Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priéres pour ma soeur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priéres pour ma soeur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Anayel
Carmila
yannickf
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

priéres pour ma soeur

yannickf
yannickf


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Localisation : poitou charente
Idéal : partager federer....en christ
Saint intercesseur : ste therese notre dame de lourdes saint joseph

priéres pour ma soeur Empty priéres pour ma soeur

Message par yannickf Lun 8 Fév - 5:08

bonjour chers amis dans le christ je viens de perdre ma soeur elle a été enterré ce samedi matin je n ai pas put y assister prier pour elle svp je suis trés triste a cette idée de plus la voire j aurai voulue luit dire que je l aimer car nous avons eut des vies trés compliquer je remet son ame a DIEU merci pour vos priéres et de prendre le temps de me lire merci .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Lun 8 Fév - 11:11

Mes condoléances  @yannickf je prierais pour ta soeur.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Lun 8 Fév - 15:48

Bonjour @tous .Très peinée pour toi @yannickf , car je sais la douleur de perdre un être de sa fratrie !Je prierai pour ta sœur et pour que le Seigneur allège ta peine . Bon courage et sincères condoléances .Quel est le prénom de ta sœur ?  
Fleur
yannickf
yannickf


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Localisation : poitou charente
Idéal : partager federer....en christ
Saint intercesseur : ste therese notre dame de lourdes saint joseph

priéres pour ma soeur Empty priere pour ma soeur

Message par yannickf Lun 8 Fév - 22:28

merci a vous pour votre soutien dans la precipitation j ai oublier le prenom de ma soeur c est nadia merci encore
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Mar 9 Fév - 16:57

Je ne voudrais pas te choquer, mais la mort deviens plus supportable quand on peut se dire quelle chance j'ai de l'avoir connue au lieu de je suis tellement triste de l'avoir perdue.

C'est ce que je me dis quand je pense à ma sœur morte d'un cancer du pancréas il y a douze ans.

Elle s'appelait Michèle et c'était une belle personne.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Anayel Mar 9 Fév - 23:06

Bonjour @yannickf,

Je vais bien prier pour ta soeur et je la confie spécialement à notre Mère du Ciel.

Ca doit être infiniment douloureux de perde quelqu'un d'aussi proche, et je te porte toi aussi dans mes prières.

Courage et confiance en Jésus, lui qui est la Résurrection et la Vie !

Fraternellement en Christ,
Anayel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Thierry Mar 9 Fév - 23:23

MAUD, toi qui est à présent pour nous, membres de ce forum, notre ambassadrice auprès du Seigneur, nous te confions nos prières pour l'âme de Nadia.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 17:33

yannickf a écrit:bonjour chers amis dans le christ je viens de perdre ma soeur elle a été enterré ce samedi matin je n ai pas put y assister prier pour elle svp je suis trés triste a cette idée de plus la voire j aurai voulue luit dire que je l aimer car nous avons eut des vies trés compliquer je remet son ame a DIEU merci pour vos priéres et de prendre le temps de me lire merci .
Bonsoir soyer assurer de ma priere pour votre sœur savez vous que vous pouvez ausis l'inscrire au menbre de la fraternité du sanctuaire de Montligion pour les défunts et les ame du purgatoire ou il.ya des messe perperpétuel pour les défunts votre sœur peu bénéficier d'une messe tout les jours a vie plus de 90000 groupe de priere reparti partout pri pour eux tour les jours même après la mort il continue de prier pour les défunts et on peu ausis inscrire des vivant pour bénéficier dune messe tout les jours lz priere perpétuel. Je suis moi-même menbre je prie je munie a tout ceux qui pri pour ces menbre et pour les défunts les âmes du purgatoire je pri pour son âme courage que le seigneur et la Vierge Marie vous console.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Mar 9 Mar - 23:21

J'ai perdu ma sœur, je ne prie pas, la où elle est, elle n'e n'a pas besoin, mais je lui parle et cela me fait du bien.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Mar 9 Mar - 23:50

florence_yvonne a écrit:J'ai perdu ma sœur, je ne prie pas, la où elle est, elle n'e n'a pas besoin, mais je lui parle et cela me fait du bien.
Pour toi  @florence_yvonne ou est-elle?


