Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priéres pour ma soeur - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priéres pour ma soeur - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Anayel
Carmila
yannickf
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

priéres pour ma soeur

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Sam 13 Mar 2021 - 16:11

florence_yvonne a écrit:Jésus a pardonné à la femme adultère, il lui a dit "vas et ne pêches plus" pourtant, elle ne s'est jamais repenti.
 priéres pour ma soeur - Page 2 1f600  priéres pour ma soeur - Page 2 1f605 je sais pas si elle ne s'est jamais repentie! l'histoire ne le dit pas.
Il a dit va et ne pêche plus. 
Elle avait-elle le coeur contrit? je sais pas.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 16:28

Jean Chapitre 8

2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Anayel Sam 13 Mar 2021 - 16:54

Bonjour florence_yvonne,

Dans ce cas, on ne sait pas si la femme adultère s'est repentie ou pas et si elle s'est sauvée spirituellement parlant.

Si elle ne s'est pas repentie, Dieu est toujours prêt à accorder de nouveau son pardon si l'âme est déterminée à avancer dans le Bien et à ne plus pécher. Il demande juste la bonne volonté de notre côté Wink

Au contraire, si elle s'est repentie, alors on peut imaginer qu'elle repoussa son péché et la tentation qui allait avec, en suivant davantage une vie intègre.

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 17:08

Franchement, je ne pense pas qu'elle se soit repentie.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Sam 13 Mar 2021 - 18:13

florence_yvonne a écrit:Jésus a pardonné à la femme adultère, il lui a dit "vas et ne pêches plus" pourtant, elle ne s'est jamais repenti.
Bonsoir la quel femme adultère il yen na plusieur . Et la femme adultère celle qui a renverser le parfum sue les pieds de Jesus et la essayer avec ces cheveux elle as eu une marque de respect envers Dieu par l'acte quel a fais. Sa foi la sauver. Je rappel aisis que la foi nous sauve Dieu dit plusieur foi dans la Bible ta foi ta sauver car la foi en Dieu nous sauve.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Sam 13 Mar 2021 - 18:14

florence_yvonne a écrit:Franchement, je ne pense pas qu'elle se soit repentie.
:rigole:Après la frousse qu'elle a eu, de se faire lapider, si elle n'a pas de repentie , elle ne devait plus avoir envie de recommencer.
En tout cas moi je serais sur mes gardes.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Sam 13 Mar 2021 - 18:17

florence_yvonne a écrit:Franchement, je ne pense pas qu'elle se soit repentie.
Tu n'en sais rien mais la pardon de Dieu ces pas là fetr nn plus ! Si tu demande le pardon juste comme ça pour avoir le pardon cest mort mais si tu demande avec tout ton cœur la oui ces autre chose et tu et pardonner je rapel que on na un Dieu d'amour et que a la fin des temp tout le monde sera juger même ta sœur qui et décéder et que tu dit qui et au royaume des mort meme elle elle sera juger zr devra rendre des compte a Dieu tout les mort ce réveilleront sortirons de leurs tombe pour ce faire juger.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Sam 13 Mar 2021 - 18:17

aurélie a écrit: Bonsoir la quel femme adultère il yen na plusieur . Et la femme adultère celle qui a renverser le parfum sue les pieds de Jesus et la essayer avec ces cheveux elle as eu une marque de respect envers Dieu par l'acte quel a fais. Sa foi la sauver. Je rappel aisis que la foi nous sauve Dieu dit plusieur foi dans la Bible ta foi ta sauver car la foi en Dieu nous sauve.
Non d'après moi ce n'est pas la même femme. Celle avec le parfun est Marie Madeleine je crois. et l'autre je sais pas


