Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoin de Jéhovah  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoin de Jéhovah  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Gilles
Carmila
lysiane
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoin de Jéhovah

avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Sam 2 Jan - 16:31

Bonjour, j'ai bien connu les Témoins de Jéhovah, puisque j'ai été étudiante de la bible pendant des années mais sans jamais franchir le pas pour me faire baptiser. Les Témoins sont toutes des personnes très gentilles, bienveillantes et poli, on est très bien accueilli à la salle du royaume  jusque la tout se passe bien, c'est après que çà de gâter, la pression commence pour assister le plus fréquemment aux réunions à l'étude du livre réveiller vous et la tour de garde. Mais a coté de cela plus d'anniversaire, plus de noël, bref plus de fêtes religieuse à part Pâques  les TDJ  ne fête pas Noël car la date de naissance de Jésus n'est pas mentionné dans la bible, aussi ils disent  qu'il est mal venu de souhaiter l'anniversaire d'une personne sans en connaître  la date exacte  et que c''st une fête païnne. Les TDJ  communient une fois par an, en se passant le pain tour a tour sans le manger, pareil pour le vin, chez  eux l'Eucharistie, n'existe pas, la trinité non plus, quoique à cette époque je ne me sentais pas trop gêné puisque je n'étais pas catholique pratiquante, juste baptisé et depuis l'année ou je me suis marié en 1968 je n'étais jamais retourné a l'église, à part pour quelques mariages et enterrements, mais sans conviction, juste par tradition.

Pour les TDJ tout ce qui viens de l'extérieur est mauvais, "" les gens du monde comme ils disent " mais ils aiment pourtant bien placer leur revues hebdomadaire chez les gens du monde "" lol  l'amour chez  eux est un miroir aux alouettes, si vous fautez, vous êtes mis à l'écart et aucun adepte ne vous salue jusqu'a que tout soit entré dans l'ordre (ordre des anciens) je ne vois là aucune charité chrétienne, aucun amour du prochain. Vous devenez un pestiféré. Si vous commettez l'adultère vous êtes expulsé de la congrégation, du moins si vous ne cesser  pas et ne vous repentez pas. Pour les femmes elles ne doivent pas porter de pantalon, mais des jupes ou robes longues .... c'est vraiment ridicule  Au bout d'un certain temps deux anciens viennent chez vous pour vous tester et voir si vous êtes apte a faire du porte à  porte scratch et si le lavage de cerveau a bien fonctionné  (pas pour moi) 

Je' n'aimais pas non plus cette façon de faire peur aux adeptes, avec leur Armageddon  une épée de Damoclès sur la tête, si vous ne faite pas ce que Dieu Dit, vous serez détruit, bourrage de crâne leur cheval de bataille la peur, pour gagner des adeptes , tout cela me semblait faux "" ce n'est pas çà l'amour de Dieu me disais-je " puisqu'il rend libre  moi je me sentais oppressé, mal à l'aise, en prison, prise au piège, embrigader. Mais ils ont tellement d'argument a coup de versets bibliques que vous ne s'avez plus faire la part des choses. Et puis il y a aussi les transfusions sanguines, ne pas en absorber (intraveineuse et nourriture comme le boudin) ni en donner non plus, j'avoue que ça me faisait peur et que si un jour quelqu'un de ma famille avait besoin de mon sang, je serrai bien incapable de ne pas lui donner. Il ne faut pas voter non plus  les TDJ reconnaisse que Dieu pour seul chef. Une religion ou il y a beaucoup d'interdit et peu de place pour la joie et l'amour  j'ai mis du temps à me défaire de cet embrigadement et je regrette beaucoup, le dernier de mes enfants n'est pas baptisé. Pour résumé, j'ai perdu beaucoup de temps, de fêtes de Noël en famille et les anniversaires, des amies aussi plus des gens de la famille qui vous tournent le dos ou vous prenne pour une déséquilibré,  pour çà je suis toujours resté lucide les pieds sur terre.

Maintenant je suis retourné vers la religion catholique je m'y sens bien il n'y a aucune pression, je vais à la messe, mais bon en ce moment avec le COVID-19 les églises ne sont pas toutes ouvertes ou celles qui le sont se trouvent loin. Je regarde donc KTO et je prie le rosaire de Lourdes . Jésus je l'ai appelé, il est venu, je lui ai ouvert, depuis Il ne me quitte plus. J"ai  réalisé que les Témoins parlaient bien peu de Jésus, bien moins que les prêtres catholiques, mais surtout de la fin du monde. Voilà mon histoire.

