Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
tous artisans de paix
Pilgrim
Votre frère Yohann
Myriam
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi ?

Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 10:35

Bonjour a tous  chers amis chretiens 

Une question me taraude déjà depuis un bout de temps , et je n'ai pas encore eu de réponse , mais  je ne dois pas être la seule à me  la poser .

Voila : pourquoi  jesus en mourrant sur la croix a t'il dit "" père pourquoi m'as tu abandonnés ""alors qu'il sait qu'il est le fils de Dieu ,et qu'il ressuscitera  le troisiemes  jpour ?est-ce la souffrance qui lui a fais dire çà ? c'est tous que j'ai trouvé ,mais si vous avez d'autres réponses  elle seront ls bienvenues ...ce qu'il a dit,  pourrait'il faire douter des chretiens ?

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 12:01

Myriam a écrit:Bonjour a tous  chers amis chretiens 

Une question me taraude déjà depuis un bout de temps , et je n'ai pas encore eu de réponse , mais  je ne dois pas être la seule à me  la poser .

Voila : pourquoi  jesus en mourrant sur la croix a t'il dit "" père pourquoi m'as tu abandonnés ""alors qu'il sait qu'il est le fils de Dieu ,et qu'il ressuscitera  le troisiemes  jpour ?est-ce la souffrance qui lui a fais dire çà ? c'est tous que j'ai trouvé ,mais si vous avez d'autres réponses  elle seront ls bienvenues ...ce qu'il a dit,  pourrait'il faire douter des chretiens ?

What do you want to do ?
New mail
Copy


Bonjour @Myriam 

En faite Jésus était comme nous le savons, Dieu, mais aussi à la fois 
pleinement homme. Jésus vivait une nuit spirituel qui en tant qu'homme
et Dieu à la fois, se sentait durant sa passion coupé de son Père puisqu'en
même temps il prenait tous les péchés des hommes sur lui. Cela expliquerais
cette parole. Par contre la foi lui restait justement en tant qu'homme et par 
la foi malgré qu'il se sentait loin et abandonner de son Père il se savait écouter.

Je crois que c'est ce qui explique cette parole de Jésus sur la croix. Malgré tout
je sens qu'il y a encore beaucoup à approfondir. J'espère tout de même que cela
répond un peu à votre question chère @Myriam  Croix de Jésus

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 12:14

Merci beaucoup frère Yohann  oui çà répond a ma question  et Jesus a tellement souffert qu'il ait légitime Qu'il craque ,après tout il est venue en tant qu'humain sur la terre , il a souffer dans sa chair est son âme, l'abandon ,les trahisons  mais il reste quand même une part de mystère 
What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 12:24

Myriam a écrit:Merci beaucoup frère Yohann  oui çà répond a ma question  et Jesus a tellement souffert qu'il ait légitime Qu'il craque ,après tout il est venue en tant qu'humain sur la terre , il a souffer dans sa chair est son âme, l'abandon ,les trahisons  mais il reste quand même une part de mystère 
What do you want to do ?
New mail
Copy


Bienvenue chère soeur, et oui je crois que ce n'est que de le l'autre côté
que nous comprendrons tout. Même des mystères sur Dieu auquelles
nous aurions jamais imaginer qu'ils puissent exister. Certains saint je
crois ont d'ailleurs réaliser à la fin de leur vie qu'il ne connaissait presque
rien de Dieu tellement il était grand. Ce qui nous attend est inimaginable
sans aucun doute.  Prie  Croix de Jésus

Amicalement  Salue


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 13:01

Beaucoup de choses depassent notre entendement , heureusement Dieu à ainsi fait notre cerveau pour que nous comprenions pas tout, sinon nous serions comme celui qui a tenté Adam et Eve dans le jardin d'Eden devenir des Dieux et tout savoir  dans ce cas nous n'aurions plus besoin de Dieu . Oui même les plus grands saints n'en connaissent qu'une partie  Je n'arrive pas à m'imaginer Dieu , c''est impossible  je sais juste quil est infiniment bon et qu'il est amour  .Embrasse Croix Colombe Chapelet
What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 13:22

Myriam a écrit:Beaucoup de choses depassent notre entendement , heureusement Dieu à ainsi fait notre cerveau pour que nous comprenions pas tout, sinon nous serions comme celui qui a tenté Adam et Eve dans le jardin d'Eden devenir des Dieux et tout savoir  dans ce cas nous n'aurions plus besoin de Dieu .