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Sam 13 Mar 2021 - 18:19

Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Franchement, je ne pense pas qu'elle se soit repentie.
:rigole:Après la frousse qu'elle a eu, de se faire lapider, si elle n'a pas de repentie , elle ne devait plus avoir envie de recommencer.
En tout cas moi je serais sur mes gardes.
Bonsoir ma soeur je valide celas ! Oui elle a eu tred peur ! Elle a vue que Jesus la sauver elle ne penchera plus ! Dieu la totalement transformer cela fais parti des miracle de Dieu il la transformer elle a arreter de pecher! Elle est sauver.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Sam 13 Mar 2021 - 18:20

Carmila a écrit:
aurélie a écrit: Bonsoir la quel femme adultère il yen na plusieur . Et la femme adultère celle qui a renverser le parfum sue les pieds de Jesus et la essayer avec ces cheveux elle as eu une marque de respect envers Dieu par l'acte quel a fais. Sa foi la sauver. Je rappel aisis que la foi nous sauve Dieu dit plusieur foi dans la Bible ta foi ta sauver car la foi en Dieu nous sauve.
Non d'après moi ce n'est pas la même femme. Celle avec le parfun est Marie Madeleine je crois. et l'autre je sais pas
Oui c pour celas jai parler de la quel elle voulais parler car il yen na plusieur . Mais oui elle parler pas de Marie madeleine mais de lautre femme oui mais elle a été sauver elle ausis


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Sam 13 Mar 2021 - 18:20

(quote="aurelie"]Tu n'en sais rien mais la pardon de Dieu ces pas là fetr nn plus ! Si tu demande le pardon juste comme ça pour avoir le pardon cest mort mais si tu demande avec tout ton cœur la oui ces autre chose et tu et pardonner je rapel que on na un Dieu d'amour et que a la fin des temp tout le monde sera juger même ta sœur qui et décéder et que tu dit qui et au royaume des mort meme elle elle sera juger zr devra rendre des compte a Dieu tout les mort ce réveilleront sortirons de leurs tombe pour ce faire juger.
[/quote]
Oui aurélie si elle n'a pas de véritable pardon elle ne sera pas pardonné. C'est tout à fait juste.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 15:47

Ma sœur qui s'est toujours comportée comme une sainte femme ne peut qu'être au Paradis si celui ci existe.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Dim 14 Mar 2021 - 16:01

florence_yvonne a écrit:Ma sœur qui s'est toujours comportée comme une sainte femme ne peut qu'être au Paradis si celui ci existe.
On le sait pas florence_yvonne mais, je présume que si elle n'y est pas présentement, elle le sera un jour,
tu commences à te dire que peut-être que le paradis existe. tu peux y croire florence_yvonne.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 16:45

En fait je pense qu'il n'y a ni enfer ni paradis, c'est pour cela que je dis, "si celui ci existe" en fait je crois au royaume des mort où l'on retrouve tous les morts.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Dim 14 Mar 2021 - 17:31

florence_yvonne a écrit:En fait je pense qu'il n'y a ni enfer ni paradis, c'est pour cela que je dis, "si celui ci existe" en fait je crois au royaume des mort où l'on retrouve tous les morts.
Je ne peux vous forcer à croire au ciel et au purgatoire et à l'enfer.
Ça vous appartient.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Dim 14 Mar 2021 - 17:52

florence_yvonne a écrit:En fait je pense qu'il n'y a ni enfer ni paradis, c'est pour cela que je dis, "si celui ci existe" en fait je crois au royaume des mort où l'on retrouve tous les morts.

Bonjour.

peut-être pourriez-vous demander la foi à Dieu.

Il faut faire un acte de foi. Par exemple, aller à  la messe en vous appliquant bien quand vous y reciterez le Je crois en Dieu, en demandant la foi à Dieu.

Au bout d'un certain temps, ...; vous verrez bien. Il s'agit d'une expérience qui ne coute rien et peut beaucoup rapporter... le bonheur dès ici bas et le salut dans l'autre monde.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Dim 14 Mar 2021 - 20:58

Edge a écrit:
florence_yvonne a écrit:En fait je pense qu'il n'y a ni enfer ni paradis, c'est pour cela que je dis, "si celui ci existe" en fait je crois au royaume des mort où l'on retrouve tous les morts.