Petit témoignage d'un jeune homme (https://l-express.ca/un-ex-temoin-de-jehovah-raconte/)

Je vous souhaite à tous et à tous une très bonne année 202, sous la protection de Jésus Marie et Joseph  Prêtre
                                                                     Crèche


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Carmila Sam 2 Jan - 16:52

Bonne année à toi @Lysiane bon retour à notre bonne vieille Église Catholique.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Témoin de Jéhovah  Coolte13
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Sam 2 Jan - 17:16

Carmila a écrit:Bonne année à toi @Lysiane bon retour à notre bonne vieille Église Catholique.
Merci Carmila , Notre bonne et vieille église Catholique est la meilleure  Very Happy


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Gilles Sam 2 Jan - 18:02

Bonjour @lysiane et @Carmilasunny

Voici un fil de discussion que j'ai créé sur les "témoins de Jéhovah" et qui devrait vous intéresser :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1882-les-temoins-de-jehovah-ce-que-nous-devrions-savoir-a-leur-sujet#15510

Bonne journée et aussi Bonne Année 2021 !

Gilles de Québec Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Sam 2 Jan - 18:13

Gilles a écrit:Bonjour @lysiane et @Carmilasunny

Voici un fil de discussion que j'ai créé sur les "témoins de Jéhovah" et qui devrait vous intéresser :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1882-les-temoins-de-jehovah-ce-que-nous-devrions-savoir-a-leur-sujet#15510

Bonne journée et aussi Bonne Année 2021 !

Gilles de Québec Salue

Bonjour @Gille de Quebec, ah! mes chers amis Quebecois comme je vous aime  :DBonne année 2021 et bonne santé Gilles, que le manteau de Marie vous enveloppe et vous protège...merci pour votre lien Il  y a beaucoup aussi de vidéos d'anciens adeptes TDJ   bonne fin de journée pour vous , ici en France il fait nuit et il est 18 h 12 


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Anayel Dim 3 Jan - 20:24

Bonjour @Lysiane,

Merci de nous avoir partagé votre témoignage.

Je ne connais pas bien du tout cette secte, et je vous avoue que je découvre beaucoup de leurs erreurs grâces à votre post. On doit prier pour eux, afin de les sortir de leurs erreurs, je pense.

Il est triste de ne pas prier Noël et les autres fêtes chrétiennes, car elles ont tous un sens et on peut en tirer beaucoup de grâces. Je pense à Noël bien sûr, mais il y a aussi l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption... Et que c'est beau de contempler l'Esprit Saint, Maman Marie, notre Jésus allant au Ciel, et bien d'autres passages de l'Evangile ! C'est réconfortant pour l'âme, c'est encourageant pour nous qui cheminons ici bas et on peut en tirer bien des bienfaits.

Pour les anniversaires, je ne sais pas si c'est une fête païenne ? Mais je ne vois pas où est le mal de fêter l'anniversaire de nos parents, de nos frères et soeurs ou de nos enfants. C'est un moment de réjouissance, un instant en famille, et cela entretient les liens fraternels entre nous. Et on peut même louer Dieu pour cette nouvelle année qu'il nous offre ici bas Wink

Pour l'Eucharistie et la Trinité, cela m'attriste. Je trouve moi que c'est des mystères merveilleux, resplendissants d'amour et de bonté. L'Eucharistie est bien Jésus qui vient pour nous pour se faire Force, Paix et Vie. Quant à la sainte Trinité... Je suppose qu'on pourrait en parler des heures tellement c'est beau ! Quand je vois le Père, le Fils et l'Esprit, dans leur communion d'amour, je m'émerveille, car c'est tellement puissant et tellement fou ! Dieu le Père, le Créateur, qui engendre son Fils, le Verbe, et qui se contemple l'un l'autre dans leur Amour qu'est l'Esprit... C'est une union ininterrompue, où chacun fait les délices de l'autre. Et pourtant cela reste un seul Dieu. C'est fou. J'ai coutume de penser que le christianisme est basé sur la folie de l'Amour : un Amour éternel, divin, et saint qui sera toujours plus beau et infini.

Ecarter le prochain parce qu'il a péché n'est pas la bonne attitude, je pense. Il faut savoir reprendre celui qui a été en faute, avec droiture et fermeté. Mais il faut aussi la miséricorde. "Combien de fois dois-je pardonner ?" a demandé Pierre, et Jésus a bien dit : "Pardonne septante fois sept fois", c'est-à-dire toujours. Mais le pardon doit être vécu totalement, en parole et en actes. Ce n'est pas de l'amour que de considérer l'autre comme un pestiféré. Et qui n'a jamais péché ? Que celui-là jette alors la première pierre !

On devrait penser : "Celui-là a fait une faute, et c'est mal. Mais moi aussi, je suis pécheur. Je sais combien c'est douloureux d'avoir commis un péché et combien peut être terrible le regard de l'autre. En connaissant cela, je dois être miséricordieux et soutenir mon frère. Je le reprendrai si je vois que ses penchants mauvais reviennent. Mais je serai aussi bon et je le verrai comme un autre moi-même".  

