Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui Empty Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui

Message par Gilles Jeu 17 Sep - 17:19

Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui Web3-woman-man-talk-smile-couple-shutterstock

Nombreux sont les couples qui partagent tout, sauf la foi. Si vous êtes dans une telle situation et qu’elle est source de souffrances pour vous, faites cet exercice seul ou avec votre conjoint.

De nombreux témoignages font état de la difficulté de vivre avec un conjoint qui ne partage pas ses croyances religieuses. « Mon mari est athée et j’ai du mal à le vivre. Il me dit que la religion est pour les faibles et il m’est difficile d’être pleinement heureuse dans ma vie de couple car je ne me sens pas reconnue dans cette dimension spirituelle de ma vie. Je prie pour lui mais je ne vois pas de changements et cela me peine et me décourage. » « Ma femme m’accompagne de temps en temps à la messe pour que cela soit un moment familial car elle sait que j’en ai besoin, ce que j’apprécie beaucoup. Mais je vis ma foi seul, alors que j’aimerais tellement la partager avec elle. Je me suis engagé à la paroisse mais cela ne comble pas le manque dont je souffre. Pourtant je sais que ma femme m’aime. »

Cette disparité conjugale dans la vie spirituelle entraîne souvent de vraies souffrances – de part et d’autre –, qui peuvent conduire à une insatisfaction profonde, voire au découragement. Comment vivre cette situation de façon plus sereine et même, pourquoi pas, positivement ?


Lire la suite : Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui

Votre conjoint est athée ? Faites cet exercice avec lui Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:39