Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réflexion sur la fête de Pâques Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réflexion sur la fête de Pâques Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réflexion sur la fête de Pâques

Fabrice remy
Fabrice remy


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2017

Réflexion sur la fête de Pâques Empty Réflexion sur la fête de Pâques

Message par Fabrice remy Lun 11 Mai - 18:10

"Ce jour sera pour vous un monument, et vous le célébrerez dans vos générations comme consacré au Seigneur par un culte éternel."
Exode XII, 14

Pour la première fois depuis Sa première venue, nous n'avons pas célébré la fête de Pâques, fête de Sa Résurrection.

Doit-on en conclure que nous sommes arrivés à la fin des temps ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Réflexion sur la fête de Pâques Empty Re: Réflexion sur la fête de Pâques

Message par Anayel Lun 11 Mai - 20:38

Bonjour Fabrice,

Ca dépend.

Nous n'avons pas pu célébrer Pâques dans nos églises.

Mais j'espère profondément que les chrétiens ont vécu Pâques intensément dans leurs coeurs, même s'ils n'ont pas pu venir dans leurs paroisses.

Les chrétiens ont pu s'unir dans la prière pour cette fête de la Résurrection.

Je crois donc qu'aux yeux de Dieu, la Pâques de cette année a bien été "consommée" et agréée à ses yeux. Y eut-il eu un seul prêtre à célébrer l'Eucharistie avec une grande foi, il l'aurait validée, car il ne peut voir qu'avec bonté et amour le Sacrifice de son Fils et sa Résurrection.

Cependant, ce temps de confinement et cette Pâques inédite dans toute l'Histoire est pour moi un avertissement pour l'homme, afin de se repentir et de se tourner vers le Bien. Car on ne peut pas dire que notre société est un modèle de vertu et d'amour, même si ça devrait l'être...

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5149
Date d'inscription : 16/01/2016

Réflexion sur la fête de Pâques Empty Re: Réflexion sur la fête de Pâques

Message par Emmanuel Lun 11 Mai - 23:05

Bonjour @Fabrice remy,

C'est une joie de te lire de nouveau. Smile

Je crois, comme @Anayel, que les chrétiens ont célébré Pâques d'une façon différente mais bien réelle.

Fabrice remy a écrit:Doit-on en conclure que nous sommes arrivés à la fin des temps ?
Je crois que nous sommes à la "fin des temps" (pas la fin du monde, mais la fin d'une ère), à cause de l'accumulation de ces événements nouveaux et de l'état d'apostasie dans lequel se trouve l'humanité, ainsi que parce que c'est ce que nous dit le Seigneur à travers ses nombreux messagers en notre temps.

Tenons notre lampe allumée.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:20