Vous avez eu raison, @lysiane, de ne pas vous être laissée emprisonner par leur mode de pensée. Une spiritualité basée sur la peur, le remord, l'emprisonnement, les restrictions n'est jamais bonne. Le Christ est le Prince de la Paix, de l'Amour, du Pardon. Il est aussi Juge, il est vrai. Mais sa Justice est toujours contrebalancée par sa Miséricorde, s'il voit notre repentir et notre bonne volonté. Que ceux qui ne sont pas convaincus aillent relire la parabole du fils prodigue et de la brebis perdue Wink Le Seigneur lui-même nous cherche et nous veut heureux pour l'éternité. Il est doux et humble de coeur. Alors venez à lui et n'ayez pas peur !

Je suis contente que vous vous sentiez bien dans la religion catholique, j'espère réellement que vous y trouverez votre bonheur, car on est véritablement heureux en vivant avec Jésus Wink
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Dim 3 Jan - 20:43

Anayel a écrit:Bonjour @Lysiane,

Merci de nous avoir partagé votre témoignage.

Je ne connais pas bien du tout cette secte, et je vous avoue que je découvre beaucoup de leurs erreurs grâces à votre post. On doit prier pour eux, afin de les sortir de leurs erreurs, je pense.

Il est triste de ne pas prier Noël et les autres fêtes chrétiennes, car elles ont tous un sens et on peut en tirer beaucoup de grâces. Je pense à Noël bien sûr, mais il y a aussi l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption... Et que c'est beau de contempler l'Esprit Saint, Maman Marie, notre Jésus allant au Ciel, et bien d'autres passages de l'Evangile ! C'est réconfortant pour l'âme, c'est encourageant pour nous qui cheminons ici bas et on peut en tirer bien des bienfaits.

Pour les anniversaires, je ne sais pas si c'est une fête païenne ? Mais je ne vois pas où est le mal de fêter l'anniversaire de nos parents, de nos frères et soeurs ou de nos enfants. C'est un moment de réjouissance, un instant en famille, et cela entretient les liens fraternels entre nous. Et on peut même louer Dieu pour cette nouvelle année qu'il nous offre ici bas Wink

Pour l'Eucharistie et la Trinité, cela m'attriste. Je trouve moi que c'est des mystères merveilleux, resplendissants d'amour et de bonté. L'Eucharistie est bien Jésus qui vient pour nous pour se faire Force, Paix et Vie. Quant à la sainte Trinité... Je suppose qu'on pourrait en parler des heures tellement c'est beau ! Quand je vois le Père, le Fils et l'Esprit, dans leur communion d'amour, je m'émerveille, car c'est tellement puissant et tellement fou ! Dieu le Père, le Créateur, qui engendre son Fils, le Verbe, et qui se contemple l'un l'autre dans leur Amour qu'est l'Esprit... C'est une union ininterrompue, où chacun fait les délices de l'autre. Et pourtant cela reste un seul Dieu. C'est fou. J'ai coutume de penser que le christianisme est basé sur la folie de l'Amour : un Amour éternel, divin, et saint qui sera toujours plus beau et infini.

Ecarter le prochain parce qu'il a péché n'est pas la bonne attitude, je pense. Il faut savoir reprendre celui qui a été en faute, avec droiture et fermeté. Mais il faut aussi la miséricorde. "Combien de fois dois-je pardonner ?" a demandé Pierre, et Jésus a bien dit : "Pardonne septante fois sept fois", c'est-à-dire toujours. Mais le pardon doit être vécu totalement, en parole et en actes. Ce n'est pas de l'amour que de considérer l'autre comme un pestiféré. Et qui n'a jamais péché ? Que celui-là jette alors la première pierre !

On devrait penser : "Celui-là a fait une faute, et c'est mal. Mais moi aussi, je suis pécheur. Je sais combien c'est douloureux d'avoir commis un péché et combien peut être terrible le regard de l'autre. En connaissant cela, je dois être miséricordieux et soutenir mon frère. Je le reprendrai si je vois que ses penchants mauvais reviennent. Mais je serai aussi bon et je le verrai comme un autre moi-même".  

Vous avez eu raison, @lysiane, de ne pas vous être laissée emprisonner par leur mode de pensée. Une spiritualité basée sur la peur, le remord, l'emprisonnement, les restrictions n'est jamais bonne. Le Christ est le Prince de la Paix, de l'Amour, du Pardon. Il est aussi Juge, il est vrai. Mais sa Justice est toujours contrebalancée par sa Miséricorde, s'il voit notre repentir et notre bonne volonté. Que ceux qui ne sont pas convaincus aillent relire la parabole du fils prodigue et de la brebis perdue Wink Le Seigneur lui-même nous cherche et nous veut heureux pour l'éternité. Il est doux et humble de coeur. Alors venez à lui et n'ayez pas peur !