Bonjour.

peut-être pourriez-vous demander la foi à Dieu.

Il faut faire un acte de foi. Par exemple, aller à  la messe en vous appliquant bien quand vous y reciterez le Je crois en Dieu, en demandant la foi à Dieu.

Au bout d'un certain temps, ...; vous verrez bien. Il s'agit d'une expérience qui ne coute rien et peut beaucoup rapporter... le bonheur dès ici bas et le salut dans l'autre monde.
C'est un bon conseil, j'aurais aimé y avoir pensé.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 15:13

Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:En fait je pense qu'il n'y a ni enfer ni paradis, c'est pour cela que je dis, "si celui ci existe" en fait je crois au royaume des mort où l'on retrouve tous les morts.
Je ne peux vous forcer à croire au ciel et au purgatoire et à l'enfer.
Ça vous appartient.

Merci, j'apprécie énormément.

Je suis tellement jugée sur d'autres forums.
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 15:18

Edge a écrit:
florence_yvonne a écrit:En fait je pense qu'il n'y a ni enfer ni paradis, c'est pour cela que je dis, "si celui ci existe" en fait je crois au royaume des mort où l'on retrouve tous les morts.

Bonjour.

peut-être pourriez-vous demander la foi à Dieu.

Il faut faire un acte de foi. Par exemple, aller à  la messe en vous appliquant bien quand vous y reciterez le Je crois en Dieu, en demandant la foi à Dieu.

Au bout d'un certain temps, ...; vous verrez bien. Il s'agit d'une expérience qui ne coute rien et peut beaucoup rapporter... le bonheur dès ici bas et le salut dans l'autre monde.

J'ai foi en Dieu, je suis sure que une fois que je serais morte, il me permettra de rejoindre ma sœur.

J'ai essayé de regarder la messe à la télé, mais je n'y suis pas arrivée.

Par contre la messe donnée pour les funérailles de ma sœur était magnifique. Le prêtre a vu avec nous les textes et les chants, j'en garde un beau souvenir.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Lun 15 Mar 2021 - 15:26

florence_yvonne a écrit:J'ai foi en Dieu, je suis sure que une fois que je serais morte, il me permettra de rejoindre ma sœur.

J'ai essayé de regarder la messe à la télé, mais je n'y suis pas arrivée.

Par contre la messe donnée pour les funérailles de ma sœur était magnifique. Le prêtre a vu avec nous les textes et les chants, j'en garde un beau souvenir.

Alors ta soeur croyait au ciel et au purgatoire et enfer si elle a eu une messe avec un prêtre.
tu savais que l'on peut demander quelque chose à un mourant sur son lit de mort. 
Même après ça peut peut-être marché.
Demandé des réponses pour l'au-de là par exemple.

On sait jamais


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 16:54

Michèle était catholique apostolique romaine et elle était pratiquante.

Moi, déiste accompagnée d'une religieuse appelée par ma sœur avant de rentrer dans le coma, sur le lit de mort de ma sœur, nous avons prié, mais, elle était déjà dans le coma dont elle n'est jamais sortie.

N'est-ce pas bizarre ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Lun 15 Mar 2021 - 17:03

florence_yvonne a écrit:Michèle était catholique apostolique romaine et elle était pratiquante.

Moi, déiste accompagnée d'une religieuse appelée par ma sœur avant de rentrer dans le coma, sur le lit de mort de ma sœur, nous avons prié, mais, elle était déjà dans le coma dont elle n'est jamais sortie.

N'est-ce pas bizarre ?
À mon point de vue , je ne trouve pas bizarre que votre soeur ne soit jamais sortie de son coma.
Si j'ai bien compris c'est ça que tu trouves bizarre qu'elle ne soit pas sortie du coma.
Les prières que vous avez faites sur elle sont pareillement aussi favorable que si elle avait été éveillée.
C'est ce que je pense .