C'est en effet beaucoup mieux ainsi. Tu as tout a fait raison chère @Myriam.
Profitons de cette vie pour se faire des touts petit, car c'est dans cette toute 
petitesse que nous sommes protéger de l'orgueil et nous apprenons vraiment
à connaître une petite partie de Dieu à la fois.

Bon cheminement et merci pour tout ce que tu es   Amour

Paix Amour et Joie  Marie


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 13:40

What do you want to do ?
New mail
Copy

Merci frère Yohann il y a une chose que j'ai remarqué c'est que pour les apparitions la Vierge Marie a toujours choisi des gens simples et humble et non des gens enflés dorgeuil   mais il a des Mystiques tres humbles aussi  comme  Jan Marie Viannez  , Padre Pio , Marhe Robin  et tant d'autres pour ne pas tous les citer .

Prions pour la guérison des  personnes atteintes  du covid 19, et aussi pour  le Pape François , Pape les evêques les prêtres  et que Dieu accompagne les mourrant, dans sa grande miséricorde  Croix de Jésus Marie   Seigneur prends piti Chapelet Jésus  Dieu t'aime , il m'aime , nous aimes ,et je l'aime.


What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Pilgrim Lun 6 Avr - 13:56

Bonjour,

 Pour ma part, je n'adhère pas à cette idée romantique d'un Jésus si humain que, rendu fou de douleur ou aveuglé par le mal, il n'aurait plus été en mesure de se reconnaître ou de savoir qui il était. Un Jésus qui aurait pu éprouver un sérieux doute à l'égard de son Père et etc. Non, ce genre d'idée a été mise en valeur et popularisé par des poètes plus ou moins sulfureux du XIXe siècle et au catholicisme plus que chancellant. 

La force proprement surnaturelle de traverser l'épreuve, Jésus l'a reçue dès le mont des Oliviers et avec la présence d'un ange à ses côtés, comme le dit le Nouveau Testament. Ce n'était pas pour que cette force s'envole au dernier moment ou à peu près.  



Le psaume 22

Jésus sur la croix évoque le psaume 22 et qui est comme le psaume du serviteur souffrant. Ce psaume fait mémoire de l'expérience du peuple d'Israël,  qui fut momentanément abandonné au pouvoir de ses ennemis, pour être mené dans l'esclavage de l'exil à Babylone mais, ensuite, pour y être délivré, ramené sur sa terre et pouvoir y glorifier l'oeuvre du Seigneur.

Ce que Jésus peut dire et faire sur la croix reste en parfaite conformité avec ce qu'il disait à ses disciples longtemps avant ("que le fils de l'homme serait livré, mis à mort, mais qu'ensuite ...") et de même aux deux autres sur le chemin d'Emmaüs après la résurrection ("Ne fallait-il pas que le messie souffrit avant que ...") 

Le psaume 22 n'exprime pas le fait que Dieu aurait dû avoir réellement abandonné Israël, comme il exprime le fait que le serviteur de Dieu peut être un temps livré au déchaînement des forces du mal (à raison du péché ... les pécheurs, Satan, etc.) mais quoique cela puisse l'être en définitive pour la gloire de Dieu. On peut penser à l'histoire de Job également, voire celle de Joseph en Égypte.



La raison de la venue de Jésus 

Jésus aura toujours dit que la Croix devait être son heure, la raison de sa venue sur terre. Ce n'est pas pour qu'il s'imagine au dernier moment qu'il y avait maldonne. Qu'il n'aurait pas dû se trouver là, et que s'il y était c'est plutôt parce que son Père l'aurait renié, parce que son Père ne l'aimait plus ou je ne sais quoi. 

Les poètes qui raffolent de l'idée d'un Jésus souffrant au point que celui-ci aurait dû maudire le destin qui l'aurait amené là, un Jésus qui ne comprendrait lui-même plus rien à rien, ressemblent-ils aussi à des gens incapables de comprendre eux-mêmes la nécessité de la souffrance pour ne valoriser que le plaisir ? Allez savoir ...

Non

Il n'y a pas deux Jésus. Ce n'est pas tel un homme Jésus d'un côté, un "être divin" de l'autre et qui aurait pu l'abandonner ! La foi catholique ne véhicule pas des croyances comme les disciples de l'hérétique Cérinthe pouvait en avoir au premier siècle.