Je suis contente que vous vous sentiez bien dans la religion catholique, j'espère réellement que vous y trouverez votre bonheur, car on est véritablement heureux en vivant avec Jésus Wink
C'est vrai qu'ils suivent la  bible a la lettre, mais d'un autre côté ils sont très radicaux  les adeptes sont très surveillé par les anciens ,il faut que ça file droit.Ce n'est pas normal que tous les témoins de la salle ne disent plus bonjour pendant un certain temps ,si vous avez fauté, tout cela m’a rebuté. Beaucoup d'adeptes quittent l'organisation 300,000 mille par an et retournent bien souvent vers l'Église catholique. Ou autres religions il y a beaucoup de témoignage sur ce sujet  Les TDJ disent qu'il n'y a rien après la mort, mais que nous ressusciterons tous à la fin du monde  et qu'il n'y a qu'eux qui seront sauvé . Ils ont annoncé la fin du monde plusieurs fois en donnant des dates mais ce sont trompé ,il n'y a que Dieu qui sait quand le seigneur Jesus viendra . C'est une secte apocalyptique  ils ont beaucoup copié sue les protestants et adventistes c'est un mélange un peu de tout , à part pour le sang il n'y a qu'eux qui refusent les transfusions sanguines  d'après eux les lois de l'ancien testament sont aboli par le sacrifice rédempteur de Jésus, mais pas celle sur le sang il ne mange pas de viande d'animaux étouffés c'est comme les juifs qui mangent cachère ou les musulmans qui mangent halal.


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Anayel Dim 3 Jan - 21:25

Beaucoup d'adeptes quittent l'organisation 300,000 mille par an et retournent bien souvent vers l'Église catholique.
Jésus peut créer le Bien même du mal qui nous entoure, et c'est très bien si des âmes retournent vers l'Eglise, mais c'est aussi une très bonne chose si ceux qui sont victimes d'une secte, quelle qu'elle soit, la quitte pour retrouver leur liberté et une vie plus équilibrée.

Les TDJ disent qu'il n'y a rien après la mort, mais que nous ressusciterons tous à la fin du monde et qu'il n'y a qu'eux qui seront sauvé
Ah. C'est un point de vue que je ne rejoins évidemment pas ^^ Qu'ils ne soient pas comme Israël, qui pensait que le Messie venait d'abord pour les Juifs. Non. Ceux qui seront justes et qui auront fait le Bien seront sauvés. Tous : les chrétiens, les musulmans, les athées, les agnostiques, et j'en passe. Car Jésus est mort sur la Croix pour sauver tous les hommes. Il nous aime infiniment et nous veut tous dans son Ciel.

Croire qu'eux seuls seront sauvés, c'est manquer à l'amour du prochain. C'est dire : "Moi, je me sauve, mais tous les autres seront perdus et je ne me soucie pas d'eux". Non. Où est ta charité, ô homme ? Ne sais-tu pas que l'âme ne vit que d'une seule chose, l'amour ? Pourquoi te regardes-tu et te penses-tu comme parfait, alors que, dit Jésus, "je suis mort pour toi et pour tous tes péchés ? Ne sais-tu pas que j'ai commandé de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés ? Alors pourquoi vas-tu sur ta tour d'ivoire, la tour de ton orgueil, en regardant le monde avec mépris ? N'ai-je pas dit d'aller évangéliser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ? Et que t'ai-je commandé d'autres, sinon de répandre mon Feu d'Amour sur la Terre ? Va ! Descends. Ecoute. Console. Guéris les plaies de tes frères et soeurs. Soulage mes pleurs et ma tristesse à travers eux. Ce n'est que dans l'amour que l'on me trouve, et ce n'est que dans l'humilité que je fais mes délices. Sois doux. Sois humble. C'est comme cela que tu seras sauvé et que tu iras au Paradis. En aimant, en allant vers l'autre, et en avançant sur le chemin de la sainteté".

Seul Dieu sait effectivement la fin du monde : vouloir connaître le jour et l'heure ne sert à rien, seul le Père le connait. Il est inutile de sonder l'avenir : seul le présent compte, le maintenant d'aujourd'hui.

Enfin, pour terminer, le Sacrifice du Christ n'abolit pas la Loi : au contraire, son obéissance parfaite accomplit tous les prophètes et tout ce que le Seigneur avait annoncé. Il est vrai qu'il y avait énormément de préceptes dans l'Ancien Testament, qui ne sont pas forcément repris par les chrétiens. Je ne crois pas qu'alors, ils avaient leur sens, et je pense que, aux premiers siècles, les chrétiens qui étaient autrefois juifs ont continué à les appliquer un temps. Mais comme on vit dans l'Eglise, forcément, de nouveaux rites ont pris le pas rapidement, je pense notamment aux sept sacrements.