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 17:12

Non, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est le fait que j'ai prié, en tant que déiste, je ne le fais jamais, j'ai ressenti que c'était ce qu'elle voulait et je ne pouvait pas le lui refuser.

Sans la religieuse, je crois que je ne l'aurais pas fait.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Lun 15 Mar 2021 - 17:26

florence_yvonne a écrit:Non, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est le fait que j'ai prié, en tant que déiste, je ne le fais jamais, j'ai ressenti que c'était ce qu'elle voulait et je ne pouvait pas le lui refuser.

Sans la religieuse, je crois que je ne l'aurais pas fait.
Ha! et je suis certaine que tu l'a fait avec tout ton coeur. 
Je crois que tu l'aurais fait même si la Soeur n'avait pas été là.
Si tu l'as senti. c'est ce qu'elle voulait.
Il se passe des choses pas ordinaire sur le lit d'un mourant.
tu as bien fait de prier. Ta prière était aussi bonne que la Soeur tu sais.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur - Page 2 Coolte13
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Lun 15 Mar 2021 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
J'ai foi en Dieu, je suis sure que une fois que je serais morte, il me permettra de rejoindre ma sœur.
 


La foi n'est jamais un point acquis. Nous devons la demander à Dieu. 
La foi est un chemin de croissance. La conviction intérieure d'aller au ciel n'est pas suffisante : il faut connaitre Dieu, L'aimer, Le suivre. C'est un travail au jour le jour. D'ailleurs je ne devrais pas dire travail car c'est une joie et une paix. Un peu du genre de ce que vous avez ressenti lors des funérailles de votre sœur. Cela rend heureux tout de suite, et cela ne fait que se construire. Mais encore faut-il avoir envie d'avancer. 
La messe à la télé, c'est pour les vieux et les malades. La messe doit se vivre dans sa paroisse, avec un prêtre en chair et en os et avec des paroissiens (même masqués). 

Vous devriez aller à la messe dimanche prochain. Pas forcement communier, bien sûr, si votre foi n'est pas tout à fait catholique et si votre dernière confession est ancienne.
Mais y aller pour demander des grâces à Dieu... et vous apprêter à en recevoir On va à la messe en désirant écouter Dieu, en Lui demandant en arrivant " Qu'est-ce que Tu veux me dire aujourd'hui "

Vous devriez faire l'essai. je vous assure. Rester devant son ordi n'est pas suffisant pour connaitre Dieu. Il faut faire des choix, poser des actes qui nous permettent de Le connaitre.
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 17:13

Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Non, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est le fait que j'ai prié, en tant que déiste, je ne le fais jamais, j'ai ressenti que c'était ce qu'elle voulait et je ne pouvait pas le lui refuser.

Sans la religieuse, je crois que je ne l'aurais pas fait.
Ha! et je suis certaine que tu l'a fait avec tout ton coeur. 
Je crois que tu l'aurais fait même si la Soeur n'avait pas été là.
Si tu l'as senti. c'est ce qu'elle voulait.
Il se passe des choses pas ordinaire sur le lit d'un mourant.
tu as bien fait de prier. Ta prière était aussi bonne que la Soeur tu sais.

C'est vrai, je l'ai fait avec tout mon amour.
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Mer 17 Mar 2021 - 9:39

Votre amour pour votre sœur irait-il jusqu'à aller prier pour elle à la messe dimanche prochain ? là où vous attend le Seigneur ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Anayel Mer 17 Mar 2021 - 12:39

Edge a écrit:Votre amour pour votre sœur irait-il jusqu'à aller prier pour elle à la messe dimanche prochain ? là où vous attend le Seigneur ?

Attention quand même que personne ne doit se sentir forcé d'aller à la Messe.

