Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de me confier Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de me confier Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Anayel
Votre frère Yohann
Emmanuel
RoseduChrist
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de me confier

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Mer 27 Mai - 19:14

J'aime beaucoup Jeanne d'Arc mais j'ai du mal à comprendre, surtout que Jeanne D'arc à chassée les étranger hors de France, pourtant j'aime beaucoup mes deux nations, mais vu que je suis métisse, je me sens rejeter par les deux nations, bref je ne sais pas qui je suis vraiment qui sont mes origines, mis à part que je suis enfant de Dieu, avant tout..Parfois j'ai des doutes à cause de ma couleurs de peau, je pense que Dieu ne m'aime pas,parfois j'ai ses doutes Besoin de me confier 1f622Je pense que c'est doute peut provenir de l'ennemie, car je me suis confessée, il y' pas longtemps, et il veut que je pêche et que je me détourne de la religion catholique...


Dernière édition par RoseduChrist le Jeu 28 Mai - 16:51, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Jeu 28 Mai - 2:34

Bonsoir @RoseduChrist,

Oui, je crois vraiment que ce que tu vis vient de l'Ennemi de Dieu et de ton âme, particulièrement en cette période difficile où tu n'as pas pu te confesser depuis longtemps.

Je suis rassuré de voir, cependant, que les églises déconfineront bientôt et que tu pourras recevoir de nombreuses grâces venant de ce grand Sacrement.

C'est peut-être pour cela que les tentations se font plus fortes, car le Malin veut te décourager avant que tu reprennes ton beau chemin avec encore plus d'ardeur.

Toute pensée qui te laisse croire que Dieu ne t'aime pas vient du Malin. N'écoute jamais cela. C'est humain, parfois, d'avoir ce genre d'impressions, car les humains sont parfois méchants, ingrats, repliés sur eux-mêmes, et cela nous affecte, sans compter nos propres sentiments intérieurs de culpabilité qui peuvent aussi faire que nous ne nous aimions pas nous-mêmes complètement.

Dieu t'aime d'un Amour infini, n'en doute jamais.

Il y a eu des saints à travers les époques, mais ceux-ci étaient le fruit de leur époque, ils partageaient des visions propres à leur époque, et ces visions pouvaient être parfois erronées et devoir être purifiées.

Dans le passé, les nations étaient beaucoup plus refermées sur elles-mêmes, et ainsi, on percevait plus instinctivement l'étranger comme une potentielle menace militaire ou menace à l'intégrité d'un pays.

Ainsi, même les saints ne doivent pas être vus comme des êtres au-delà de tout reproche. Ils ont mené une vie de vertu, cela l'Église l'a reconnu, mais ils avaient des imperfections, ils ont pu commettre des mégardes diverses, etc., sans oublier le proverbe qui dit carrément que "le saint pèche sept fois par jour". (Pr 24:16)

Mais Dieu est toujours là, toujours fidèle, il ne nous abandonne jamais. Lui est vraiment et toujours Bon, Amour infini pour nous.

Confiance, RoseduChrist.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Jeu 28 Mai - 16:49

J'aimerais bien aller  retourné à la messe, mais je ne pourrais pas prendre l'hostie à la bouche je me demande si il est préférable de regarder à la télé? aprés je ne sais pas comment je pourrais faire si je retourne au foyer, pour aller à la messe, j'espère qui feront messe à la chapelle mais j'aime pas trop aller le prêtre ne donne pas l'hostie, c'est une sacristine, ça me choque un peu!!!mais je prie pour eux...
Oui, le diable m'attaque surtout dans mes pensée, j'ai l'impressions que mes pensées viens seulement du diable, pour me faire chuter dans le pêchée, mais je prie le christ pour qui dirige mes pensées, afin qui soit le seul maître de mes pensées!!!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Jeu 28 Mai - 17:39

Le travail m'a appellée aujourd'hui ils sont dit que pour la reprise il vont nous prendre la température, et qui faut porter des masques toutes la journée!!! J'espère tenir le coup!!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Jeu 28 Mai - 22:44

Bonsoir @RoseduChrist,

J'aimerais bien aller retourné à la messe, mais je ne pourrais pas prendre l'hostie à la bouche je me demande si il est préférable de regarder à la télé?
Dès qu'il est possible d'avoir la messe en personne, ii faut y aller. On honore ainsi le Jour du Seigneur, important Commandement de Dieu.

