Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Thierry Sam 23 Juin - 17:52

Yohann ...



Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? B42e9191


24 juin, fête de St Jean Baptiste, mais aussi la tienne frère.
Car étymologiquement, le nom de Jean Baptiste est "Dieu fait grâce". 
Et en Hébreu est Yô-hânan.



Clin d’œil de Dieu pour notre forum : 
Le mot "cousin n'existait pas dans le vocabulaire du temps de Jésus, et "frère" était usité pour le frère de sang comme pour le cousin. Et ce 24 juin, la fête de St Jean Baptiste (sa nativité) a été établie parce qu'elle précède de 6 mois celle de Jésus.
Alors, je vois, non pas le fait du hasard mais un véritable clin d’œil du Seigneur, dans le fait que ta fête à toi Yohann sera demain, et que celle de ton frère de sang, celle de notre cher Emmanuel, sera pareillement dans 6 mois, au jour de la Nativité du Seigneur ! 


Et merci Seigneur de m'avoir fait découvrir cela à l'instant, alors que dans une heure, nos invités vont arrivés et que le seul catholique pratiquant parmi eux se prénomme Yohann et a 30 ans !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Emmanuel Sam 23 Juin - 19:51

Merci beaucoup, @Thierry. Je ne savais pas cela. Smile

Bonne fête à Yohann!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Juin - 21:27

Merci Thierry merci Emmanuel  Smile  mais je me pose à la fois 
beaucoup de question sûr ce clin d'oeil en ce jour où tu nous
le fait remarquer.  

Je souhaite alors comme cadeaux que toutes les
invitées reçoivent les 7 dons du Saint-Esprit d'une façon très
puissantes grâce à ce nouveau baptême qu'est venue nous
donné Jésus. Merci à tous qui sont présents à
cette fête. Profitons de cette occasion pour remercier et
glorifier le Seigneur pour la vie mais surtout pour la Vie 
avec un grand V qu'il nous donne. Alléluia.   Colombe 

Bonne Saint-Jean Baptiste à tous  Croix de Jésus


Dernière édition par Yohann le Dim 24 Juin - 1:17, édité 3 fois


_________________
EucharistieYohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? 4229db10

                         Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Petite10
Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par mariejesus Sam 23 Juin - 22:55

C'est Saint Jean le Baptiste


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Votre frère Yohann Dim 24 Juin - 1:09

Bien sûr que c’est Saint-Jean le Baptiste, que penses-tu?


_________________
EucharistieYohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? 4229db10

                         Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Petite10
Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Maud Dim 24 Juin - 7:30

Merci @Thierry pour l' info   Approuve

Bonne Fête à toi @Yohann et aussi à notre @Jean du Forum...et tous les Jean qui visitent le Forum  Fleur

Que le Seigneur vous fasse "Don de Ses grâces"   et  vous " Soit favorable " tous les jours de votre vie et vous bénisse  sunny


Bouquet de fleurs


_________________
Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par mariejesus Dim 24 Juin - 7:47

Oui cela vient du grec Yohannan et le prénom Jennifer ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:53