Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Zita Le Cap
Anayel
RoseduChrist
Jean
panchoi
Emmanuel
Carmila
Gilles
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Gilles Lun 9 Nov - 21:28

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Fox-News-Biden-victory

La défaite des complotistes

La victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine signe à maints égards une déroute des complotistes.

Au fond, et si l’on en doutait encore, Donald Trump n’était pas, n’a jamais été, un démocrate. Celui qui présida pendant quatre ans aux destinées de la plus vieille démocratie du monde était fondamentalement étranger à la démocratie, à son esprit, à sa culture. Son attitude lors de ses deux campagnes présidentielles de 2016 et de 2020 et au cours de toute la durée de son mandat a montré que si les États-Unis sont restés une démocratie, c’est en dépit de Trump et d’abord grâce à la solidité de leurs institutions, de leurs contre-pouvoirs et de l’attachement d’une majorité des citoyens américains aux valeurs libérales.

Dans la séquence électorale qui s’est ouverte le 3 novembre et s’est refermée quatre jours plus tard après l’annonce des résultats en Pennsylvanie, le temps aura fini par jouer contre le complotisme. À mesure que le temps s’écoule, que s’enchaînent les événements et que s’accumulent les arguments démentant la dangereuse faribole d’un « vol » de l’élection par le camp démocrate, la théorie du complot est en effet contrainte de s’ajuster. C’est-à-dire d’enfler comme un ballon de baudruche menacé d’éclatement à force d’être gonflé encore et encore.

Comment expliquer que les Démocrates, qui peuvent raisonnablement compter sur des millions de voix d’avance (Hillary Clinton en avait près de 3 millions de plus que Trump en 2016), prendraient le risque de se lancer dans des opérations de fraude organisée à grande échelle ? Comment s’y seraient-il pris sans que cela ne se voie sachant que ce sont, dans tout le pays, les autorités locales et en aucun cas le Parti démocrate qui organisent les élections ?

Surtout, comment expliquer que la très conservatrice Fox News, la chaîne favorite de Donald Trump, ait rejoint ses concurrentes CNN, ABC, NBC et CBS en annonçant à son tour, samedi 7 novembre, la victoire de Joe Biden ?

Si vous n’avez jamais accordé le moindre crédit aux gesticulations des trumpistes, rien de plus facile : exactement comme elle se contente d’estimer que la Terre est ronde, Fox News s’est contentée d’admettre que Biden avait inexorablement remporté la majorité des grands électeurs du pays, lui ouvrant tout droit le chemin vers la Maison Blanche.

Mais si vous vous êtes laissé intoxiquer par Donald Trump et le dernier carré de ses partisans les plus radicalisés, vous voilà face à une dissonance cognitive qui ne vous laisse, pour la surmonter, que le choix entre deux options :

  • reconnaître que Trump a bel et bien perdu le scrutin et que ses tweets protestant du contraire ne sont qu’une tentative pathétique de sauver la face au risque de diviser encore un peu plus le pays ;
  • persister dans le déni en élargissant les dimensions de cette prétendue conspiration financiaro-politico-médiatique anti-Trump à laquelle souscrivent les trumpistes en y intégrant, en plus de George Soros, CNN, Associated Press, Facebook, Twitter et les chancelleries de la plupart des pays du monde – parmi lesquels de proches alliés des États-Unis –, la chaîne Fox News ainsi que tous les responsables du Parti républicain qui ont reconnu la victoire de Biden et refusent de suivre Trump dans sa surenchère dénégatrice – comme l’ancien candidat républicain à l’élection de 2012 Mitt Romney.


Le complotisme, où va se réfugier toute la mauvaise foi de Donald Trump, est pour ses plus chauds partisans un moyen de se mettre à l’abri de la réalité et de prolonger quelques heures, quelques jours encore peut-être, l’illusion que, quelque part, dans ce monde imaginaire décrit par des sites comme InfoWars, Breitbart News ou Zero Hedge, tout n’est pas encore perdu.

Dans le monde réel, la victoire du ticket Joe Biden-Kamala Harris signe pourtant à maints égards une déroute des complotistes.

C’est d’abord la défaite du complotiste en chef, Donald Trump, qui a popularisé cet imaginaire comme sans doute jamais aucun de ses prédécesseurs dans l’histoire de la république américaine. Cela était-il inévitable ? On pouvait conjecturer, il y a quatre ans, que le recours de Trump aux fake news et aux théories du complot n’était qu’une stratégie de conquête électorale, que l’exercice du pouvoir assagirait le tumultueux milliardaire new-yorkais. Était-il écrit qu’il passerait quatre années à chauffer à blanc ses partisans, dénonçant dès son arrivée à la Maison Blanche les manœuvres cryptiques d’un introuvable « État profond » ?