Merci pour ce partage, Lysiane Wink

Fraternellement,
Anayel
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Lun 4 Jan - 15:29

Anayel a écrit:
Beaucoup d'adeptes quittent l'organisation 300,000 mille par an et retournent bien souvent vers l'Église catholique.
Jésus peut créer le Bien même du mal qui nous entoure, et c'est très bien si des âmes retournent vers l'Eglise, mais c'est aussi une très bonne chose si ceux qui sont victimes d'une secte, quelle qu'elle soit, la quitte pour retrouver leur liberté et une vie plus équilibrée.

Les TDJ disent qu'il n'y a rien après la mort, mais que nous ressusciterons tous à la fin du monde  et qu'il n'y a qu'eux qui seront sauvé
Ah. C'est un point de vue que je ne rejoins évidemment pas ^^ Qu'ils ne soient pas comme Israël, qui pensait que le Messie venait d'abord pour les Juifs. Non. Ceux qui seront justes et qui auront fait le Bien seront sauvés. Tous : les chrétiens, les musulmans, les athées, les agnostiques, et j'en passe. Car Jésus est mort sur la Croix pour sauver tous les hommes. Il nous aime infiniment et nous veut tous dans son Ciel.



Croire qu'eux seuls seront sauvés, c'est manquer à l'amour du prochain. C'est dire : "Moi, je me sauve, mais tous les autres seront perdus et je ne me soucie pas d'eux". Non. Où est ta charité, ô homme ? Ne sais-tu pas que l'âme ne vit que d'une seule chose, l'amour ? Pourquoi te regardes-tu et te penses-tu comme parfait, alors que, dit Jésus, "je suis mort pour toi et pour tous tes péchés ? Ne sais-tu pas que j'ai commandé de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés ? Alors pourquoi vas-tu sur ta tour d'ivoire, la tour de ton orgueil, en regardant le monde avec mépris ? N'ai-je pas dit d'aller évangéliser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ? Et que t'ai-je commandé d'autres, sinon de répandre mon Feu d'Amour sur la Terre ? Va ! Descends. Ecoute. Console. Guéris les plaies de tes frères et soeurs. Soulage mes pleurs et ma tristesse à travers eux. Ce n'est que dans l'amour que l'on me trouve, et ce n'est que dans l'humilité que je fais mes délices. Sois doux. Sois humble. C'est comme cela que tu seras sauvé et que tu iras au Paradis. En aimant, en allant vers l'autre, et en avançant sur le chemin de la sainteté".

Seul Dieu sait effectivement la fin du monde : vouloir connaître le jour et l'heure ne sert à rien, seul le Père le connait. Il est inutile de sonder l'avenir : seul le présent compte, le maintenant d'aujourd'hui.

Enfin, pour terminer, le Sacrifice du Christ n'abolit pas la Loi : au contraire, son obéissance parfaite accomplit tous les prophètes et tout ce que le Seigneur avait annoncé. Il est vrai qu'il y avait énormément de préceptes dans l'Ancien Testament, qui ne sont pas forcément repris par les chrétiens. Je ne crois pas qu'alors, ils avaient leur sens, et je pense que, aux premiers siècles, les chrétiens qui étaient autrefois juifs ont continué à les appliquer un temps. Mais comme on vit dans l'Eglise, forcément, de nouveaux rites ont pris le pas rapidement, je pense notamment aux sept sacrements.

Merci pour ce partage, Lysiane Wink

Fraternellement,
Anayel
Merci infiniment Anayel, voila qui est plus clair et me rassure  Very Happy mais pour les juifs les musulmans les athées  même s'ils ne reconnaissent pas Jésus ,mais font le bien ils  seront sauvé ? j'ai un doute là-dessus ou j'ai mal compris ? ne doivent-ils pas rejoindre Jésus pour çà ?


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3031
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Jean Lun 4 Jan - 16:24

« Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… sinon vous aurais-je dit : je pars vous préparer une place ? ...et ensuite je reviendrai vous prendre avec moi ».


C'est le Christ qui Sauve et vient nous chercher selon Sa justice et Sa Miséricorde.  
Chrétiens, par la foi en Jésus Christ, nous avons cette place privilégiée de fils auprès de Dieu notre Père.


Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place au Ciel pour d'autres.
Il y a des demeures chacun selon de plan de Dieu pour tous les hommes (au sens large) de bonne volonté.


Il faut espérer le meilleur pour nous et pour les autres car c'est peut-être à la mesure de notre Charité, de notre Espérance et de notre Foi que nous seront "placés" à la table du Seigneur.


Quel mérite avons-nous d'être nés ici chrétiens à cette époque plutôt que chez les Inuits il y a trois siècles ?  


144000 c'est 12x12 et encore x1000
C'est le nombre complet des 12 tribus d'Israël, des 12 apôtres, etc...
Et  x12  pour appuyer encore plus cette plénitude
Et  x1000  pour ceux qui n'ont toujours pas compris l'idée de multitude et de plénitude.


