Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous »

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Empty « Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous »

Message par Gilles Ven 24 Juil - 19:08

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

6 – Victimes d’Amour



« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Luisa-petite« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Padrepio





  • Pour vivre dans la Divine Volonté il n’est pas nécessaire de s’imposer de grandes souffrances, celles de tous les jours sont suffisantes si nous savons bien les accepter. Il est important de faire la différence entre une « âme victime » qui dit OUI à un appel de Dieu et qui accepte des expiations majeures, exemple : Luisa, Marthe Robin, Padre Pio, etc… et plusieurs autres grands saints.

« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Marthe
Mais ce qu’il faut savoir c’est que ces âmes ne sont pas les seules victimes avec le Christ, chacun de nous, à des degrés différents, prend sa part au déroulement de la Passion dans le monde. Il suffit d’être UNI au Corps Mystique pour être victime avec Lui, sans rien faire d’extraordinaire, sans s’imposer aucune mortification spéciale, l’âme qui demeure en état de grâce est du même coup en état de victime. Les cœurs purs sont plus que jamais des mortifiés.

  • Jésus dit que vivre dans la Divine Volonté surpasse le martyre même, parce que le martyre tue le corps, mais vivre dans la Divine Volonté tue notre propre volonté et devient un martyre divin (Livre de Gloire, no. 100, p. 62). Si nous sommes fidèles à ne jamais donner vie à notre volonté humaine nous serons des victimes d’amour. C’est comme ça que se réalise dans chaque membre du Corps Mystique la grande vision par laquelle l’infinie Victime associe chacun de nous à sa PASSION.

Le Christ est un Cœur qui bat dans le nôtre,


il faut s’identifier avec Jésus, pour Le donner.

« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Saint-francois-d-assise

7 – Heureux les pauvres !



« Bienheureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux leur appartient » (Mt. 5,3)
Heureux les pauvres, le Royaume de l’Amour est à vous … Dieu est à vous… pas moins que ça! Tu n’es pas heureux parce que tu es pauvre mais la pauvreté peut être un chemin qui mène à la vraie richesse.
QU’EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE « ÊTRE PAUVRE ». Dans la bible le mot « pauvre » c’est la traduction du mot hébreux ANAWIN. Les Anawims sont les « pauvres de Dieu ».

  • La pauvreté chez les Hébreux ne signifie pas seulement le manque de ressources matérielles, ou d’argent, elle contient l’idée de petitesse et concerne aussi l’être profond de la personne. La traduction de ANAWIN c’est « PAUVRE HUMBLE » c’est pour ça que St-Matthieu ajoute : Les pauvres en esprit, ça donne une autre couleur. Donc les vrais pauvres, ceux qui possèdent le royaume, ce sont ceux et celles qui sont HUMBLES.

Autrement dit ceux et celles qui sont réalistes et qui acceptent la vérité de ce qu’ils sont, c’est-à-dire qu’ils ne sont rien. Est-ce que ça t’est déjà arrivé de te regarder dans le miroir et de dire
« MOI J’SUIS RIEN … J’SUIS NÉANT » … C’est très valorisant n’est-ce pas !
C’est le propre de la créature de faire quelque chose à partir de quelque chose, mais c’est le propre de Dieu de faire quelque chose à partir de rien.
Si donc Dieu doit faire quelque chose en toi ou avec toi, tu dois auparavant être devenu NÉANT.
Un homme disait, après l’effondrement de toute sa vie à cause des gaffes qu’il avait faites, qu’il récoltait ce qu’il avait semé et, après une résurrection spirituelle profonde, il disait ceci avec beaucoup d’humour et de profondeur : «L’ESPRIT SAINT c’est un drôle de cuisinier, ses recettes ne sont pas les nôtres. Moi quand j’ai pris conscience du gâchis que j’avais fait de toute ma vie par ma faute, j’ai dit au Seigneur : SEIGNEUR je suis une nouille, mais Toi … fais donc une bonne soupe avec ça ! »
Je suis néant, ça c’est le cœur de l’expérience spirituelle … Tant qu’on se pense quelque chose ou quelqu’un par nous autres mêmes, on est dans les « patates ». C’est pas l’fun d’expérimenter notre pauvreté, notre vide, il faut le vivre, il faut s’asseoir avec … oui ! … il faut aller jusque-là.
 
 LIVRE DU CIEL, Tome 8, le 18 novembre 1907, p. 19, Jésus dit :
« Ma fille, tu t’affliges parce que tu te sens réduite à RIEN ? À ce sujet, je te dis que plus une créature est réduite à rien plus elle est remplie par le TOUT. Et s’il reste en elle ne fût-ce qu’une ombre d’elle-même, cette ombre m’empêche de me donner complètement à elle. Tes retours constants à ton NÉANT signifient que tu perds ton être humain pour recouvrer l’Être DIVIN ».
LIVRE DU CIEL, Tome 11, le 12 juin 1913. LUISA DIT :
Je ne suis plus bonne à rien! Je ne suis même plus capable de réfléchir sur quoi que ce soit ! Et Jésus lui dit : Bonne à rien quand tu es seule, tu es bonne à tout quand tu es avec moi.
Dieu dévoile son Visage à ceux et celles qui se reconnaissent pauvres. C’est ça « les HUMBLES ». Et chacun de nous a le choix : soit d’accepter la vérité que mon être vient de Dieu … ou bien de rester en superficie de mon être et de remplacer l’Être par l’avoir. (Remplacer l’Amour par la possession.) Quand je dis l’avoir ce n’est pas juste l’argent, c’est posséder des choses, des diplômes, des idées, des titres et on peut même posséder des personnes. L’AVOIR est appelé à disparaître, l’avoir ce n’est rien en soi, c’est vide, ça n’a aucune valeur. Seul L’ÊTRE est spirituel et éternel parce que l’Être c’est l’Amour et ça ne passera jamais, tout le reste passera.
« Le DÉTACHEMENT tend vers un pur néant, car il tend vers l’état le plus haut où Dieu peut agir en nous » Fleche_violette


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:49