Donald Trump a fait le choix, dès le départ, d’hystériser en permanence le débat démocratique dans son pays, creusant le fossé entre deux Amériques, n’hésitant jamais à travestir les réalités qui fâchent, choisissant consciemment de piétiner les faits qui lui déplaisaient.

La défaite de Trump est évidemment une défaite de ses partisans mais, tout particulièrement parmi eux, de ceux qui comptaient sur leur champion pour révéler « enfin », aux Américains et au monde, la « vérité » sur un certain nombre de dossiers que la mythologie conspirationniste s’emploie à considérer comme toujours non réglés : l’incident de Roswell, l’assassinat de Kennedy, les attentats du 11-Septembre, les « réseaux pédocriminels satanistes de l’élite mondialiste »…

On ne peut mesurer la déception de certains inconditionnels de Trump si l’on ne prend pas en compte l’espoir qu’ils plaçaient dans sa présidence. Il va bien leur falloir soit accepter qu’il n’y a pas de vérité cachée sur ces fameux dossiers – en tous cas aucune qui justifie qu’on les reconsidère d’une manière très différente de celle d’aujourd’hui –, soit trouver une explication à peu près rationnelle au fait que le président Trump, bien que détenant des pouvoirs extraordinairement étendus, n’a, sur aucun de ces fameux « complots », été à l’origine de la moindre révélation.

L’accession au pouvoir de Donald Trump avait déjà donné tort à tous ceux qui expliquaient que le « Système » était à ce point verrouillé qu’un populiste antimondialiste comme lui ne pourrait jamais être élu. Malgré la supériorité de sa rivale démocrate en nombre de suffrages, Trump a été, en 2016, élu à la régulière. Il a gouverné pendant quatre ans et les Américains ont décidé ces derniers jours de ne pas le reconduire à la tête des États-Unis. Souverainement.

Souverainement, il faut le souligner. Car la séquence qui se referme aujourd’hui avec la défaite de Donald Trump coïncide avec un autre moment de vérité. Elle révèle l’hypocrisie spectaculaire de tous ceux qui, n’ayant que les mots de « souveraineté du peuple » aux lèvres, versent dans le complotisme lorsque le peuple souverain fait un choix qui n’a pas l’heur de leur plaire.

Ainsi de Nicolas Dupont-Aignan qui dénonça, samedi, un « totalitarisme » orwellien et les manipulations des « médias du Système », des sondeurs et des grandes sociétés de réseaux sociaux.

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 CW-logo17.05.2017-carré-273px             Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Benoit


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2016

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Benoit Jeu 19 Nov - 21:34

Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Pilgrim Sam 21 Nov - 14:48

Bonjour,

Le problème avec ce nouveau slogan colporté par les médias, c'est surtout qu'il a pour fonction de stigmatiser ou décrédibiliser quiconque oserait mettre en doute - dans une certaine mesure - le bien fondé des prévisions "alarmistes" qui sont charriées par certaines autorités, et du moment qu'elles seraient relayées puissamment dans l'opinion; on pourrait ajouter ici tant du fait de l'existence d'un apparent "consensus" présent dans le monde politique que par la voix prédominante de commentateurs ressortant de la gauche diversitaire. 

Il faut voir la fonction politique du mot d'ordre. Et lequel vise tout à la fois à nier et faire disparaître nombre d'enjeux qui pourraient faire l'objet d'un contrôle politique, mais en ne nous laissant plus désormais que le choix entre la réalité et l'horreur (ou le Mal; ou le ridicule ...) 

Quand on n'a plus que le choix entre la réalité et l'horreur : on se trouve en fait à ne plus avoir le choix. C'est la fonction du slogan : réduire les options possibles. 

Et puis vouloir réduire les opposants eux-mêmes, des adversaires d'idée, au rang de dangereux irresponsables, d'illuminés bons à enfermer, d'idiots, de fous ou d'ennemis de l'humanité : ce serait comme flirter avec du terrorisme intellectuel. C'est une forme de violence. Moi, c'est ce que j'aurai vu dans nos médias depuis des mois. De l'agression ...


Voici tout de même ce que je lisais hier, et puis loin des médias. Un entretien qui a eu lieu en 1982 entre l'écrivain Jacques Ferron (le docteur ...) et un professeur de littérature à l'université Concordia. !982 ? Voilà qui nous donne un certain recul ... 

Ainsi :

Cette prise de conscience de la médicalisation a donc été importante dans votre pratique de la médecine ?