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Mer 10 Mar - 17:37

Au royaume des morts, là où sont tous les morts.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Mer 10 Mar - 18:03

La manière que je comprend ta réponse c
ce n'est est pas un lieu de paradis ou de purgatoire ou l'enfer finalement.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Mer 10 Mar - 18:12

Les mort ne son pas mort mais vive Eternelement grace au Sacrifice de notre Dieu de Notre Seigneur et sauveur les defaut son soi au paradis soi au purgatoire soi en enfer pas d'autre endroit. 
Paix à vous


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Jeu 11 Mar - 16:30

Carmila a écrit:La manière que je comprend ta réponse c
ce n'est est pas un lieu de paradis ou de purgatoire ou l'enfer finalement.
Je crois que une fois morts nous sommes pardonnés, donc, pas de Paradis, ni de purgatoire, ni d'enfer, seulement le royaume des morts.

Après tout, Jésus est mort pour le pardon de nos pêchers.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Jeu 11 Mar - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Carmila a écrit:La manière que je comprend ta réponse c
ce n'est est pas un lieu de paradis ou de purgatoire ou l'enfer finalement.
Je crois que une fois morts nous sommes pardonnés, donc, pas de Paradis, ni de purgatoire, ni d'enfer, seulement le royaume des morts.

Après tout, Jésus est mort pour le pardon de nos pêchers.
ok
oui Jésus est mort pour nos préchés. Et ainsi nous sommes en relations avec le Père créateur par la mort de son fils sur la croix.


Mais, qu'est-ce qu'il faut faire de plus?
Puisque nous sommes pardonné.

Il me semble que les gens ne peuvent pas dire de toute façon je suis pardonnés , je vais aller dans l'autre monde et voilà.

En tout cas je sais que le Christ à fait un bout de chemin mais nous aussi il faut en faire un.

Je n'irai pas plus loin . Les explications viendront par ceux qui savent mieux s'exprimer que moi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Anayel Jeu 11 Mar - 21:53

florence_yvonne a écrit:Au royaume des morts, là où sont tous les morts.

florence_yvonne a écrit:Je crois que une fois morts nous sommes pardonnés, donc, pas de Paradis, ni de purgatoire, ni d'enfer, seulement le royaume des morts.

Après tout, Jésus est mort pour le pardon de nos pêchers.

Carmila a écrit:Il me semble que les gens ne peuvent pas dire de toute façon je suis pardonnés , je vais aller dans l'autre monde et voilà.

Je rejoins @Carmila.

Je comprends pourquoi les gens peuvent penser ainsi, puisqu'il n'y a plus aucune "leçon" spirituelle sur la mort et l'au-delà dans notre société laïcisée. Donc je comprends et ça ne me surprend pas qu'on puisse penser ainsi.

Par contre, je trouve triste que les âmes ne savent même plus qu'elles ont une destinée éternelle et que leurs actions les conduisent soit au Paradis, soit en Enfer, en fonction de l'amour qu'elles auront mis dans leur vie.

@florence_yvonne, pour reprendre vos propos, en fait, vous croyez à l'existence des Limbes.

Les Limbes, c'était l'espace où les Justes attendaient la Rédemption du Christ, quand le Ciel n'était pas encore ouvert par le Messie.

Selon le Catéchisme :

632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3, 15 ; Rm 8, 11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13, 20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1O.HTM

Pour le dire autrement, selon les enseignements donnés à Maria Valtorta, les Limbes ne sont pas un lieu de joie - car les âmes n'ont pas la vision béatifique de Dieu - ni un lieu de peine. C'est, disons-le autrement, un lieu de paix et d'attente, où les Justes attendaient la venue du Messie, après la Rédemption.

Mais les âmes ne sont pas faites pour rester éternellement dans les Limbes. Elles sont destinées à vivre en Enfer ou au Ciel, selon l'Amour que chaque âme aura donné.

Je ne sais évidemment pas dire où est votre soeur, mais elle est bien vivante spirituellement parlant, et si elle a vécu dans l'amour du prochain, de manière aussi juste qu'elle le pouvait, alors vous la retrouverez un jour, mais pas "dans ce séjour des morts" : seul le Paradis et l'Enfer subsisteront à la fin Wink

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Ven 12 Mar - 16:17

Non, je ne crois pas aux limbes ou flotteraient les bébés non baptisés.

Je crois au royaume des vivants, (nous y sommes) et au royaume des morts où nous irons un jour ou l'autre.

Ma sœur est dans le royaume des morts avec tous les membres de ma famille qui sont décédés.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Ven 12 Mar - 17:01

Comment c'est d'après toi le royaume des morts? Ils sont heureux ils sont bien ?


