste, par téléphone… ces décideurs finiraient par céder, sinon par conviction du moins par écœurement…

C’est à nous, Chrétiens de faire bouger les choses : pas seulement les Catholiques de Montréal, mais de partout au Canada et ailleurs. C’est notre foi qui est attaquée, ce n’est pas seulement un enjeu régional. Si nous ne faisons rien, personne ne le fera à notre place. Et c’est maintenant qu’il faut agir, pas après Noël.

Voici où vous pouvez vous adresser pour protester, poliment mais fermement, contre cette crèche scandaleuse. N’hésitez pas à contacter ces trois personnes :


  • Madame Chantal Turbide

Conservatrice du Musée de l’Oratoire
3800 chemin Queen Mary
Montréal Qc H3V 1H6
Tél. : (514) 733-8211 (demander madame Turbide)
Sans frais : 1 877-672-8647
Fax : (514) 733-9735 /  (514) 906-1803
Courriels : pelerinage@osj.qc.ca


  • Père Claude Grou

Recteur de l’Oratoire St-Joseph
3800 chemin Queen Mary
Montréal Qc H3V 1H6
Tél. : (514) 733-8211 (demander le Père Recteur)
Sans frais : 1 877-672-8647
Fax : (514) 733-9735 /  (514) 906-1803
Courriel : cgrou@osj.qc.ca


  • Mgr Christian Lépine, archevêque

Archevêché de Montréal
2000 rue Sherbrooke Ouest
Montréal Qc H3H 1G4
Tél. : (514) 931-7311
Fax : (514) 931-3432
Courriel : chancellerie@diocesemontreal.org

Et n’oubliez pas de prier et de faire prier pour le succès de cette campagne : l’action sans la prière, c’est une bataille sans armes...

Passez le mot à tous vos contacts. Il faut agir en masse, et maintenant.

Rosaire Raymond
Revue « En Route »
C.P. 833 Thetford Mines Qc
Canada G6G 5V3
Tél. : (418) 428-9309

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Bandeau_800pxR1C1

Sad Seigneur prends piti Sad


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Carmila Jeu 13 Déc - 21:28

je l'ai fait j'espère que les autorités vont revoir leur position.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Coolte13
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Madeleine Ven 14 Déc - 2:57

Merci Gilles d'avoir envoyé ce post sur notre forum. Perso, j'ai envoyé trois courriels, solides je crois, aux autorités concernées par cette affaire. Espérons qu'ils ne feront pas la sourde oreille à mon commentaire ainsi qu'à plusieurs autres courriels qu'ils ont dû recevoir d'un peu partout au Québec. 
 Je crois que c'est vraiment de notre devoir en tant que catholiques de réagir adéquatement et promptement dans des situations comme celle-là. Il y a longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi Scandaleux dans l'église. Prions fort pour que les responsables retirent cette crèche au plus vite. Fraternellement.




                                                              Seigneur prends piti Seigneur prends piti


_________________
Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Signat13
avatar
Invité
Invité


Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Invité Ven 14 Déc - 10:20

Union de prières pour réparer ce blasphème !
Fleur
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Gilles Ven 14 Déc - 15:21

Merci @Carmila - @Madeleine - @Fleur  pour vos commentaires et pour avoir posté votre indignation aux autorités religieuses. Merci! et  Gloire à toi Seigneu

Prions que ces dernières répondent aux chrétiens qui ont exprimé leur dégoût, et que cette crèche infâme soit enlevée. Prie

Après une recherche sur Google ce matin, je n'ai pas encore trouvé aucune réaction des autorités religieuses. scratch

Voici une vidéo que j'ai trouvé sur "Youtube" et que je vous partage :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Déc - 4:16

J'ai reçu aussi ce courriel. Merci Gilles d'avoir publier sûr le forum.
pour alerter les fidèles. Je vais bientôt aussi écrire un mot. J'ai de
la misère à croire que les prêtre de sainte Croix qui me semble si
pieux et priant, peuvent permette une chose aussi abominable. Il
vaut mieux déplaire aux hommes qu'à Dieu en portant sa croix 
dans la foi mais là c'est tout l'inverse qui se produit. Prions pour eux
et pour que cette crèche soit retirer. On vis de plus en plus l'abomination
de la désolation. Un vrai blasphème au Saint-Esprit puisque Marie est 
l'Épouse du Saint-Esprit.