Oui, Et c'est justement là que j'y vois un autre danger : la mise en fiches de la population. La carte médicale obligatoire fait partie de tous les moyens de contrôle qui apparaissent de plus en plus dans une société de surveillance. Les gens médicalisés, je ne peux pas les aimer. Ils me renvoient une image de la médecine qui est vraiment triste. On ne parle pas assez de la santé. Après tout, la santé, c'est quoi ? C'est se sentir bien, être capable de vaquer à ses occupations. Jusqu'à nouvel ordre. il ne faudrait pas, lorsqu'on est en santé, se faire examiner, se faire médicaliser. C'est ridicule ! C'est le triomphe du Dr Knock. Il faut aider les gens, mais pas les rendre dépendants. Il faut servir les hommes et les femmes que l'on rencontre et essayer de les éloigner, s'il le faut, de la médecine. 

Vous avez vécu le passage de la médecine privée ou naturelle, à la médecine plus ou moins étatisée.

Mais je ne l'avais pas demandé. Mon revenu s'en est beaucoup ressenti. [...] La petite visite à domicile à deux piastres, les consultations à une piastre, tout cela a disparu. Je me suis retrouvé avec un revenu assez important, sans l'avoir recherché. Quand les médecins se portent trop bien, peut-être qu'il y a une maladie dans la civilisation. 

Comment jugez-vous cette médecine d'État ? Comment l'appréciez-vous en regard de la médecine que vous avez connu auparavant ?

On peut être partagé. J'étais en faveur de la médecine d'État. Je n'en voyais que les bons aspects; je n'en prévoyais pas les méfaits. Au fond, aujourd'hui, c'est une nostalgie qui ne change rien à la nature des choses et à l'évolution de l'histoire. Je préférais la médecine de l'ancien temps ou la santé était laissé à ceux qui en profitaient  jusqu'à preuve du contraire, ou on avait que des vrais malades, tandis qu'aujourd'hui, sous prétexte de prévenir, on médicalise. Ça devient assez éberluant ! 

L'avantage de la médecine que j'ai pratiquée, c'est que c'est une médecine qui n'a pas besoin d'institutions. Elle se diffuse dans la population et la santé reste entre les mains des gens. C'est, finalement, une médecine très simple et accessible, qui ne s'entoure pas de babioles. C'est très loin de la médecine du Dr Knock. Aujourd'hui, la santé devient une chose assez emberlificotante et les gens sont sont soumis, si je puis dire, à une certaine dictature qui n'existait pas autrefois. 

On a toujours craint pour la survie de l'humanité. Il y a eu un moment, oui, il fallait empêcher les gens de mourir et les sauver, les faire vivre le plus longtemps possible. Mais il arrive un moment ou la survie de l'humanité est assurée. On pourrait très bien se passer de la médecine, vous savez. Il s'agirait de faire jouer la reproduction un peu plus. [...] Cette façon de vivre m'irrite un peu. Je ne suis pas un massacreur, remarquez bien, mais peut-être qu'on exagère dans l'autre sens. Je comprends que la vie ait beaucoup de valeur pour celui qui la vit, mais il faut quand même qu'il participe à cette vie. On fabrique de plus en plus de parasites pour lesquels quelques jeunes gens en santé travailleront. Ça me paraît un changement de société : il y aura de plus en plus de vieillards entretenus par quelques jeunes en état de travailler et qui seront minoritaires. Il y a là une contradiction flagrante. En voulant faire disparaître la mort, on rend les vivants esclaves des mourants. 

C'est la mort qui réapparaît autrement ?

Et elle devient despotique ! Ça devient une manière de culte aztèque. Cet esclavage des gens en santé au profit des malades, ça me paraît bizarre. C'est la peur de cette déchéance qui pousse les gens vers la médecine et qui fait que les vieillards essaient de voler la jeunesse à la jeunesse. 

Jacques Ferron et Pierre L'Hérault,"La médecine : la vie par la porte d'en arrière" dans Par la porte d'en arrière, Entretiens, Montréal, Lanctôt Éditeur, 1997 (notes d'un entretien réalisé en 1982 ...), 320 p.
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2017

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Message à Gilles

Message par panchoi Sam 21 Nov - 15:06

Les complots existent dans tous les domaines et depuis que l'homme existe. Modéré. Charte, art. 2. N'employez pas d'insultes dans les échanges s.v.p. Avez-vous penser à ceux qui dénoncent les complots, parfois à leurs risques et périls. Avez-vous pensé aux victimes des complots (2800 morts dans les tours du World Trade center le 11 sept 2001). Par ailleurs de nombreux historiens dans le monde ont apporté des preuves de complots. Avez-vous oublié que Jésus lui-même a été victime d'un complot, organisé par les responsables religieux du Sanhédrin. Pourquoi pensez-vous que "les complotistes" sont autant attaqués aujourd'hui. La réponse est simple; c'est parce qu'ils disent des vérités qui dérangent certains. Aussi pour leur nuire on essaye par tous les moyens de les ridiculiser.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Gilles Ven 27 Nov - 18:27



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Gilles Lun 14 Déc - 17:10

13 décembre 2020
Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 000_1la61x_1

Toutes les théories du complot ont des caractéristiques semblables

De nombreux points communs expliquent leur succès.