Le Christ n'est pas mort pour quelques uns sur les milliards que la Terre a porté, même si dans sa Bonté infinie Il l'aurait fait, son Sacrifice sert une multitude pleine et complète selon les desseins de Dieu. 
Very Happy
Jean
Colombe


Dernière édition par Jean le Lun 4 Jan - 18:24, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Anayel Lun 4 Jan - 18:17

Jean a tout dit Wink

Celui qui mène une vie juste et qui croit à une autre religion, en croyant sincèrement qu'elle est la vraie et que son Dieu est le bon, celui-là sera sauvé, car Jésus est venus pour tous Wink
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Lun 4 Jan - 18:38

Anayel a écrit:Jean a tout dit Wink

Celui qui mène une vie juste et qui croit à une autre religion, en croyant sincèrement qu'elle est la vraie et que son Dieu est le bon, celui-là sera sauvé, car Jésus est venus pour tous Wink
Je suis sceptique , car Dieu nous appelle tous a la repentance et à  nous convertir, sinon à quoi servirait le sacrifice de Jésus ? si nous restons dans la mauvaise voie


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Anayel Lun 4 Jan - 21:57

Je comprends ce que vous voulez dire je pense. Donc je vais reformuler de cette façon :

En tant que chrétiens, on doit inviter chacun à trouver le Christ, notre vie doit témoigner de sa Résurrection et, si on a l'occasion de guider une âme vers notre Jésus, il ne faut pas hésiter, tant qu'on reste dans le respect et dans la charité.

En ce sens, il faut oser et dire la Vérité telle qu'elle a été enseignée par notre mère l'Eglise. Et il faut oser en parler avec joie et simplicité.

Mais d'autre part, si une âme croit sincèrement être dans le bon et qu'il n'a pas eu l'occasion de bien connaître le Christ, il ne pèche pas, il ne commet pas de fautes. S'il sait que le christianisme est la vraie religion, qu'il en a eu toutes les preuves et qu'il lutte quand même contre les chrétiens, le Christ et les fidèles, là, il pèche gravement contre l'Esprit Saint car il lutte, de sa propre volonté, contre notre Seigneur et le salut qu'Il désire pour tous les hommes.

Mais il n'y a pas de fautes quand quelqu'un croit sincèrement à une autre religion. Il n'est pas responsable d'être né dans un milieu athée, musulman, ou bouddhiste.

Dieu, qui est Père, sonde avant tout les coeurs et les reins. Si l'âme suit les préceptes évangéliques et le Bien que le Seigneur lui inspire, alors elle sera sauvée à la fin.

Ne nous trompons pas, des gens d'autres croyances pourront dépasser bien des catholiques et je ne peux croire que Dieu juge différemment les hommes parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de croire en son Verbe ici bas Wink
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Stéphane Lun 4 Jan - 21:59

Bonsoir @lysiane,

Merci de votre témoignage.

Mon avis :
Bien des gens veulent diriger et convertir les hommes au prix fort et pour une gloire au final très terrestre vis à vis des autres hommes !

Je vais peut être, même sans doute, me faire des ennemis, en écrivant ici que, partout, même au sein de l'église catholique, cela se pratique. C'est mon avis Smile.

Par ailleurs, je pense profondément que le Seigneur est Amour pour tout un chacun. Il nous appartient, sans étiquette particulière, de faire notre cheminement intérieur, pour nous équilibrer, pour savoir ce qui est bon pour nous et notre prochain, d'avancer, de progresser, d'apprendre, de diffuser notre amour du mieux que nous le pouvons, sans pour autant en faire un étalage afin de convertir à notre pensée les autres.

Le plus difficile est de faire comprendre que cet Amour est Universel et qu'Il n'appartient à personne et en même temps à tous, que Sa diffusion nous incombe tout comme il est de notre devoir de bien vivre ensemble. Or, les temps actuels nous formatent à vivre autrement et nous sombrons dans cette idée inconcevable que l'Amour est une utopie, au contraire du billet de banque bien réel qui achète ce qu'il veut.

L'âme est notre bouclier ! Tournons-là vers cet Amour sans aucune récompense. Réapprenons à dispenser cet Amour aussi infime soit-il sans rien en retour, juste par charité de notre cœur, par plaisir, celui-là même qui est vrai, celui-là même qui nous fait pleurer intérieurement et extérieurement car authentique.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Mar 5 Jan - 9:13

Anayel a écrit:Je comprends ce que vous voulez dire je pense. Donc je vais reformuler de cette façon :

En tant que chrétiens, on doit inviter chacun à trouver le Christ, notre vie doit témoigner de sa Résurrection et, si on a l'occasion de guider une âme vers notre Jésus, il ne faut pas hésiter, tant qu'on reste dans le respect et dans la charité.