Dieu s'est fait solidaire de nous, mais solidaire jusque dans la mort. Et c'est tout Dieu qui souffre et a compassion, non pas que le tiers seulement.

  flower
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 14:14

Bonjour Pilgrim 


What do you want to do ?
New mail
Copy

Merci !voila un éclairsissement qui vient à point nommé  et  j'hadère à tout ce que vous dites .Mais Jesus l'a tout de même dit , c'est dans la bible et chacun est en droit de se poser des questions sans ébranler sa foi .C'est un sacrifice qu'il a fait pour les humains et il fallait qu'il souffre pour que nous ne mourrions pas  eternellement ,et que son sacrifice soit parfait aux yeux de Dieu, alors les poètes et le catholisisme chancellant du XIX ni changeront rien .Les anges ont toujours soutenus Jesus durant sa présence sur terre .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par tous artisans de paix Lun 6 Avr - 14:24

Bonjour @Myriam

Oui, il y aura sans doute toujours une part de mystère et il faut approcher tout ça avec beaucoup de respect.

Il est vrai que "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné" est aussi le début du psaume 22 (21), qui décrit parfaitement la situation que Jésus est en train de vivre (il y a un aspect prophétique dans les psaumes).

On peut donc penser que Jésus a peut-être voulu aider les personnes qui l'entendaient à réaliser ce qui était en train de se passer. Réaliser qu'il est le juste souffrant décrit par le psaume, qu'il est le messie et que tout ce qu'il avait dit est en train de s'accomplir, comme le dit @Pilgrim.

On pourrait aussi penser qu'il est en train de prier le psaume, qui, d'ailleurs, se termine dans l'espérance et dans la vie.

Mais, ce qui est curieux, c'est que Jésus semble s'exprimer en araméen (sauf erreur de ma part). Or, d'habitude, quand les juifs prient les psaumes, ils les prient en hébreu. Donc cela pourrait démontrer qu'il n'est pas seulement en train de prier le psaume: il le vit!

Je pense que, face à la souffrance, le seul recours est parfois de crier vers Dieu. Non pas crier sur Dieu, mais crier vers Dieu, se tourner vers le Père.

Il y a aussi l'épitre aux Hébreux qui peut sans doute nous éclairer un peu. Elle dit ceci:

Hébreux 5

07 Pendant les jours de sa vie dans la chair, il offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect.

08 Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance

Mais il restera toujours une part de mystère. Cependant, pour vous répondre : non, cela ne me fait pas douter. Au contraire ! Very Happy

Dans la paix de Jésus-Christ.

PS: le lien vers le psaume

https://www.aelf.org/bible/Ps/21


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Lun 6 Avr - 15:28

Au moment de mourir, alors qu'il souffrait abominablement, Jésus à douté, c'est très humain comme réaction.

Et Jésus était pleinement humain.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Anayel Lun 6 Avr - 15:37

Non, Florence, Jésus n’a pas douté... Mais il ressentait l’abandon du Père dans sa totalité (s’il avait été uni au Père, sa Passion n’aurait pas été absolue). Il a crié vers lui, sans doute en pensant à tous les pécheurs qui désespéraient de Dieu et il a vraiment vécu, pour moi, les paroles du Psaume 122.

Merci à tous pour vos messages et contributions, d’ailleurs, c’est très enrichissant sunny
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Carmila Lun 6 Avr - 15:39

florence_yvonne a écrit:Au moment de mourir, alors qu'il souffrait abominablement, Jésus à douté, c'est très humain comme réaction.

Et Jésus était pleinement humain.
Là il me semble qu'il y a quelque chose de faux florence_yvonne Jésus n'était pas pleinement humain. Peut-être que je me trompe


_________________


ColombeEucharistieMarie


Pourquoi ?  Coolte13
avatar
Invité
Invité


Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Lun 6 Avr - 15:54

Anayel a écrit:Non, Florence, Jésus n’a pas douté... Mais il ressentait l’abandon du Père dans sa totalité (s’il avait été uni au Père, sa Passion n’aurait pas été absolue). Il a crié vers lui, sans doute en pensant à tous les pécheurs qui désespéraient de Dieu et il a vraiment vécu, pour moi, les paroles du Psaume 122.

Merci à tous pour vos messages et contributions, d’ailleurs, c’est très enrichissant sunny

Pourquoi m'a tu abandonné ? si cela n'est pas un doute, alors, je me demande ce que c'est.
avatar
Invité
Invité


Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Lun 6 Avr - 15:56

Carmila a écrit:
florence_yvonne a écrit:Au moment de mourir, alors qu'il souffrait abominablement, Jésus à douté, c'est très humain comme réaction.

Et Jésus était pleinement humain.
Là il me semble qu'il y a quelque chose de faux florence_yvonne Jésus n'était pas pleinement humain. Peut-être que je me trompe

Dieu dans un corps d'homme, c'est un humain.

