Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des difficultés pour prier Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des difficultés pour prier Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des difficultés pour prier

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Des difficultés pour prier Empty Des difficultés pour prier

Message par ChristelleS Mar 28 Avr - 16:31

Bonsoir à tous, 
j'espère que tout se passe bien pour vous.
Pour moi, ça va à peu près, j'ai juste quelques difficultés à prier, j'essaie de me fixer des RV avec Jésus pour prier 10-15 min environ , le plus souvent possible.
Du moins à prier le chapelet-qui m'aide beaucoup- en ce temps de "combat spirituel" que je mène toujours, (je ne sais quand il prendra fin…).

Disons, que parfois, lors du Credo surtout, des distractions, surgissent et je suis obligée soit de recommencer ma prière soit de reprendre où j'en étais, ce qui me contrarie, bien sûr.

Et quand j'allais à la messe, avant le confinement, (et curieusement après ma 1ère confession et ma rencontre avec le prêtre avant le confinement), durant la messe, j'avais des pensées "mauvaises" qui surgissaient. Mais ce n'était heureusement pas à chaque fois.

Je sais que j'ai choisi le bon chemin en revenant vers Jésus, j'ai reçu des grâces et peut-être vais-je en recevoir d'autres, ce qui me conforte.

Mais sachant que je ne pourrais pas pratiquer de divination ou autre; pour rester fidèle à Jésus et ne plus l'offenser, me déchire le cœur.
C'était une véritable passion - presque une addiction-.

Alors, pour l'instant, je résiste, mais le pourrais-je jusqu'à quand ?

Qu'en pensez-vous ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Des difficultés pour prier Empty Re: Des difficultés pour prier

Message par Emmanuel Mar 28 Avr - 16:58

Bonsoir @ChristelleS,

Depuis la dernière fois que nous avons échangé, as-tu eu l'occasion de faire de belles lectures spirituelles?

Je te pose la question, car c'est beaucoup par ce moyen que l'on apprend à connaître de plus en plus le Bon Dieu, et que plus la véritable connaissance de Son Amour augmente en nous, plus cet Amour nous envahit, brûle nos mauvais attachements et nous fait désirer les choses du Ciel.

On dit que "la nature a horreur du vide", et ainsi, on peut difficilement chasser un mauvais "amour" de notre coeur (ton attachement à la divination) seulement en le repoussant, sans que rien ne prenne sa place.

Selon tes écrits, l'addiction que tu as eu à la divination dans le passé était très puissante et elle a encore une emprise sur toi, une place dans ton coeur.

Ma recommandation, ainsi, est de demander à Jésus de t'aider à remplir de plus en plus ton coeur d'un nouvel Amour, le Sien, d'une nouvelle "addiction", qui, en fait, est la raison d'être de notre âme, le but de notre vie, le Tout, l'infini, car seul ce puissant Amour vivant en toi aura la force de remplacer, dans ton coeur, la place qui était et qui est encore en partie occupée par la divination.

Je crois que nous t'avions donné quelques conseils de lecture, dont l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta, des vies de saints, etc.

C'est une nourriture si merveilleuse, et cette lecture est à la fois une forme de prière, une nourriture merveilleuse.

J'espère de tout coeur que tu pourras t'y plonger et y puiser les innombrables richesses qui s'y trouvent.

Amicalement,

Emmanuel
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Des difficultés pour prier Empty Re: Des difficultés pour prier

Message par ChristelleS Mar 28 Avr - 17:06

Merci Emmanuel pour ce message, 
En effet, j'étais "addict" à la divination; et c'est difficile de ne plus y retourner.
Oui, je relis la Bible, notamment les lettres de Paul , actes des apôtres que je regarde, à présent autrement, j'imprègne mieux cette parole biblique qu'avant, que je lisais sans vraiment "comprendre";
Je commence aussi à lire les écrits de Maria Valtorta sur internet- sur le site de maria valtorta.
- même si je préfère le "papier" -
je prévois de retourner emprunter des livres spirituels à la bibliothèque, dès que possible, probablement le mois prochain, dès que ça réouvrira.

merci encore à vous, bonne soirée
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Des difficultés pour prier Empty Re: Des difficultés pour prier

Message par RoseduChrist Mer 29 Avr - 3:22

Moi aussi j'étais dans la divination, c'étais ma passion. Je m'en suis détaché en allant à la messe, on faisant des recherches sur la religion catholique sur internet, en lisant des livres spirituels comme Maria Valtorta après il y'a des vidéo des livres catholiques en audio que tu peux trouver facilement sur Youtube. Le chapelet quotidien et la lecture m'aide à avancer dans ma foi.
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Des difficultés pour prier Empty Re: Des difficultés pour prier

Message par ChristelleS Mer 29 Avr - 4:41

ok, merci @RoseduChrist
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Des difficultés pour prier Empty Re: Des difficultés pour prier

Message par RoseduChrist Mer 29 Avr - 6:08

Oui, de rien  Prie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:52