Surtout, on reçoit ainsi les Sacrements si nécessaires pour nourrir notre âme!

Si les protocoles sanitaires font que tu dois recevoir l'hostie sur la main plutôt que sur la langue, suis ces protocoles. L'Eucharistie est un Don si précieux! Il ne faut pas en priver ton âme qui en a tant besoin, comme chacune de nos âmes.

C'est cette nourriture céleste qui te donnera, entre autres, la force de repousser les attaques du Malin qui se font fortes ces derniers temps.

Le travail m'a appellée aujourd'hui ils sont dit que pour la reprise il vont nous prendre la température, et qui faut porter des masques toutes la journée!!! J'espère tenir le coup!!
Bon courage, RoseduChrist! Abandonne-toi entre les mains du Seigneur, fais-Lui entièrement confiance. Lui prendra soin de toi, n'en doute pas!

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Ven 29 Mai - 2:24

Dans ma ville ils sont commencer à réouvert le dimanche, pour la communion faut-il vraiment prendre à la main, ou en peut continuer prendre la communion spirituelle?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Votre frère Yohann Ven 29 Mai - 4:45

RoseduChrist a écrit:J'aimerais bien aller  retourné à la messe, mais je ne pourrais pas prendre l'hostie à la bouche je me demande si il est préférable de regarder à la télé? 

Oui, le diable m'attaque surtout dans mes pensée, j'ai l'impressions que mes pensées viens seulement du diable, pour me faire chuter dans le pêchée, mais je prie le christ pour qui dirige mes pensées, afin qui soit le seul maître de mes pensées!!!

Bonjour RoseduChrist  Salue

Pour la première question il est de notre devoir de retourner à l'église 
si elles réouvrent pour recevoir les sacrements. Communier dans la
mains n'est pas l'idéale c'est un fait mais si aujourd'hui l'église et le
monde nous l'oblige alors Dieu comprendra que tu communies dans la
mains. Il préfère sans aucun doute que tu communies dans la mains
que de ne pas le recevoir. Par contre après la période de ce virus dès
que se sera possible tu pourras sans doute reprendre cette bonne
habitude de communier sur la langue comme Dieu le veut et le désire.

La messe à la télé même si on met la communion de côté n'a pas la
même valeur qu'une messe en personne. Ce n'est pas pareille du tout.
Mais on fait tous notre possible selon nos possibilités selon nos moyens.

Ensuite concernant les attaques du malins sur tes pensés sur les passions
etc. je te met ici bas deux bons texte où Jésus à Luisa donne des explications
très importantes et qui devrais t'aider dans ton combat. Bon courage Rose et
oui ne lâche pas. Seul le diable peut nous faire à croire que Dieu ne nous aime
pas. Dieu veut aime et désir sauver tous ses enfants. N'oublie pas son meilleur
outil c'est le découragement car cette outil lui permet de rentrer en nous de
façon discrète au point que l'on croit que se découragement vient de nous, et
à cause de cela il peut agir en nous sans que l'on sans rendent trop compte.
Mais plus on se rapproche de la lumière plus on détecte de plus en plus facilement
et rapidement sa présence par la tentation et l'attaque du découragement.
Il faut donc immédiatement se lever prendre nos armes et le chasser le plus vite
possible. Si tu n,est pas en paix c'est que tu es attaquer. Le malin veux brisé
notre paix sachant que quand nous sommes en paix Dieu peut travailler notre
âme pour la faire grandir et la purifier contrairement à quand nous sommes 
troubler. Courage et confiance. Bon combat et union de prière.  Prie



Voici les textes :


16 avril 1902

La façon de réprimer les passions. Contrôle des 
premiers mouvements de l'âme.


Ce matin, mon adorable Jésus ne venait pas. Alors, j'ai dit : «Qu'est-ce qu'il me reste à faire dans cet état si l'objet qui me tenait ravie ne vient plus ? Il vaut mieux que j'y mette un terme une fois pour toutes. »

Pendant que je disais cela, mon doux Jésus est venu brièvement et m'a dit : « Ma fille, le point essentiel est de réprimer les premiers mouvements. Si l'âme est attentive à faire cela, tout ira bien. Mais, si elle ne le fait pas, les passions monteront à la surface et elles nuiront à la force divine qui, comme une barrière, entoure l'âme pour la garder bien protégée et pour éloigner ses ennemis qui cherchent toujours à lui tendre des pièges et à lui nuire.