Si Jésus n'était pas pleinement humain, il ne serait pas mort, mais peut-être n'est-il pas mort ? ou alors à moitié, sa moitié humaine ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Anayel Lun 6 Avr - 16:36

@carmila et @florence_yvonne, Jésus était pleinement Homme et pleinement Dieu.

Sa mort fut complète, et une fois celle-ci achevée, son esprit se présenta au Père. Il réclama alors tous les justes attendant dans les Limbes pour qu'ils entrent dans le Paradis.

Mais Jésus ne douta pas, ne douta jamais ; par contre, il connut le désespoir de ne plus voir et de ne plus sentir Dieu, qui est le tourment spirituel le plus atroce qu'on puisse vivre, je pense.

Je crois que c'est à cause de cela qu'il prononça cette parole, sans que ce soit rébellion de sa part.
avatar
Invité
Invité


Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Lun 6 Avr - 16:38

Pourtant ses propos laissent entendre un doute.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Gilles Lun 6 Avr - 16:41

Pourquoi ?  Croix_du_calvaire.jpg__770x433_q85_crop_subsampling-2_upscale

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Ce cri déchirant au sommet d’une colline appelée «le crâne» (le calvaire) est celui d’un supplicié pendu à un bois. Il fait étrangement nuit depuis midi, le ciel s’étant obscurci de manière incompréhensible, les ténèbres règnent toujours. Il est environ 15 heures. Moment d’angoisse et de terreur, moment de jugement, moment de mort... Jésus-Christ de Nazareth vit ses derniers instants.

Pourquoi ?

Nous sommes au coeur même du message de l’Évangile. Comment se fait-il que Jésus, pleinement Dieu et pleinement homme a t-il pu être abandonné de Dieu ?


« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

La vérité de l’Incarnation dépasse la plus fantastique des fictions et sa mort est la véritable pierre d’achoppement du christianisme. C’est sur cette vérité historique de la mort de Jésus de Nazareth que butent juifs, musulmans, et bien des sectes. John Wesley écrivait à propos de Jésus : «Tout est mystère, l’Immortel meurt », car s’il était véritablement le Fils de Dieu, c’est sa mort qui devrait nous surprendre, bien plus que sa résurrection ! Mais voilà, Jésus, le Fils immortel de Dieu, s’est soumis volontairement à l’épreuve d’une mort effroyable pour endosser nos péchés à notre place, nous offrir la réconciliation avec Dieu et la vie éternelle. Il était le seul à pouvoir accomplir cela et Il l’a fait par amour pour l’humanité, pour moi, pour vous, pour toi.

Jésus, qui relatait toujours sa relation avec Dieu en l’appelant «mon Père» (21 fois) et parlait du «Père» (170 fois) dans les évangiles, le voilà qui l’appelle en ce moment noir de l’humanité: «Mon Dieu»... et ce sera la seule fois...


Pourquoi cet abandon ?

En ce moment précis, Jésus a considéré sa relation avec Dieu comme une relation judiciaire, et non comme une relation parentale. En d’autres termes, il se voyait essentiellement comme un homme devant Dieu, non comme le Fils éternel devant Son Père. Ce cri était un cri de détresse car le Père s’est détourné de lui, ce n’était pas un manque de confiance. Au milieu de la désolation la plus terrible causée par le jugement divin, la confiance de l’Homme parfait n’a jamais vacillé. (Spurgeon).

Le mot «abandonné» montre le sens de la croix. Il exprime de manière déchirante la séparation entre Dieu et son Fils, Jésus de Nazareth, lui qui a revêtu pleinement notre humanité sans perdre sa divinité. Cette séparation est la mort spirituelle. Elle représente le salaire du péché payé par Jésus-Christ à notre place (A.Kuen). Ce cri ne peut se comprendre qu’à la lumière de 2 Corinthiens 5.21 : «Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme pécheur à notre place». Jésus ne s’est pas seulement senti abandonné, Il l’a réellement été, parce que Dieu ne pouvait rien avoir de commun avec un homme chargé de péchés.

Cette substitution était exigée par la justice de Dieu. La sainteté de Dieu demandait l’expiation du péché, et aucun homme ne pouvait l’accomplir. C’est pourquoi Dieu a pris sur lui-même de le faire: «Dieu était en Christ, réconciliant le monde par lui-même» (2 Corinthiens 5.19). Mais cet abandon n’était que temporaire. Peu de temps après, Jésus pouvait s’écrier: «Père, je remets mon esprit entre tes mains» (Luc 23.46). Oui, Il l’a de nouveau appelé «Père»... le prix était payé, une fois pour toute (Hébreux 10.10).