En ce sens, il faut oser et dire la Vérité telle qu'elle a été enseignée par notre mère l'Eglise. Et il faut oser en parler avec joie et simplicité.

Mais d'autre part, si une âme croit sincèrement être dans le bon et qu'il n'a pas eu l'occasion de bien connaître le Christ, il ne pèche pas, il ne commet pas de fautes. S'il sait que le christianisme est la vraie religion, qu'il en a eu toutes les preuves et qu'il lutte quand même contre les chrétiens, le Christ et les fidèles, là, il pèche gravement contre l'Esprit Saint car il lutte, de sa propre volonté, contre notre Seigneur et le salut qu'Il désire pour tous les hommes.

Mais il n'y a pas de fautes quand quelqu'un croit sincèrement à une autre religion. Il n'est pas responsable d'être né dans un milieu athée, musulman, ou bouddhiste.

Dieu, qui est Père, sonde avant tout les coeurs et les reins. Si l'âme suit les préceptes évangéliques et le Bien que le Seigneur lui inspire, alors elle sera sauvée à la fin.

Ne nous trompons pas, des gens d'autres croyances pourront dépasser bien des catholiques et je ne peux croire que Dieu juge différemment les hommes parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de croire en son Verbe ici bas Wink
Bonjour Anayel

Oui la je comprend mieux ce que vous voulez dire , et je suis d'accord avec vous  Bien souvent des gens d'autres confessions religieuses voudraient  devenir catholique,  protestant ou orthodoxe mais leur famille leur en empêche  j'ai  lu un article sur un cas comme celui-là  , un couple de musulman s'est converti au catholicisme, ils ont reçu des menaces de mort de leur  famille, et ils ne doivent pas être les seuls, mais je vois de plus en plus de musulmans devenir chrétien mais ce n'est pas facile pour eux  ils ont bien du courage.
 
Que les gens une fois adulte  choisissent  une religion ou une autre, ça prouve au moins une chose, qu'ils croient en Dieu (je ne parle pas des philosophies comme la religion Bouddhiste) car bouddha n'est pas  Dieu, mais un humain qui s'est pris pour Dieu, la bible nous met en garde contre les philosophies.

Vous avez raison, pour ceux qui peuvent dépasser des catholiques par la foi  car beaucoup  de catholiques ne sont pas sincères. Je ne porte aucun jugement, sue eux  il faut prier pour ces personnes-là  afin qu'elles aient plus de discernement car l'habitude les gagnent rapidement  et ils en oublient tous les principes, miséricorde, bienveillance, charité, pardon, amour.

Pour les enfants nés au sein de famille qui a telle religion,  musulmane, bouddhiste et autres sectes, fausses religions  ils ne sont en effet pas responsable et c'est en grandissant qu'ils pourront faire la part des choses et qui sait ! Peut-être se diriger vers le Christ  et c'est aux fruits que produit leur religion qu'ils verront s'ils sont sur le bon chemin, du moins s'ils font preuve de discernement

Pour les athées c'est bien plus difficile car ils ne croient en rien et refusent catégoriquement  Dieu ,ils sont même parfois  à là l'imite de l’extrémisme , agressifs ,moqueurs et méprisants  je ne pense pas que ceux-là seront sauvé car Jésus a dit "" qui n'est pas avec moi et contre moi "" ces personnes là sont anti Christ , il faut prier pour eux et leur âme....... (je ne sais pas s'il y'a des exemples de personne athées, devenus chrétiennes ) j'espère que oui .

Il ne suffit pas d'être bon pour être sauvé, il faut que les actes suivent les paroles  car la foi sans les actes est une foi morte , l faut produire de beaux fruits


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Mar 5 Jan - 9:50

Stéphane a écrit:Bonsoir @lysiane,

Merci de votre témoignage.

Mon avis :
Bien des gens veulent diriger et convertir les hommes au prix fort et pour une gloire au final très terrestre vis à vis des autres hommes !

Je vais peut être, même sans doute, me faire des ennemis, en écrivant ici que, partout, même au sein de l'église catholique, cela se pratique. C'est mon avis Smile.

Par ailleurs, je pense profondément que le Seigneur est Amour pour tout un chacun. Il nous appartient, sans étiquette particulière, de faire notre cheminement intérieur, pour nous équilibrer, pour savoir ce qui est bon pour nous et notre prochain, d'avancer, de progresser, d'apprendre, de diffuser notre amour du mieux que nous le pouvons, sans pour autant en faire un étalage afin de convertir à notre pensée les autres.

Le plus difficile est de faire comprendre que cet Amour est Universel et qu'Il n'appartient à personne et en même temps à tous, que Sa diffusion nous incombe tout comme il est de notre devoir de bien vivre ensemble. Or, les temps actuels nous formatent à vivre autrement et nous sombrons dans cette idée inconcevable que l'Amour est une utopie, au contraire du billet de banque bien réel qui achète ce qu'il veut.