Union de prière pour que cette crèche blasphématoire soit enlever.   Prie


Dernière édition par Yohann le Dim 16 Déc - 5:44, édité 1 fois


_________________
EucharistieCrèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal 4229db10

                         Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Petite10
Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Votre frère Yohann Dim 16 Déc - 5:39

Voici Quelques liens où l'on en parle. Beaucoup de réaction me
me déplaise et me dégoûte, beaucoup de gens ne réalise pas la gravité du
blasphème. Une vidéo des nouvelles de TVA si trouve en ce 1er lien.
1er Lien : https://www.journaldemontreal.com/2018/12/10/la-creche-de-loratoire-saint-joseph-inappropriee


2e lien : https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201812/10/01-5207549-une-creche-hipster-a-loratoire-saint-joseph.php

3e lien (Radio Canada) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1141269/une-creche-contemporaine-fait-reagir-a-loratoire-saint-joseph

4e lien : Texte qui montre bien les faits et qui dénonce : https://www.cqv.qc.ca/une_creche_postmoderne


_________________
EucharistieCrèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal 4229db10

                         Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Petite10
Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montré

Message par Marie-Josée Lun 17 Déc - 1:52

Mes chers frères et sœurs ,je viens de voir cette crèche et mon coeur n'a fait qu'un bon!
Est-ce possible ,que "satan" puisse même changer les cœurs en cette période troublante,en faisant transfigurer Marie Notre Mère,Joseph et tout le reste,et que les autoritées puissent accepter cela dans l'Eglise;c'est une honte,et même si j'habite si loin de vous,ma colère est grande,je ne peux comprendre cela!!!!
Noel n'a plus Son Esprit d'avant,la surconsomation pour ces jours,les cadeaux ,le confort ,tout est devenu important aux yeux des hommes ….Pourtant lors d'un attentat,c'est a Dieu que l'on s'adresse,ou pour tout autre chose ,car Dieu est Miséricorde.
Alors,je me joints a vous par la prière et si je peux faire autre chose n'hésitez pas!

                  
Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Prodigue-porcs130
Pardon, Père

Psaume 130



Ant: Auprès du Seigneur est l'amour; près de lui le pardon.





Père, du fond de ma pauvreté, je t'appelle; de grâce,
sois attentif à ma demande;
accorde-moi ton attention, je t'en supplie !


Si tu gardes mémoire de nos erreurs, Père,
personne ne peut espérer le salut.


Mais si tu nous offres ta miséricorde,
nous nous approcherons
de toi.


Je me place en attente du Père,
je l'attends de tout mon être;
mon espérance est dans son amour.


De tout mon cœur, je désire le Père,
plus ardemment qu'un garde n'attend le matin,
oui, plus qu'un garde n'attend le matin.


Tout le monde, que votre espoir soit dans le Père,
car il dispose de tant de grâces,
il offre le salut avec une telle surabondance.


C'est lui qui nous a donné le Sauveur
pour changer toutes nos erreurs en grâces.

  Cette prière devrait toucher les personnes concernées de cet acte honteux!!!
En grande union de prières! Prie Seigneur prends piti Marie Pleure
avatar
Invité
Invité


Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Invité Lun 17 Déc - 18:58

La mienne ressemble plus à cela

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal 9k=
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Carmila Lun 17 Déc - 20:00

@florence_yvonneelle est belle donc ta crèche


_________________


ColombeEucharistieMarie


Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Coolte13
avatar
Invité
Invité


Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal Empty Re: Crèche blasphématoire : protestons ! La Vierge Marie bafouée par l’Oratoire St-Joseph de Montréal

Message par Invité Lun 17 Déc - 23:17

Par contre, je ne met le petit Jésus que le 25 décembre.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:45