L'âme qui ne connait pas le Seigneur comme les chrétiens ne doit pas être trop poussée par autrui pour aller dans le Temple de Dieu qu'est l'église.

D'une part parce que cette invitation, si elle est dite et répétée trop souvent, peut créer un malaise dans le coeur de cette âme, si elle ne se sent pas apte à y aller.
D'autre part parce que il vaut mieux que cette décision soit faite spontanée et soit une décision du coeur, où la personne se dit : "Je vais y aller parce que j'en ai envie, parce que mon esprit me dit que ce sera beau de le faire. Et si je me sens bien, peut-être parlerais-je à ce Dieu inconnu qui est présent dans la Messe".

On peut proposer à quelqu'un d'y aller, mais ensuite on doit la laisser libre et ne pas insister, en tout cas pas trop vite. De même, on ne doit pas mettre non plus des barèmes à l'amour, en disant : "Tu aimerais mieux ta soeur en allant prier à la Messe, en allant à l'église le dimanche".

Pour l'athée qui ne connait pas Dieu, prier dans sa chambre où à la Messe peut avoir autant de prix aux yeux de Dieu, si cette prière est dite avec le coeur.

Alors bien sûr, la Messe a une valeur inimaginable, bien sûr que les âmes défunts y trouvent aussi force et consolation. Et c'est très bien d'inviter quelqu'un à venir à la Messe. Moi aussi, je l'ai fait par le passé.

Mais il faut aussi avoir du doigté, proposer quelque chose, et puis se taire. C'est le Seigneur qui fait germer la semence dans une âme. C'est également cette dernière qui doit se travailler par la réflexion et par son intelligence, ainsi que par l'aide de Dieu. Mais nous, nous sommes "des serviteurs inutiles". Proposons et puis taisons-nous, n'insistons pas à outrance. Cela peut faire parfois plus de mal que de bien.

En tout cas, c'était mon ressenti...
Edge
Edge


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2021

priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Edge Mer 17 Mar 2021 - 13:38

Edge a écrit:Votre amour pour votre sœur irait-il jusqu'à aller prier pour elle à la messe dimanche prochain ? là où vous attend le Seigneur ?
Anayel
Attention quand même que personne ne doit se sentir forcé d'aller à la Messe.

En tout cas, c'était mon ressenti...


Florence-Yvonne semble en recherche, attristée par le décès de sa sœur qui a été pour elle l'occasion de faire une expérience spirituelle. On ne peut pas en rester au niveau du ressenti, de l'émotif si on souhaite rencontrer le Seigneur. Le Christ nous a donné l'Eglise comme mère pour nous éduquer, pas comme partenaire de PlayStation. 
Or la messe est une obligation pour tous les baptisés. Ce n'est pas punitif, c'est une occasion de grâces que  nous offre le Seigneur tous les dimanches. 

Florence-Yvonne a le choix effectivement. Mais il me semble peu généreux de la laisser se débrouiller sans lui faire connaitre les jalons, les guides, les conseils, les recommandations donnés par le Seigneur pour nous permettre de Le connaitre et d'avancer.


Je lui redis donc ce que j'écrivais il y a quelques jours :.

LE SEIGNEUR L'ATTEND - ELLE EN PARTICULIER - DIMANCHE PROCHAIN À LA MESSSE. 

C'est à elle de choisir si elle reste devant son ordi, où si elle y va. Ce n'est pas à nous de faire en sorte qu'elle n'y aille pas, sous prétexte de je ne sais pas quel respect humain.
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur - Page 2 Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 15:39

Edge a écrit:Votre amour pour votre sœur irait-il jusqu'à aller prier pour elle à la messe dimanche prochain ? là où vous attend le Seigneur ?

Il faudrait que mon mari accepte de m'accompagné et en tant que athée convaincu, il n'acceptera jamais.

Sinon, j'y vais a pied, mais ce sera difficile.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:03