Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Votre frère Yohann
Maud
Carmila
sofoyal
Madeleine
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Madeleine Sam 27 Juin - 21:16

Avant de commencer mon témoignage je veux m'excuser pour la longueur de celui-ci. En toute humilité, je pense qu’il serait bon d'aller jusqu'au bout. 

Il y a des “choses sacrées”, des faveurs du ciel, que l'on garde pour soi et pour ses très proches, et on a bien raison de le faire. Une pudeur est toujours nécessaire dans ces cas-là, une intimité profonde avec Dieu qui appelle le respect et la réserve! 

Il y a par contre, des moments où des situations exceptionnelles qui nous poussent, malgré nous, à dévoiler et à crier au monde la splendeur de ces “incursions divines” dans l'âme et le cœur! C'est ce qui s’est produit pour moi, il y a quelques semaines, concernant une immense Grâce reçue du Seigneur il y a plusieurs années, et qui, je crois, pourrait raviver notre foi dans la Présence réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement.

Incroyable, mais VRAI! Voici, en toute simplicité, mon histoire. Il y a plusieurs années de cela, j'avais décidé de vivre une retraite fermée de quatre ou cinq jours, seule, à la Maison des Jésuites de Saint-Jérôme dans les Basses-Laurentides. Je connaissais bien l'endroit pour y être allé souvent pour prier et me promener dans ses boisés paisibles et sur les toits magnifiques de la bâtisse qui donnent accès à une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

    Un soir, alors que je sirotais une tisane dans le petit salon adjacent à ma chambre, un jeune homme d'une trentaine d'années arrive et se met soudainement à me parler de ses croyances et du protestantisme dont il était fier. Je l'écoutais sans dire un mot et vers la fin, il me dit avec assurance : “ Vous savez, la Présence réelle dans l'hostie dont parlent les catholiques, c'est juste un symbole... nous les protestants on n’a pas d’hosties, mais on a du pain que l'on distribue et quand il n'y en a plus, on passe des biscuits soda (craquelins) à tout le monde. Jésus est partout, vous savez”.   

J'étais sidérée, renversée et je le quittai sur-le-champ. A ce moment précis, le malin faisait déjà ses ravages en mon âme, car je me mis à douter, douter de la Présence de Jésus dans l’hostie consacrée comme cela ne m'était jamais arrivée auparavant ! Je marchai alors quelques minutes pour calmer mon angoisse, dans le long corridor où j'étais, et qui menait au jubé de la grande chapelle des Jésuites. Je me demandais également ce qu'un protestant, aussi convaincu, pouvait bien faire ici, dans une Maison de toute évidence de confession catholique?!

    J'entrai donc dans le jubé pour m'asseoir et me calmer un peu avant d'aller me coucher pour la nuit. Je regardai tout autour de moi la grande et belle chapelle, en bas, avec sa lampe du sanctuaire toujours allumée, signifiant, on le sait, la Présence de Jésus dans le Saint Tabernacle. J'étais redevenue calme et en paix. Il n'y avait personne d'autre que moi, surtout à cette heure-là, ni dans le jubé ni dans la chapelle.

 Tout à coup, j'entendis très distinctement un bruit bien précis : “tak-tak, tak-tak, tak-tak”!!! Je me levai subitement, et regardai en bas d’où le bruit semblait venir…

   Je ne voyais rien qui bouge, personne qui déplaçait un objet ou autre chose comme une horloge. Rien. Ce bruit a duré un bon 2 à 3 minutes et tout s'est arrêté. Alors je me suis dit que je serais peut-être mieux d'aller me coucher et prendre du repos. J'ai passé une bonne nuit et me levai fraîche et dispose le lendemain matin.

    Comme à tous les matins, je repasse par le jubé qui mène aux escaliers conduisant à la cafétéria pour aller déjeuner. Je ne pensais plus à ce bruit entendu la veille au soir, quand soudain, je m'arrêtai net, et entendit une seconde fois ce tak-tak régulier. Décidant d'en avoir le cœur net, je descendis l'escalier, mais j'ouvris la porte qui mène à la chapelle, avant d'aller déjeuner. 

De plus en plus interloquée, j'avançais dans la grande allée centrale de la chapelle, et plus j'avançais, plus je me rapprochais de l'autel et du Saint-Sacrement avec sa lampe allumée, et plus le bruit s'intensifiait à mes oreilles!