« Dès que l'âme se rend compte d'un premier mouvement, si elle entre en elle-même, s'humilie, se repent et, avec courage, y renonce, la force divine encercle l'âme de nouveau. Si, au contraire, elle n'y renonce pas, les barrières de la force divine étant rompues, l'âme ouvre la porte à tous les vices.

« Par conséquent, sois attentive aux premiers mouvements, aux pensées et aux paroles qui ne sont pas droites et saintes, si tu veux que la force divine ne te laisse pas seule un seul instant. Autrement, si les premiers mouvements t'échappent, ce n'est plus l'âme qui règne, mais les passions qui dominent. »





25 mars 1908


La tentation peut être vaincue facilement. S'il y a 
passion, le démon a plus de force.

Alors que j'étais dans mon état habituel, Jésus vint brièvement et me dit: «Ma fille, la tentation peut facilement être vaincue, car le démon est la créature la plus lâche qui puisse exister. Il suffit d'un acte opposé, d'un mépris ou d'une prière pour le faire fuir. En fait, ces actes le rendent plus peureux et, afin de ne pas avoir à supporter la confusion, dès qu'il s'aperçoit que l'âme est résolue à ne pas prêter attention à ses suggestions, il s'enfuit terrifié.


Cependant, si l'âme ne peut pas facilement se libérer, cela signifie qu'il ne s'agit pas uniquement d'une tentation, mais d'une passion enracinée dans l'âme qui, jointe à la tentation, la tyrannise; Ainsi l'âme est incapable de se libérer elle-même. Où il y a passion, le démon a plus de force pour duper l'âme.


_________________
EucharistieBesoin de me confier 4229db10

                         Besoin de me confier Petite10
Besoin de me confier Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Ven 29 Mai - 10:51

A propos des pensées, ce que l'on entends dans nos pensées, peut-il provenir du ciel et du démon???
Je sais que notre ange gardiens, peut intervenir dans nos pensées, les démons aussi..
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Jeu 4 Juin - 10:27

Le travail m'ont envoyée un courrier, je vais reprendre le travail tout doucement...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Jeu 4 Juin - 21:46

J'espère que tout se passera bien pour toi, @RoseduChrist.

Puisses-tu vivre ces moments de travail en union avec Jésus, à qui tu pourras tout offrir pour le salut des âmes. Prie
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Jeu 4 Juin - 22:09

Merci à vous ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Jeu 4 Juin - 23:33

J'écris ici car j'avais écris sur ce thème dans un autre poste,mais personne m'a répondu, je tente ma chance ici. En ce moment je prie devant l'image de Sainte Faustine en disant "Jésus j'ai confiance en toi". Est-ce comme si je faisait oraison? merci d'avance pour vos réponses
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Ven 5 Juin - 21:28

RoseduChrist a écrit:J'écris ici car j'avais écris sur ce thème dans un autre poste,mais personne m'a répondu, je tente ma chance ici. En ce moment je prie devant l'image de Sainte Faustine en disant "Jésus j'ai confiance en toi". Est-ce comme si je faisait oraison? merci d'avance pour vos réponses
Oui, tout à fait, @RoseduChrist, c'est une forme d'oraison.

Ta prière courte mais dite avec amour est comme une flèche d'amour lancée par ton âme vers le Ciel.

Fais cela autant de fois que tu veux, même dans tes activités quotidiennes.

Ton âme sera de plus en plus unie au Ciel, tes actions s'en trouveront ennoblies par les grâces qui descendront sur toi.

Tu es sur la bonne voie.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Anayel Ven 5 Juin - 21:34

Je rejoins tout à fait les propos d'Emmanuel, Rose du Christ.

