Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Homélies du père Duten en les fêtes de la Croix Glorieuses et de Notre Dame des Douleurs Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Homélies du père Duten en les fêtes de la Croix Glorieuses et de Notre Dame des Douleurs Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Homélies du père Duten en les fêtes de la Croix Glorieuses et de Notre Dame des Douleurs

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Homélies du père Duten en les fêtes de la Croix Glorieuses et de Notre Dame des Douleurs Empty Homélies du père Duten en les fêtes de la Croix Glorieuses et de Notre Dame des Douleurs

Message par Thierry Sam 19 Sep - 8:37

Bonjour à chacun-chacune.
Comme j'aurai aimé pouvoir poster ces vidéos au jour même de chacune de ces fêtes.
Mais cela ne fut pas possible.
Aujourd'hui, la liturgie nous offre à nouveau de pleinement saisir qu'il nous faut faire tout pour que notre coeur soit de la bonne terre. Or pour qu'elle le soit, il lui faut de l'eau.
Et cette eau, évidemment qu'elle jaillit sur nous par le Cœur transpercé de Jésus, mais elle peut également jaillir en nous même, par nos larmes. Larmes de bien des causes, mais plus que toutes autres réelles provenances, par nos larmes de compassion et de reconnaissances infinies pour ce que Jésus et la Sainte Vierge ont si souffert afin que chacun et chacune de nous soyons pardonnés et rétablis dans le plan initial de Dieu, qui nous créa pour que nous soyons tout autant aimé qu'aimant de Lui et en Lui pour l'éternité.

Puisse ces deux vidéos faire ruisselet abondamment vos yeux comme elles ont noyé les miens.









Mon dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
Pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas
qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.


Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
Je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux
Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre
En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par Lesquels Il est Lui-même offensé.


Par les mérites infinis de Son Très Saint Coeur
et du Coeur Immaculé de Marie
Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:53