Ah! Une question qui tombe bien, car je connais hélas des personnes dans mon entourage qui foncent tête baissée dans ces combines.

Alors donnez-moi deux secondes que je remonte mes manches et que je dresse ma liste:

Du vrai et du faux

Ces théories mélangent un peu de vrai au faux pour masquer le faux. Par exemple, Bill Gates soutient des campagnes de vaccination (vrai) et en profite pour implanter des micro-puces (faux). Si, si, je vous assure, croyez-moi !

Appui sur les émotions

Elles accrochent leurs victimes sur des émotions primaires, généralement la peur. Elles mettent toutes les chances de leur côté pour rester bloquées dans le cerveau reptilien et ainsi éviter une remontée jusqu'au cortex, lequel découvrirait à coup sûr la supercherie grâce à sa sagacité légendaire.

Appui sur les biais cognitifs

Les théories du complot prennent appui sur des biais cognitifs: biais de confirmation et biais d'autorité, entres autres. Comme Gilbert, écoutez ça: «Hé, tu sais quoi??? Figure-toi que Gilles Bat a financé des vaccinations de masse en Inde. Ils ont tué 500.000 enfants et en plus ils leur implantent une micro-puce! Et tout ça avec la complicité de l'ONU, de l'OMS et des gouvernements! Tu te rends compte!... Comment?... Bien sûr que c'est vrai, c'est Gisèle qui me l'a dit et tu sais que son mari il travaille pour le ministère de la Santé... Oui, il est cuisinier, et alors? Il en entend des choses là où il est! Il est bien renseigné, ha! Et puis c'est pas pour rien qu'ils veulent pas qu'on croie à l'hémopathie, c'est bien pour nous avoir jusqu'au trognon... Hein? Quoi? Ouais, c'est ce que j'ai dit: homopathie. Mais enfin, tu vois pas que tout est lié? BigPharma, gouvernements, OMS... T'es vraiment un gros naïf!» Et Gilbert, ben finalement il y croit pour pas qu'on croie qu'il est un gros naïf.

Vous me suivez ?

Identification à un groupe

Ensuite ces théories, devenues croyances, s'enracinent chez leur victime, voir même fusionnent avec elle grâce à l'instinct tribal: les victimes rejoignent des groupes qui partagent leurs idées et finissent par faire partie d'une grande famille qui détient LA vérité. Ils pensent être persécutés et seuls défenseurs contre le Mal. Les victimes s'identifient elles-mêmes à ce groupe et à ses idées. Et zouuu... toute discussion rationnelle devient impossible. Remettre en question leur croyance revient à s'attaquer à qui elles sont. Elles se définissent au travers de ces idées; la défense de ces idées donne un sens à leur vie. Dites bonjour au déni et à sa sœur jumelle, la dissonance cognitive. Si on tente une discussion, on est au pire à la solde des complotistes, et au mieux une victime aveugle, naïve et stupide.

Ces théories ont (em)prise sur des gens qui :


  • n'ont pas appris à se renseigner et ne savent pas se renseigner;
  • ne sont pas assez intelligents pour se renseigner;
  • sont trop flemmards pour se renseigner;
  • se rensaigner? Non, mais oh! Ça va pas non? Moi je veux pas saigner...
  • ont besoin d'appartenir à un groupe et de reconnaissance;
  • sont des adeptes, parfois à l'insu de leur plein gré, de l'effet Dunning-Kruger et trop contents de participer à sa démonstration;
  • un cocktail des points ci-dessus, dans des proportions variables et libres, on est en démocratie, que diable! Enfin... c'est ce que vous croyez. Dites bonjour à la caméra !


Lire la suite : Toutes les théories du complot ont des caractéristiques semblables | Slate.fr

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 9k=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Gilles Mar 16 Mar - 17:11

Plan secret de la CIA pour déstabiliser le régime chinois, complot des milliardaires, avec Bill Gates en tête pour réduire la population mondiale, manœuvres des laboratoires pour écouler des vaccins, arme de Pékin contre les dissidents et les Ouïghours, virus breveté 2 ans avant son expansion... Depuis l’apparition du coronavirus dans la ville de Wuhan le 20 janvier, en Chine, les théories du complot les plus folles se multiplient. Certes facilité par les réseaux sociaux, le phénomène est en réalité vieux comme le monde. Alors pourquoi ces thèses conspirationnistes émergent-elles à chaque épidémie ? Une explication de Boris Courret.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par Gilles Mar 27 Juil - 18:57



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" ! - Page 2 Empty Re: Chrétiens : Ne portez pas foi à toutes ces "théories du complot" !

Message par RoseduChrist Ven 30 Juil - 19:46

Hum, crois-tu aux Illuminatis? Francs-maçon.. Il y'a t-il une société secrète qui nous veut du mal???
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:28