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Ven 12 Mar - 17:11

Bien sur qu'ils sont bien, plus besoin de manger, plus besoin de boire, plus besoin de dormir, plus besoin d'argent, juste de l'amour, beaucoup d'amour, j'ai hâte de retrouver ma sœur, elle me manque tellement.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Ven 12 Mar - 17:27

@florence_yvonne bonjour, ma sœur le royaume des mots n'est pas le royaume des mort mais le royaume des vivant. Il ya un paradis, un purgatoire, pour te purifier de tes pecher que tu aura oublier de confesser et un enfer la ou tout ceux qui on fais du mal et qui on pas reconnue Jesus pour leurs inique Dieu leurs unique sauveur tout ceux qui ne.ce seron jamais repenti iron en enfer mais les autre qui on fais du bien mais qui on pécher mais qui suive les commandement de Dieu et qui ce son repenti et qui on accepter de le choisir pour unique Sauveur celas von au paradis. 
Ceux qui on ououblier de confesser des chose des foi celas peut arriver Dieu décide si il te met au purgatoire pour te purifier de tes pecher pas confesser.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Ven 12 Mar - 17:30

@florence_yvonne donc ta sœur est soi au purgatoire soi au paradis soi en.enfer tout dépend de sa vie sur la.terre comment a elle vécu pour le royaume de Dieu etait elle croyante avais elle accepter Jesus comme son unique sauveur a telle suivi les commandements de Dieu.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Ven 12 Mar - 17:33

Aurelie a écrit:@florence_yvonne bonjour, ma sœur le royaume des mots n'est pas le royaume des mort mais le royaume des vivant. Il ya un paradis, un purgatoire, pour te purifier de tes pecher que tu aura oublier de confesser et un enfer la ou tout ceux qui on fais du mal et qui on pas reconnue Jesus pour leurs inique Dieu leurs unique sauveur tout ceux qui ne.ce seron jamais repenti iron en enfer mais les autre qui on fais du bien mais qui on pécher mais qui suive les commandement de Dieu et qui ce son repenti et qui on accepter de le choisir pour unique Sauveur celas von au paradis. 
Ceux qui on ououblier de confesser des chose des foi celas peut arriver Dieu décide si il te met au purgatoire pour te purifier de tes pecher pas confesser.
Si les pêcheurs vont en enfer, alors pourquoi Jésus s'est sacrifié ?
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Ven 12 Mar - 18:30

florence_yvonne a écrit:
Aurelie a écrit:@florence_yvonne bonjour, ma sœur le royaume des mots n'est pas le royaume des mort mais le royaume des vivant. Il ya un paradis, un purgatoire, pour te purifier de tes pecher que tu aura oublier de confesser et un enfer la ou tout ceux qui on fais du mal et qui on pas reconnue Jesus pour leurs inique Dieu leurs unique sauveur tout ceux qui ne.ce seron jamais repenti iron en enfer mais les autre qui on fais du bien mais qui on pécher mais qui suive les commandement de Dieu et qui ce son repenti et qui on accepter de le choisir pour unique Sauveur celas von au paradis. 
Ceux qui on ououblier de confesser des chose des foi celas peut arriver Dieu décide si il te met au purgatoire pour te purifier de tes pecher pas confesser.
Si les pêcheurs vont en enfer, alors pourquoi Jésus s'est sacrifié ?
Par ce que Jesus est amour mais il est aisis justice. DIEU nous a laisser le libre arbitre meme avec le sacrifice de Jesus on continue a pecher nous somme pêcheur et beaucoup de monde peche nous ne somme pas parfais. Oui Jesus cest sacrifier et a porter tout les pecher de l'humanité mais celas sera trop facile. Je rappelle que nous somme de passer sur cette terre et que nous somme tester notre foi et tester sur notre fidélité à Dieu. Ce n'est pas parce que Jesus ces sacrifier que on ne peu pas aller en enfer celas serais tropfacile. Tu as ton libre arbitre Jesus cest sacrifier pour que nous ayons la vie Eternel que sa foi en enfer ou au paradis tu vie Éternellement. Car avant ce sacrifice au tout début tout le monde étais voué à mourir et ne pas avoir de vie éternel mais avec le sacrifice de Jesus on na la vie Eternel maintenant ces a toi de suisuivre le Chiot et ne ne pas sombrer de l'autre coter du coter de la conaisence du mal ! 
Je suis pas parfaite et je m'exprime peu ette mal mais quelqun sera plus douer que moi pour te répondre jai dit ce que javais sur le cœur. Mais ce ce que je pense dans mon cœur. Soi benie ma sœur.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Ven 12 Mar - 18:33

florence_yvonne a écrit:Si les pêcheurs vont en enfer, alors pourquoi Jésus s'est sacrifié ?