Pourquoi ?  9k=

Pourquoi ?  3yFDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDPMv4P+++2AaCkMRpQAAAABJRU5ErkJggg==
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 16:57

Si on lis tous les versets bibliques  dans les évangiles concernant Jesus et son père celeste ,on ne peut pas douter bien évidement puisque tout été ecrit  même dans lancien testamants.  Avant de mourir Jesus a dit  trois mots tres important "" tout est accompli ".....Jesus a souffert le martyr  je comprend mieux qu'il ait prononcer ces mots  qu'aurions  nous fait nous à sa place ? Il y en eu Qu'un pour faire un tel sacrifice ...nous ! nous  nous serions sauvé  ainsi que l'ont fait ses diciples ..sous la douleur qu'aurions nous dit ??

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Anayel Lun 6 Avr - 16:59

Voici ce que laisse entendre Azarias dans Maria Valtorta :

Dieu est bien présent, même s'il paraît absent. Il juge et mesure. Dieu défend et, je le répète encore une fois, l'injustice humaine ne prévaudra pas sur la justice divine.    

« Mon Dieu, regarde-moi ! Pourquoi m'as-tu abandonnée ? » Oui. C'est la plainte de l'âme aux heures de ténèbres.      

Mais Dieu ne condamne pas cette plainte qui n'est en rien l'aveu que l'on désespère de Dieu. Sinon, le très saint Verbe ne l'aurait pas criée a Gethsémani et sur la croix. Dans sa lamentation, qui peut paraître aux superficiels être un reproche adressé à Dieu ou du désespoir, il y a au contraire la foi : foi en son aide, en sa présence, en sa justice, même si les forces du mal, dans leur bref instant de triomphe, semblent tout nier et ainsi amener l'âme à trembler comme un coupable devant le Juge parfait.  

http://www.maria-valtorta.org/Azarias/Azarias08.htm#Abandon

Jésus aussi nous confirme que c'est une parole qui s'adresse à Dieu et lui demande son assistance avec confiance. Il la change en prière pour nous et nous l'explique :

“Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

(...)

Imitez le Christ et lancez ce cri au moment de [votre] plus grande angoisse. Mais faites en sorte qu’il soit connoté de mansuétude et d’humilité, sans aucun ton de blasphème et de reproche. "Pourquoi m’as-tu abandonné, toi qui sais que sans toi je ne peux rien ? Viens, Père, viens me sauver, me donner la force de me sauver, car l’étreinte de la mort est horrible et l’Adversaire m’en augmente habilement la puissance, il me susurre que tu ne m’aimes plus.

Fais-toi entendre, Père, non en raison de mes mérites mais parce que je ne suis rien, que je n’ai aucun mérite, et que je ne peux remporter la victoire si je suis seul ; c’est seulement maintenant que je comprends que la vie était un travail de préparation au ciel."

Malheur à ceux qui sont seuls, est-il dit. Malheurs à ceux qui sont seuls à l’heure de la mort, seuls avec eux-mêmes contre Satan et contre la chair ! Mais n’ayez pas peur.

Si vous appelez le Père, il viendra. D’ailleurs, cette humble invocation expiera votre indifférence coupable à l’égard de Dieu, vos fausses piétés, les amours déréglés pour vous-mêmes, qui rendent indolents.

Pour la dictée complète : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t19p210-les-cahiers-de-maria-valtorta-1943-1944-1945-1950-enseignements-de-jesus-pour-notre-temps#11001
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 17:16

Pilgrim a écrit:La raison de la venue de Jésus 

Jésus aura toujours dit que la Croix devait être son heure, la raison de sa venue sur terre. Ce n'est pas pour qu'il s'imagine au dernier moment qu'il y avait maldonne. Qu'il n'aurait pas dû se trouver là, et que s'il y était c'est plutôt parce que son Père l'aurait renié, parce que son Père ne l'aimait plus ou je ne sais quoi. 

Les poètes qui raffolent de l'idée d'un Jésus souffrant au point que celui-ci aurait dû maudire le destin qui l'aurait amené là, un Jésus qui ne comprendrait lui-même plus rien à rien, ressemblent-ils aussi à des gens incapables de comprendre eux-mêmes la nécessité de la souffrance pour ne valoriser que le plaisir ? Allez savoir ...

Non

Il n'y a pas deux Jésus. Ce n'est pas tel un homme Jésus d'un côté, un "être divin" de l'autre et qui aurait pu l'abandonner ! La foi catholique ne véhicule pas des croyances comme les disciples de l'hérétique Cérinthe pouvait en avoir au premier siècle.