En priant ainsi, de tout ton coeur, sache que tu plairas grandement au Ciel et à Jésus qui t'aime ^^

L'oraison, c'est avant tout aimer en mettant de l'amour dans toutes nos paroles et toutes nos actions donc sois sûre que tu es sur le bon chemin Wink
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Votre frère Yohann Sam 6 Juin - 3:29

Je rejoint aussi les propos D'Emmanuel et d'Anayel. Lâche pas
@RoseduChrist  Croix de Jésus  Jésus, j'ai confianc


_________________
EucharistieBesoin de me confier 4229db10

                         Besoin de me confier Petite10
Besoin de me confier Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Sam 6 Juin - 8:45

D'accord Merci de m'avoir répondue
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Sam 6 Juin - 9:46

J'ai quelque trouble de sommeille, mais là je viens de comprendre pourquoi j'arrive pas à dormir il faut que je supprime les écrans 3H00 avant de me couchée, c'est ce que j'ai fais cette nuit, j'ai pas fais d'écran avant de m'endormir et le résultat c'est que j'ai bien dormis et je pense à voir rêver d'une fille qui m'expliquais des choses sur un livre "Histoire d'une âme". J'avais ce livre dans mon rêve. Je pense à voir vu Sainte Thérèse dans mon rêve, à la fin de mon rêve j'étais dans un parcs, et le soleil commencée à bouger, et j'ai reçus une pluie de fleur que j'ai pus cueillir dans mon rêve, cela m'a fais pensée à Sainte Thérese quand elle dit "Je jetterais des fleurs". C'étais un beau rêve...C'est tout ce que je me suis souvenue de mon rêve.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Sam 6 Juin - 12:07

Bon matin @RoseduChrist,

As-tu déjà lu "Histoire d'une âme" de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus?

Ce livre a touché tellement d'âmes!

Si tu ne l'as pas encore lu, suite à ce rêve que tu as fait, je serais porté à penser que ce livre pourrait apporter à ton âme beaucoup de bienfaits, et que, peut-être, il s'agit même de la Volonté de Dieu que tu fasses cette lecture.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Sam 6 Juin - 12:51

Oui je l'ai lus, j'ai l'édition complète que j'ai pas encore lus toutes les livres.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Mar 9 Juin - 14:59

Je suis inquiete j'avais signée une pétition sur internet et la on m'a appeller on me demandant 7 euro par mois est-ce une arnaque? et c'étais pour un garçons pour qui puisse être guéris par chirugie, moi j'ai décrocher, mais j'ai peur d'avoir pêchées...:'(
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Votre frère Yohann Mar 9 Juin - 16:14

RoseduChrist a écrit:Je suis inquiete j'avais signée une pétition sur internet et la on m'a appeller on me demandant 7 euro par mois est-ce une arnaque? et c'étais pour un garçons pour qui puisse être guéris par chirugie, moi j'ai décrocher, mais j'ai peur d'avoir pêchées...:'(

Ne crains rien ma soeur, tu n’as pas du tout péché. L’important ici
est ton intention et tu ne voulais que signé une pétition pour le
BIEN d’un garçon. Personnellement j’aurais tendance à croire 
qu’il s’agit bien d’une arnaque. À ma connaissance il est rare que
L’on demande de l’argent lorsque l’on signe une pétition avec
L’expérience que j’ai eu des pétitions jusqu’à date. Si lorsque tu
as signé rien n’étais claire qu’il fallait que tu payes alors je ne 
prendrais aucun risque de me faire avoir et demanderais plutôt 
que l’on retire mon nom faisant part que je ne suis pas prête à 
payer pour cette pétition. Cela me parait anormal que l’on demande 
de l’argent pour ce genre d’affaire.

Voilà soit rassurer @RoseduChrist car tu n’as nullement péché. Tu
n’as que des bonnes intentions et rien n’a sembler claire qu’il
fallait payé quelques choses. Tu cherches la vérité et c’est ton 
intention d’être dans la vérité et c’est cela qui compte.

Bonne journée 

Fraternellement Yohann xx


_________________
EucharistieBesoin de me confier 4229db10

                         Besoin de me confier Petite10
Besoin de me confier Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Mar 9 Juin - 16:34

D'accord merci, j'ai eu peur.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Votre frère Yohann Mar 9 Juin - 16:38

RoseduChrist a écrit:D'accord merci, j'ai eu peur.