    De plus en plus surprise et perplexe, car il n’y avait encore personne dans la chapelle, ni dans le chœur, je me suis dit aussitôt que c'était peut-être quelqu'un qui, pour jouer un vilain tour, avait mis une enregistreuse dans le Tabernacle pour imiter les battements de cœur de Jésus... Je m'approchai, tremblante, de ce Tabernacle pour vérifier par derrière et par les côtés, s'il y avait des fils connectés et joints à cette petite “boîte” d'un gris métallique qui pourraient mener à une enregistreuse...

Rien, il n'y avait rien, et les tak-tak réguliers résonnaient de plus en plus fort. Je m'écartai alors légèrement du Tabernacle et, subitement une voix très claire me dit à l’intérieur:” Mets ta main sur ton cœur et écoute ses battements, ce sont les mêmes que les Miens que tu entends ici et qui battent au même rythme”. 

    C'est alors que je compris, et alors seulement, que ces “tak” entendus la veille et à ce moment-ci encore, étaient bien les divins battements de cœur de Jésus qui voulait me dire, à Sa façon bien spéciale, qu'Il était toujours vivant dans la Sainte Hostie consacrée, enfermée dans le Saint Tabernacle.

   Je m'effondrai presque par terre en m'agenouillant, adorante, et les larmes me vinrent rapidement aux yeux en grande abondance! Je restai là un bon moment -- je n'avais plus faim -- et remerciai le Seigneur sans arrêt pour cet immense cadeau qu'Il venait de me faire. Il a été rapide, le Seigneur pour effacer complètement mon léger doute de la veille. Après un certain temps, j'ai eu du mal à m'éloigner, parce que j'entendais toujours ce “bruit” divin qui liait fortement mon âme à celle de Jésus. Évidemment, l'heure du déjeuner était déjà passée, mais je n'avais plus faim, mon cœur et mon âme venaient d'être rassasiés par une Autre “nourriture”. 

Voilà donc mon histoire, vécue il y a plusieurs années, et qui m'habite encore fortement. Je voulais vous la partager pour rendre gloire à Dieu et au Sacré-Cœur de Jésus, et pour, je l'espère, le plus grand bien des âmes qui douteraient encore peut-être de la Présence réelle de Jésus dans l'Hostie et dans le Saint-Sacrement!

    Comme le titre de mon témoignage le dit : “Le Sacré-Cœur de Jésus bat toujours"! Gloire à Dieu! 
    

Merci de votre attention,
    Madeleine  Eucharistie Eucharistie


_________________
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par sofoyal Sam 27 Juin - 21:47

Bonjour @Madeleine.
Merci pour votre témoignage sur l'Amour de Jésus pour vous et pour nous.
Ce témoignage, On l'écoute en silence.
C'est un peu écouter le coeur de Jésus qui bat... Dans le Silence.
Merci au Père Tout Puissant  Merci à Lui, Jésus.
Merci de votre témoignage.


_________________
Sofoyal Colombe
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Carmila Sam 27 Juin - 22:50

C'est un beau témoignage et on aurait envie de le faire connaître à tout les gens qui ne croient pas.en la présence du Dieu vivant dans l'Hostie


_________________


ColombeEucharistieMarie


LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Maud Sam 27 Juin - 23:23

Merci @Madeleine pour ce témoignage émouvant  Smile

Tu as reçu une belle grâce    Prie   Oui ! Dieu est vivant dans l' hostie consacrée   sunny


Gloire à toi Seigneu


_________________
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Juin - 6:12

Bonjour @Madeleine et merci beaucoup pour ton magnifique
témoignage. Cela fait tellement de bien de lire une aussi belle
Grâce. Un pareille témoignage sert entre autre à dissiper oui nos
doutes et à fortifier notre foi. Gloire à Dieu pour cette merveilleuse
et sublime Grâce Divine. Un véritable Cadeau du Ciel. Eucharistie Prie

Cela donne en effet le goût de la faire connaître.  Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistieLE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE 4229db10

                         LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Petite10
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Madeleine Mer 1 Juil - 4:52

Merci infiniment à vous quatre, Sofoyal, Carmila, Maud et Yohann pour vos commentaires positifs et encourageants sur mon témoignage. J'espère donc que cela fera du bien à beaucoup d'âmes et qu'il n'y aura plus de doute quant à la Présence réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement. Vos paroles me réchauffent le coeur, merci encore.   