Dieu s'est fait solidaire de nous, mais solidaire jusque dans la mort. Et c'est tout Dieu qui souffre et a compassion, non pas que le tiers seulement.

  flower


Bonjour @Pilgrim

Je me suis exprimer sous toute réserve dans ce que je croyais juste. Je crois
que vos écrit apporte beaucoup de Lumière. Par contre beaucoup d'éléments
sont exprimer qui n'exprime nullement ma pensé, entre autre quelques uns
surligner en noir ci-dessus. 

Jésus savais qu'il devait souffrir la passion mais il reste que quand l'on vit 
une nuit spirituel on se sent abandonner souvent par Dieu toute en sachant
en notre coeur que Dieu est là et que nous sommes éprouver. Jésus est Dieu
qui sait faite à la fois pleinement Homme et c'est pourquoi on l'appelle entre
autre le Fils de l'homme. Il y a toujours eu aussi du mystère dans ce fait très
grandiose. On ne peut pas tout comprendre encore avec notre intelligence
très limiter. L'une des raisons pour lesquelles il s'est fait pleinement homme
c'est pour prendre justement tous nos péchés d'hommes à notre place afin de satisfaire la
justice de Dieu. Mais aussi pour vivre toute nos souffrances afin de mieux nous
comprendre et de se faire plus proche de nous. Si non il aurait sans doute fait
tout d'en haut de son Royaume.

Dans le deuxième paragraphe ci-dessus peut-être as-tu Pilgrim très mal
compris ce que j'ai voulu expliquer. La souffrance est une nécessité absolue
et jamais je la négligerai. Tous les saints ont j'ai déjà vécu des nuits spirituel
et il ne maudissait pas le destin et ils ne comprenait pas plus rien à rien
comme vous dite. J'ai déjà vécu aussi certaines expériences et je n'est ni
pensé ni vécu les choses de cette façon, alors encore moins Jésus. Que 
loin soit l'idée de ne valoriser que le plaisir comme tu dis. Les épreuves et la
souffrance est essentiel pour notre rédemption et celles de nos frères.


Il n'y a effectivement pas deux Jésus. Jésus est pleinement Dieu mais aussi
il sait fait pleinement homme avec nous. Beaucoup de mystère entoure ce
fait. Jamais nous ne pourrons tout comprendre. Choses certaines toutes nos
souffrances humaines toutes nos souffrances spirituel il les a vécu avant nous,
et c'est en se faisant pleinement homme qu'il a pu en tant "qu'homme" toute
en restant Dieu soyons claire, qui l'a pu gouté à toutes nos souffrances et prendre
sur lui tous nos péchés à notre place.


Oui c'est tout Dieu qui souffre et pas que le tiers seulement. Cela à toujours été
ma pensé. 

Pas toujours facile en écriture, faisons notre possible pour qu'il y est le moins
possible de malentendu et je parle pour moi aussi.

Fraternellement  Wink


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 17:24

Anayel a écrit:Voici ce que laisse entendre Azarias dans Maria Valtorta :

Dieu est bien présent, même s'il paraît absent. Il juge et mesure. Dieu défend et, je le répète encore une fois, l'injustice humaine ne prévaudra pas sur la justice divine.    

« Mon Dieu, regarde-moi ! Pourquoi m'as-tu abandonnée ? » Oui. C'est la plainte de l'âme aux heures de ténèbres.      

Mais Dieu ne condamne pas cette plainte qui n'est en rien l'aveu que l'on désespère de Dieu. Sinon, le très saint Verbe ne l'aurait pas criée a Gethsémani et sur la croix. Dans sa lamentation, qui peut paraître aux superficiels être un reproche adressé à Dieu ou du désespoir, il y a au contraire la foi : foi en son aide, en sa présence, en sa justice, même si les forces du mal, dans leur bref instant de triomphe, semblent tout nier et ainsi amener l'âme à trembler comme un coupable devant le Juge parfait.  

http://www.maria-valtorta.org/Azarias/Azarias08.htm#Abandon

Jésus aussi nous confirme que c'est une parole qui s'adresse à Dieu et lui demande son assistance avec confiance. Il la change en prière pour nous et nous l'explique :

“Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

(...)

Imitez le Christ et lancez ce cri au moment de [votre] plus grande angoisse. Mais faites en sorte qu’il soit connoté de mansuétude et d’humilité, sans aucun ton de blasphème et de reproche. "Pourquoi m’as-tu abandonné, toi qui sais que sans toi je ne peux rien ? Viens, Père, viens me sauver, me donner la force de me sauver, car l’étreinte de la mort est horrible et l’Adversaire m’en augmente habilement la puissance, il me susurre que tu ne m’aimes plus.