Non Smile rassure toi, sois en paix Colombe
Il n’y a aucune peur à y avoir.


_________________
EucharistieBesoin de me confier 4229db10

                         Besoin de me confier Petite10
Besoin de me confier Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Sam 13 Juin - 14:03

Hier le Diable m'a fais souvenir d'un cauchemard, ou une hallucination que j'ai eu. 
Et cette nuit j'ai fais un cauchemard, j'ai rêvais des vampires...
Parfois j'ai l'impréssion de voir la vierge marie dans mes songes démoniaques, elle me protège une fois elle m'a protégée de Lucifer, j'avais rêvée de lui mais en noir et blanc, et j'ai vu la vierge apparaître dans mon rêve je pense qu'elle me protégée dans mon songe. Il m'arrive souvent de faire des songes, mais peut on les noter? Je ne pense pas les noter car ça reste toujours graver dans ma mémoire, je ne vois pas le nécessaire de noter sur un carnet...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Ven 19 Juin - 18:08

Je serais moins présente à partir du 22 juin. Car je retourne au foyer et je reprends le travail le 29 juin...je vais essayer de me connecter avec la wifi de mon portable sur ma tablette, je verrai si ça marche!!!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Ven 19 Juin - 22:34

Bonjour @RoseduChrist,

Merci de nous prévenir.

J'aime toujours beaucoup te lire. N'hésite-pas à écrire dès que tu le souhaites.

J'espère que tu passeras un bel été en union avec le Seigneur.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Sam 20 Juin - 0:20

J'ai besoin de savoir un jour un prêtre m'a dit que ma vocation c'est d'aider ma famille je réfléchis sur ça, je me pose la question si je dois aider à faire le ménage, c'est vrais j'y pense pas trop je me lève le matin je prie et ensuite je vais sur l'ordinateur, je suis un peu paresseuse à la maison, mais j'ai du travail. Mais je voudrais que ça  change au niveau de tout ça de faire plus pour aider ma famille mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis toujours sur l'ordinateur j'aimerais changé. Je vais prier Jésus avant de me coucher pour qui m'aide ou encore Marie, je pense que Marie peut comprendre....
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Emmanuel Dim 21 Juin - 0:44

Bonjour @RoseduChrist,

Je me suis un peu retrouvé dans une situation pareille, lorsque j'étais plus jeune.

Ce qui m'avait aidé, plutôt que l'idée très vaste "d'aider" en général, infinie en possibilités et en modes d'action, a été de commencer par cibler une tâche qui pourrait vraiment être utile à accomplir et allégerait ainsi la charge des autres, et, avec l'aide de Dieu, de rester fidèle à cette nouvelle responsabilité.

Parfois, on veut tout faire, et on finit par ne rien faire.

Cela m'avait bien aidé et, avec l'aide de Dieu, j'avais pu ainsi aider davantage ma famille en restant fidèle à cet engagement.

Avec le temps, un peu plus tard, j'avais contribué davantage avec de nouvelles responsabilités, mais pas tout de suite, pas avant la fidélité au premier engagement, car "la fidélité dans les petites choses" a grande valeur aux yeux de Dieu, elle nous fortifie et nous procure les grâces pour continuer à progresser.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par RoseduChrist Dim 21 Juin - 13:01

Dites moi j'aimerais en faire des sacrifices sur ça, c'est à dire au lieu pour aider mes parents. Je peux le faire pour la gloire de Dieu. J'ai pour objectif faire des petits sacrifice pour commencer, comme moi j'ai un peu de mal pour faire le ménage, faire la cuisine. L'offrir en sacrifice pour Dieu. Pensez-vous si je fais ça c'est bon??
avatar
Invité
Invité


Besoin de me confier Empty Re: Besoin de me confier

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:39

Emmanuel a écrit:Bon matin @RoseduChrist,

As-tu déjà lu "Histoire d'une âme" de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus?

Ce livre a touché tellement d'âmes!

Si tu ne l'as pas encore lu, suite à ce rêve que tu as fait, je serais porté à penser que ce livre pourrait apporter à ton âme beaucoup de bienfaits, et que, peut-être, il s'agit même de la Volonté de Dieu que tu fasses cette lecture.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
On peut trouver ce livre en ligne sur internet ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:55