                                                         Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Thierry Mer 1 Juil - 13:33

Gloire à Dieu !
Je n'avais jusque là pas encore vu ton témoignage Madeleine !

Merci de l'avoir partagé !
Et il le fallait ... car ainsi tu n'as plus à t'interroger sur le pourquoi de la présence de cet homme de confession protestante dans un lieu de retraite catholique !

Sachons ainsi voir la simplicité et le bon vouloir du Seigneur de passer par où Il veut pour offrir Ses Grâces au monde.
Car pour toi Madeleine, mais également pour celles et ceux qui liront ton témoignage, cela aura plus d'effets en profondeur que des tas de sermons, d'enseignements ou de vidéo sur la Présence réelle du Sacré Cœur de Jésus dans la Sainte Hostie.

Tu n'as pas à regretter avec nostalgie de ne pas l'avoir fait avant ce témoignage !
Sois persuader qu'avant ce n'était tout simplement pas l'heure ou Jésus désirait que tu l'offris au monde. 
Mais à présent, que de nombreux cœurs en soient touchés au plus haut point, c'est là notre prière commune de notre petite église du forum l’imitation de Jésus Christ sur le web, si tous ensemble vous le voulez bien.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Stéphane Mer 1 Juil - 22:04

Bonsoir Madame Madeleine,

merci pour vos mots, votre témoignage.

Bien cordialement.

Que Dieu vous garde.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Madeleine Jeu 2 Juil - 5:53

Merci Stéphane pour ton appréciation, c'est gentil, et Merci aussi à toi Thierry pour ton éloquent commentaire qui m'a beaucoup touchée. Espérons comme tu dis que les coeurs seront plus touchés  par ce genre de témoignage sur une expérience vécue si intensément plus que par de longs discours sur la Présence réelle de Jésus dans l'Hostie consacrée.  Plus il y aura d'âmes touchées plus le Seigneur sera heureux je crois.                                                                                                  Continuons donc ensemble sur notre petit forum familial de répandre le bon grain en éloignant l'ivraie, chacun et chacune à notre manière, surtout dans l'humilité. Tout est Grâce et tout vient et retourne à Dieu.  Merci encore Thierry pour tes belles et justes paroles.



                                                            Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Gilles Mar 11 Aoû - 17:12

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Images?q=tbn%3AANd9GcRtxycjHoXVC9uCRyWZEwRSQckvAd1eCKKgkg&usqp=CAUchère @Madeleine pour ton émouvant témoignage que je n'avais pas eu l'occasion de lire à la fin-juin. Amour

C'est une immense et très belle grâce que Jésus t'a permis de vivre !

Sois bénie pour ce magnifique partage chère Amie. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Madeleine Mar 11 Aoû - 19:19

Merci cher Gilles pour ton appréciation, cela me touche le coeur.  J'ai hésité pendant de nombreuses années à publiciser ce témoignage parce que je n'étais pas certaine que le Seigneur le voulait. Ce n'est que ces dernières semaines, en juin, qu'Il m'a donné la ``permission`` d'une façon bien spéciale...  Je Lui rend Grâce très souvent pour qu'Il ait daigné descendre jusqu'à moi par ce moyen extraordinaire que je n'oublierai jamais.
        Heureuse que tu sois revenu, sans être vraiment parti, parmi nous Gilles. Tes posts sont toujours appréciés, n'en doute jamais. Fraternellement.


 Amour Amour


_________________
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par RoseduChrist Mer 12 Aoû - 20:01

Magnifique témoignage merci!!!
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par Madeleine Jeu 13 Aoû - 3:01

Merci RoseduChrist pour ton appréciation. Cela me fait du bien de voir qu'on n'est pas indifférent à ce témoignage que je n'ai pas mérité. Le Seigneur est un Expert en surprises de toutes sortes pour toute personne ouverte à sa Grâce ! Bonne fin de soirée à toi et merci aussi pour tes posts toujours intéressants et vivifiants. En union de prière. 


                                                                                 Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Signat13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE Empty Re: LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS BAT TOUJOURS! MON TÉMOIGNAGE

Message par RoseduChrist Jeu 13 Aoû - 8:13

De rien, Madeleine j'aime beaucoup aussi tes postes, sur tes écrits spirituelles Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:21