Fais-toi entendre, Père, non en raison de mes mérites mais parce que je ne suis rien, que je n’ai aucun mérite, et que je ne peux remporter la victoire si je suis seul ; c’est seulement maintenant que je comprends que la vie était un travail de préparation au ciel."

Malheur à ceux qui sont seuls, est-il dit. Malheurs à ceux qui sont seuls à l’heure de la mort, seuls avec eux-mêmes contre Satan et contre la chair ! Mais n’ayez pas peur.

Si vous appelez le Père, il viendra. D’ailleurs, cette humble invocation expiera votre indifférence coupable à l’égard de Dieu, vos fausses piétés, les amours déréglés pour vous-mêmes, qui rendent indolents.

Pour la dictée complète : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t19p210-les-cahiers-de-maria-valtorta-1943-1944-1945-1950-enseignements-de-jesus-pour-notre-temps#11001


Merci @Anayel pour ces extraits de Maria Valtorta. Ils confirment exactement
ma pensé.   Jésus porte la Croix


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 17:36

Anayel a écrit:@carmila et @florence_yvonne, Jésus était pleinement Homme et pleinement Dieu.

Sa mort fut complète, et une fois celle-ci achevée, son esprit se présenta au Père. Il réclama alors tous les justes attendant dans les Limbes pour qu'ils entrent dans le Paradis.

Mais Jésus ne douta pas, ne douta jamais ; par contre, il connut le désespoir de ne plus voir et de ne plus sentir Dieu, qui est le tourment spirituel le plus atroce qu'on puisse vivre, je pense.

Je crois que c'est à cause de cela qu'il prononça cette parole, sans que ce soit rébellion de sa part.


Très bien expliquer @Anayel   Prie Tes écrits doit beaucoup aider @Myriam
et d'autres âmes à mieux comprendre cette parole de Jésus et plus
 encore.  Bible


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Souffrances de Jesus

Message par Myriam Lun 6 Avr - 17:43

Frère  yohann oui ! mais je me suis fais mon idée , pour moi c'est la souffrance qui Lui à fait dire çà ! et qui voudrait être cloué sur une croix  jusqu'a  mort s'en suive ?  Jesus eté à l'agonie combien d'heure ? le soldat Romain qui  lui a donné le coup de lance du coté droit ,et non du coté gauche pour qu'il souffre plus longtemps ,peut etre aurait'il voulu que son Père abrège ses souffrances plus vite , d'ou ses mots de désespoir 

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Anayel Lun 6 Avr - 17:45

@Myriam, je me suis permise de fusionner ton message avec le fil existant, il me semble que c'était une réponse à Yohann vis-à-vis de ses messages ci-dessus Smile

Au besoin, je peux rediviser le sujet Wink
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 17:46

Myriam a écrit:Si on lis tous les versets bibliques  dans les évangiles concernant Jesus et son père celeste ,on ne peut pas douter bien évidement puisque tout été ecrit  même dans lancien testamants.  Avant de mourir Jesus a dit  trois mots tres important "" tout est accompli ".....Jesus a souffert le martyr  je comprend mieux qu'il ait prononcer ces mots  qu'aurions  nous fait nous à sa place ? Il y en eu Qu'un pour faire un tel sacrifice ...nous ! nous  nous serions sauvé  ainsi que l'ont fait ses diciples ..sous la douleur qu'aurions nous dit ??

What do you want to do ?
New mail
Copy
 
Avec le péché nous demeurons en effet beaucoup plus vulnérable, c'est
pourquoi il est si important de ne jamais lâcher à prière et de mortifier
la chair. Nos trois ennemis sont le diable, la chair, et l'esprit du monde.
Si les disciples aurait prier au jardin des oliviers ils n'auraient
sans doute pas fuit. Dans Maria Valtorta la très Sainte Vierge Marie dit de
ne jamais lâcher la prière et avec très bonne raison justement.


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Avr - 17:59

Myriam a écrit:Frère  yohann oui ! mais je me suis fais mon idée , pour moi c'est la souffrance qui Lui à fait dire çà ! et qui voudrait être cloué sur une croix  jusqu'a  mort s'en suive ?  Jesus a été à l'agonie combien d'heure ? le soldat Romain qui  lui a donné le coup de lance du coté droit ,et non du coté gauche pour qu'il souffre plus longtemps ,peut etre aurait'il voulu que son Père abrège ses souffrances plus vite , d'ou ses mots de désespoir 

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

@Myriam


Je sais que la passion de Jésus comprenant tout depuis le début comprend
24 heures. On les appelles les 24 heures de la passion.


