Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Livre de vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Livre de vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Livre de vie

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Livre de vie Empty Livre de vie

Message par RoseduChrist Ven 21 Aoû - 21:06

Après les apparitions, que j' ai eu avec Jésus en 2012, et la vierge en 2014. J'ai eu aussi une vision d'un livre, c'étais marquée en lettre dorée qui se défilait en fur et à mesure que je lisais j'étais entrain de lire la  bible et j'ai eu cette vision, j'étais dans ma chambre mais ma chambre avais changé de décors j'ai pus apercevoir que l'on mettais mon livre de vie sur mon bureau mais il avais personne, j'ai pus lire mes bonne actions, et j'ai même pus voir la fin de mon livre de vie, c'étais écris un truc de ce genre " Je serais heureuse parmis les élus aux  ciel avec Dieu et tout les saints" c'étais écris à peu près ça. Moi au début je ne pensée pas que c'étais une vision, mais comme on m'a diagnostiquer comme schizophrène j'ai pas fais attention à cette vision. Je voudrais donc savoir si le livre de vie c'est bien marquer notre bonne action???
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par ijk Ven 21 Aoû - 21:16

Merci Rose Du Christ

(par contre j'y connais rien mais merci car moi je trouve ça bien mais j'y connais rien : en fait je suis catholique certes mais c'est bon on va dire c'est spécial ....en fait j'y connais rien)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par Emmanuel Sam 22 Aoû - 1:20

Bonjour @RoseduChrist,

La plupart du temps, dans la Bible, le livre de vie semble faire référence à ceux qui sont sauvés.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Ap 20:15)
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. (Ap 21:27)

Il est possible, qu'en plus du nom des élus, y soit inscrit leurs bonnes actions également, mais ce sont des choses que nous saurons dans l'autre vie seulement.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par ijk Sam 22 Aoû - 1:28

Merci Emmanuel

Quand vous dites "il est possible..." j'ai plus confiance que quand moi je dis c'est ainsi car moi (je le rappelle ) j'y connais rien (en fait je suis catholique de passage voilà vous savez tout(mais faites comme si je n'avais rien dit s'il vous plait) 

J'attendais une réponse  alors merci Emmanuel
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par ijk Sam 22 Aoû - 1:40

en fait j'avoue que j'ai été angoissé et qu'une réponse devait venir ...  la votre!
en fait je ne suis pas catholique mais j'aime les catholiques et je sens qu'on vous aime pas alors bah on va faire un bout de chemin ensemble
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par Emmanuel Sam 22 Aoû - 1:41

Heureux d'avoir pu t'aider, @ijk.

Je crois que les actes des élus sont inscrits dans le livre de vie car ces versets de la Bible vont en ce sens:

Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? (Ps 56:8 )
Si les larmes de David sont inscrites dans le livre du Seigneur, c'est que toutes ses actions y sont.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. (Ps 139:16)
Cet autre passage des psaumes semble dire que toutes les journées de notre vie sont recensées dans le livre de vie, ce qui peut aussi impliquer implicitement nos actes accomplis durant ces jours.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 22 Aoû - 1:44, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par Emmanuel Sam 22 Aoû - 1:42

ijk a écrit:en fait j'avoue que j'ai été angoissé et qu'une réponse devait venir ...  la votre!
en fait je ne suis pas catholique mais j'aime les catholiques et je sens qu'on vous aime pas alors bah on va faire un bout de chemin ensemble
D'accord, @ijk. Smile

C'est un beau geste que le tiens, car c'est un désir d'aimer. Vouloir aimer celui ou celle qu'on ne connaît pas, qui est différent, etc., c'est toujours quelque chose de grand. Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par ijk Sam 22 Aoû - 1:43

c'est moi qui vous remercie Emmanuel car le Christ est avec vous et qu'il vous aime (et je sais qu'il existe et donc merci)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par Emmanuel Sam 22 Aoû - 1:46

Il vous aime aussi, @ijk, d'un amour si grand, infini, que si vous le ressentiez là, maintenant, vous tomberiez en extase ou vous perdriez connaissance tant cet amour vous emporterait et remplirait votre coeur de joie. Soleil
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par ijk Sam 22 Aoû - 1:51

Merci Emmanuel (je suis tombé là maintenant) (mais je ne suis pas le sujet : je suis angoissé pour Rose Du Christ 

(Merci de l'aider car moi l'angoisse je la sent et j'ai déjà la mienne à gérer)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par RoseduChrist Sam 22 Aoû - 9:52

Emmanuel a écrit:Heureux d'avoir pu t'aider, @ijk.

Je crois que les actes des élus sont inscrits dans le livre de vie car ces versets de la Bible vont en ce sens:

Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? (Ps 56:8 )
Si les larmes de David sont inscrites dans le livre du Seigneur, c'est que toutes ses actions y sont.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. (Ps 139:16)
Cet autre passage des psaumes semble dire que toutes les journées de notre vie sont recensées dans le livre de vie, ce qui peut aussi impliquer implicitement nos actes accomplis durant ces jours.

Amicalement,

Emmanuel
C'est bien une grâce que j'ai eu alors? Pourtant je ne méritais pas cette grâce...mais c'étais magnifique à voir, mais je me demande c'est qui m'a montré mon livre de vie, car j'ai pas vu la personne qui me l'a donnée mais je me dis que c'est soit Jésus, où mon Ange Gardien.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par ijk Sam 22 Aoû - 9:59

ah bien alors c'est bien ! (j'ai rien compris en fait)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par Emmanuel Dim 23 Aoû - 2:26

C'est bien une grâce que j'ai eu alors? Pourtant je ne méritais pas cette grâce...mais c'étais magnifique à voir, mais je me demande c'est qui m'a montré mon livre de vie, car j'ai pas vu la personne qui me l'a donnée mais je me dis que c'est soit Jésus, où mon Ange Gardien.
Ce pourrait bien être une grâce que tu as eue, oui, @RoseduChrist. Smile

En ce qui concerne l'identité de la personne dans ton songe, si cela ne te fut pas montré, c'est probablement parce que ce n'était pas l'important à retenir.

Ces grâces peuvent être pour toi un encouragement quand tu vis des phases difficiles, afin de te donner le courage de poursuivre avec confiance.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Livre de vie Empty Re: Livre de vie

Message par RoseduChrist Dim 23 Aoû - 8:44

D'accord merci à toi!! Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:03