Pour nous sauver, florence_yvonne voilà pourquoi il est mort sur la croix. Pour réparer la faute d'Adam et Ève. Parce que nous avons le péché originel depuis la faute de nos ancêtres qui étaient dan le paradis terrestre.


Ensuite par le baptême nous sommes lavés du péché originel. Mais , ce n'est pas pour autant qu'à un moment donné nous commettons des fautes lorsque l'âge de raison arrive, nous devenons conscient des fautes que nous pouvons commettre.


Il y a la confession ensuite, qui nous lave de nos péchés. Mais, on recommence.


Le sacrifice de Jésus sur la croix, c'est que Jésus en venant sur la terre et mort sur la croix, il remet la communication entre nous et Dieu.


Jésus dans son message est venu nous dire que son Père du ciel est infiniment bon infiniment aimable et infiniment miséricordieux.


Alors , il faut aller se confesser pour remettre ses péchés à Dieu et ainsi il peut nous pardonner .


Mais, il faut faire un pas vers lui et lui demander pardon pour être pardonné.


Il ne te pardonnera pas si tu ne nommes pas ton péché et que tu ne lui remets pas . 


Tu peux si tu le désire, aller voir sur le fil que j'ai mis , qui se nomme LE PARDON EST-IL AUTOMATIQUE?


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Aurelie Ven 12 Mar - 18:56

Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Si les pêcheurs vont en enfer, alors pourquoi Jésus s'est sacrifié ?


Pour nous sauver, florence_yvonne voilà pourquoi il est mort sur la croix. Pour réparer la faute d'Adam et Ève. Parce que nous avons le péché originel depuis la faute de nos ancêtres qui étaient dan le paradis terrestre.


Ensuite par le baptême nous sommes lavés du péché originel. Mais , ce n'est pas pour autant qu'à un moment donné nous commettons des fautes lorsque l'âge de raison arrive, nous devenons conscient des fautes que nous pouvons commettre.


Il y a la confession ensuite, qui nous lave de nos péchés. Mais, on recommence.


Le sacrifice de Jésus sur la croix, c'est que Jésus en venant sur la terre et mort sur la croix, il remet la communication entre nous et Dieu.


Jésus dans son message est venu nous dire que son Père du ciel est infiniment bon infiniment aimable et infiniment miséricordieux.


Alors , il faut aller se confesser pour remettre ses péchés à Dieu et ainsi il peut nous pardonner .


Mais, il faut faire un pas vers lui et lui demander pardon pour être pardonné.


Il ne te pardonnera pas si tu ne nommes pas ton péché et que tu ne lui remets pas . 


Tu peux si tu le désire, aller voir sur le fil que j'ai mis , qui se nomme LE PARDON EST-IL AUTOMATIQUE?
@Carmila Tres bien répondu ma sœur merci c'est mieu que mon explication lol


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Ven 12 Mar - 19:06

@Aurelie non pas mieux lorsque je suis venue pour envoyer mon message tu étais aussi entrain de l'envoyer.
Il est très bien aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Sam 13 Mar - 15:08

Si on prend le cas d'un sérial killer qui aurait tué et violé une vingtaine de femmes, il suffirait qu'il se confesse pour être pardonné ?
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Sam 13 Mar - 15:10

yannickf a écrit:bonjour chers amis dans le christ je viens de perdre ma soeur elle a été enterré ce samedi matin je n ai pas put y assister prier pour elle svp je suis trés triste a cette idée de plus la voire j aurai voulue luit dire que je l aimer car nous avons eut des vies trés compliquer je remet son ame a DIEU merci pour vos priéres et de prendre le temps de me lire merci .
Un jour, tu t'apercevras que tu as eu la chance de la connaître et cela changea beaucoup de chose.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Carmila Sam 13 Mar - 15:56

florence_yvonne a écrit:Si on prend le cas d'un sérial killer qui aurait tué et violé une vingtaine de femmes, il suffirait qu'il se confesse pour être pardonné ?
Ben oui si il demande à Dieu le pardon et avec une grande contricion. Oui le pardon lui sera accordé. 

Là , on parle pas des victimes et l'entourage des victimes. Ces pesonnes qui ont subie ce très grand mal auront beaucoup de misère à pardonner, Il leur faudra l'aide de Dieu aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


priéres pour ma soeur Coolte13
avatar
Invité
Invité


priéres pour ma soeur Empty Re: priéres pour ma soeur

Message par Invité Sam 13 Mar - 16:00

Jésus a pardonné à la femme adultère, il lui a dit "vas et ne pêches plus" pourtant, elle ne s'est jamais repenti.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:10