_________________
EucharistiePourquoi ?  4229db10

                         Pourquoi ?  Petite10
Pourquoi ?  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Anayel Lun 6 Avr - 18:01

Myriam a écrit:Frère  yohann oui ! mais je me suis fais mon idée , pour moi c'est la souffrance qui Lui à fait dire çà ! et qui voudrait être cloué sur une croix  jusqu'a  mort s'en suive ?  Jesus eté à l'agonie combien d'heure ? le soldat Romain qui  lui a donné le coup de lance du coté droit ,et non du coté gauche pour qu'il souffre plus longtemps ,peut etre aurait'il voulu que son Père abrège ses souffrances plus vite , d'ou ses mots de désespoir 

Ah, non, pour Longin, celui qui a donné le coup de lance à Jésus, ne te méprends pas.

Il a donné le coup de lance à Jésus pour qu'il meure justement plus vite et qu'il ne connaisse pas le tourment d'avoir les jambes brisées.

C'était ce qu'on allait faire aux crucifiés pour que leur mot soit plus rapide, mais Longin n'a pas permis que Jésus connaisse cette souffrance. C'était donc un geste de miséricorde de sa part Wink

qui voudrait être cloué sur une croix  jusqu'a  mort s'en suive ?  Jesus eté à l'agonie combien d'heure ?

Personne n'a envie d'être crucifié sur le bois d'une croix, en tout cas si on a un peu de bon sens.

Par contre, on peut toujours décider de sublimer notre souffrance, de donner de la valeur à notre épreuve et la vivre comme expiation pour nos péchés et pour le salut du monde.

Ainsi l'affirme le bon larron :

Luc 23, 39-43

39 L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »

40 Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !

41 Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »

42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »

43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Le bon larron ne repousse pas sa crucifixion comme quelque chose de mauvais, même si cela le fait souffrir : il décide d'utiliser cette dernière douleur pour expier toutes ses fautes et ses péchés.

Jésus aussi a voulu agir de même : il a aimé surnaturellement la Croix, car elle lui ramènerait tous ses enfants. C'est ce qu'on peut lire dans Luisa Picaretta, juste avant la crucifixion :

Entre temps, mon Jésus, tu regardes la Croix que tes ennemis sont en train de te préparer. Tu entends les coups de marteau par lesquels ils font les trous pour enfoncer les clous qui te tiendront crucifié. Et ton Coeur bat très fort, tressaillant d'Ivresse divine. Il désire ardemment que tu t'étendes sur ce lit de douleur, pour sceller de ta mort le salut de nos âmes. Et je t'entends dire: « De grâce, ô Croix, reçois-moi vite dans tes Bras. Je suis impatient d'attendre ! Sainte Croix, c'est sur toi que je viens tout accomplir. Vite, Croix, réalise le Désir ardent qui me consume de donner la vie aux âmes. Ne tarde pas, c'est avec anxiété que j'attends de m'étendre sur toi pour ouvrir le Ciel à tous mes enfants. Ô Croix, il est vrai que tu es mon martyre mais, sous peu, tu seras aussi ma victoire et mon triomphe le plus complet. Et c'est par toi que je donnerai de copieux héritages, victoires, triomphes et couronnes à mes enfants. »

Voilà une merveille du christianisme : la possibilité d'offrir la souffrance que l'on vit pour tous ceux que l'on aime et obtenir des grâces pour nous-mêmes, pour les âmes et pour le monde Wink

Fraternellement,
Anayel
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Myriam Lun 6 Avr - 18:16

Anayel  je ne sais pas si tu m'as bien lu , mais un coup de lance dans le coeur de Jesus  l'aurait  fait ùourir sur le  champs  alors que du coté gauche il a agonisé longtemps il est mort à  la neuviemes heures  .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi ?  Empty Re: Pourquoi ?

Message par Anayel Lun 6 Avr - 20:56

@Myriam,

Pardon, j'ai été vite en besogne par rapport aux Écritures.

Jean dit ceci :

Jean 19, 30-35

30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.

31 Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.

32 Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.

33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,

34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.

35 Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez.

Jésus meurt donc avant le coup de lance dans les côtes et il n'en a pas souffert, mais de sa plaie est sorti le sang et l'eau ^^

Pour le nombre d'heures, je crois que Jésus a été crucifié de 12h à 15h, je pense, sans certitude.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:50