L'âme est notre bouclier ! Tournons-là vers cet Amour sans aucune récompense. Réapprenons à dispenser cet Amour aussi infime soit-il sans rien en retour, juste par charité de notre cœur, par plaisir, celui-là même qui est vrai, celui-là même qui nous fait pleurer intérieurement et extérieurement car authentique.
Bonjour  et merci pour votre réponse Stephane . Very Happy

Je pense en effet qu'a une époque les catholiques  ont étaient  des extrémistes ,du moins certains religieux , si on en juge par leurs agissements pas catholiques du tout ou je dirai plutôt  pas chrétien ,je pense qu'ils n'ont  rien compris au message du Christ ( charité miséricorde et amour ) beaucoup  n'avaient pas de bible ou ne savaient pas lire , je vous parle là du moyen-âge bien sûr et beaucoup de gens été dans l'ignorance réelle de l'amour de Christ . Heureusement ces temps là ne sont plus, et tout a changé pour le plus grand bien des chretiens .

Quand a moi, je fixe du regard Jésus , il ne faut pas  Le perdre de vue , car lui seul nous donne l'espérance de la résurrection , il n'y a pas d'autres Jésus qui sont morts pour sauver l'humanité dans les autres religions et par ces temps durs et décisifs il faut s'y accrocher  fermement.  Bien sûr que l'amour de Christ est universel, pour une multitude d'humains pour les siècles et des siècles.
Amen .


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
avatar
Invité
Invité


Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par Invité Mar 5 Jan - 16:50

J'ai connu une personne témoin de Jéhovah, son fils qui se droguait a rencontré un témoin de Jéhovah qui la sevré de la drogue. Du coup, tout le monde s'est converti.

La personne que je connaissait, c'est rendu compte que la vérité se trouvait dans le catholicisme, mais il n'a jamais quitté les témoins de Jéhovah parce que toute sa famille l'aurait renié et il se serait retrouvé tout seul.

C'est triste.
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par lysiane Mar 5 Jan - 20:08

florence_yvonne a écrit:J'ai connu une personne témoin de Jéhovah, son fils qui se droguait a rencontré un témoin de Jéhovah qui la sevré de la drogue. Du coup, tout le monde s'est converti.

La personne que je connaissait, c'est rendu compte que la vérité se trouvait dans le catholicisme, mais il n'a jamais quitté les témoins de Jéhovah parce que toute sa famille l'aurait renié et il se serait retrouvé tout seul.

C'est triste.
Heureusement il n'y a pas que du mauvais chez les TDJ , leur organisation est chrétienne.  enfin ce qu'ils en  disent , on ne peut pas dire qu'ils ne parlent pas de Jésus et son royaume .çà oui ils en parlent .

Mais la ou le bas blesse ,c'est qu'ils puissent  renier une personne qui quitte l'organisation, alors que Dieu nous a donné le libre arbitre  ce n'est pas chrétien du tout .

Beaucoup sont rejeté pas leur famille et ne la voit plus , c'est très triste en effet


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Témoin de Jéhovah  Empty Re: Témoin de Jéhovah

Message par sofoyal Mar 5 Jan - 20:11

lysiane a écrit:
florence_yvonne a écrit:J'ai connu une personne témoin de Jéhovah, son fils qui se droguait a rencontré un témoin de Jéhovah qui la sevré de la drogue. Du coup, tout le monde s'est converti.

La personne que je connaissait, c'est rendu compte que la vérité se trouvait dans le catholicisme, mais il n'a jamais quitté les témoins de Jéhovah parce que toute sa famille l'aurait renié et il se serait retrouvé tout seul.

C'est triste.
Heureusement il n'y a pas que du mauvais chez les TDJ , leur organisation est chrétienne.  enfin ce qu'ils en  disent , on ne peut pas dire qu'ils ne parlent pas de Jésus et son royaume .çà oui ils en parlent .

Mais la ou le bas blesse ,c'est qu'ils puissent  renier une personne qui quitte l'organisation, alors que Dieu nous a donné le libre arbitre  ce n'est pas chrétien du tout .

Beaucoup sont rejeté pas leur famille et ne la voit plus , c'est très triste en effet
Bonjour!
Oui, il n'y a rien ni personne qui soit tout blanc ou tout noir. 
Les Témoins de Jéhovah ont aussi des beaux cantiques
(j'ai connu les mélodies du royaume, version orchestrale: Magnifique!)  
Mais il fait bon vivre loin des sectaires,
 dans la Sainte Bergerie Catholique. 
Que le Seigneur vous bénisse et vous confirme dans Votre Foi.
Fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
Témoin de Jéhovah  Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:15